Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Petits bobos et GRANDS REMEDES
Sujet: [url=t27466] 

Petits bobos et GRANDS REMEDES

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 7
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Petits bobos et GRANDS REMEDES Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
isabelle - 267- décédé

CMT
Plaisir
féminin
MessagePetits bobos et GRANDS REMEDES

(p214099)
Posté le: 05. Sep 2009, 19:45
Répondre en citant

bonsoir

je compte sur vous pour alimenter ce nouveau post
afin que tous ceux qui ont des maux puissent essayer vos précieux conseils.

Qui tente rien n'as rien ?

Merci par avance de votre participation

isa

P.S comment puis je arriver a ne plus avoir mal aux gencives ?
ce qui me réveille la nuit mes gencives sont rouge je ne supporte pas la menthe le poivre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isabelle - 267- Petits bobos et GRANDS REMEDES
onizukahors ligne
 (p214111)
Posté le: 05. Sep 2009, 21:46
Répondre en citant

Bonsoir Isabelle

C'est effectivement une bonne idée ce nouveau post. J'ai fait une petite recherche pour ton problème de gencives. J'ai trouvé ce remède naturel (je n'aime pas trop les médicaments...) Peut être te sera t-il utile ? En espérant que cela marche , les sorcières de ce forum en savent certainement plus que moi !

"gengivite, mes remèdes de grand mère

L'inflammation des gencives est caractérisée par :

* liseré rouge sur les bords de la dentition
* gonflement des gencives avec rougeur
* pellicule blanchâtre sur la gencive
* saignement à la moindre pression

Dès que vous vous brossez les dents, vos gencives saignent ?

* mâchez du cresson cru (n'utilisez que du cresson provenant de cressonnière, pas de cresson sauvage qui peut contenir le parasite de la douve du foie).

* essayez également de vous brosser les dents avec une brosse plus douce et avec de l'eau salée.

cresson : (nasturtium officinale) plante de la famille des Crucifères présente dans toute l'Europe, Asie centrale, Afrique du Nord, Amérique. Riche en iode et surtout en vitamine C, il joue un rôle anti-infectieux et anti-toxique en renforçant les défenses immunitaires. Contient également du fer, du phosphore, des vitamines a, B1 et B2. Consultez rapidement votre dentiste car vos dents risquent de se déchausser."

Je te fais de gros bisous et te souhaite bon courage .

Anita Freunde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
70+
Messagepff personne ne veut de ma camomille

(p214114)
Posté le: 05. Sep 2009, 22:08
Répondre en citant

...et ma camomille matricaire alors !
même Dan n'a pas voulu essayer !
http://www.creapharma.ch/camomille-vraie.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
pas plus que la sauge de ma môman :
http://www.creapharma.ch/sauge.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette pff personne ne veut de ma camomille
onizukahors ligne
 (p214117)
Posté le: 05. Sep 2009, 22:23
Répondre en citant

ba.. oui ma petite Bobette , je savais bien qu'il y avait quelques sorcières dans le coin Wink

La camomille matricaire m'a l'air d'être mieux adaptée au problèmes d'Isabelle. La sauge je connaissais, mais je pensais que c'était plus pour les problèmes digestifs.

De toutes façon merci , je sens que ce post va nous apprendre comment soigner tous nos bobos!! Laughing

Je t'embrasse Freunde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
féminin
70+
Messageremèdes à tout faire

(p214121)
Posté le: 05. Sep 2009, 22:39
Répondre en citant

ben chez nous on les considère tous deux comme des remèdes à tout faire.
pour pas de risques, la forme tisane (avec les vraies plantes, pas en poudre non identifiable)-car les huiles essentielles ou les teintures-mères sont d'un usage plus délicat.

ma mère se gargarise à la sauge au moindre bobo de bouche...mais faut pas la boire en continu sur plusieurs mois.

et la camomille a également des vertus cicatrisantes et désinfectantes, la boire ne peut faire que du bien- bien sûr sucrée au miel de Dan Wink ou se gargariser, moi je le fais et j'ai soigné l'orgelet de ma petite-fille avec efficacité en lui mettant chaque soir des compresses de camomille, et après on buvait le reste. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette remèdes à tout faire
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message...

(p214142)
Posté le: 06. Sep 2009, 09:21
Répondre en citant

Bonjour Isa,

Cara ayant été appareillée TRES longtemps à des gencives TRES fragiles... donc po mal de trucs là dessus...

L'urgence pour toi est à éliminer les dentifrices abrasifs (les pires étant les blanchissants... totalement interdits pour les gencives fragiles...) et le meilleur dans ce cas c Sensodyne (on le trouve en supermarché ou en pharmacie).

Kan on m'a oté mon appareil après 10 ans mes gencives ce sont rétractées de 3 à 5 mm... bonjour la souffrance, racines dentaires à nu...

Parodium... super efficace... soulagement quasi immédiat. Info technique ici... on le trouve en pharmacie

En cas de blessures buccale, je viens d'essayer ça (cara se mord régulièrement l'intérieur de la lèvre en mangeant à cause d'une aspérité)...

