Auteur |
Message |
benquoi
Adénocarcinome bronc... Guingamp |
Posté le: 08. Déc 2009, 16:47
|
|
|
Quand même ; il a les moustaches hérisées vers le devant.
Tu imagines cette grosse personne lui fondre dessus avec des gloussements !
C'est comme si on était sur le dos et qu'un éléphant nous patrouille le ventre.
Même si j'avais confiance, j'aurais des doutes..
Michelle |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 08. Déc 2009, 16:50
|
|
|
benquoi a écrit: | Quand même ; il a les moustaches hérisées vers le devant. |
C loin d'être un signe de peur chez un chaton... ils ont les moustaches hérissées dès k'il se réveillent...
Citation: | Même si j'avais confiance, j'aurais des doutes.. |
J'ai eu assez d'animaux et assez de sensibilité animale pour ne po avoir le moindre doute... Le regard d'un animal ne ment JAMAIS...
_________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Téquila
Posté le: 08. Déc 2009, 17:36
|
|
|
benquoi a écrit: | Quand même ; il a les moustaches hérisées vers le devant.
Tu imagines cette grosse personne lui fondre dessus avec des gloussements !
C'est comme si on était sur le dos et qu'un éléphant nous patrouille le ventre.
Même si j'avais confiance, j'aurais des doutes..
Michelle |
les moustaches des chats (et des autres animaux aussi d'ailleurs) se dirige vers ce qui va les toucher, rien à voir avec de la crainte... et un chat qui a peur va chercher avant tout à se dégager et à fuir...
on serait élevé au milieu d'éléphants dès nos premiers jours et sans aucune mauvaise expérience on y serait très à l'aise dans les pattes d'un pachyderme... |
|
|
|
|
benquoi
Posté le: 08. Déc 2009, 20:49
|
|
|
Oui vous devez avoir raison.
Ceci me rappelle cette petite fille élevée en brousse que l'on a vue il y a quelques années...
Bises
Michelle |
|
|
|
|
Karuna Inscrit le: 08.10.08 Messages: 2339 |
|
|
|
|
benquoi
Posté le: 28. Déc 2009, 11:12
|
|
|
Téquila, Caranell,
Mon KaKou se précipite nerveusement sur son bas ventre et croque avec ses dents. Ceci depuis deux jours.
Par ailleurs il mange moins aussi.
Auraient il déjà besoin d'un traitement par pipette contre les puces et autres, ou aurait il des vers ??
Ou les deux sont ils à traiter ?
Je me dit que c'est tôt en saison quand même..
Par ailleurs je ne lui vois pas de parasite dans le poil.
Je ne voudrais pas qu'il se refasse des trous dans le poil des pattes non plus....
Bonne journée
Michelle |
|
|
|
|
shannon
|
Posté le: 28. Déc 2009, 14:00
|
|
|
tu l as vermifugé quand pour la dernière fois?
et puis il est peut-être stressé;il se défoule assez en ce moment?
bises à tous les 2
shannon |
|
|
|
|
Téquila
Posté le: 28. Déc 2009, 15:10
|
|
|
euh je ne vois pas de rapport entre ce type de comportement et des parasites...
peut être qu'il a trouvé un truc rigolo qui te fait réagir?
Comment tu réagis et surtout la première fois qu'il a fait ça comment tu as réagi?
Sinon pour les puces et les vers, vu nos saisons actuelles les puces et autres tiques ne meurrent plus vraiment en hiver, donc tu peux traiter...
Les vers je le fais 4 fois par an comme j'ai ma puce, mais sinon c'est une fois au printemps et une fois à l'automne généralement... |
|
|
|
|
benquoi
Posté le: 28. Déc 2009, 17:23
|
|
|
Schannon,
Téquila,
Ben j'ai noté 'fin août 09' pour la pipette en haut du cou, et le pion anti vers.
Il faut dire qu'il a un comportement chiant en voiture par exemple. Il fait une boule de sa couverture et prend çà pour une chienne !
Je lui montre la bombe d'eau Evian et il arrête. J'en suis quitte pour refaire tout l'agencement à chaque sortie !
Je me demande si cela n'a pas un rapport ; Il est arrivé déjà à se faire un trou de poils dans la cuisse ! En deux jours.
J'ai eu chiens et chienne. Mais ce petit là est quand même spécial dans ses comportements. J'ai du mal à le suivre.
Je n'ai pas réagi lorsque j'ai vu cela pour la première fois. Je me suis juste dit que le printemps montre déjà son nez ..Mais j'ai pensé vers ou puces. C'est peut être qu'une chienne serait en chasse.
Il a d'habitude la paresse de sortir par sa porte à chien. Mais depuis deux jours on le dirait subitement plus prompt à l'utiliser pour foncer par la cave au portail !
J'en ai eu un seul qui fuguait : la chienne.
