Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi Karuna]
Sujet: [url=t23878] 

[Suivi Karuna]

[/url].
dans le forum: 
Page 25 sur 55
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27 ... 53, 54, 55  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet [Suivi Karuna] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Karunahors ligne
 (p217567)
Posté le: 27. Sep 2009, 22:21
Répondre en citant

Dan2032 a écrit:
Bonjour Karuna,

Soigne bien cette allergie.

Citation:
c'est Pastille, la cocotte noire à petits points blancs.

Je suis donc le seul à avoir bien répondu Wink Laughing
Gros bisous Karuna
Dan

Ben oui Very Happy

J'espère que ce n'est pas une allergie aux papillons Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
Karunahors ligne
 (p217572)
Posté le: 27. Sep 2009, 22:34
Répondre en citant

Coucou Laurette,

Main et avant-bras droit uniquement. Je fais des lucites printannières chaque année et doit fuir le soleil absolument sous peine de représailles sévères.
D'habitude mon traitement printannier atténue les effets, mais cette année, j'ai senti un fort soleil brûlant plus que d'habitude.
Vous comprenez pourquoi j'apprécie l'automne!

Merci Laurette, c'est un plaisir de te croiser tous les soirs. Nous avions une connaissance à Nouméa, un voisin médecin parti s'y installer en 1989.

Bonne nuit sleep
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
Laurette98hors ligne
 (p217575)
Posté le: 27. Sep 2009, 22:39
Répondre en citant

Hello Karune,

Si tu te souviens de son nom, donne le moi en MP!!!

Peut-être est-ce les modifications climatiques et le trou de la couche d'ozone qui s'élargit qui aggrave ta lucite!!!
Alors pour toi, l'Australie, ça ne serait pas bon du tout!!!
Moi, je tartine à la crème solaire bio, par contre j'ai lu un article récemment qui disait que les crèmes bio disaient des mensonges sur les indices de protection, c'est embêtant ça! Enfin, la mienne a l'air de marcher et sur le reste du corps, j'utilise les produits "clinique", il y a des tas de trucs dedans mais pas de paraben, c'est déjà ça!

Oui, je trouve amusant de discuter ne direct, dommage que le chat ne fonctionne pas!!!

Bisous
Laure
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message....

(p217603)
Posté le: 28. Sep 2009, 08:41
Répondre en citant

Laurette98 a écrit:
Moi je suis allergique à la pierre d'alun par exemple, qui sert de déodorant naturel, mais bizarrement sous l'essaille gauche, pas la droite??!!! Confused

Laurette... tu ose écrire ça!!!!! C po de l'allergie (sinon ça serait PARTOUT car l'allergie c le système immunitaire ki réagit, po un zone du corps)... mais une intolérance locale. A cet endroit tu as certainement une glande sudoripare plus sensible ke les ot'... ou plus à la surface de la peau ki réagit au contact de la pierre. J'ai le pb identique (ou presque) à l'aine... j'avais et j'ai des poussées d'irritation sur cette zone... et c flambant d'un côté... Après étude du pb avec on allergo on a découvert des glandes sudo au ras de la peau, plus d'un côté ke de l'ot'... A cause de leur position elles sont plus facilement irritables.

Citation:
Oui, je trouve amusant de discuter ne direct, dommage que le chat ne fonctionne pas!!!

Bé t'as celui de Facebook... ou alors tu t'installe MSN (j'ai eu des années, kan mon homme était encore à Lorient et moi à Limoges)... à mon avis c le plus intéressant.

Citation:
Moi, je tartine à la crème solaire bio, par contre j'ai lu un article récemment qui disait que les crèmes bio disaient des mensonges sur les indices de protection,

Si y avait k'eux... les indices de protections c limite de la plaisanterie... J'ai un jour appris k'au delà de 25 ct du n'importe koi et po plus efficace ke moins mis plus souvent... J'ai aussi appris un jour ke mettre trop fort c fragiliser sa peau (en dehors de cas TRES particulier)... Pour se protéger la peau a besoin de prendre un peu de couleur (po la peine d'aller jusqu'au marron pain d'épice)... ce ki lui permet de ne po cramer entre les tartinages ou si on sort sans... Et c marrant paske depuis ke je fais en conséquence de ça (je commence vers 15-20 et après kkes jours je passe à 10 puis 8, voir moins) j'ai plus jamais de vrais coups de soleil... Pourtant je peux vous dire ke j'ai eu ma dose en la matière...

