Auteur |
Message |
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 01. Oct 2009, 08:57
|
|
|
Laurette98 a écrit: | Une psy m'a dit un jour "on n'est pas obligé d'aimer sa mère!!!" |
combien de fois j'ai pu répéter ça à une amie... ke sa mère n'aimait po (ma copine est une enfant ouvertement non désirée)!!!!
Citation: | Pense à toi Karuna, rien qu'à toi |
Je confirme...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Laurette98 Inscrit le: 22.03.08 Messages: 2014 |
Posté le: 01. Oct 2009, 09:15
|
|
|
Tu as raison Cara, l'eau y'en a un peu dans l'alimentation mais surtout si y'a les légumes verts, ce qui ne semble pas être ton cas Karuna!!! Va falloir qu'on reprenne ta diététique sérieusement
La question aspartame, on l'a justement posée aux endocrino lors de mon derniers stages de formation (entre nous 2 jours sur un îlot paradisiaque, je vous en avais parlé, levée au petit matin avec une tempête à détrousser tous les cocus du village!!!), on nous a répondu qu'il vallait mieux l'aspartam mais si on sait se passer de sucre, c'est mieux, l'endocrino en mettait d'ailleurs elle-même dans son café!! Le goût sucré prépare en effet un peu la sécrétion d'insuline mais de façon négligeable.
Cependant moi je l'ai tout de même banni (enfin je n'ai pas de diabète, juste du surpoids) et je sucrais mon thé avec du sirop d'agape ou du miel, ou quand j'y arrive, pas de sucre simplement et dans le thé noir, du lait!!!
Bon et pour moi, une recette de sorcière??? La suite logique de l'anesthésie suivie de l'antalgie majeure.... la poussée hémorroïdaire bon, je vais attaquer le daflon, j'avais du transipeg qui traine , c'est dégueu et super salé (j'avais pas fait gaffe à ça!!!) et les épinards???
Je suis triste, je viens de préparer un super poulet à la moutarde et à la crême avec des champignons que je voulais accompagner de riz..... va falloir que je me passe du riz, enfin pas grave, j'adore les champignons!!!!
Remarquez c'est moins grave, je commençais à flipper sur un merdome de la marge annale, finalement ça me rassure On devient parano à force!!!
Bon, ça devient du boulot sur ce poste
bisous les topines!!!
Laure |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 01. Oct 2009, 09:17
|
|
|
j'ai mis 47 ans à accepter cette idée qu'on puisse ne pas aimer sa mère, ma mère peut etre très toxique! depuis que j'ai accepté cette idée il y a 2 ans, je peux avancer... ma mère est incapable d'aimer ses 4 enfants en même temps, puisqu'elle s'est réconcilée avec ma soeur ça ne peux peux pas coller avec moi et de toute façon je ne la supporte plus!!!!
très gros bisous Karuna! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 01. Oct 2009, 09:34
|
|
|
Laurette98 a écrit: | La question aspartame, on l'a justement posée aux endocrino lors de mon derniers stages de formation (entre nous 2 jours sur un îlot paradisiaque, je vous en avais parlé, levée au petit matin avec une tempête à détrousser tous les cocus du village!!!), on nous a répondu qu'il vallait mieux l'aspartam mais si on sait se passer de sucre, c'est mieux, |
C kes ke mon endo dis à ses diabétik... pour elle une microdose de sucre est moins mauvaise (ma copine diabétik de naissance fit de TRES rares écarts san pb notoires)
Citation: | l'endocrino en mettait d'ailleurs elle-même dans son café!! Le goût sucré prépare en effet un peu la sécrétion d'insuline mais de façon négligeable. |
Reste ke ça file vraiment envie de sucre ka même ... et pi toute façon c po bon... super amer!!!
Citation: | Cependant moi je l'ai tout de même banni (enfin je n'ai pas de diabète, juste du surpoids) et je sucrais mon thé avec du sirop d'agape ou du miel, ou quand j'y arrive, pas de sucre simplement et dans le thé noir, du lait!!! |
Kan tu pense ke moi je suis presque obligée de prendre un thé pour avoir le sucre ke mes reins veulent ... Bon si je pouvais au sucre roux ou au miel je le ferais... mais au bureau c po facile!!!!
En fait le vrai pb du sucre (rapide) c ke on consomme po celui ki est le meilleur pour nous...
Citation: | Bon et pour moi, une recette de sorcière??? |
Je vais te répondre chez toi...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
Laurette98 Inscrit le: 22.03.08 Messages: 2014 |
Posté le: 01. Oct 2009, 10:27
|
|
|
Cara,
ton histoire de rein qui a besoin de sucre, franchement je comprends pas!!!!?????
