Auteur |
Message |
Népal Inscrit le: 18.06.08 Messages: 521 |
Posté le: 15. Jan 2009, 16:38
|
|
|
bon bon bon...ma bonne , je ne suis pas la mieux calé mais il te faut débrayer...pour tes résultats, là moi je nage , seul ma bonne sait...( et comme c'est toi ), je pense qu'il te faut remplir ton tableau pour aviser de tes changements (même minimes soit -ils, et rester honnête( de ce côté là, jme fais pas de mourron ))
Si tu ressens un besoin d'augmenter, essaye, de toute façon , tu as connais un de tes top dosage...tu verras bien s'il y a une grande différence...et puis je pense qu'à chaque période de nos vies de femmes, nous changeons aussi de bio ryhtme...tu vois ce que je veux dire
Côté insomnie, pour m'être bien pris la tête, retire vite tout ce qui t'over book( à commencer par le travail...quand tu iras mieux, tu rattraperas tout....ou avec un peu de vas y que tu secoue plus que tu ne le fais déjà, et en moins de 2, le calme reviendra sur ton bureau et organisations de choses qui sont pour hier, ou 2 jours avants) de toute façon, quand la fatigue s'installe...et qu'elle est vraiment là, y a pas grand chose à faire que d'attendre des jours meilleurs, et on sait que c'est assez yoyo ....après côté hérédité d'une éventuelle tumeur...ne penses -tu pô que tu as déjà assez à faire avec ta thyro, sans en plus te coller des angoisses supplémentaire qui en plus , ne vont pas t'aider à mieux dormir et prolonger ces états de mauvais sommeil, et donc de repos, et vas y que tout s'enchaîne...et il faut encore se battre, et se refaire son ti bio rhytme de ce côté là...
Je pense que tu as une vie saine de tout ce que je lis, et des conseils que tu nous donnes...donc de ce côté là...j'minquiète pô...
Côté popo; moi aussi , je me rappelle que j'ai un disfonctionnement qu'au bout d'un certain temps, en plus, on est des nanas...alors, nana+thyro: on a toute tiré le gros lot
Côté libido...il est clair que lorsque le soleil arrive, ça nous titille plus....mais avec nôt thyro, parfois on est un ti peu molle ...mais lorsque ça se passe, quel nectar...bien que ce soit une énorme nrj dont il faut se libérer, pour arriver au nirvana ...et l'nrj, on en a besoin ces temps si...mais, bon, pour la bonne cause, ayons le sens du sacrifice..et les beaux jours, reviendront de toutes façon...
Après quant à chercher le pourquoi du comment par rapport au glagla, au surpoids, et tout le toutim....il est clair que la saison n'est pas la meilleure côté de certains bilans de santé et ressentis, car tout de même, j'trouve que ça pèse dans la balance...même si c'est ralant de faire casi toujours les mêmes constats en cette période de l'année
Alors, je t'ai fait peut -être trop de blabla car je ne suis pas la mieux placer pour donner des pistes pour une amélioration de ton mieux être ...mais je veux simplement t'insuffler cette bonne nrj, que je retrouve lorsque tu te penches sur mon post, et te dire, que tout re rentrera dans un ordre certain, et qu'on est là, pour passer ce mauvais cap d'hiver...qui ralenti nos tites vies...
Chasse tous ces trucs dont tu n'as pas besoins de te préoccuper, pour retrouver un sommeil réparateur, et des nuits sereines...chouchoute toi... toi, ton Homme et ta Dudu( puisque l'ôt l'a lâché, et qu'elle est qu'à toi non mais c'est SA DUDU capiché )....apprivoise ton four, et retrouve plaisir dans ta map....prends soin de toi ma bonne ....plein de big bizoux... et d'nrj positive......raconte nous ton ressentit et choix de piste pour ta santé ma belle...
Au plaisir de te lire... |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 15. Jan 2009, 18:12
|
|
|
effectivement, je ne bougerais rien à la T3, mais augmenterais le lévo... tout doux pour commencer, donc 125 pour 6 semaines, et nouveau contrôle pour voir si c'est suffisant, sachant que tu es déjà à 112.50...
bisous ma belle et laisse un peu ce neurone se reposer !!!
Abyss |
|
|
|
|
Troll
|
Posté le: 15. Jan 2009, 18:33
|
|
|
Coucou Cara,
N'y connais rien en cynomel mais pense comme Abyss qu'un peu plus de Lévo serait peut-être bien....
Je t'embrase en ces temps difficiles...