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell ....
Laurette98hors ligne
 (p217604)
Posté le: 28. Sep 2009, 09:08
Répondre en citant

Oh dis Cara, tu cherches la tite bête, là!!!

Quand je parle de chat c'est pour chater avec tous les copains du forum!!!

Moi, je stimule le bronzage avec la magique lotion de "Clinique", faut pas oublier un ti coin, moi, j'ai une peau de rousse, alors vous imaginez.... et grandie en Afrique , alors côté capital solaire, il est mangé depuis longtemps. Je ne fais pas la crêpe sur la plage et je bronze avec mes activités extérieures seulement, donc sympathique bronzage de golfeur avec la marque du bermuda et des chaussettes Confused La crème spéciale bio je la réserve en fait pour le visage et surtout la cou, la cicatrice et le décolleté!

Voilà quelques précisions!!
Bisous
Laure
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageYes...

(p217612)
Posté le: 28. Sep 2009, 09:49
Répondre en citant

Laurette98 a écrit:
Oh dis Cara, tu cherches la tite bête, là!!!

En matière d'allergie je suis intransigeante (comme en thyro en fait)... paske j'ai tellement entendu d'horreur sur le sujet (même de la part d'allergo... comme l'allergie n'est po une maladie d'adulte, ça part à l'ado... c jamais de naissance... ou la fameuse allergie à l'iode... et la pire, c dans ta tête!!!!)

Citation:
Quand je parle de chat c'est pour chater avec tous les copains du forum!!!

D'ou le conseil MSN.... n'importe ki peut l'avoir, il suffit d'une adresse mail et d'installer le logiciel en kestion... En plus avec Webcam on peut même le faire avec l'image!!!

Citation:
Moi, je stimule le bronzage avec la magique lotion de "Clinique", faut pas oublier un ti coin, moi, j'ai une peau de rousse, alors vous imaginez....

Laughing et moi chu rousse mais avec une peau de blonde... j'ai eu de la chance sur ce coup là!!!

Citation:
Je ne fais pas la crêpe sur la plage et je bronze avec mes activités extérieures seulement, donc sympathique bronzage de golfeur avec la marque du bermuda et des chaussettes Confused

Moi j'adore avoir des marques... je sais je suis un peu cinglée... et totalement hors normes...

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Yes...
Karunahors ligne
 (p217690)
Posté le: 28. Sep 2009, 15:40
Répondre en citant

C'est pas fini d'vous chipoter les filles ... Vraie blonde, fausse rousse ou l'inverse, je vais envoyer Cara à Nouméa Bateau et mettre Laurette sur un balai de sorcière en direction de Limoges, fete non mais!
Karunahors ligne
 (p217707)
Posté le: 28. Sep 2009, 16:55
Répondre en citant

Ce matin, rendez-vous chez la dermato à 9h30. Arrivée sans excuses à 10h30. La salle d'attente était déjà pleine.

Résultat des courses : "un pso". J'en ai déduit un psoriasis.

Pour ce qui est du phénomène de photosensibilisation, elle m'a demandé si j'exposais mes fesses au soleil ? Shocked Confused Very Happy Embarassed Laughing Laughing Laughing

Ben non !

Donc, Inipomp n'est pas le fauteur de trouble.

D'un coup, elle m'a collé un patch en plastique sur le bras sans crier gare. A garder 24h! Au bout de 3 minutes, je cuisais comme pas possible, et quand d'un air excédée elle a retirer le patch, la zone était cramoisie et toute ravivée.

Faut pas m'faire des coups comme çà ma p'tite dame!

