Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Nouvelle parmi vous
Sujet: [url=t27870] 

Nouvelle parmi vous

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Nouvelle parmi vous Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lonhors ligne

Hypothiroïdie auto i...
près d'Argentan, Orne (61), Basse Normandie
féminin
40+
 (p225745)
Posté le: 14. Nov 2009, 19:04
Répondre en citant

Citation:
Je pensais justement à toi en écrivant ça!!!

Je l'ai senti Freunde

[/quote]ce qui ne m'empoche pas de souhaiter que c'est kg s'en aillent mais pr le moment
Citation:

Nous sommes nombreuses à en être là... Lorsque j'étais bien dosé (de février à juillet) j'ai perdu 5 kg en mangeant plus... Je ne mangeais plus beaucoup à cause des problèmes de digestion. Lorsque j'ai sentie que j'allais bien je suis allée voir une diéteticienne qui m'a dit : continuez tel quel mais augmentez les doses et un peu plus de viande... Depuis juillet je stagne (alors que j'étais sur le terrain : pelle pioche tous les jours pendant presque 2 mois) mais je me dis que je stabilise.... Et depuis quelques jours je recommence à perdre.... Wink

mais bon qd on est gourmand on ne se refait pas
Citation:

Allez fais moi rire Laughing qu'appelles tu la gourmandise Question
Parce que si c'est mangé une barre de chocolat.... Je vais rire !!
Je me souviens de quelqu'un qui me disait que je grossissais parce que je mettais 5 dés de comté dans mon bol de soupe le soir... Je ne mangeais que ça : un bol de soupe avec 5 dés de comté....

Biz
LoN

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lon
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageHum...

(p226062)
Posté le: 16. Nov 2009, 19:44
Répondre en citant

lon a écrit:
Nous sommes nombreuses à en être là...

C marrant mais j'ai récemment quitté ce groupe... Les kilos sont là... s'ils veulent partir tant mieux... sinon tant pis... j'accorde nettement plus d'importance à la qualité de mon alim k'à mes kilos...

Citation:
Lorsque j'étais bien dosé (de février à juillet) j'ai perdu 5 kg en mangeant plus... Je ne mangeais plus beaucoup à cause des problèmes de digestion.

Idem... j'ai perdu ma taille et demie de fringues en mangeant nettement plus (je suis passée de 800 cal a 1800 presque du jour au lendemain... un jour j'ai eu faim pour la première fois depuis plus de 2 ans!!!!)

Citation:
Lorsque j'ai sentie que j'allais bien je suis allée voir une diéteticienne qui m'a dit : continuez tel quel mais augmentez les doses et un peu plus de viande...

Excellente pro... ki sait ke les protéines sont amaigrissantes (on dépense plus de calories en digérant les protéines k'en digérant les ot')...

Citation:

La gourmandise n'est un défaut ke si elle s'accompagne de l'excès... Ou c dit k'on a pas le droit d'apprécier le bon manger????

Citation:
Je me souviens de quelqu'un qui me disait que je grossissais parce que je mettais 5 dés de comté dans mon bol de soupe le soir... Je ne mangeais que ça : un bol de soupe avec 5 dés de comté....

Ah, ah, encore un de ceux ki prônent de ne rien manger le soir!!!! Ce ki en soit n'est po juste... Manger léger (dans le sens alim faciles à digérer) oui, mais rien c po bien... La nuit est la période la plus longue sans apport alim... et c po paske on dort k'on brûle zéro calorie!!!! Et justement une des erreurs alim de notre époque c de bannir les protéines le soir... vu k'on consomme plus en les digérant!!!!

