Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [SUIVI PATOCHE] - Tomothérapie
Sujet: [url=t27581] 

[SUIVI PATOCHE] - Tomothérapie

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 16
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet [SUIVI PATOCHE] - Tomothérapie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
PATOCHE53hors ligne

Carcinome papillaire...
LE CROISIC - BRETAGNE
féminin
70+
 (p219424)
Posté le: 06. Oct 2009, 09:42
Répondre en citant

Quel réconfort toutes ces marques d'attention, aujourd'hui plus que 8 séances, Merci à toutes vous êtes d'une aide précieuse.
Bien sûr Lilette, tu as raison, je vais essayer d'envisager et de mieux visualiser mon prochain séjour au Croisic, c'est en Bretagne, nous y avons une petite maison, et là bas, tout est différent pour moi, la mer m'apporte la sérénité et comme c'est le pays de mon père, j'ai l'impression qu'il veille sur moi et qu'il ne peut rien m'y arriver. La côte sauvage de 8 à 10 km est magnifique et toujours différente, parfois la mer s'échoue avec violence sur les rochers, d'aures fois,elle se fait toute humble et lèche gentillement les mêmes rochers. Le spectacle est chaque jour une découverte et je ne me lasse pas de m'y promener. Donc, dès que je me serai un peu remise en Limousin, je fonce là bas passer l'hiver qui y est bien moins rigoureux qu'en Limousin. Dans un projet un peu plus lointain, mais si tout va bien, on est toujours obligée
de se demander comment on sera dans quelques mois.... je pense aller voir mon frère qui habite aux antilles, à Saint Martin. Le pourrais-Je?...
Lorsque je suis dans l'appareil de tomo avec le masque, pour passer ces 25mn, je fais dans ma tête, le tour de côte au Croisic dont je connais chaque rocher et le temps passe vite.
Aussi, plus on se rapproche de la fin de la radiothérapie, et plus on se rapproche des nouveaux résultats d'anticorps et ça aussi ça fait peur...
Merci à toutes et gros bisous
PATOCHE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATOCHE53
Laurette98hors ligne
 (p219428)
Posté le: 06. Oct 2009, 09:46
Répondre en citant

Moi, je commande les photos!!!
Tu m'as fait réver là aux beaux paysages bretons!
L'air iodé et les assiettes de fruits de mer..........
Hum!
Continue à nous faire réver!
Bisous Patoche
Laure
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
PATOCHE53hors ligne

Carcinome papillaire...
LE CROISIC - BRETAGNE
féminin
70+
 (p219514)
Posté le: 06. Oct 2009, 18:53
Répondre en citant

Aujourd'hui 23ème séances et visite chez l aradiothérapeute, qui m'annonce qu'au lieu de 30 séances, on n'en fait que 25 séances, donc plus que 2 séances... ouf je n'en croyais pas mes oreilles. Bonne nouvelle ... malgré l'épuisement j'arrive à apprécier. Donc encore un mois de galère pour se retaper et ça devrait aller mieux. En même temps on a fait une prise de sang pour les anticorps.... résultats en fin de semaine....
Gros bisous à toutes
PATOCHE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATOCHE53
Laurette98hors ligne
 (p219544)
Posté le: 06. Oct 2009, 21:57
Répondre en citant

En voilà une belle photo!! Contente de te voir Patricia!
Et puis une super bonne nouvelle, youpi!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Ca dois te redonner du baume au coeur, une nouvelle parreille, tu vas pouvoir retrouver la Bretagne plus tôt que prévu! Génial! Et nous, on va avoir les photos!!! Wink
Bisous ma belle
Laure
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
maripolhors ligne
Thyroidectomie sub t...
anjou
féminin
60+
 (p219549)
Posté le: 06. Oct 2009, 22:35
Répondre en citant

coucou Patoche,
courage pour les 2 séances qui restent, tu vois tu vas y arriver ! ! et au bout tu verras la Bretagne et sa côte sauvage (que j'aime aussi énormément), vas y vite après pour te ressourcer ! !
tiens bon, tu touches au but !
maripol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maripol
onizukahors ligne
 (p219970)
Posté le: 08. Oct 2009, 21:29
Répondre en citant

Bonsoir jolie Patoche...OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF c'est terminé Laughing

Je suis admirative de ton grand courage , ta tenacité , et d'avoir été jusqu'au bout!
Te voilà soulagée et comme tu le dis , un bon mois pour récupérer.