Pour les aphtes j'ai un truc miraculeux (ki soigne aussi les blessures)... Pyralvex (extrait de rhubarbe)...

Pyralvex et Pansoral ont les mêmes propriétés... je préfère Pyralvex... mais il est moins facile à transporter.

Ca c ceux ke j'ai testé... mais je connais d'ot' astuces ki me semble TRES bien...

Et là je ressors le miel et sa famille... La Propolis est le médicament des abeilles...

Le miel : antiseptique, émolient (relâche et détend), cicatrisant et adoucissant, anti-inflammatoire,

La propolis : médicament des abeilles, anti-microbienne, cicatrisante, anesthésique, activateur immunitaire,... la richesse de ses propriétés est ENORME... j'ai trouvé un article, études à l'appui, fort intéressant sur le sujet...

Il me semble donc très intéressant de s'intéresser aux dentifrices miel-propolis ke l'on trouve en magasin bio ou chez les producteurs de miel (certains ont des sites de ventes par le net).

En sortant du contexte buccal, je confirme l'efficacité de la propolis sur la prévention des maladies hivernales... Fin octobre l'an dernier j'en avais ras la bol ke mon homme fasse des coups de froid à répétition... Direction magasin bio et achat de gélules de propolis... Il n'a plus rien eu de l'hiver... Je prévois de refaire le plein d'ici peu... et même pour moi cette année...

Dans le contexte panique à la grippe, l'idée me semble à creuser non?

Bon voilà pour l'instant... je suis super contente de ce post... car Cara est sorcière... et ressort foule de recette de grand-mère ces dernières années.

Freunde

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell ...
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
féminin
70+
Messageles bobos de Dan

(p214196)
Posté le: 06. Sep 2009, 20:48
Répondre en citant

pour les bobos de Dan :
Lien à l'intérieur du forumMessage

pour tes petons, pour le moment la seule idée qui me vient à l'esprit c'est les pansements anti-ampoules, ceux qui ont l'air un peu gélatineux, et ils font une sorte de tampon protecteur mou et soulagent un peu la pression.
ou les pansements qui sont aussi un peu gélatineux qu'on met sur les escarres...
pour ton nez, ya un truc pas académique du tout, j'ai jusqu'à récemment souffert de muqueuses nasales très enflammées et parfois de gerçures et croûtes à l'intérieur du nez, ben ce qui marchait c'était d'introduire là- dedans les crèmes qu'on met sur les fesses rouges des bébés... Embarassed ça soulageait drôlement.
pour tes intestins, as-tu le droit de prendre du charbon ou de l'argile (faut mettre l'argile dans un verre d'eau et laisser décanter puis boire l'eau, au moins quelques cuillers) ? Rolling Eyes
puis ya la camomille... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette les bobos de Dan
Laurette98hors ligne
 (p214232)
Posté le: 07. Sep 2009, 05:24
Répondre en citant

Désolée Bobette,
Je vais m'attaquer à mon problème de gorge avec du propolis en spray, parce-que la camomille à Sydney, je ne sais pas où la trouver et les gargarisme qui vont dans la gorge au delà du visible à l'examen ,c'est pas facile!!!
Et puis j'ai mes cp magiques de shitake (le champignon chinois) huile d'olive et astragalus..... pour stimuler l'immunité et le tonus...........

Pour les chimio, je remet mon conseil d'ampoules de Phytofluid "Détox" j'ai pu constater leur efficacité par un suivi biolgique au départ hebdomadaire d'une patiente sous traitement antituberculeux (ce qui est bien costaud aussi!!), les enzymes hépatiques qui grimpaient ont été normalisées en 1 semaine!!!

Pour les aphtes, moi aussi j'ai l'habitude d'utiliser le pyralvex mais il semble que le propolis soit aussi à explorer, en fait pour toutes les petites lésions cutanées ou des muqueuses, ça semble être un bon cicatrisant, mais attention, certaines personnes peuvent être allergiques apparemment.
Je me demande ce que ça ferait sur les cicatrices, quelqu'un a testé, ça me sera peut-être utile!!!!!

Bisous
Laure
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
Hélène 86hors ligne

Carcinome papillaire...
Châtellerault - 86
féminin
 (p214233)
Posté le: 07. Sep 2009, 06:47
Répondre en citant

EXCELLENTE IDEE cette rubrique : "Petits bobos / grands remèdes".
Merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hélène 86
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageYep...

(p214242)
Posté le: 07. Sep 2009, 08:14
Répondre en citant

Laurette98 a écrit:
Je me demande ce que ça ferait sur les cicatrices, quelqu'un a testé, ça me sera peut-être utile!!!!!

Un Pr du chu de Limoges utilise le miel depuis longtemps pour la cicatrisation

Lien à l'intérieur du forumPansements au miel - A lire

Et mes recherches de l'époque donnaient ça :

Pour la recette j'ai trouvé ça :

Citation:
Cataplasme au miel: mélangez 2 cuillerées de miel avec 2 cuillerées de farine et un peu d'eau (ou quelques cuillerées de miel avec un peu d'huile d'olive).