Laure |
|
|
|
|
Posté le: 01. Oct 2009, 10:40
|
|
|
Laurette98 a écrit: | ton histoire de rein qui a besoin de sucre, franchement je comprends pas!!!!????? |
Hum... c po simple à expliquer vu k'on m'a dit ça entre 2 portes et ke j'ai jamais eu le temps de chercher pour comprendre...
Par une amie dialysée et surtout par ses médecins (dialyse péritonéale, ke pratiquait ma mère pour elle... ma mère instit faisait en même tmeps l'infirmière), j'ai appris ke TOUT le monde à besoin d'un juste équilibre sucre/sel pour un fonctionnement correct des reins (j'ai po pu en savoir plus... vu ke ma mère se trouvait entre les deux... et pour elle mes reins n'ont po de pb, ma thyro non plus... ma mère nie la maladie)...
Là dessus un super échographe m'a redis la même chose lors d'une consult mais sans pouvoir me l'expliquer trop en détail... En résumé TOUS les sucres jouent dans cet équilibre... lui as répondu : pourkoi moi ça fait un pb ke je consomme po du sucre rapide vu ke je consomme assez de sucres lents? Sa réponse : à cause du rein ki feignasse... mais je sais po vous l'expliquer...
Et j'ai fais le test... kan je rétentionne de façon importante si j'augmente ma conso de sucre il repart plus vite on dirait et je dégage plus vite la rétention récente... Après j'ai observé... et c kan je diminue trop mon apport de sucre rapide ki part en vrille (pour info je consomme maxi 5 sucres par jour, tout compris, même les rares dessert ke je prends)... je sais po encore le traduire biologiquement mais c évident...
Mon témoignage
|
|
|
|
Karuna Inscrit le: 08.10.08 Messages: 2339 |
Posté le: 01. Oct 2009, 12:19
|
|
|
Béate a écrit: | Coucou Karuna,
une phrase, dans ce que tu viens d'écrire, m'a frappée :
Citation: |
Ma main tendue a été perçue comme une agression. |
Je ne suis pas trop pour les interprêtations "psy", genre "dis-moi où tu as mal, et je te dirai quel problème tu as" ... mais la coincidence est tout de même frappante, non ?
Ta main tendue a été refusée ... et voilà ta main qui tombe malade et qui te fait mal ... C'est peut-être quelque chose qu'il faudra approfondir ?
En tout cas, je t'embrasse très très fort, à bientôt !
Beate |
Coucou Béate,
Je n'avais pas pensé à cela. Je suis droitière, et c'est la main qui se projette en effet, et qui a écrit les mots sur la carte. Ma main gauche est intacte.
Ta vision périphérique éclaire la scène d'un nouveau jour. Merci et gros bisou à toi.
wynnie a écrit: | j'ai mis 47 ans à accepter cette idée qu'on puisse ne pas aimer sa mère, ma mère peut etre très toxique! depuis que j'ai accepté cette idée il y a 2 ans, je peux avancer... ma mère est incapable d'aimer ses 4 enfants en même temps, puisqu'elle s'est réconcilée avec ma soeur ça ne peux peux pas coller avec moi et de toute façon je ne la supporte plus!!!!
très gros bisous Karuna! |
Wynnie tu soulèves là un autre point important. L'enfant autiste, qui servait de faire valoir à ma mère, n'est plus. Ma soeur aînée s'est engouffrée dans la brèche en longeant les murs, à la mort de papa, heureuse de reprendre sa place d'aînée ...
Pour moi, ce sera peut-être dans une autre vie ... en tout cas, quand j'aurais vraiment accepté le fait, j'irai mieux, c'est certain.
Je n'ai pas de haine, mais j'ai le droit en effet d'avoir de l'indifférence, et ne pas me sentir coupable, vis à vis d'une femme qui refuse ce que je considère pourtant comme un merveilleux moteur de vie : l'amour de son enfant.
Vous m'aider à touner la page ... toutes des petites psy merveilleuses ...
Bisou ma Wynnie.
Karuna |
|
|
|
|
Posté le: 01. Oct 2009, 12:27
|
|
|
Karuna a écrit: | Je n'avais pas pensé à cela. Je suis droitière, et c'est la main qui se projette en effet, et qui a écrit les mots sur la carte. Ma main gauche est intacte. |
Moi j'y avais pensé en lisant ta phrase... vu ke depuis le début je sais ke ça vient de là.
Citation: | Pour moi, ce sera peut-être dans une autre vie ... en tout cas, quand j'aurais vraiment accepté le fait, j'irai mieux, c'est certain. |
Pas dans une autre vie... dans ta vie actuelle ma chérie... mais à l'ot' sens... je te lé déjà dis, tu es un maman extraordinaire... (demande à tes enfants)... donc dans ta vie il y a une vraie maman... TOI...