Troll |
|
|
|
|
Kath
Inscrit le: 08.10.08 Messages: 303Thyroïdectomie total... 50+ |
Posté le: 15. Jan 2009, 18:41
|
|
|
Bonsoir Caranell,
Heu... comprends encore rien à tous ces chiffres Juste un petit mot de présence et plein de pensées à la petite sorcière au chapeau ! |
|
|
|
|
gwenn Inscrit le: 18.06.07 Messages: 183Hashimoto bretagne |
Posté le: 15. Jan 2009, 18:57
|
|
|
Salut Maz"ailes"!
pas grand choses à rajouter a tout ce que les filles ont déjà dit, sauf que si t'as besoin de géranium dans ta potion magique de"kivamieux"suis prête a venir de ma Bretagne profonde t'amener de magnifiques boutures!
bizzzzz |
|
|
|
|
DADINE72 Inscrit le: 15.11.08 Messages: 421Thyroidite auto immune seine et marne 50+ |
Posté le: 15. Jan 2009, 20:37
|
|
|
ok tu as toujours raison soit !
mais je crois que toi aussi tu devrais freiner
pour les chiffres j'y comprends rien et heureusement que toi tu es là pour guider pas mal d'entre nous !
eh be suis pas sorti de ma chambre aujourd'hui
ménage toi et ton neurone (encore que tu n'es pas blonde comme moi, imagine un peu ce que cela pourrais etre
biz
dadine |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 15. Jan 2009, 21:09
|
|
|
Merci les filles de vos passages...
@Véro
Mon change de bio rythme est évident... depuis 2 ans je vais de mieux en mieux, donc je m'active plus donc par évidence mes besoins augmentent...
Pour l'insomnie elle est bel et bien po causée par l'overbookage... Je suis de ces gens ki posent leur boulot à la porte et ça sans difficulté... Après avoir subi 6 ans de harcèlement grave, je maitrise bien ça... Non là c ma vie de tous les jours, mon travail de petite femme ki trifouille mon neurone... même dans mon sommeil (super agité) et des fois après le pipi nocturne mon dodo bugue 1h ou 2... Je ne fais ça k'en hypo...
Pour le rein la crainte est justifiée (même si je pense k'il n'y a rien ka même)... La mère de mon père est morte d'un cancer du rein... Mon père, une de ses soeurs et moi avons un pb au rein gauche (rein atrophié au 3/4 ki fonctionne quasiment pas et avec des calculs ki ont dû être retirés pour mon père... reins feignant baignant dans son jus avec des traces de boue presque tout le temps et des blocages provoquant des rétentions de 1 à 2 kg par 24h pour moi). Or depuis un an il se passe po un jour sans ke cet andouille de pissou de gauche m'ascage... je le sens tout le temps... et parfois l'ot' chouine paske ras le bol d'être tout seul... J4ai mis deux mois à evacuer un caillou en 2007, là j'en suis à 2 infections urinaires en 1 mois (sous traitement préventif pour la deuxième), je sens le sble et la boue ki sortent un peu trop souvent... Ma dernière écho date de 2002... Alors le coups de ma tante c po l'hérédité ki me titille (j'ai déjà) mais le fait ke je devrais peut-être me soucier un peu plus des cris de mes reins... Ca me fais chmir mais je pense ke je vais devoir faire une écho... Vu ke je vois l'endo demain et l'acupunctrice la semaine prochaine... j'espère k'elle peuvent le la prescrire car aller chez ma généraliste (à l'ot' bout de Limoges sans voiture) juste pour ça, ça m'amuse po même si elle est charmante .
Pour la vie saine... ki protègerait du cancer, je m'assois dessus... ma tante est imbattable sur le sujet... Po d'alcool de sa vie, po de gras non plus, po fumé... perso peut avoir fait mieux k'elle... alors si c un cancer k'elle a... No comment... Et ma mère, idem... une vie de sainte... et un cancer aussi... un rare en plus... Alors j'ai du mal à croire ke la sainteté protègerait tant ke ça...
La libido c po une kestion de soleil... du moins po depuis l'hypo...
Kan au glagla ça mé tombé dessus cette semaine par 10 à 15 degrés de plus ke la semaine dernière (j'ai très bien supporté les -10 dumatin et po de dégel de la journée...)...
Non tout concorde à penser ke je manque un peu...
Petite ajout à la liste de mes symptômes : je mords et je pleure... Traduction : en hypo je serais limite agressive et je piore pour un rien.