Je t'embrasse et porte toi au mieux en te reposant beaucoup. Ne pense pas aux résultats de fin de semaine.

Dors bien angel sleep sleep sleep sleep sleep
A demain si tu te sens bien

Bisous

Anita
Freunde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
 (p220114)
Posté le: 09. Oct 2009, 18:04
Répondre en citant

Bonjour Patoche,

Je découvre ton post. Je réalise bien la joie qui a été la tienne lorsque tu as appris que le nombre de séances était réduit. J'ai moi-même eu 35 séances de radiothérapie au niveau du cou durant l'année 2006.

Encore deux séances et tu pourras récupérer tranquillement. Je partage ton bonheur. Encore bonne chance et courage à toi.
Dan

PATOCHE53hors ligne

Carcinome papillaire...
LE CROISIC - BRETAGNE
féminin
70+
 (p220393)
Posté le: 12. Oct 2009, 09:16
Répondre en citant

Voilà, c'est terminé, je suis de retour à la maison en Limousin.
repos, cicatrisation et récupérer des forces.... et après !!!
Maintenant, on me dit, il faut attendre 3 mois pour faire de nouveaux examens.... et que si vraiment quelque chose repartait ou s'il y avait des métastases quelque part, on avait encore ces nouveaux traitements de molécules ciblées pour traitement... Mais pendant ces 3 mois, on vit comment ?... est ce que "le crabe" en profite pour se goinffrer ou est ce qu'il n'y a plus rien ?.... Oh Damoclès....
mes anticorps n'ont pas bougé depuis après l'opération, toujours à 200, la cancérologue trouve ça plutôt satisfaisant, moi j'espérais au moins, une petite chute avec les rayons .... au moins un petit tepscan pour faire le tour....
De toute façon, au niveau du cou, je ne crois pas qu'il est possible de réintervenir après les rayons et les trois opérations... Alors à chaque douleur (tête, épaule)... ça y est, on se dit il doit y avoir des méta ...
Peut être besoin d'un psy, mais je suis tellement épuisée que je n'arrive pas à récupérer le moral, ni l'optimisme qui "avant" me caractérisait....
Heureusement, je vous ai eu pendant les rayons et vous avez été une vraie ressource. Merci à toutes..
Bisous
PATOCHE
onizukahors ligne
 (p220397)
Posté le: 12. Oct 2009, 09:39
Répondre en citant

ma petite patoche

Je suis heureuse de te savoir rentrée chez toi Laughing

Profite pour retrouver ton bien être et repose toi ma belle sleep sleep

Ne pense pas au pire , tes douleurs vont s'apaiser petit à petit.

GROS GROS BISOUS console console console console console

Anita Freunde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
Laurette98hors ligne
 (p220405)
Posté le: 12. Oct 2009, 10:18
Répondre en citant

Allez Patoche, il faut positiver, te dire que le crabe est bien grillé et ça va aller!
Maintenant tu dois te reposer et prendre soin de toi, vis les instants que tu as à vivre et tu n'y repenseras qu'au moment du contrôle, je sais plus facile à dire qu'à faire, mais cogiter ne sert à rien de positif.
Et puis on ne part pas, on est et sera toujours là dans les 3 mois à venir et j'attends le récit de tes ballades!
Bisous
Laure
PATOCHE53hors ligne

Carcinome papillaire...
LE CROISIC - BRETAGNE
féminin
70+
 (p220408)
Posté le: 12. Oct 2009, 10:27
Répondre en citant

Merci Laurette,
Tu as raison, je vais penser à mon Croisic, je pense y retourner d'ici 3 semaines, juste le temps de pouvoir marcher un peu sur la cote, et promis je trainerai un carnet et un crayon et je raconterai mes ballades pendant ce temps là, je ne penserai pas à la maladie. J' ai aussi envie de peindre, ce que je n'ai jamais fait, mais il n'est jamais trop tard....
Ta bonne humeur malgré ta fatigue, me donne du courage et je vais me lever et prendre une douche, je me demandais même si j'allais le faire avant ton message!!!. et puis un petit tour dans mon jardin du Limousin, en pleine campagne , il fait très beau aujourd'hui et maman veille sur moi.
GROS BISOUS
PATOCHE
Laurette98hors ligne
 (p220409)
Posté le: 12. Oct 2009, 10:33
Répondre en citant