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
sophehors ligne

Thyroïdite d'Hashimoto
orne
féminin
50+
 (p226150)
Posté le: 17. Nov 2009, 11:51
Répondre en citant

lon a écrit:

mais bon qd on est gourmand on ne se refait pas
Citation:

[/quote]

la soupe avec le fromage le soir je fais ça aussi souvent car pas faim

par contre en bonne mi-normande mi-bretonne j'aime la crème le beurre salé et la charcuterie aussi , pour les barres je m'en suis passée maintenant mais à trop vouloir s'en priver j'arrivais à en manger jusqu'à 8 à la suite dommage pour moi les "crises de foie" je ne connais pas ça m'aurais peut-être calmé sinon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sophe
sophehors ligne

Thyroïdite d'Hashimoto
orne
féminin
50+
 (p226405)
Posté le: 19. Nov 2009, 10:27
Répondre en citant

bon alors je vais voir l'acuponcteur lundi avec ma batterie d'analyses , je suppose que les résultats de créatinine que j'ai eu ne doivent pas gêner plus que ça l'endocrino que j'ai vu récemment car pas de nouvelles de sa part Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sophe
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageHum...

(p226406)
Posté le: 19. Nov 2009, 10:37
Répondre en citant

sophe a écrit:
par contre en bonne mi-normande mi-bretonne j'aime la crème le beurre salé et la charcuterie aussi ,

Sans être ni normande, ni bretonne (mais en couple avec un breton) chu pareille...

Citation:
pour les barres je m'en suis passée maintenant mais à trop vouloir s'en priver j'arrivais à en manger jusqu'à 8 à la suite

C pour ça k'il ne faut PAS s'interdire une chose... Mon homme s'était interdit les galettes bretonnes un temps... Il a bouffé 2 paquets en 5 mn!!!

Citation:
dommage pour moi les "crises de foie" je ne connais pas ça m'aurais peut-être calmé sinon

Même po... du moins c po sûr... zhom est 'crise de foie' bé une fois passée il peut recommencer...

Citation:
je suppose que les résultats de créatinine que j'ai eu ne doivent pas gêner plus que ça l'endocrino que j'ai vu récemment car pas de nouvelles de sa part Exclamation

Ca me sidère... à koi bon faire des analyses si on les lit pas!!!

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
sophehors ligne

Thyroïdite d'Hashimoto
orne
féminin
50+
 (p227040)
Posté le: 24. Nov 2009, 10:53
Répondre en citant

bon ça y est j'ai vu l'acuponcteur hier et j'ai envie de dire : enfin un médecin qui écoute ce que je lui dis clap

pour ce qui est de la thyroïde on en a parlé , elle m'a dit que les analyses biologiques ne sont pas tout et que le ressenti aussi important sinon plus du coup elle m'a refait une prescription en augmentant mon levo de 0,25 et en laissant le soin de moduler par 1/4 en fonction du ressenti

pour la ferritine elle va suivre ça mais pour le moment ne s'oriente pas vers l'hémochromatose (orthographe Question ) mais plus tôt vers un mauvais fonctionnement du foie et des intestins : défaut d'absorption donc là aussi elle surveille et va prendre ça en charge

j'ai des analyses complémentaires à faire : iode dans les urines des 24H ,vitamine D et aussi une recherche d'un marqueur prc us je crois car pour elle toutes mes douleurs ne s'expliquent pas par l'hypothyroïdie car après m'avoir fait plusieurs tests de douleurs il y une suspicion de fibromyalgie

donc maintenant j'attends les résultats
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p227042)
Posté le: 24. Nov 2009, 11:07
Répondre en citant

Bonjour Sophe
euhhh le novembre tu as annoncé ces résultats là :
"T3L 5,5pmol/l ( 3,1 à 6,5 )

T4L 19,8 pmol/l ( 11,5 à 22,7 ) "
c'est pas compatible avec une augmentation de lévo , surtout de 25!!!!
essaye eventuellement 1/4 de cp de 25 d'augmentation mais pas plus!!!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageWaouh...

(p227044)
Posté le: 24. Nov 2009, 11:20
Répondre en citant

Bonjour Sophe,

Je suis d'accord avec Wynnie... C bien joli de faire le discours sur les chiffres ki ne font pas tout et de tenir compte du ressenti, mais de là a mettre la personne en hyper...

Pour ma part, au vu de tes résultats je vois même pas l'intérêt d'une augmentation... Ce sont des résultats EXCELLENTS, donc il serait plus logique de chercher AILLEURS le pb...