Petite anecdote au sujet de ma Dudu... En arrivant Ed me dit : y a Laisse Courir (ke j'aime po monter) ou Duchesse... mdrrr, il savait parfaitement ke gt au courant de la dispo de ma grosse... et le cjoix était carrément évident!!!
@Abyss... c parfaitement ce ke j'ai pensé. Pas toucher la T3, et passer à 125 (j'ai juste eu un moment e doute vu ke y 3 ans sous lévo seul ça m'avait fait exploser les T4, mais là j'ai de la marge). PDS à dispo pur vérifier dans 3 mois sauf si ça allait po j'avancerais (c la démarche habituelle avec mon endo).
Grand merci de votre passage les filles...
Manant ke je sais c marrant la pression tombe et je 'vois' mieux mes symptômes... je résiste plus... zactement comme kan mon endo m'a annoncé mon hypo...
Bon demain soir je devrais ressortir avec 125 de lévo et 12,5 de cyno... elle est toujours d'ac avec moi.
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Fanni
Posté le: 15. Jan 2009, 21:15
|
|
|
Bjr ma Cara chérie,
Alors j'ai tout bien lu, les changements de normes m'ont un peu perturbée, et puis faut dire que j'ai pas trop révisé mes acquis en matière de connaissance du schmilblick thyroïdien depuis un moment mais voilou ce que j'en pense :
-toi cogiter beaucoup, certes, avec un seul neurone, mais très performant, et au grand bonheur de nombre d'entre nous, donc me semble que tu as toujours très bien raisonné sur le sujet
- dur de te conseiller vu que t'en sais plus que beaucoup sur ce forum, mais c'est pas une raison pour pas essayer de te rendre la pareille si on peut
- au delà des résultats de PDS, tu sais aussi bien que moi que le ressenti est très important, sinon on serait encore nombreuses à manquer de T3 et de cyno
- même si tu focalises peut -être un peu beaucoup sur certains aspects, au risque de te prendre la tête, c'est bien le propre d'une inspection approndie de la situation et de ce ressenti,
- tu l'as toujours très bien pris en compte et ajusté en conséquence, sans démesure
moralité : moi je dis oui pour 125 et tu revois dans 6 semaines.
Fanni qui te bise très fort (et qui comme toi est un peu à la ramasse ces derniers temps mais pas le temps de faire un bilan)
PS : moi aussi, cystites à répétition : un lien avec l'hypo ? |
|
|
|
|
Posté le: 15. Jan 2009, 21:31
|
|
|
Fanni a écrit: | Bjr ma Cara chérie, |
Coucou ma Fanni chérie
Citation: | - tu l'as toujours très bien pris en compte et ajusté en conséquence, sans démesure |
on m'a même fais la remarque d'être trop prudente...
Citation: | moralité : moi je dis oui pour 125 et tu revois dans 6 semaines. |
En fait je sais depuis juillet ke je devrais y arriver... Mes T4 baissent doucement me sûrement depuis ke je suis plus active... Ct po facile à voir à cause des changements de normes... MAis là ce ki est clair c ke je me rapproche du bas et ke je suis plus dans le 2ième tiers de la norme ki me va si bien...
Citation: | Fanni qui te bise très fort (et qui comme toi est un peu à la ramasse ces derniers temps mais pas le temps de faire un bilan) |
Po bien fillette... tu vas me faire le plaisir de t'y coller rapidos... Attends po sinon ça va être dur dure après et t'as po le temps de te trainer pour récupérer!!! Ca te bouffera moins de temps d'agir manant...
Citation: | PS : moi aussi, cystites à répétition : un lien avec l'hypo ? |
Yep, probable (bon moi en plus y a la merdouille rénale ki joue... l'éliminationde sable et boue fait des blessures ki provoquent l'infection) car ce truc profite toujours d'un affaiblissement général... et l'hypo affaibli...
Si tu veux essayer d'arrêter le cycle achète toi des gélules de Cranberry (Vytarmonil en supermarché)... Tu prends 4 par jours en crise (voir 6) au moins 10 jours (là je dépasse un peu les 10 jours, la bête semble faire de la résistance) et après tu poursuis à 2 par jours kkes semaines (voir mois)... En crise tu peux ajouter un truc de sauvage... faut des pipirooms po loin... 2 litres de tisanes de thym en 2h ou moins.