Voilà qui est bien mieux Laughing
Moi aussi j'ai ressorti mes pinceaux, profiter de ce temps libre pour faire ce qu'on aime!
En Bretagne, il va falloir te lancer dans les aquarelles, ça se prette bien aux paysages, alors après la douche, tu vas te rendre dans une boutique de matériel pour artistes, t'offrir un petit coffret d'aquarelle, quelques pinceaux et une bloc de papier pour t'entrainer un peu à barbouiller avec l'aide d'une méthode pour être "fin prette" dans 3 semaines!! Wink
gros bisous Patricia et bonne journée
Laure
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
 (p220414)
Posté le: 12. Oct 2009, 10:56
Répondre en citant

Bonjour Patoche,

Citation:
Mais pendant ces 3 mois, on vit comment ?

On vit sa vie pleinement et intensément en étant convaincue que le crabe a définitivement perdu la partie.

Et dans 3 mois, lorsque tu auras confirmation de ta complète guérison, tu feras la fête avec ceux que tu aimes.

N'est ce pas là un beau programme ?
Dan

lilettehors ligne

50+
 (p220418)
Posté le: 12. Oct 2009, 11:05
Répondre en citant

Bonjour Patricia,

C'est normal que les anticorps n'aient pas bougé pour l'instant, il faudra au moins 6-12 mois pour constater une décroissance (il y a beaucoup d'inertie dans le système auto-immun...).

Les examens ne peuvent pas être faits avant 3 mois parce que l'inflammation provoquée par les rayons risquerait de rendre les images ininterprétables. Un TEP-scan juste après des rayons marquerait probablement beaucoup de zones inflammatoires pourtant bénignes !
Ne t'inquiète pas, en attendant les prochains examens, il te faut juste rester bien freinée (TSH < 0,1). Ca, ça vaut le coup de le vérifier.

L'aide d'un psy peut être salutaire ; j'ai profité des services de celui du centre de cancérologie de Toulouse, ça m'a fait beaucoup de bien de "vider mon sac d'angoisse" ! Et je vais même voir la sophrologue du centre juste avant ma prochaine (4ème) opération, sur proposition de l'équipe soignante. Il y a vraiment des ressources consacrées à l'aide "soft" des patients, il faut avoir recours si tu en ressens le besoin !
N'hésite pas à poser la question au centre où tu es suivie.

Donc en attendant la suite dans 3 mois, suite qui arrivera de toute façon, profite de la vie, de ton jardin, de la campagne, de ta maman, et respire ! Tu vas retrouver la forme bien vite.

Je t'embrasse,

lilette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
jamphors ligne
Cancer pap. + paraly...
Québec
féminin
 (p220520)
Posté le: 12. Oct 2009, 18:41
Répondre en citant

PATOCHE53 a écrit:
Maintenant, on me dit, il faut attendre 3 mois pour faire de nouveaux examens.... et que si vraiment quelque chose repartait ou s'il y avait des métastases quelque part, on avait encore ces nouveaux traitements de molécules ciblées pour traitement... Mais pendant ces 3 mois, on vit comment

Comme l'explique Lilette un TEP ou CT scan trop rapproché de la fin des traitements de tomo montrerait probablement des nodules ou ganglions réactionnels. C'est ce qui m'est arrivé l'hiver dernier quand un manque de communication entre mon endo et le radiologue a fait qu'un scan a été fait 10 jours après la fin du traitement de tomothérapie. Des ganglions ont été vus puis une biopsie a été faite et c'était des ganglions réactionnels et sans danger.

Pour ton rétablissement, il faut environ un mois et demi pour que la brulure s'estompe et que l'énergie revienne. Il faudra éviter d'exposer ton cou au soleil pendant un an.

Bonne chance,

07 deux chirurgies (cordotomies)
08 récurrence chirurgie + tomothérapie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jamp
Page 2 sur 16
imprimer le sujet: [SUIVI PATOCHE] - Tomothérapie
Sujet: 

[SUIVI PATOCHE] - Tomothérapie

dans le forum: 

Répondre au sujet [SUIVI PATOCHE] - Tomothérapie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [SUIVI PATOCHE] - Tomothérapie

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com