Pour l'ordonnance, il a fallu qu'elle recommence 3 fois, car à chaque fois qu'elle notait un produit, je lui disais " non, non, pas efficace". Après moultes ratures et coups d'oeils assassins, je lui ai mis sous les yeux la liste des "inutiles".

C'était presque gagné quand, le naturel revenant au galop, elle me prescrit des bandes Nylex. Nylex ... nylon ... non, non!
Du Velpeau, du bon vieux Velpeau!!!!

Direction le labo pour un prélèvement de peau. Et si je détricotais la bande Velpeau. Un bout de Velpeau devient un prélèvement de peau ?

Branle-bas de combat au labo, où après les salutations d'usage, je demande à avoir aussi un prélèvement sanguin pour ma thyro ( ordonnance sous le coude ). C'est le patron qui s'occupe de moi, car sinon c'est un désastre, et je ne veux plus subir les misères des personnes hautaines et brutales.

Il est en réunion, et à midi on ferme!!! Et bien dites-lui que je suis là( depuis 33 ans qu'il me connait ), et il viendra quand il pourra ... non, non, pas possible! Il ne vous recevra pas!

Alors, le service à la personne n'a pas beaucoup de sens pour vous. Il peut sortir de sa réunion, dire qu'il va faire pipi, et venir me prélever ?
Il me connait par coeur, en 2 minutes c'est fait!

J'ai cru que la fille allait s'étrangler!

Ne voulant pas passer pour une maratre, je décide de remettre à plus tard ma pds, quand soudain Idea Idea Idea ... et Philippe ? il est là ?

Heu, oui, alors allez lui demander de venir me piquer.

Et j'ai vu arriver un "monsieur poivre et sel" alors que dans mon souvenir c'était un jeune homme. C'est lui qui piquait mon fils Michaël quand il était tout petit et qu'il avait fait une scepticémie. Des mois de surveillance ... et ce garçon très doux ... adorable, qui savait parler au petit en lui disant à chaque fois : qu'est-ce tu as mangé? Et le gamin répondait toujours ... des haricots!

Il l'avait surnommé " le mangeur de haricots". Il s'en souvient, heureux de savoir qu'il va bien, mesure 1m91, chausse du 47 et pouponne 3 bébés.

Il m'a piqué impeccablement, sans douleur. Je reviendrai toujours vers lui maintenant.

Ensuite, une jeune femme m'a raclée la peau avec une lame de rasoir, en évitant la zone trop éruptive. On a parlé huiles essentielles et techniques douces pour réduire les duretés de l'existence.

Résulats demain pour l'analyse et dans 1 mois pour la biopsie.

J'ai donc en pommade : DAIVOBET.
et MYCOSTER, en alternance matin et soir, sous occlusion de bande Velpeau.

ATARAX 25 le soir. Voilà. Cacher ma peau, je ne sais pas si c'est la bonne solution.
Pour le moment, j'ai fais une touche d'essai à l'air libre avec Daivobet.

Vos avis seront les bienvenus ...

Bisou.

Karuna Wink
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
 (p217710)
Posté le: 28. Sep 2009, 17:30
Répondre en citant

Oh la la, ma douce Karuna ... le psoriasis.

Depuis plus de 6 mois, j'entend parler du psoriasis. Ma fille ainée de 27 ans est atteinte par cette saleté. Je pense qu'il existe différent psoriasis, mais ma fille n'arrive pas à s'en débarasser totalement.

Cela a commencé après un angine blanche. La pauvre, tout son corps était recouvert de tâche.

Malgré l'avis de différents médecins, on ne connait toujours pas la cause de ce psoriasis. L'un lui conseille d'enlever une dent de sagesse (ben oui), l'autre prétend que cela provient du stress.

Il est vrai que ma fille avec son job à la banque, ses deux enfants, son homme (qui est le plus pénible des enfants), l'entretien se sa maison, etc., etc., ... bref, le quotidien de beaucoup de femmes, est parfois à la limite de ce qu'un être humain est capable d'accomplir sur 24 heures.

Bon, ça va beaucoup mieux pour le moment, mais il lui reste encore des trâces sur les pieds et le bas des jambes.