Bisous
PS : au fait trop super les photos de ce début d'année... Y ducrapouillauds crapullisme dans cette famille _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
Karuna Inscrit le: 08.10.08 Messages: 2339 |
Posté le: 15. Jan 2009, 22:06
|
|
|
Bonsoir ma Cara,
Toi qui sait si bien venir décortiquer nos embrouilles, je vois que tu en as aussi. Je ne saurais pas te dire pour le dosage, mais il faudra que je te parles pour les infections urinaires récidivantes.
J'ai vu mon chirurgien tantôt. Partis à 13h30 revenus à 19h30. C'est pas de l'expéditif chez lui, il fait vraiment le tour de la question.
Résultat des courses ... opération programmée le 9 février. Appendice pas cool. Mais il veut avant que je stabilise mon calcium et avoir un nouveau bilan hormonal. Il n'a pas critiqué un confrère, mais descendre de 100 à 75 de Lévo, lui a paru démentiel. Etre à 125 est un minimum à conserver pour le moment.
Je file rassurer Dadine qui ne me voyant pas revenir croit que je suis restée à l'hôpital ...
Bisou ma belle. je t'embrasse bien fort sur ton joli front.
Karuna |
|
|
|
|
Posté le: 15. Jan 2009, 22:19
|
|
|
Karuna a écrit: | Toi qui sait si bien venir décortiquer nos embrouilles, je vois que tu en as aussi. |
Oh cette embrouille là je la voyait venir tu sais... Ct trop beau d'avoir trouvé le bon dosage T4 et T3 après 4 ans de galère sous T4 seule malgré la bonne volonté de mon endo... Je savais bien k'un jour ou l'ot' je devrait retoucher ça... c déjà bien d'avoir eu enfin presque 2 ans sans rien toucher (avant ct tous les 6 mois voir moins)...
Citation: | Je ne saurais pas te dire pour le dosage, mais il faudra que je te parles pour les infections urinaires récidivantes. |
C faussement ou exceptionnellement récidivant... En fait de ma vie de patrac du rein je n'ai eu ke 3 infections (dont deux là manant)... Dans tout les cas je suis fautive... Po assez bu alors ke je savais ke des saloperies sortaient du rein puis de la vessie... Pan dans la goule...
Citation: | Résultat des courses ... opération programmée le 9 février. Appendice pas cool. |
Tu vas voir c de l'opération de routine... et tu te sentiras nettement mieux après... Je suppose va te le faire en cœlioscopie (3 pitits trous)? Tu auras ta sorcière sur l'épaule du chir ...
Citation: | Il n'a pas critiqué un confrère, mais descendre de 100 à 75 de Lévo, lui a paru démentiel. Etre à 125 est un minimum à conserver pour le moment. |
Les médecins ne se critiquent po mais c déjà bien de de ne po nier les boulettes des collègues devant les patients... pour moi c une qualité...
Citation: | Je file rassurer Dadine qui ne me voyant pas revenir croit que je suis restée à l'hôpital ... |
Et moi au dodo... j'allais couper le PC kan j'ai vu l'alerte...
Citation: | Bisou ma belle. je t'embrasse bien fort sur ton joli front. |
Je le savais té aussi une jeanpierrette... (Jean Pierre adorable collègue parti à la retraite l'an dernier, me bisait toujours sur le front... ça me manque des fois).
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
Dan2032 Cancer médullaire Belgique |
Posté le: 15. Jan 2009, 22:29
|
|
|
Bonsoir Caranell,
J'ai pas tout lu, suis fatigué, journée pas très facile, vais dormir, mais je voulais venir te faire coucou (je soigne mes relations pour l'opération du 26 )
Gros bisous du Dan et Danette _________________ Rejoignez l'association ! Toutes les explications ici |
|
|
|
|
Karuna Inscrit le: 08.10.08 Messages: 2339 |
Posté le: 15. Jan 2009, 23:11
|
|
|
caranell a écrit: |
Tu vas voir c de l'opération de routine... et tu te sentiras nettement mieux après... Je suppose va te le faire en cœlioscopie (3 pitits trous)? Tu auras ta sorcière sur l'épaule du chir ...
Bisous |
Ben que non, pas de routine avec Karuna, que du sur mesure ... Y sera pas tout seul le camarade, y'a des trucs à voir pendant que je ferais de doux rêves ... Y'a de l'embauche pour les t'ites sorcières disponibles.
J'ai eu 12 interventions entre 20 et 30 ans. J'ai laissé passer 20 bonnes années, mais à présent la thyroïde a donné le signal à une nouvelle trilogie. Affaire à suivre donc ...
Je suis totalement sereine, même si un vieux shéma de stress refait parfois surface.
