Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi Piment] carcinome medullaire
Sujet: [url=t26477] 

[Suivi Piment] carcinome medullaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 55
Aller à la page 1, 2, 3 ... 53, 54, 55  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet [Suivi Piment] carcinome medullaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
piment décédé
Cancer medullaire
Quebec
féminin
Message[Suivi Piment] carcinome medullaire

(p205098)
Posté le: 10. Juin 2009, 03:59
Répondre en citant

Bonjour!

Il y a quelques jours que je visite votre forum et j'en profite pour remercier les personnes qui consacrent leur temps à partager leurs connaissances et expériences vécues. On m'a diagnostiqué un carcinome medullaire suite à une cytoponction. Je serai opérée le prochain lundi pour une thyroïdectomie totale et curage ganglionnaire...la totale ...la cicatrice en U . Malgré l'angoisse qui subsiste, j'ai apprécié vos récits. Je me prépare mentalement à la prochaine étape. Je sais que les semaines qui viennent ne seront pas de tout repos mais je sais un peu à quoi m'attendre... merci encore...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: piment [Suivi Piment] carcinome medullaire
Laurette98hors ligne
 (p205100)
Posté le: 10. Juin 2009, 05:35
Répondre en citant

Bienvenue Piment sur le forum,
Et surtout bon courage pour ce moment difficile à passer qui t'attend. N'hésite pas à venir nous voir , il y aura toujours quelqu'un ici pour te lire et t'encourager.
Bisous
Laure
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p205101)
Posté le: 10. Juin 2009, 06:26
Répondre en citant

Bonjour Piment,

Et bienvenue !

Courage ! C'est un mauveis moment à passer, c'est sûr - mais j'espère que tu en seras tres vite debarrassée ! C'est une bonne chose de savoir déjà AVANT l'intervention de quoi il s'agit, ainsi le chirurgien operera en conséquence - et, pour guérir, la qualité de ce premier geste est primordial.

Tu te fais opérer où ? A-t-on également analysé la calcitonine, 'marqueur' du cancer médullaire?

Via le groupe 'Cancer medullaire' (lien Groupes), liste de personnes concernées, qui permet de retrouver facilement leurs profils et anciens messages.

Bon courage et à tres bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
 (p205110)
Posté le: 10. Juin 2009, 07:38
Répondre en citant

Bon courage et bonne chance Piment
On est tous avec toi
Donne-nous rapidement de tes nouvelles
Dan

carogut décédé
Cancer medullaire th...
Toulouse
féminin
Messagecoucou

(p205174)
Posté le: 10. Juin 2009, 11:08
Répondre en citant

salut piment,

J'ai eu il y a quelques année (10 ans ) la meme opération. Avant l'operation a tu eu un bilan d'extension? C'est important de savoir si ton CMT a métastase ou s'il est seulement dans le cou.
Si tu as besoin de parler je pense que tu as tapé a la bonne porte .
Bon courage
caro.
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carogut coucou
piment décédé
Cancer medullaire
Quebec
féminin
 (p205391)
Posté le: 11. Juin 2009, 15:02
Répondre en citant

Merci pour les encouragements... Je suis opérée au Québec. Donc, les choses sont surement un peu differente.Pour l'instant, seul l'opération est prévue. Suite à celle-ci , je serai fixée un peu plus et en saurai davantage sur la suite du processus. Je sais que je doit voir un endocrinologue bientôt. Je fais très confiance à mon médecin,, il est très humain et je ne reçoit que des commentaires positifs sur celui-ci alors c'est bon signe.

Je vous laisse un lien, si ça vous intéresse de le lire sur la pénurie d'isotopes médicaux qui vient de commencer cette semaine au Québec. Je ne sais pas si c'est quelque chose dont j'aurai besoin...la cure d'iode...mais ce n'est pas très réjouissant pour les malades d'ici présentement.

http://www.cyberpresse.ca/actualite.....es-hopitaux-quebecois.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: piment
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
 (p205420)
Posté le: 11. Juin 2009, 17:14
Répondre en citant

Bonjour Piment,

Le cancer médullaire se différencie des autres cancers de la thyroïde par le fait, notamment, que les cellules, s'il en reste après l’opération, ne fixent pas l'iode.

Les patients atteints d'un cancer médullaire ne font donc pas de "cure d'iode".

Il est donc indispensable de tout enlever durant l'opération (incluant un curage ganglionnaire bilatéral radical).

Lorsqu'on prend le cancer médullaire à son début, comme c'est le cas chez toi, on doit normalement en être totalement débarrassé après l'opération.