Kan a moduler le lévo selon le ressenti, c un truc ki me fait rire... vu k la T4 est une hormone à action longue (7 jours pour être active à 50%) c po en changeant d'un quart un jour ke le lendemain ça ira mieux... A moins d'être devin et de pouvoir dire : dans 7 jours je vais être fatiguée, donc j'augmente aujourd'hui... je vois po comment on peut moduler le lévo selon son ressenti...

Dans le même ordre d'idée, défaut d'absorption pour justifier TROP de fer dans le sang c paradoxal... Défaut d'absorption en terme médical veut dire mauvaise absorption... donc je vois mal comment on peut arriver dans ce cas à un excès...

Et j'aimerais savoir l'intérêt de tester l'iode avec une thyro arrêtée, donc ki ne consomme plus d'iode... et le fer il est testé lui?

Désolée d'être aussi critique, mais je trouve ke ça fait beaucoup.

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Waouh...
sophehors ligne

Thyroïdite d'Hashimoto
orne
féminin
50+
 (p227290)
Posté le: 25. Nov 2009, 17:23
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonjour Sophe
euhhh le novembre tu as annoncé ces résultats là :
"T3L 5,5pmol/l ( 3,1 à 6,5 )

T4L 19,8 pmol/l ( 11,5 à 22,7 ) "
c'est pas compatible avec une augmentation de lévo , surtout de 25!!!!
essaye eventuellement 1/4 de cp de 25 d'augmentation mais pas plus!!!

pas de soucis wynnie l'augmentation est juste sur le papier pour me permettre d'avoir un peu de 25 d'avance pour le moment je ne touche à rien et comme toi elle m'a dit 1/4 à la fois
sophehors ligne

Thyroïdite d'Hashimoto
orne
féminin
50+
MessageRe: Waouh...

(p227293)
Posté le: 25. Nov 2009, 17:30
Répondre en citant

caranell a écrit:

Kan a moduler le lévo selon le ressenti, c un truc ki me fait rire... vu k la T4 est une hormone à action longue (7 jours pour être active à 50%) c po en changeant d'un quart un jour ke le lendemain ça ira mieux... A moins d'être devin et de pouvoir dire : dans 7 jours je vais être fatiguée, donc j'augmente aujourd'hui... je vois po comment on peut moduler le lévo selon son ressenti...

elle pensait sur le long termes c'est à dire des signes d'hypo ( ou hyper ) évidents sur plusieurs semaines d'où + ou - un quart de comprimé

Dans le même ordre d'idée, défaut d'absorption pour justifier TROP de fer dans le sang c paradoxal... Défaut d'absorption en terme médical veut dire mauvaise absorption... donc je vois mal comment on peut arriver dans ce cas à un excès...

je me suis mal exprimée le défaut d'absorption est lié à la multitude de boutons sous la peau qui me couvrent le corps et non à la ferritine

Et j'aimerais savoir l'intérêt de tester l'iode avec une thyro arrêtée, donc ki ne consomme plus d'iode... et le fer il est testé lui?

pour l'iode je ne sais pas elle ne m'a pas dit pourquoi ou alors j'ai pas percuté pour le fer non pas de nouveau dosage pour le moment ,
la priorité c'est de voir pour la fibromyalgie

pourquoi je n'arrive pas à faire des citations multiples y a un truc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sophe Re: Waouh...
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageLol...

(p227309)
Posté le: 25. Nov 2009, 19:08
Répondre en citant

sophe a écrit:
elle pensait sur le long termes c'est à dire des signes d'hypo ( ou hyper ) évidents sur plusieurs semaines d'où + ou - un quart de comprimé

Pour moi c po fiable... sans analyse jouer d'un quart plus ou moins ça ne peut po aider... surtout avec des T4 bien assez hauts... si encore tu en avais moins...

Citation:
je me suis mal exprimée le défaut d'absorption est lié à la multitude de boutons sous la peau qui me couvrent le corps et non à la ferritine

Donc la ferritine passe à la trappe!!!! Alors ke justement y a un signal d'alarme plus ke franc de ce côté là!!!!

Citation:
pour l'iode je ne sais pas elle ne m'a pas dit pourquoi ou alors j'ai pas percuté pour le fer non pas de nouveau dosage pour le moment ,
la priorité c'est de voir pour la fibromyalgie

Et pendant le trop de fer ki ne date pas d'hier continue de faire son effet!!!