Tout çà c'est de la mécanique à restaurer, et je remercie le ciel de passer entre les gouttes de diagnostics plus sévères.
Toutefois les enfants et mon mari sont soucieux, j'aimerais leur éviter tout çà, mais mon optimisme les rassure, je m'y emploie activement.
Venir sur ce forum y contribue ...
Re Bibi et prends bien soin de toi.
Karuna. |
|
|
|
|
Posté le: 16. Jan 2009, 10:16
|
|
|
Kikoo les filles...
C marrant on dirait ke mon corps attend toujours ke je sois au courant ke ça va po pour pousser sa gueulante...
J'ai passer la nuit à me geler et ça persiste... la balance a hurlé au réveil... 1 kg de plus k'hier (normal les reins ont rien fait de la nuit... et ça c bel et bien un manque d'hormones) et j'ai une flemme d'enfer (je devrais être entrain de faire le minache... mais je repousse sous des excuses bidon... genre je vais attendre ke le gars soit passé avec mon colis)...
Comme d'hab j'accepte de voir les symptômes paske je sais k'ils doivent être là au vu des chiffres (c le côté rationnel ki veut ça)... mais les observateurs extérieurs (collègues proches et Chiri) m'ont confirmé k'ils étaient déjà là courant décembre...
Mon témoignage
|
|
|
|
Népal Inscrit le: 18.06.08 Messages: 521 |
Posté le: 16. Jan 2009, 10:45
|
|
|
coucou ma bonne
Je reviens à paine de chez la dentiste, et hier soir ronpiche tôt...je t'ai attendu pour te lire, mais mes ti yeux clignotaient....alors me voilà
Citation: |
C marrant on dirait ke mon corps attend toujours ke je sois au courant ke ça va po pour pousser sa gueulante.. | .
il est original comme toi... mais là, j'crois bien qu'il faut l'écouter...
Citation: | J'ai passer la nuit à me geler et ça persiste... |
mouéh, pas cool
Citation: | ...la balance a hurlé au réveil... 1 kg de plus k'hier (normal les reins ont rien fait de la nuit... et ça c bel et bien un manque d'hormones) |
C'est pô toi qui disait j'sais plus à ki, d'oublier les piles de sa balance...car ça saper le moral......ok, c'est le constat d'un disfonctionnement certain et réel,n puisque tu le ressens, mais pô obligé de monter sur la balance, d'un jour à un autre, je prends 1 ou 3 kilos
Citation: | et j'ai une flemme d'enfer (je devrais être entrain de faire le minache... mais je repousse sous des excuses bidon... genre je vais attendre ke le gars soit passé avec mon colis)... |
Et il attendra ton minache comme tu dis...si tu as pu sauver ton week, lundi il fera jour, et profites en pour te reposer...
Citation: | Comme d'hab j'accepte de voir les symptômes paske je sais k'ils doivent être là au vu des chiffres (c le côté rationnel ki veut ça)... mais les observateurs extérieurs (collègues proches et Chiri) m'ont confirmé k'ils étaient déjà là courant décembre... | ...et ben écoute ton corps, n'en fait pas plus que plein, même si l'envie te prends, ou culpabiliter de ne rien faire...et REPOSE TOI...
Moi qui te penser sortit d'affaire , tu es de super conseil, et il me semblait que ton bio ryhtme était en place, et vlan....comme quoi, on est toujours à la merci de cette foutu thyro
Je suis triste de te lire comme ça, et oui, je t'écrivais de ne pas de bloqué sur l'hérédité...mais c'était pour te soulager l'esprit, et là, forcément , tu as un terrain à risque
Alors, prends les devant...( je n'en doute pas), et côté youpy tralala, ( la valse à 2) le soleil , n'a effectivement rien à voir, je faisais allusion à ton passage plus réactive, en période estivale......je crois que nous sommes toutes, casi à la même enseigne...je crois qu'il y a des trucs pour ça , mais bon, on avale tellement de truc...et ça, ça nous étez naturel, en désir, et avec nos chutes d'hormones ou rajoue de synthétique, ça n'a plus les même étincelles de démarage, faut y aller, comme le diesel, et une fois lancer, ma fois, c'est pô mauvais
J'aimerais trouver des mots pour te faire sourire, le temps d'une lecture...mais je crois que j'ai pas le truc là...
J'imagine que ce soir, tu seras plus au point de ton cap santé, après visite à ...je viendrais donc te lire...
Prends soin de toi ma bonne et bigbizoux ma belle... |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 50, 51, 52 Suivant
|