Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération
Sujet: [url=#t875] 

RECITS d'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 29 sur 69
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30, 31 ... 67, 68, 69  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
carynettehors ligne
Inscrit le: 13.01.10
Messages: 49
Carcinome papillaire...
Aubenas
féminin
Message:

Message

 (p238756)
Posté le: 16. Fév 2010, 08:50
Répondre en citant

A mon tour de raconter mon récit d'opération: intervention que je redoutais plus que tout. Et en fait, pas si catastrophique que ça.

Lundi 8 février, descendue au BO à 8H remontée à 12H30, pas trop de douleur juste à la déglutition, aucune aux cervicales, j'ai parlé de suite et très bien. Pas de chute de calcium les jours suivants.

Endormie une grande partie de la nuit, je n'ai pas trop ressentie de douleurs. J'avais une pompe à morphine dontj'ai arreté de m'en servir car j'avas des nausées.

Début du Lévothyrox mardi (75 µg)
Ablation de mes 2 redons le mercredi 10 et là .... Réaction allergique au petit matin, erytheme du visage, du cou ... Atroce, brulures, bref apres 48 H de douleurs : consultation dermato et donc allergie à la Bétadine.

Retour chez moi le vendredi et non le jeudi par raport à cette allergie, fatiguée juste le jour de ma sortie mais l'hopital est à 150 km , donc fatigue de la nuit, plus trajet, je pense que ça venait de là.

Depuis le samedi,5 jours apres j'ai augmenté mon Lévothyrox à 100 car mon endocrino trouvait que ça ne faisait pas beaucoup.
Je fais pleins de choses chez moi, avec modération bien sur et sans forcer, juste un peu cette cicatrice avec agraphes qui tire un peu.
Les agraphes seront enlevées le 17.

Voilà pour moi, courage à toutes et tous.

Cécile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carynette
onaj79hors ligne
Inscrit le: 25.01.10
Messages: 9
Nodule suspect
Angers
féminin
Message:

MessageOpération à la Clinique de l'Anjou

 (p241367)
Posté le: 04. Mar 2010, 14:53
Répondre en citant

Eh bien, enfin chez moi!!! De nature peu bavarde, je me sens quand meme un peu obligée de vous raconter mon opération, car c'est grace au forum que je savais exactement tout ce qu'il fallait savoir. Alors, ca c'est passé le 1 mars 2010 à la Clinique de l'Anjou. Depuis quelques mois, je savais que j'avais un nodule de 22mm sur le lobe gauche, hypoechogène, vascularisé peri et intra, j'ai subi 2 ponctions qui n'ont pas donné de reponse et on a decidé "on opere", surtout que je suis d'origine polonaise et au moment de l'explosion de Tchernobyl, j'habitait pas trop loin de la-bas. Lundi 1 mars: je rentre à la clinique, il est 11h et on garde la surprise quant à l'heure de l'intervention. L'attente commence, je sais enfin que on viendra me chercher à 15h30. je suis zen et je n'ai pas envie de leurs medicaments"pour detendre", mais on me dit que c'est le protocole etc. J'avale. Ensuite blouse, lit, je continue à lire mon livre et voit avec etonnement qu'on vient deja me chercher... Pas vu le temps passer! 2 changements de lit, pour atterir sur la table, le chirurgien me demande si ca va et si mon nodule est toujours la(!), comme je reponds"ca va", il constate que je parle bien francais(il dit ca a l'equipe). Heureusement pour tout le monde,l'anesthesie fait l'effet,et limite les degats en corps medical, car j'ai horreur des remarques comme ca! Quand j'ouvre les yeux, j'entends quelqu'un dire "il est 6 heures" et je pense que ca y est, on est APRES. On se penche sur moi, me demande si ca fait mal, mais je n'ai pas mal du tout, en revanche, j'ai une grande envie de tousser, qui ne s'est pas arretée jusqu'aujour'hui. Je demande si on m'a enlevé juste le lobe gauche et j'entends que oui, l'examen etait bien...Donc, a priori, pas de cancer!!!je "pete la forme" et n'arrive pas a dormir de la nuit ni du jour suivant, par contre mon cou(ou, plutot ses muscles a l'arriere) sont quelque chose de tres dur et provoquent des maux de tete et de...dents! Mon chirurgien passe ce premier jour vers midi, a l'improviste, et me dit, en tournant les talons que ce n'etait pas mechant, donc il a enlevé un seul lobe, au revoir madame! j'ai mal au cou et j'entends que j'aurais du lui demander du kine, mais vu que je ne l'ai pas fait, je peut avoir juste des gelules anti-douleur... Idem pour des somniferes: oh, il fallait lui dire! Je remarque que son bureau est a 100m, batiment a cote, qu'il a surement un fax... Rien a faire, on me dit "oui, on essaiera" et je sais qu'il ne sera pas derangé pour si peu... Deuxieme nuit sans sommeil. Le matin(mercredi) je me renseigne, il ne passera pas, mais, bonne nouvelle, il m'accorde du kine et elle vient, ca fait du bien, pourquoi si tard??! Pour le somnifere, il faut tricher, on arrive a l'avoir grace a mon anesthesiste; Ca va mieux!!! Le matin, jour J+3, grande tension: sortie ou pas sortie, vu que mon redon coulait pas mal... on ne veut plus de moi, mon chirurgien passe me voir, tout va bien, resultats dans huit jours, mais il est confiant; je peux sortir, je doit aussi venir le voir dans la semaine, a moi de prendre rv. Quelle taille faisait mon nodule? "oh, j'ai operé depuis, meme juste apres vous pour la meme chose, je ne me rappelle pas(sourire), mais sur les resultats ca sera marqué". je me sens de plus en plus comme un numero, et tres banal en plus. Heureusement je pose la question pour le levothyrox, car il s'appretait deja à partir. "Il vous en faut? D'accord, combien ùg? Il faudra penser a voir un endocrynologue apres!"
Je suis sortie le plus vite que j'ai pu, mon ambulance, je l'ai attendu a l'entree de la clinique. je fatigue vite, je toussote toujours, mais je suis enfin chez moi! J'ai un peu de degout d'etre traitée comme un cas par un medecin blasé et proche de la retraite; J'attendais les resultats sereinement, mais, vu tout ce que vous racontez ici, et vu "l'engagement" du chirurgien, je commence a avoir des doutes- et s'il n'ont pas fait de vrai extemporané? Au pire, ils peuvent toujours reouvrir, brrr!!!!!!!!!Amicalement votre, Onaj
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onaj79 Opération à la Clinique de l'Anjou
caro19hors ligne
Inscrit le: 11.01.10
Messages: 5
non spécifié
Message:

Messageopération réussie

 (p242458)
Posté le: 11. Mar 2010, 15:19
Répondre en citant

Je me suis fait enlevé toute la thyroide le 5 mars et je tiens à rassurer tous les futurs opérés. je suis entrée à l'hopital trousseau de chambray les tours(37)le jeudi soir à 16h30. j'ai été opérée le vendredi matin à 10h00. retour dans ma chambre à 13h30. Au réveil bonne surprise je parle normalement et j'ai une légère douleur à la gorge et aux cervicales. tout cela est très suportable. Je dors toute l'aprés-midi et le soir je mange normalement. Dans la nuit, accompagnée des infirmières je me lève. Pas de redon, tout va bien. La cicatrice est très discrète et pas du tout douloureuse. Le matin, je suis en pleine forme et prend un bon petit déjeuner. Il était prévu que je sorte le dimanche. A ma grande surprise, une infirmière vient m'informer à 10 heures que je peux sortir. Ils n'ont pas encore le résultat de la prise de sang pour le calcium, mais comme je n'habite pas loin, ils me laissent sortir. A 10h30, je suis donc de retour chez moi. L'aprés-midi je fais une bonne sieste et le soir je suis en forme. Cela fait maintenant 5 jours et je suis en pleine forme. Mes yeux dégonflent déjà et je retrouve mon visage. Si j'avais su je l'aurai fait depuis longtemps. dans 10 jours je dois faire doser mes anticorps. S'ils sont positifs, j'aurai droit à une pillule d'iode encadrée par deux séance de corticoïde par intraveineuse. S'ils sont négatifs, je vais pouvoir reprendre le travail et attendre 6 mois pour décider si une opération des yeux est necessaire. Futrs opérés, allez y les yeux fermés. C'est une opération sans douleurs, rapide. félicitation au docteur Maure qui a fait du bon travail.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro19 opération réussie
petit angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.02.10
Messages: 6
Nodules thyroïdiens
noyen sur sarthe (72)
féminin
30+
Message:

Message

 (p243095)
Posté le: 15. Mar 2010, 10:50
Répondre en citant

voilà qui est très rassurant merci
Je me fait opérer la semaine prochaine et cela m'effraie beaucoup.
Ce dernier récit me donne du courage.
Mais pire que l'opération c'est de laisser mon petit bonhomme (2 ans à peine) à la maison sans qu'il ne puisse me voir, qui m'effraie le plus. J'espère que ça se passera bien et que je pourrai rentrer rapidement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petit ange
christine67hors ligne
Inscrit le: 03.03.10
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message15 jours après l'opération

 (p243438)
Posté le: 17. Mar 2010, 15:10
Répondre en citant

Je vais y aller d'une petite note optimiste pour ceux qui vont se faire opérer et lisent les témoignages des "rescapés".
Donc cela concerne toujours le suivi sur Strasbourg, Ctre Paul Strauss pour une TT.
A 15 jours de l'Op, le calcium est dans les normes depuis 1 semaine, on maintient par une dose de calcium, le seul fil restant a été retiré et la cicatrice fait 3 cm, il subsiste un petit bourrelet qui disparaitra sans doute au massage. Un petit tiraillement à la déglutition. Ce rendez-vous a donné lieu au résultat anapathologique : nodule hyperplasique bénin. Je rassure donc ceux qui craignent parce que leur nodule est gros, le mien était très gros : 42 x 17 x 15 mm (j'ai vérifié, quasiment mon pouce !!) Personnellement c'est la biopsie et qui m'inquiétait le plus, pas le geste opératoire, le souci de la voix aussi. La forme est revenue, je suis essouflée au chant mais pas à l'effort physique !! , le lévo 100 est bien toléré, plus de palpitations, on verra si tel est encore le cas dans 2 semaines. 8h de sommeil par jour comme avant... Actuellement je tourne au même régime qu'avant l'OP mais je n'ai pas repris le sport. A la question : quand peut-on retourner à la piscine, le chirurgien m'a répondu hier : "demain... !"
J'espère que ce tour d'horizon en apaisera certains (aussi bileux que moi)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine67 15 jours après l'opération
jessiehors ligne
Inscrit le: 14.01.10
Messages: 10
Hyperthyroidie - Thy...
LIEVIN - PAS DE CALAIS
féminin
40+
Message:

Messagemon histoire

 (p243489)
Posté le: 17. Mar 2010, 21:32
Répondre en citant

Voilà je me décide à poster la mienne. Je me suis faite opérer le 26 février dernier d'une thyroidectomie par le Dr Bizard à la clinique Bon Secours d'Arras.
Je dirais que question planning ça a mal débuté. Je me suis arrêtée de travailler la veille (25/02) et m'étais arrangée pour avoir plein de choses à faire ce jour là afin de ne pas stresser.
A 9h00, appel de la clinique il faut que je rentre la veille car l'anesthésiste voulait me faire passer chez le cardiologue alors que je lui avait dit lors de mon entretien que je ne pouvais pas. On me dit pas d'opération si je ne rentre pas la veille. Bon donc me voilà dans une course effrenée (ben oui encore des choses à acheter et préparer pour le séjour) en plus je voulais aller chez le coiffeur car je ne savais pas quand je pourrais y retourner après l'opération et j'en avais besoin, tanpis pas de coiffeur il y avait trop de monde.
Je rentre à 16h30, accueil chaleureux par une infirmière étudiante, chambre très bien, je vois les aller et venue de la clinique. Voilà un petit questionnaire d'entrée et ECG. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre le cardiologue. Je suis un peu sur les nerfs mais maintenant j'y suis j'y reste. L'anesthésiste arrive, je ne l'accueille pas très chaleureusement, à cause de lui je suis enfermée ici au lieu de me faire chouchouter chez le coiffeur. Arrive 20h00 ma famille part et me retrouve seule snif snif. Le cardiologue passe vers 21h30, RAS au niveau de l'ECG et me donne encore plus l'envie d'étrangler l'anésthésiste.
Nuit moyenne, bcp de bruit, le malade à côté de ma chambre a souffert toute la nuit bref je me dis de nouveau que je serais mieux chez moi.
Nous voilà au jour J, le stress monte mais je me dis que dans quelques heures tout sera terminé. Journée longue et l'attente encore plus, je pars à 17h00 assez énervée. Me voilà au bloc, je vois l'anesthésiste, et ce n'est pas celui avec qui j'ai eu rendez-vous, beaucoup plus sympa d'ailleurs. Me voilà prête pour un petit dodo et au réveil tout sera fini.
Je commence à me réveiller et là je vois l'anesthésiste et des infirmièr(e)s autour de moi, l'anesthésiste commence à m'engueuler, vous ne m'aviez pas dit que vous aviez déjà cracher du sang ... moi je ne comprends rien. Je lui réponds que non, et me dit vous nous avez fait une belle frayeur (en fait petit soucis à l'anesthésie, crachat de sang et arrêt pulmonaire), mon chirurgien passe me voir et les infirmières lui disent toutes en choeur, elle parle, et lui dit c'est très bien !! à part deux nausées en essayant de me lever, réveil impeccable. Je peux repartir dans ma chambre car il est 21h00 et au vu de mes petits soucis, ma mère et ma soeur sont restées pour mon retour avec l'accord du personnel médical. Me voilà partie, je ne comprends pas bien car je prends l'ascenseur alors qu'à l'aller c'était au même étage. Me voilà arrivé dans ma chambre, j'entends ma soeur qui me demande si je sais où je suis, oui je sais en soins intensifs dans la chamber où ma tante a séjourné quelques semaines auparavant. Je vois ma mère qui craque et à les larmes aux yeux (je crois que tout le stress est retombé au moment où elle m'a vu bien vivante lol).
Nuit un peu stressante pour moi, car j'allais très bien mais on m'avait branché, tension toutes les heures, oxygène etc.. et des énormes envies d'uriner toutes les heures mdr. Dans la nuit j'essaie de passer ma main sur mon cou, je n'ai pas de redon ouf car j'avais peur de ça. Je parle très bien, je n'ai pas mal (l'infirmière me le demande toutes les heures, mais je ne vais pas lui dire que j'ai mal alors que je ne ressens aucune douleur)
Je remercie le personnel de nuit qui a été exceptionnel durant mon séjour, deux jeunes aux petits soins pour moi.
Le lendemain, je n'ai qu'une envie c'est de me laver, l'infirmière me donne un petit déjeuner et de l'eau. Je n'ose pas manger et je trempe ma biscotte dans le café pour qu'elle devienne bien molle, mais non pas de soucis ça passe très bien et je n'ai pas mal. On m'enlève tout l'attirail et me lave, je peux enfin bouger marcher ... je sors le dimanche 28/02 au matin et sans aucun soucis.
Et bien je tenais à dire à toutes celles qui vont se faire opérer, qu'elle se rassure, moi je n'ai pas souffert, aucune douleur, une sensation a la gorge mais c'etait léger.
Par contre, j'ai vu mon chirurgien car il a trouvé deux petits foyers dans la thyroide, et mon dossier passe cette semaine pour valider ou non son avis pour l'iode.
Donc voilà, un séjour agréable (après l'opération), du personnel soignant exceptionnel (je le pense réellement). Félicitations au service soins intensifs de la clinique. Tout va bien, j'ai eu un arrêt de travail de 10 jours bien suffisant car ça fait du bien de revoir ces collègues.
Merci de m'avoir lu, et m'excuse pour ce roman, mais imaginer un peu je parle autant que j'écris mdr.
Jessie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jessie mon histoire
jessiehors ligne
Inscrit le: 14.01.10
Messages: 10
Hyperthyroidie - Thy...
LIEVIN - PAS DE CALAIS
féminin
40+
Message:

Messagepetit oubli

 (p243490)
Posté le: 17. Mar 2010, 21:39
Répondre en citant

Et oui j'ai oublié, j'ai une très belle cicatrice (je crois que c'est important de le dire). j'essayerai de mettre des photos. Je suis sensible au niveau du menton depuis quelques jours, je vais essayer d'aller voir mon médecin car je ne sais pas si c'est normal (c'est un peu gonflé en dessous de ce menton).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jessie petit oubli
GRIGNEhors ligne
Inscrit le: 08.01.08
Messages: 55
Message:

MessageRe: petit oubli

 (p243693)
Posté le: 19. Mar 2010, 10:57
Répondre en citant

jessie a écrit:
Et oui j'ai oublié, j'ai une très belle cicatrice (je crois que c'est important de le dire). j'essayerai de mettre des photos. Je suis sensible au niveau du menton depuis quelques jours, je vais essayer d'aller voir mon médecin car je ne sais pas si c'est normal (c'est un peu gonflé en dessous de ce menton).


Bonjour,

T'inquiéte pas j'ai eu la même chose que toi au niveau du menton. J'avais du mal à sentir les sensations en dessous et je peux te dire que tout va s'enlever avec le temps.
Tu as eu beaucoup de truc quand même pour ton opération pas facile.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GRIGNE Re: petit oubli
lucindahors ligne
Inscrit le: 09.12.09
Messages: 13
Thyroïdectomie totale
Toulouse
féminin
40+
Message:

Messagevoici la mienne

 (p243949)
Posté le: 22. Mar 2010, 11:58
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !
Je prends enfin quelques minutes pour vous raconter mon opération….
Je suis arrivée le lundi 21 décembre 2009 à 7h à la clinique Pasteur de Toulouse. Le chirurgien, docteur Garcia, m’avait téléphoné afin d’avancer l’heure de mon opération. Par contre, il avait omis que l’accueil de la clinique n’ouvrait qu’à 8h et quelques…. Bref, après quelques temps dans le hall de la clinique, on m’accueille très gentiment dans une chambre.
Là, mon mari et moi nous asseyons sur le lit et essayons de plaisanter un peu … !!
Les infirmières défilent pour prises de sang, questionnaires, rasage des aisselles (ouf… j’avais anticipé l’épilation !) etc Doktor .… On m’apporte le fameux liquide rouge pour se laver corps et cheveux… il n’y en a pas beaucoup… cela m’inquiète un peu….je file sous la douche… je frotte… je frotte… est-ce que je frotte assez ? N’ai-je oublié aucune zone ? C’est là que je sens le stress monter…
Une fois douchée et « habillée » de ma petite robe-de-chambre-clinique, je vais attendre dans le lit… finalement, il y a un problème d’anesthésiste (il semble en retard ?!) mon opération est retardée à 11h/12h…c’est le chirurgien qui vient me prévenir….Ok.
Tout d’un coup, je réalise qu’en me couchant dans le lit, j’ai du me re-contaminer… je deviens fataliste et me dis que si cela pose un problème, les infirmières me diront de me relaver… je bouquine des BDs…cela permet de beaucoup m’évader l’esprit….on vient me donner un comprimé « relaxant »… j’avais peur qu’elles oublient de me le donner… je suis de nature très stressée….
C’a y est ! Le brancardier vient me chercher… je dois laisser mes lunettes (je le sais mais n’y voyant vraiment rien, je fais toujours comme si j’avais oublié !!!) je déambule de couloirs en couloirs… il fait de plus en plus froid… je ne vois rien (très myope !!)… heureusement, le brancardier essaie de me détendre en discutant… j’arrive en salle d’op’. Plusieurs personnes sont là… je crois qu’il doit y avoir l’anesthésiste (enfin !!) et 1 ou 2 infirmières. Tout le monde est sympathique. Ça fait du bien…. Il me pique le bras…mais ont du mal : j’ai, disent-ils, des petites veines de bébé…de plus, il y a 20 jours, j’ai déjà été anesthésiée suite à ma fausse couche… ils ont peur que ma « veine lâche »…. Mais non, elle semble tenir….Le stresse monte…. Je compte…. Je m’endors…
J’ouvre les yeux… tout est nébuleux… je n’y vois toujours rien…. J’ai mal…. Très mal… j’ai froid… je grelotte…. Les infirmières arrivent vite…. « Votre douleur sur une échelle de 1 à 10 ? » heu… 7 ou 8… pourtant je ne suis pas douillette d’habitude…Qu’est-ce qui m’arrive ?.... l’idée me vient que si j’avais su cette douleur, je ne me serais pas faite opérée… ridicule ! Je n’avais pas le choix ! La douleur passe en fait très très vite….juste le temps de cette quelques idiotes pensées et la douleur s’estompe… par contre j’ai toujours très froid et je grelotte beaucoup… on me met une seconde couverture chauffante…et j’entends « il faut absolument lui reprendre sa température ! ». Je ne dis rien mais je panique : cela voudrait-il dire que j’ai de la fièvre ? sick Ça, c’est pas bon du tout ! Puis j’entends « c’est mieux ! Elle est remontée à 36.5°C ! » Ha ! En fait c’était dans l’autre sens… cela me rassure… je ne grelotte plus. Les infirmières sont très gentilles. Elles viennent tout le temps près de moi. Je ne les vois pas vraiment mais leur présence me rassure. Elles s’inquiètent de la douleur « non, ça va c’est passé… je dirai 2 maintenant…. Ça va, vraiment… en plus je n’ai plus vraiment froid » je réalise en même temps que je parle assez bien…. C’est déjà ça ! Elles essaient de me détendre un peu car mon cœur bat un peu vite ; me demandent si j’ai tendance à m’angoisser… j’ai un peu l’habitude et me concentre pour respirer doucement (d’habitude, cela me calme…) il semble que cela fonctionne… Les infirmières me détachent… ha oui ! J’avais le bras gauche attaché au lit… je me rendrais compte bien plus tard qu’en fait la veine a bien lâchée… je pense que c’est pour cela que mon bras était sanglé… enfin, j’espère que c’était bien pour ça !!!!
L’anesthésiste (me semble-t-il) arrive : on lui raconte ma douleur, ma température, l’évolution…. Je suis stable… ok ! J’ai l’autorisation de remonter dans ma chambre… c’est chouette… je vais retrouver mes lunettes ! je remonte rapidement. Là, des fleurs m’attendent…. Ma famille, à des centaines de km, a pensé à moi et m’a fait parvenir un pot de roses… mon mari m’a aussi apporté une belle composition… quelle chance j’ai…je suis émue…
Je me rends compte qu’en fait j’ai 2 redons…et que ce n’est pas ce que j’avais imaginé…Chacune des bouteilles (quasi identique à des petites bouteilles d’eau plate en plastique de 0.5l) est reliées à mon corps par un petit tube en plastique. Mais je pensé que ces tubes seraient rattaché s directement à ma cicatrice, ou au pansement associé. En fait, chaque tube est passe sous la peau depuis la plaie jusqu’au dessus des seins, où ils sortent entourés de pansements.
Le soir, on me donne à manger… et surtout à boire … j’étais complètement déshydratée… je n’avais pas bu une goutte d’eau depuis la veille au soir (sauf les 3 gouttes pour prendre le relaxant avant l’opération…) eat J’arrive bien à manger…cela ressemble un peu à une petite angine avec un gros torticolis…
Le chirurgien passe me voir… tout c’est très bien passé….Cool !
Le lendemain, prise de sang, etc… tout semble bien aller. Je vais assez bien, je me lève seule en m’entortillant dans mes redons, je discute avec mes visiteurs, etc… ! Certes, je suis un peu fatiguée, mais je vais bien ! le chirurgien vient me voir et discute un peu…
Le mercredi, on me retire les redons… c’est un peu douloureux sur le moment mais cela passe de suite… mes prises de sang sont bonnes… pas problème avec le calcium ! Chouette, je devrais pouvoir sortir alors ! J’avais peur de ne pouvoir sortir pour fêter noël chez moi à cause du calcium… le chirurgien arrive et me confirme la sortie ! Youpi !!! xmastree
Dès le lendemain, je vais voir mon médecin généraliste car mon pansement, que je devais garder une semaine, s’est décollé d’un côté… ça m’inquiète un peu. En effet, il faut le refaire, mais je fait une grosse allergie à la colle…je vais devoir me refaire le pansement tous les jours. Par contre, il me retire les pansements des redons.
Une semaine après : le bilan est bon : pas de cellule cancéreuse… je commence le levothyrox à 125µ…
Un mois après : je me sens molle, je grossis (1.5kg par semaine en moyenne) malgré 1h de velo elliptique par jour… mes analyses de sang confirme qu’un dosage un peu plus élevé serait bienvenu… je passe à 150µ….je n’ai toujours pas de « go » pour réessayer une grossesse….
Un mois après (début mars) : je me sens mieux : plus dynamique, je ne grossis plus (bon…je n’ai toujours pas maigris non plus !!), mes analyses sont mieux aussi mais on me demande de prendre un demi-comprimé de 25µ/par jour en plus de celui de 150µ….et surtout, j’ai enfin le l’autorisation d’essayer de faire un bébé…
J’espère que nous allons y arriver cette fois….

Lucinda

NB 1. : désolée… je réalise à présent la longueur de mon roman….
NB 2. : Merci à toutes ! En effet, grâce à vous, je suis arrivée à la clinique avec toutes vos expèriences en tête et il m’était rassurant de connaitre votre vécus et me dire « ha oui, ça c’est normal… elles ont toutes eu ça…. ! » alors, merci infiniment…
NB 3. : Ma cicatrice est très belle : 10cm à peine à la base du cou… on m’a dit de ne mettre aucun produit spécifique… je la masse juste un peu le matin (pour éviter que cela ne boursouffle) en mettant ma crème de jour.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lucinda voici la mienne
sarah201278hors ligne
Inscrit le: 06.10.09
Messages: 25
Goître multinodulaire
Recquignies
féminin
40+
Message:

Message

 (p243961)
Posté le: 22. Mar 2010, 14:42
Répondre en citant

bonjour,
je te souhaite pleins de bonheurs pour la suite!
biz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sarah201278
lapihors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.09
Messages: 73
40+
Message:

Message

 (p244139)
Posté le: 24. Mar 2010, 09:08
Répondre en citant

merci pour vos temoiniage tres rassurent
lucinda je te souhaite un merveilleux bébé pour tres vite !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lapi
lucindahors ligne
Inscrit le: 09.12.09
Messages: 13
Thyroïdectomie totale
Toulouse
féminin
40+
Message:

Messagemerci

 (p244165)
Posté le: 24. Mar 2010, 10:39
Répondre en citant

merci de vos encouragements !
j'ai hâte de retomber enceinte...
je vous en informerai sur un post du forum "Grossesse" dès que la bonne nouvelle arrivera!!
baby

Lucinda
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lucinda merci
runawayhors ligne
Inscrit le: 25.02.10
Messages: 18
Carcinone papillaire
Metz
féminin
Message:

Messagerécit vu de Metz

 (p244381)
Posté le: 25. Mar 2010, 19:10
Répondre en citant

Bonjour à tous,

voici maintenant mon tour, eh oui ça y est je me suis fait opérée. Tout vient à point .... Hôpital Ste Blandine , Metz, Dr Beurton
Donc, voici mon récit:
J-1 : le jour de la rentrée à l'hôpital, mercredi 17 mars à 14h. C'est un peu embêtant de venir à 14h car après on s'ennuie. Mais bon, il faut bien. J'avais demander une chambre seule mais je suis tombée avec quelqu'un. Ce jour là, je vois l'anesthésiste: "rien à signaler", "non", "ok". Et voilà. La nuit un peu stressée surtout ma voisine. On me dit que je passe demain la première et elle en troisième position. Je vais prendre ma douche avec le produit Hibiscrub et non scrub à cause de l'iode et dodo...
J0: le jour arrive. Je me (re)douche avec ce même produit et j'attends sur le lit. 6h45, les infirmières arrivent : "allez on descends au bloc", ah pour être la première je suis la première . Arrivée dans le bloc, on me mets dans un coin, je regarde un peu partout et je suis à coté des pansements, et tout tout.. L'infirmier anesthésiste arrive et me demande si ça va :"ouais". Et on blague un peu sur ma profession (docteur en psychologie). Je monte sur la table d'opération et on me mets le cathéter. Surprise, une jeune qui apprends et n'arrive pas à me le mettre, j'ai mal mais il faut bien qu'elle apprenne (c'est tombé sur moi).
Et hop je m'endors...
Salle de réveil : il est quelle heure ? "13h15" hou là cela a durer longtemps. réveil facile et elles me remontent dans ma chambre.
Arrivée dans ma chambre, ma voisine est encore là et elle va seulement partir. Désolée mais ouf, je serai tranquille l'après midi. Je me rends compte que j'ai un pansement qui fait la taille d'une minerve et quatre drains (euh on m'avait dit deux, non ?). En fait à cause de l'annonce d'un diagnostic d'un ganglion cancéreux, ils ont non seulement enlevé la thyroïde mais aussi tous les ganglions mais quand je dit tous c'est tous (curage bilatéral récurrentiel). Donc un peu sous le choc, mais je n'ai pas trop mal. Coté voix, elle est au début enrouée mais elle va vite revenir (ouf j'avais peur). Nuit difficile pas à cause de la douleur (sous antalgique) mais à cause de la position dans le lit (en plus je tombe sur un lit à l'ancienne non électrique). Je n'arrive pas à uriner dans le bassin et oui pas facile, l'infirmière de nuit me lève vers 22h. lever facile même avec une perf et 4 drains à porter ou à semer
J1: ce jour se passe sans trop problème. Normalement au vu de l'opération. Je me lève et de la visite. Sauf que des fourmillements apparaissent et mon calcium baisse... Bon j'ai encore ma voix alors on peut tout avoir quand même... moi c'est le calcium.
La nuit de J1 à J2 : un vrai calvaire à cause de l'énorme pansement. J'ai eu l'impression d'étouffer et rien y faire il faut que j'attende le matin au dire de l'infirmière de nuit (merci)
J2: 7H du matin, l'infirmière vient et je lui dit que cela ne va pas bien à cause du pansement et par miracle elle , elle me l'enlève, je respire à nouveau. Le calcium baisse... je prends mes cachets. pas trop de douleur
on doit m'enlever 2 drains sur les 4 mais ils donnent encore donc je dois attendre un jour de plus.
J3: le jour où j'enlève mes deux premiers drains. j'ai un peu peur. "cela fait mal", c'est au cas pas cas me réponds l'infirmière ah comme dans mon boulot. Elle m'enlève les deux drains au niveau de la thyroïde ou plutôt de l'emplacement de mon ex thyroïde (eh oui elle m'a quittée) et je n'ai rien ressenti. Il faut juste bien faire ce qu'elles disent (retenir la respiration et souffler).
J4: on m'enlève les deux derniers drains du coté des deux curages. Je n'ai aussi rien ressenti même si un adhérait un peu. En même temps, on m'enlève tous les pansements et là je vois ma superbe cicatrice d'une oreille à une autre et je comptes les agrafes 1, 2, 3, ...10, ..20 (c'est fini là, non), au total 50 agrafes et bien "un joli collier" comme me dit (nouvelle mode pour cet été)
J5: jour de la sortie. Je vais revoir avant l'endocrinologue qui me donnes les médicaments pour le calcium et je me reexplique pour la centième fois la curithérapie et tout ... Oui Dr, je sais tout cela , je suis allée sur le site avant.

Donc, voilà mon récit, cela fait deux jours que je suis à la maison. Du coté , des cervicales , j'ai un peu mal mais pas trop, j'ai surtout mal aux épaules. pour la suite, demain , j'enlève le reste des agrafes, et mercredi rdv chez le médecin à bon secours pour la cure et après lévo mon amour.