Je pencherais dans le cas présent pour la version huile d'olive.

J'ai po encore eu l'occasion de tester mais je garde ça en mémoire TRES précieusement...

Laure, n'hésite pas à contacter le professeur Descottes de Limoges... Il n'avait pas pu aider Dan car ct un ob dermato alors ke son expérience tourne autour de la cicatrisation des plaies chir...

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Yep...
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageIdem...

(p214243)
Posté le: 07. Sep 2009, 08:29
Répondre en citant

bobette a écrit:
pour tes petons, pour le moment la seule idée qui me vient à l'esprit c'est les pansements anti-ampoules, ceux qui ont l'air un peu gélatineux, et ils font une sorte de tampon protecteur mou et soulagent un peu la pression.
ou les pansements qui sont aussi un peu gélatineux qu'on met sur les escarres...

J'ai une idée similaire... les pansements spéciaux pour les oignons avec un trou au milieu... Mai en cherchant à l'instant j'ai trouvé un truc intéressant... Compeed, célèbre pour ses excellents pansements traitant les ampoules (c magique il faut le dire) fait aussi des pansements pour les oignons...

Citation:
pour ton nez, ya un truc pas académique du tout, j'ai jusqu'à récemment souffert de muqueuses nasales très enflammées et parfois de gerçures et croûtes à l'intérieur du nez, ben ce qui marchait c'était d'introduire là- dedans les crèmes qu'on met sur les fesses rouges des bébés... Embarassed ça soulageait drôlement.

Moi je mettrais de l'homéoplasmine...

A vi j'ai oublié de vous parler de ça... Homéoplasmine (ou pâte à cheval en langage caranéllien, on fait faire des pots de 1kg pour les chevaux) est LE truc indispensable pour les bobos de la vie... Coupures, brûlures, irritations, mycoses... la liste de ses applications est IMMENSE...

Citation:
pour tes intestins, as-tu le droit de prendre du charbon ou de l'argile (faut mettre l'argile dans un verre d'eau et laisser décanter puis boire l'eau, au moins quelques cuillers) ? Rolling Eyes

La Montmorillonite est justement idéale pour ça... Argile aux multiples propriétés... J'ai honte, gt à Montmorillon ce WE... et je vais en commander!!!

Citation:
puis ya la camomille... Wink

Laughing

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Idem...
Laurette98hors ligne
 (p214256)
Posté le: 07. Sep 2009, 10:21
Répondre en citant

PS je faisait référence au propolis, pas au miel, je ne me vois pas trop avec du miel tout collant et dégoulinant dans le cou, je préfère l'avaler!!! Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageLol...

(p214260)
Posté le: 07. Sep 2009, 10:28
Répondre en citant

Tu as dû voir ke la Propolis fait aussi partie de ma panoplie Wink...

Mais prends contact avec le professeur Descottes, il utilise au Chu le miel pour cicatriser, il doit savoir comment éviter le dégoulinage!!! Perso si je devais me faire ouvrir j'hésiterais pas... même si je préfère aussi le manger...

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Lol...
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
 (p214322)
Posté le: 07. Sep 2009, 19:46
Répondre en citant

Bonjour les amies,

J'ai tout lu, j'ai pris des notes et j'irai faire mes petites courses demain.
Merci pour vos précieux conseils.
Je suis très intéressé par le propolis qui existe en sirop et en spray nasal ... mais aussi par la camomille matricaire de la grand-mère de Bobette.

Ce qui m'inquiète toujours un peu, c'est le nombre élevé de bobos que que ce genre de produit miracle peut guérir. Bon, faut y croire, c'est les sorcières professionnelles de VST qui le disent.

Je vous aime
Dan

caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageHum...

(p214325)
Posté le: 07. Sep 2009, 20:04
Répondre en citant

Dan2032 a écrit:
Ce qui m'inquiète toujours un peu, c'est le nombre élevé de bobos que que ce genre de produit miracle peut guérir.

J'ai souvent la même réaction ke toi... Après je rationalise et la logique apparait...

Par ex la propolis... c en fait le médoc des abeilles... Elles s'en servent pour se soigner et se protéger des maladies... Donc elles mettent dedans ce k'il faut pour... Et en cogitant on trouve explication à TOUTES ses propriétés... Idem pour le calendula (élément principal de l'Homéoplasmine)... et l'Aloé Vera... il suffit de réfléchir pour expliquer les vertus.

Citation:
Bon, faut y croire, c'est les sorcières professionnelles de VST qui le disent.

Surtout k'on teste... Propolis et Homéoplasmine testés... Miel itou... Aloé c pour bientôt... Montmorillonite testée sur la mother...

La nature a des pouvoirs k'on ignore trop...

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
Page 1 sur 7
imprimer le sujet: Petits bobos et GRANDS REMEDES
Sujet: 

Petits bobos et GRANDS REMEDES

dans le forum: 

Répondre au sujet Petits bobos et GRANDS REMEDES Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Petits bobos et GRANDS REMEDES

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com