Si cela t'intéresse, je veux bien lui demander toutes les étapes qu'elle a passé pour essayer de se débarasser du psoriasis. Je sais qu'elle a eu plusieurs séances de rayons UV et qu'elle devait préalablement aux séances prendre un médicament, mais lequel ??

Tu as bien fait de ne pas te laisser faire.

Merci pour ce très beau bisou et les belles bulles ... tu es vraiment très jolie ... et très douée.
Gros bisous
Dan

crichine décédé

(p217740)
Posté le: 28. Sep 2009, 20:06
Répondre en citant

coucou Karuna,

Quand j'ai lu tes péripéties épidermiques, j'ai pensé au psoriasis (on pnse toujours à ce qu'on connait Wink ), mais tu ne décrivais pas des choses "classiques" de cette maladie.

La dermato que j'ai vue était sympa contrairement à la tienne.

J'en ai eu sur le cuir chevelu et le coude. C'est en sommeil actuellement.
dans les cheveux, je ne me souviens pas de ce que le médecin m'avait donné. Pour le coude c'était Daivonex (Labo Léo). C'est plus ou moins de la vitamine D. D'ailleurs, on conseille de mettre les lésions au soleil en cas de pso.
Autre truc, se laver, au moins les parties atteintes avec du savon d'Alep, du vrai. User et abuser de crèmes grasses et hydratantes. J'en ai une qui a bien marché pour moi : Dream Cream (je crois qu'ils ont gardé le nom anglais en France) de Lush, c'est magique. Dans la famille on adore. Tu peux voir sur leur site et il y a plusieurs magasins à Paris maintenant.
Je suis désolée, j'ai des problèmes de connexion et quand je veux ouvtir une 2ème fenêtre ça bloque. J'essaierai quand j'aurai fini ce laïus, mais c'est pas gagné.
Pour la même raison, si tu fais une recherche ici avec psoriasis, tu verras mes précédentes interventions sur le sujet.

Le psoriasis ne se guérit pas Embarassed mais il peut très bien arrêter de se manifester plus ou moins longtemps. Je suis tranquille depuis plusieurs années et il y a eu plusieurs années entre les 2 manifestations.

C'est généralement classé maladie auto-immune d'origine inconnue (idiopathique, quoi !!!)

Voilà ce que je peux en dire ce soir.

Bisous

bon, ben je reviens puisque l'ouverture d'une nouvelle page a réussi
lush Dream Cream http://www.lush.fr/dream-cream-240g.678.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
mais rien ne t'empêche de te balader ailleurs sur leur site

y'a un article sur docti, mais ça tu es capable de trouver toute seule, pareil pour wiki-machin
le site pmon pso http://www.monpso.net/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et un autre bisou, ça ne peut pas faire de mal Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
chanahors ligne
Goitre multi hetero ...
Montpellier
féminin
50+
 (p217786)
Posté le: 28. Sep 2009, 22:53
Répondre en citant

Bonjour Karuna,

Toi qui crains le soleil si tu voyait encore la chaleur dans le sud : 30° sur la terrasse! ce n'est pas motivant pour s'activer.
Le soleil à petite dose peut être bon pour le psoriasis, mais curieusement j'ai plutôt l'impression que tu décrits une allergie de contact (bras et main droite) donc lésions unilatérale coté droit, est tu droitière? et il me semble que le psoriasis touche les personnes plus jeunes.

au fait oui, je comprend tes smiles pour la question de la dermato, tu ne lui a pas dit et vous?

dans l'attente des résultats (à condition qu'ils soient rapides)je me demande si tu ne ferais pas mieux de ne rien mettre et de laisser à l'air (les bras s'est facile ), vu que l'atarax doit bien calmer les démangeaisons.
Tiens on m'a donné de l'atarax en prémédication, j'étais dans les choux peu de temps après.
Trop drôle le nom de tes poules, tu n'es pas allergique à l'œuf au moins?oui oui ça arrive, je t'assure.

Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chana
shannon

(p217795)
Posté le: 28. Sep 2009, 23:57
Répondre en citant

pi je redis:à question de peau,inflammatoire ou auto immune,faire une cure de probiotiques=renforcer la barrière immunitaire que sont les intestins en leur refaisant une belle flore intestinale;
éviter charcuteries et laitages de vache trop lourds à digérer pour l instant;
et se faire une petite cure dépurative d automne;
un organisme surchargé par toxines va forcément toujours essayer de s en débarrasser ( pbs de peau,pbs orl);
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message...

(p217837)
Posté le: 29. Sep 2009, 08:35
Répondre en citant

Hum...

Po sympa la dermato...

J'ai peu à dire, je connais pas la pso... mais j'aime moyen de voir Atarax là dedans... un anxiolytique, sédatif et antihistaminique... avec accoutumance... il me semblerait plus logique de donner un anti-hista...

La lecture de la notice de Daivobet (cortico) me rends craintive... surtout avant d'avoir les résultats d'analyse (déconseillé dans un cas de pso)...

Y a ke Mycoster ki me traumatise po, même si je comprends pas ce k'un antimycosique vient foutre là...

Je sais... chu chiante... mais les prescriptions sans résultats d'analyses ça me fait tiquer... Des années durant on m'a traitée pour une infection vaginale ke je n'avais en fait JAMAIS eu (j'avais juste une hypersecrétion)... je vous dis po les dégâts...

Cacher la peau ne me semble pas plus une solution.

Au fait le calendula-chantilly t'avais soulagé?

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell ...
Téquilahors ligne

Basedow
féminin
40+
 (p217842)
Posté le: 29. Sep 2009, 08:47
Répondre en citant

roh douce Karuna!! quelle merdouille le psoriasis (j'ai toujours cru que c'était psio macht mich irre ) Je ne connais pas directement mais mon ancien collègue ainsi qu'un ami du club canin en font (sur le cuir chevelu pour le premier, sur les mains pour le second...) et comme le dit Crichine, ça ne se guérit pas... Je souhaite que ça soit autre chose, une mycose se soignerait bien mieux, mais les mycoses ça gratte je crois?
Comme tout le monde l'a dit: crème crème et encore crème...
Les causes sont pas bien connues, mais il semblerait qu'il y ait un part d'auto-immunité... faut pas oublier que les maladies auto-immunes qu'on peut contractées sont rarements seules... tu as déjà eu basedow...

Tout comme Cara, j'attendrais d'avoir les résultats d'analyses pour mettre telle ou telle crème, parce que si c'est vraiment ça, ça peut agraver la chose...

Je serai toi je virerais tous savons bizarroïdes pour me concentré sur du savon de marseilles (du vrai) d'alep ou un savon surgras hypoallergénique.. Idem coté lessive: je me fais ma propre lessive avec du savon de marseilles (du vrai toujours) rapé et quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande (à voir s'il y en a une préconisé dans le psoriasis tant qu'à faire...)
Et de la crème de la crème de la crème bien hydratante et la plus naturelle possible..

Je te fais d'énomes bisous et j'attends avec impatience tes résultats...

Pour tes prochaines prises de sang, je compte finir de passer mon certif' maintenant que j'ai le temps, si tu veux je viendrais te piquer Razz parait que je fais pas mal du tout... (dixit mes cobayes durant mon stage, mon zhomme et ma copine Razz )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Téquila
Karunahors ligne
 (p217883)
Posté le: 29. Sep 2009, 10:28
Répondre en citant

Les fille ... le gars ... suis ko avec Atarax ... j'ai pris le cachet hier en mangeant ... et depuis je dors, je dors ...

un sursaut pour voir nanou à la Tv ... je reviendrais plus tard ... j'ai enlevé ma bande car çà pique encore plus, mais la peau est moins rouge qu'hier. J'avais mis Daivobet.

Je vais attendre les 1ers résultats ce soir et aviser ...

Merci sleep sleep sleep sleep sleep sleep sleep sleep sleep sleep sleep sleep
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27 ... 53, 54, 55  Suivant
Page 25 sur 55
imprimer le sujet: [Suivi Karuna]
Sujet: 

[Suivi Karuna]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Karuna] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi Karuna]

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com