En plus, tu sembles être entre de très bonnes mains ... c'est génial, tout ira pour le mieux.
Dan

bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Messagepénurie d'isotopes

(p205430)
Posté le: 11. Juin 2009, 18:06
Répondre en citant

hello, je voulais te souhaiter bon courage...
ceci dit j'ignorais que les isotopes provenaient des centrales nucléaires ?
piment a écrit:

Je vous laisse un lien, si ça vous intéresse de le lire sur la pénurie d'isotopes médicaux qui vient de commencer cette semaine au Québec. Je ne sais pas si c'est quelque chose dont j'aurai besoin...la cure d'iode...mais ce n'est pas très réjouissant pour les malades d'ici présentement.

http://www.cyberpresse.ca/actualite.....es-hopitaux-quebecois.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette pénurie d'isotopes
Henrihors ligne

Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
 (p205570)
Posté le: 12. Juin 2009, 11:36
Répondre en citant

piment a écrit:
.Pour l'instant, seul l'opération est prévue. Suite à celle-ci , je serai fixée un peu plus et en saurai davantage sur la suite du processus.

Piment,

Tu as raison. L'opération t'en dira beaucoup plus. Par exemple, tu sauras si tes ganglions sont intacts ou pas.
Essaie de savoir quel est ton taux actuel de calcitonine (thyrocalcitonine).

Bon cpourage.

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri
Jujubhors ligne
Hashimoto
Québec
féminin
 (p206044)
Posté le: 16. Juin 2009, 03:23
Répondre en citant

Bonjour Piment,

Quelques douces pensées que tu liras à ton retour! Freunde

Mes meilleurs voeux pour la suite. Nous serons là pour te soutenir.

jujub'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Ktrin'hors ligne

70+
 (p206090)
Posté le: 16. Juin 2009, 11:54
Répondre en citant

Bonjour Piment,
L'opération date donc d'hier, et elle est derrière toi !
On attend de tes nouvelles et on pense à toi,
Bonne chance et bon courage pour ces jours peu agréables mais qui s'oublient quand la cicatrisation est bien amorçée.
Bise, Catherine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Tantinehors ligne

Goitre multi-nodulaire
Doubs
féminin
50+
 (p206134)
Posté le: 16. Juin 2009, 17:22
Répondre en citant

Une Pensée pour toi Piment .
J'espère que cela s'est bien passé . Maintenant , repos oblige !
Bon rétablissement , je pense bien à toi . Donnes-nous de tes nouvelles ...

Bizzz Blume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tantine
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
 (p206136)
Posté le: 16. Juin 2009, 17:31
Répondre en citant

Oh oui, Piment, donne-nous de tes nouvelles.
Nous sommes content que l'opération est derrière toi. C'est vraiment une bonne chose.
Dan

piment décédé
Cancer medullaire
Quebec
féminin
Messageretour de l'opération

(p206634)
Posté le: 20. Juin 2009, 03:04
Répondre en citant

Bonjour!

Me voilà de retour à la maison suite à mon opération. La journée de lundi fut quelque peu éprouvante physiquement bien que sous anesthésie j'en ai peu de souvenir. Par contre, mes proches ont angoissés quelque peu. Mon opération s'est bien déroulée mais a été plus longue que prévue. Elle devait durer 3h30 et ce fut près de 5h00. Toutefois en salle de réveil,j'ai fait un hématome. Donc, intubation d'urgence, retour en salle d'opération pour me retrouver aux soins intensifs vers minuit. Ouf!!! J'ai repris conscience le lendemain matin. Mes deux premières journées ont été plus pénibles beaucoup de nausées, pas mal sonnée en fait. Mais j'ai repris mes forces à compter de jeudi et aujourd'hui je suis à la maison. Smile Je n'ai pas eu beaucoup de douleur à l'endroit de la cicatrice. Ça tiraille un peu mais elle est quand même très acceptable. J'ai réussi à me sauver du côté gauche donc j'ai un demi- U, il n'y avait pas de ganglions. Beaucoup de douleur au cou dû à la position lors de l'opération. Beaucoup de nausées dans mon cas, mal de tête et je suis très fatiguée mais ça va. Ma voix est bien. Je n'ai pas les résultats de la pathologie ceux-ci viendront plus tard. Je vous tiendrez au courant. Tout ce que je sais pour l'instant c'est qu'il y avait entre 4 et 5 nodules ou ganglions palpables.

Merci à vous tous pour les petits mots d'encouragement, j'étais très heureuse à mon retour de voir ceux-ci

A bientôt!
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: piment retour de l'opération
piment décédé
Cancer medullaire
Quebec
féminin
Messagequestion pour les experts medullaires

(p206635)
Posté le: 20. Juin 2009, 03:56
Répondre en citant

Lorsque j'aurai les résultats de la pathologie, qu'est-ce que je devrai considéré comme étant bon signe ou mauvais signe? La caitonine doit être à quel niveau pour être ne pas m'inquiété, si elle est élevée est-ce que ça signifie assurément qu'il y a quelque chose ailleurs. Nodule vascularisé ou non, le nombre etc..pouvez-vous m'éclairer j'aimerais bien comprendre les résultats lorsque je les aurai en main....
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: piment question pour les experts medullaires
Page 1 sur 55
imprimer le sujet: [Suivi Piment] carcinome medullaire
Sujet: 

[Suivi Piment] carcinome medullaire

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Piment] carcinome medullaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi Piment] carcinome medullaire

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com