Mais aussi j'ai eu des meutes de toutous à ma porte ! Pour elle. Un spécialement ; jour et nuit, sous la pluie.
Quelle galère. Les gens sonnaient et m'enguirlandaient pensant que je laissais mon chien dehors ; alors qu'ils n'était pas à moi.
Pfuuu
Bon voilà. Comment deviner ce qu'il a ce Kakou là !
Michelle |
|
|
|
|
Téquila
Posté le: 28. Déc 2009, 17:42
|
|
|
Déjà première chose arrête de le comparer aux autres chiens chaque chien est différent, il n'ont pas le même démarrage dans la vie, les mêmes gènes ancrés en eux, et toi tu ne les as pas éduqué pareil...
Après j'avais mal compris je pensais que c'était sur toi qu'il sautait sur ton ventre lol
Bon, on reprend...
qu'est ce que tu appelles bas-ventre? la peau du ventre? les cuisses? le fourreau? son pénis?
Tu parles de plein de comportements différents qui n'ont pas la même signification...
Le fait de se frotter sur la couverture c'est pas forcément sexuel, ça peut être juste parce que ça déclenche une réaction reflexe en touchant un point particulier sous son ventre (fréquent chez les chiots mais qui peut perdurer adulte) ça peut être encore oui parce qu'il a un trop plein d'hormones (il a quel age déjà? il a déjà sailli?) auquel cas seule la castration pourrait régler ce soucis...
Un trou dans les poils on en revient au problème du départ: allergie ou stresse...
Après il se peut oui qu'une toutoune soit en chaleur dans le coin, et que ça le perturbe dur dur... il n'y a que la stérilisation qui pourra vous aider (et lui aussi parce que s'il en est à se bouffer les poils à cause de ça... c'est que ça le stresse dur dur!!) |
|
|
|
|
benquoi
Posté le: 28. Déc 2009, 19:53
|
|
|
Il a 3 ans et 3 mois.
En fait c'est le plis de peau entre cuisse interne et testicule et anus.
J'ai inspecté les lieux car là aiment résider des oeufs !
Mais rien. Même pas rouge.
Juste un petit trou fait avec ses dents : sur poil et peau.
Et puis j'ai vu qu'il s'assied face à la cheminée et fixe, en se grattant le flanc, (même coté que sa petite auto morsure) un Teddy Bear qu'une voisine a apporté pour lui. Mais je ne veux pas lui donner. Je le garde pour moi. Car lui le déchiquetterait en 5 minutes.
Et je trouve cela idiot et dommage.
Donc : je lui mets une pipette anti puce quand même, je range l'ourson, et j'attends !
On verra bien.
Non je ne pense pas qu'il a pu coincer une petite copine !
Mais on n'en sait rien....
Il ne peut sortir d'ici. Et mes potes n'ont que des Tecquel mâle. Mais quand il sort avec son maitre çà peut se produire, car mon époux fait de 'l'anthroposentiment' ! Mais pour celui là çà m'étonnerait car il est toujours et uniquement en laisse.
Michelle
Dernière édition par benquoi le 29. Déc 2009, 13:39; édité 1 fois |
|
|
|
|
Téquila
Posté le: 29. Déc 2009, 10:12
|
|
|
là où il se gratte ça me fait aussi quand même penser aux puces... mais tu sais, si on les voit les puces ou leur passage c'est qu'il y en a déjà trop...
ma loute est sensible aux piqures de puces, j'irai pas dire jusqu'à allergie, mais j'ai jamais vu de puces sur elle, mais par périodes elle se gratte, gratte, gratte à ne faire que ça de ses journées et là je peux être sure que le chat en a... et pourtant rien de visible sur les chiens ni l'environnement...
Elle en chouine tellement c'est désagréable pour elle...
Pour la peluche, t'as pas d'autres jouets à lui proposer? ça a besoin de s'occuper un chien..
récapitulons, produit anti-puce, des jouets et peut être voir la castration si ça lui monte à la tête.... |
|
|
|
|
benquoi
Posté le: 29. Déc 2009, 13:45
|
|
|
Ses jouets favoris sont des branches d'arbres qu'il rémène dans la maison ! Comme il a le droit c'est ménage permanent ici.
Oh non pas de castration !
Bonne entrée dans 2010 jeudi soir ; bonne santé pour l'avenir ! et joie de vivre à tous.
Bizous
Michelle |
|
|
|
|
Téquila
|
|
|
|
shannon
|
Posté le: 29. Déc 2009, 14:02
|
|
|
ah oui les branches d arbres!
ma louve faisait pareil!
ton cakou a l air énervé par des parasites;il n y a pas que les puces;
et tu lui as pas changé sa nourriture ces derniers temps?il rend pas visite à des voisins qui lui feraient goùter des trucs un peu lourdingues de leurs festivités?
bises à vous
bonne fin d année
shannon |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 Suivant
|