Désolée mais j'aime pas ce fonctionnement ki consiste à regarder ailleurs ke ce ki vous saute aux yeux... idem k'un endo ki dirais madame votre TSH est trop haute, mais c po pour ça ke vous aller mal!!!!

Citation:
pourquoi je n'arrive pas à faire des citations multiples y a un truc ?

Tu as un
Code:
[/quote]
de trop je pense...

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Lol...
sophehors ligne

Thyroïdite d'Hashimoto
orne
féminin
50+
 (p230499)
Posté le: 15. Déc 2009, 11:37
Répondre en citant

hou là! là! ça fait un moment que je ne suis pas passée par là je nem'en suis pas rendue compte

les dernières nouvelles des analyses :

une forte carence en vit D : 8 norme entre 30 et 100

carence également en iode mais je ne me rappel plus des chiffres et je n'ai pas l'analyse sous les yeux

pour ces deux choses je suis traitée

la fibromyalgie semble confirmé mais je suis toujours septique avec cette histoire de ferritine j'ai la sensation que la fibromyalgie est "la maladie du siècle" et un peu une sorte de fourretout

pour l'hémochromatose j'i trouvé un médecin sur alençon par l'intermédiaire de mon oncle , c'est celui qui le suit pour ce problème justement , je n'ai plus qu'à prendre rendez-vous

et j'ai également trouvé un endocrino au chu de caen par l'intermédiaire d'une copine médecin donc là aussi y a plus qu'à...

et pour couronner le tout j'ai fait une superbe réaction allergique à l'hydralin apaisin Daumen runter

et depuis j'ai plein de problèmes dès que je mange un chocolat de noël ou même simplement un boudoir je me couvre de boutons qui démangent c'est une horreur Exclamation Exclamation

juste au moment des fêtes c'est pas le top !
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
 (p230501)
Posté le: 15. Déc 2009, 11:50
Répondre en citant

sophe a écrit:
une forte carence en vit D : 8 norme entre 30 et 100

carence également en iode mais je ne me rappel plus des chiffres et je n'ai pas l'analyse sous les yeux

pour ces deux choses je suis traitée

bon déjà un point (même si la carence en iode avec une thyro à plat c po très grave... l'iode ne sert k'au fonctionnement de la thyro...

Citation:
la fibromyalgie semble confirmé mais je suis toujours septique avec cette histoire de ferritine j'ai la sensation que la fibromyalgie est "la maladie du siècle" et un peu une sorte de fourretout

C un peu vrai... même si la fibro existe bel et bien, certains médecins se cachent un peu vite derrière (et d'ot' veulent po reconnaitre!!!)... Pour moi la ferritine DOIT être explorée...

Citation:
pour l'hémochromatose j'i trouvé un médecin sur alençon par l'intermédiaire de mon oncle , c'est celui qui le suit pour ce problème justement , je n'ai plus qu'à prendre rendez-vous

C bien ça...

Citation:
et depuis j'ai plein de problèmes dès que je mange un chocolat de noël ou même simplement un boudoir je me couvre de boutons qui démangent c'est une horreur Exclamation Exclamation

Cherche dans les ingrédients le point commun à ça et tu auras le loup donc la solution...

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
sophehors ligne

Thyroïdite d'Hashimoto
orne
féminin
50+
 (p230550)
Posté le: 15. Déc 2009, 14:57
Répondre en citant

caranell a écrit:

Citation:

Cherche dans les ingrédients le point commun à ça et tu auras le loup donc la solution...

Bisous

le seul qui me saute aux yeux c'est le sucre mais je ne peux pas vérifier car le chocolat m'a été offert lors d'une réunion Crying or Very sad
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message...

(p230554)
Posté le: 15. Déc 2009, 15:17
Répondre en citant

Non... le sucre n'est pas allergisant...

Si tu as un moment trouve les ingrédients du boudoir et dis moi... on pistera le loup...

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell ...
Page 5 sur 8
imprimer le sujet: Nouvelle parmi vous
Sujet: 

Nouvelle parmi vous

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle parmi vous Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Nouvelle parmi vous

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com