Mon témoignage
|
|
|
|
Posté le: 01. Oct 2009, 14:06
|
|
|
caranell a écrit: |
depuis le début je sais ke ça vient de là.
|
Dis-donc Cara ... tu aurais pu m'éviter une consultation désagréable et onéreuse en plus.
caranell a écrit: |
Citation: | Pour moi, ce sera peut-être dans une autre vie ... en tout cas, quand j'aurais vraiment accepté le fait, j'irai mieux, c'est certain. |
Pas dans une autre vie... dans ta vie actuelle ma chérie... mais à l'ot' sens... je te lé déjà dis, tu es un maman extraordinaire... (demande à tes enfants)... donc dans ta vie il y a une vraie maman... TOI...
Bisous |
Quand je dis "dans une autre vie", je parle d'être considérée par ma mère, et non pas de ma relation avec mes enfants, qui elle, est précieuse et réciproque.
Paul a vu sa Mémé dans la télévision . Quelle surprise! C'est encore mieux que la web cam !
J'ai hâte de les voir, mes petits, encore 9 jours de patience. Je pourrai câliner ma petite Rose qui se déplace en rampant avec son plâtre.
A+
K |
|
|
|
|
onizuka Inscrit le: 10.03.09 Messages: 806 |
Posté le: 03. Oct 2009, 12:44
|
|
|
Ma douce karuna
Je te vois par là et voulais te faire plein de bisous
Et ta main ?? et ton petit coeur ?? tu vas mieux j'espère...
vite il faut me préparer pour l'anniversaire de ma petite soeur. Il y a du boulot.....mais je sens revivre!!
Douces pensées
Anita |
|
|
|
|
Posté le: 03. Oct 2009, 14:48
|
|
|
Merci Onizuka de prendre de mes nouvelles, et bon anniversaire à ta petite soeur .
Mieux qu'un long discours, voici la récap.
Le 25 juin :
http://nsa09.casimages.com/img/2009/10/03/091003025443407488.jpg
Le 25 septembre :
http://nsa09.casimages.com/img/2009/10/03/091003025536738614.jpg
Hier:
http://nsa09.casimages.com/img/2009/10/03/091003025633583388.jpg
et aujourd'hui :
http://nsa09.casimages.com/img/2009/10/03/091003025710742912.jpg
La peau retrouve un aspect normal, bien qu'elle reste marquée et violette.
Les foyers éruptifs sont calmés. Pas de nouveaux grattages.
J'ai donc essayé, la méthode forte et la méthode douce en alternance pour voir.
Au premiers signes de mieux, j'ai continué la méthode la plus efficace, en conservant un bandage coton presque toute la journée, et entièrement la nuit.
Je crois que je tiens le bon bout ...
Le coeur va bien, le nuage est passé, et ne forme plus qu'un tout petit point à l'horizon. Vous m'avez toutes ( et un ) aidé à souffler dessus pour qu'il s'éloigne d'au-dessus de moi, et çà a marché. La prochaine fois, j'ouvrirai mon parapluie à l'avance, et çà glissera tout seul au-dessus de ma tête.
Demain, je vais me jeter dans les rues à l'aube, pour tenir un stand de brocante avec ma fille et une amie. Troc et Puces 30è édition ( l'âge de Michaël). Des kilomètres de trottoirs avec tout un bric à brac et une sono d'enfer.
Il y a longtemps que nous fuyons d'habitude ce jour-là ( d'ailleurs PP s'est exilé tout seul à la campagne), mais ma fifille, revenue habiter la commune depuis l'an dernier, se trouve riveraine du parcours, alors on peut y aller en chaussons et pyjama, la tasse de café à la main, et faire un retrait stratégique en cas d'intempéries.
Et puis voir du monde ... c'est un rendez-vous sympa!
Alors ce soir, je vais faire l'effort de me coucher de bonne heure, car finalement cette nuit, je n'ai trouvé le sommeil qu'à 4h. J'ai lu après le forum. A 8h, j'ai ouvert un oeil, puis me suis rendormie jusqu'à 10h.
Avec ces horaires, çà décale toutes mes prises de traitement. Il va falloir que je me recale mieux, sinon, comme dirait Coluche ... et bien c'est pas la peine de me coucher à 4h pour me relever à 5h30! En y allant tout de suite, je vais gagner du temps!
Karuna
ps : pour ceusssssss que çà intéresse, je pourrai donner la recette du traitement gagnant.
Les autres bobos corporels sont tous en sommeil sauf l'éruption du bas du dos qui est toujours en mode "Piton de la Fournaise". |
|
|
|
|
onizuka Inscrit le: 10.03.09 Messages: 806 |
Posté le: 03. Oct 2009, 16:25
|
|
|
Oh ma pauvre Karuna et cela depuis le mois de juin...
Tu sais cela ressemble beaucoup aux cloques causées par le zona.Quand ma maman a eu cette vilaine chose (sur la main et l'avant bras) je me souviens qu'elle en souffrait beaucoup et me disait que cela brulait beaucoup.
Ma douce maman est passée par de multiples chocs émotionnels et comme tu le sais supportait avec grand courage une polyarthrite invalidante...
J'ai ramené de jolies fleurs pour ma soeurette , je t'offre une de ces jolies roses pour apaiser tes maux.
Gros bisous
Anita |
|
|
|
|
Posté le: 03. Oct 2009, 18:52
|
|
|
Karuna a écrit: | La peau retrouve un aspect normal, bien qu'elle reste marquée et violette.
Les foyers éruptifs sont calmés. Pas de nouveaux grattages. |
L'amélioration est flagrante... et si po de grattages ça va obligatoirement évoluer dans le bon sens...
Citation: | Demain, je vais me jeter dans les rues à l'aube, pour tenir un stand de brocante avec ma fille et une amie. Troc et Puces 30è édition ( l'âge de Michaël). Des kilomètres de trottoirs avec tout un bric à brac et une sono d'enfer. |
Yep... ça j'adore... j'ai po fait depuis des années, malgré tout le bric à brac k'on pourrait étaler, mais kes ke j'ai pu aimer le faire...
Citation: | Alors ce soir, je vais faire l'effort de me coucher de bonne heure, car finalement cette nuit, je n'ai trouvé le sommeil qu'à 4h. |
Pooooo bien...
Citation: | ps : pour ceusssssss que çà intéresse, je pourrai donner la recette du traitement gagnant. |
Tu vas la mettre dans le post des bobos? Moi j'aimerais bien savoir...
Mon témoignage
|
|
|
|
crichine
Posté le: 03. Oct 2009, 19:46
|
|
|
bonsoir,
Sur les photos, ça n'a pas une tronche de pso !!!
Je suis contente que ça s'arrange
Bisous
PS : vide grenier ici aussi demain. _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|
|
|
|
Posté le: 03. Oct 2009, 20:29
|
|
|
crichine a écrit: |
Sur les photos, ça n'a pas une tronche de pso !!!
|
D'accord avec toi Crichine, et cet avis dermato n'a eu d'utile que de désamorcer le processus en me plongeant 24h en léthargie avec l'Atarax. Le phénomène de démangeaison est tombé, et depuis, et bien çà guérit.
Comme dirait Cara "pinaise", il était temps !
Ma douce Anita, ton empathie me touche, mais je n'ai pas mis ces photos pour me faire plaindre. C'était pénible, c'est vrai, mais rien du tout comparé aux douleurs que supportent certains.
En fait si quelqu'un a une idée de ce que c'est, je suis toute ouïe.
La voiture est chargée comme une mule. Reste plus qu'à faire le casse-croutte et le thermo de café.
La météo annonce de l'humidité, je vais bien me couvrir, car après c'est dur de se réchauffer.
Telle que je me connais, je vais tenir les 4 stands pendant que les filles iront chiner et papoter. De toute manière, mettez-moi derrière un comptoir et je vous vend tout! J'adore çà! A 16 ans, c'est comme çà que j'ai vaincu ma timidité, en accueillant les gens qui venaient à moi ... protégée par mon comptoir de librairie.
Si je veille si tard ces derniers temps, c'est que je n'ai pas sommeil, je suis éveillée et active. En général 5 heures de sommeil me suffisent pour récupérer. A une époque je faisais pratiquement le tour du cadran et j'étais toujours fatiguée.
Mon dosage est peut-être à revoir. Laurette est venue me conseiller de baisser d'un poil le Lévo, mais au milieu de ce roman-fleuve, j'ai vu personne d'autre.
Je revois le médecin mardi.
Alors pour les retardataires, je cite : TSH 0,01 pas bougée.
T3 2,14 ( 1,71 à 3,71 ) ant. 2,86
T4 15,6 ( 7,0 à 14,8 ) ant. 15,0
Sous Lévo 150 + 1/4 de Cynomel.
Est-ce que 137,50 de Lévo + 1/4 de Cynomel serait plus adéquat, car même si cet état me va plutôt bien, je crois savoir que ce n'est pas bon pour l'organisme à long terme.
Je file mettre ma recette miracle sur le post des bobos, et je me sauve ensuite.
Bisou à vous toutes et un.
Karuna |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30, 31 ... 53, 54, 55 Suivant
|