Au regard , de tous vos récit le mien est un peu surprenant car je me suis retrouvée avec une plus grande cicatrice mais c'était quand même supportable. Tout le monde me disait , petit cicatrice devant oui mais on n'avait oublié curage...des deux cotés.
pas trop de symptômes car en hypothyroidie, je ne sais pas quand et si je vais en avoir . J'ai surtout peur pour le poids.

Bon courage et bonne chance à tous les prochains opérées. Et si vous avez des questions sur mon sujet , n'hésitez... Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: runaway récit vu de Metz
petit angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.02.10
Messages: 6
Nodules thyroïdiens
noyen sur sarthe (72)
féminin
30+
Message:

Message

 (p244797)
Posté le: 30. Mar 2010, 13:22
Répondre en citant

A mon tour de vous raconter ma récente opération : TT le 22 mars à l'hopital de Laval par le Docteur Portier qui s'est bien passée ! Very Happy
J-1 : derniers préparatifs le plus tard possible pour éviter de stresser puis je prend la notice que l'on m'a remise il faut se démaquiller, se couper les ongles, prendre deux douches avec une solution antiseptique, mettre des vêtements propres et dormir dans des draps propres (je vais devoir repasser les draps en rentrant manquais plus que ça Mad )
J 0 après une nuit un peu agitée réveil de bonne heure, je vérifie mon sac et vais prendre deux nouvelles douches pendant que mon mari emmène le petit chez sa nounou puis départ.
arrivée à l'hopital bien à l'heure à 8h30
j'arrive au bon niveau on m'installe dans une chambre, me dit où ranger mes affaires puis de mettre la chemise pour l'opération et d'appeler dès que c'est fait.
puis on fait les démarches administratives et on m'installe sur le lit et là on me laisse comprendre que l'attente va être longue
Vers 10 h on m'amène un cachet pour me détendre je le prend et je commence à être à moitié dans les vapes
arrive midi et la distribution des repas et je commence à avoir soif et à en avoir assez je n'arrive pas à m'occuper à cause du cachet qui m'empèche de me concentrer
vers 13 h on me dit d'aller aux toillettes enfin quelqu'un qui vient au moins puis 30 min plus tard les branquardiers arrivent le stress monte !
on descend au bloc, il y a un petit bouchon au niveau des branquards, j'attends je ne peux faire que ça.
après quelques minutes, le médecin anesthésiste vient me voir, me pose quelques questions et repars. L'infirmière arrive me pose la perfusion et me dit qu'on va y aller mais le bloc n'est pas encore prêt il faut attendre je ne suis plus à cinq minutes prêts de toute façon
le personnel du bloc est très sympa on fini par m'installer et je me réveille à 18 h
et bien j'ai dormi plus de 4 h impressionnant on vient me voir et on me donne de quoi soulager ma douleur qui était assez vive au réveil.
Le temps passe sans qu'on ne fasse plus que venir me voir de temps en temps il faut dire qu'elles organisent le départ d'une patiente pour un autre hopital
20h arrive et je commence à m'inquiéter pourvu que mon marri ne soit pas encore là à attendre
puis on me dit que j'ai de la visite qui m'attends (mauvaise nouvelle) et qui s'inquiète et qu'on va me remonter (bonne nouvelle)
je leur dit que j'ai très soif et on m'apprends que je pourrais boire en remontant : quel soulagement !
je remonte et trouve mon marri (le petit est resté en garde) on discute un peu ma voix est faible mais je peux parler sans douleur
je ne prête aucune attention à l'état dans lequel je suis, on verra demain.
on m'installe diverses perfusions j'ai un bouton pour gérer les doses d'anti-douleur
et vers 22 h j'ai mon pichet d'eau et l'on m'aide à boire
je dors mal à cause des bruits des machines et des régulières visites mais je n'ai quasiment pas mal
J+1 au petit matin, je me rends compte que je peux bouger facilement, que j'ai deux redons et un gros pansement
le chirurgien passe me voir de bonne heure et me dit qu'il a bien tout enlevé et quand plus du gros nodule droit, il y en avait plusieurs autres mais que l'analyse n'a rien donné (pas de cancers voilà une bonne nouvelle) il demande à ce que j'ai un petit déjeuner normal et qu'on enlève le redon de gauche
j'ai mon petit déjeuner puis on m'enlève la perfusion, me fait une prise de sang et je peux me lever faire ma toillette et ne trainant que mes redons
vers 11h l'infirmière passe me soigner, elle enlève tous mes pansements (opération assez peu agréable) m'annonce et que la cicatrice est très belle et que j'ai des agraffes (si elle le dit c'est encourageant) elle nettoye et enlève le premier redon.
la journée se poursuit tranquillement, je peux manger normalement et n'ai presque pas mal
la seule chose difficile a été d'oser aller regarder la cicatrice dans la glace mais bon j'ai pu prendre mon temps puisqu'elle est restée tout le temps à l'air
dans la journée on 'amène une voisine qui vient de se faire opérer au moins on a pu discuter un epu le soir
la nuit est bien je suis tranquille je n'ai que mon redon qui m'embête
J+2 réveil en sursaut à 5h30 l'infirmière de nuit m'a mis sa lampe de poche en pleine figure et elle me dit qu'on ne m'enlèvera surement pas le redon vu qu'il a pas mal donné (décidémment elle m'énerve)
seconde prise de sang (j'ai un problème de calcium)
le petit déjeuner arrive et avec lui mon premier cachet de lévothyrox 100
puis le chirurgien passe, je lui dit que ça va, je n'ai presque pas mal
il regarde la cicatrice, parait content de lui et m'apprend que l'opération a été délicate puisque ma thyroide était très haute alors que le nodule lui tirait vers le bas, ils ont donc du tirer pour l'enlever ce qui explique le léger traumatisme des parathyroides et la forte douleur que j'ai resentie à mon réveil ainsi que les deux heures d'observation en salle de réveil du moment qu'ils ont bien fait leur travail moi je me oque des détails
il décide qu'on peut m'enlever le redon et que je sors en début d'aprés midi chouette nouvelle
on vient me chercher pour 14 h, je récupère mes médicaments et mon bout de chou en chemin et rentre chez moi
le soir enfin une nuit de sommeil tranquille
J+3 la journée est dure j'ai du mal à rester longtemps debout et j'ai le petit (2 ans) à la maison mais bon je me ménage et ça passe
J+4 ça va beaucoup mieux, je tiens debout une heure sans problème
J+5 l'infirmière passe et enlève toutes mes agraphes (13 au total !) elle aussi me confirme que la cicatrice est vraiment extrêmement jolie (elle est refermée et ni rouge ni gonflée) et que le chirurgien a très bien travaillé voilà qui fini de me rassurer
aujourd'hui à J+8 elle n'est plus douleureuse d'ailleurs je n'ai jamais pris les 4 efferalgans par jour qui m'ont été prescrits
demain j'ai une autre prise de sang et je revois le chirugien dans trois jours (étonnemmant c'est lui qui me suit et pas l'endocrino mais ça me va comme ça)
voilà désolée pour la longeur de mon message mais bon si je m'attarde sur les détails c'est parce que ça c'est bien passé
aujourd'hui je suis sous lévothyroxine 125 on verra si ça me convient le mois prochain
en tout cas, il ne sert à rien de redouter l'opération ça se passe très bien et la douleur disparait rapidement
même mon petit pour qui je m'inquiétais beaucoup ne semble pas du tout s'en rendre compte maman est là c'est tout ce qui importe il voulait juste voir l'infirmière faire Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petit ange
moun_mounhors ligne
Inscrit le: 08.03.10
Messages: 6
Message:

Message

 (p244834)
Posté le: 30. Mar 2010, 17:22
Répondre en citant

Bonjour,

A mon tour de vous raconter mon opération le 25 Mars à l'institut franco - britanique à levallois perret par le Dr Déroide.

J-1 : J'arrive avec mon mari à l'hopital vers 15h30. je rencontre mon chirurgien qui me rassure en me disant que ça allait bien se passer et qu'il était très confiant et que j'étais la première à passer le lendemain.
En voyant que nous restions dans l'accueil un peu longtemps il va voir les infirmières qui nous disent que ma chambre n'est pas encore prête. Avec mon mari nous allons faire un petit tour dans le quartier et comme il fait beau nous allons prendre un petit café sur une terrasse.
Une infirmière m'appelle sur mon tel pour me prévenir que ma chambre m'attend.
Arrivée dans la chambre, c'est une chambre double mais je serais seule ce jour là.
L'infirmière me donne l'hubiscrube (je ne sais plus comment ça s'écrit) m'explique comment ça allait se passer demain.
Nous restons avec mon mari ensemble je dine puis vais prendre ma douche. l'infirmière me donne un séchoir pour me sécher les cheveux.
L'équipe médicale est vraiment gentille et prévenante.

J0 : Réveil un peu dur à 5 h ... mais je suis toujours très Zen ....
On me demande de prendre ma douche d'enfiler ma blouse pour le bloc et j'attends .. vers 7h on m'apporte le petit cachet mais je suis très calme et me sens très zen même sans.

7h30 : ma future voisine de chambre arrive, l'infirmière me demande de m'allonger dans le lit car le brancardier n'allait pas tarder à venir.
En effet à 7h45 il est là .. me monte au bloc puis m'installe dans la salle d'attente.... 3 autres malades attendent déjà
L'infirmier anesthésite et l'anesthésite viennent se présenter et me mettre la perf en place. le chirurgien arrive aussi
le seul problème c'est qu'il fait vraiment froid dans la salle et le bloc j'étais en dessous de la ventilation.

je rentre au bloc je plaisante avec l'anesthésiste il me demande si tout va bien de respirer dans le masque et là ... trou noir aucun souvenir

Jusqu'au réveil ou ma première phrase : "Est ce que je peu dormir encore un peu ?" !! (Yes je parle!!!!) ça a bien fait rire les infirmière de la salle de reveil Laughing ... Je suis toujours aussi Zen ... ce qui m'étonne !!!

Je revois le chirurgien qui me rassure me dit que ça s'est bien passé et que mon goitre était vraiment énorme Smile

je remonte dans ma chambre vers 12h30
mon mari est arrivé en même temps et là j'ai du mal à déglutir ma voisine n'est pas encore remontée et moi je dors par moment mais j'ai mal à chaque fois que je déglutis

Je n'ai pas eu mal aux cervicales .. alors que mon opéartion à durer 1h30

Je ronfle beaucoup car à cause du froid dans la salle d'attente j'ai chopé un peu froid. et je ne sais pas dormir sur le dos.
A ce moment là je n'avais qu'une envie : me rouler en boule et dormir profondement. La pauvre ma voisine en a souffert la nuit mais je ne pouvais rien y faire.

L'équipe médicale de nuit et de jour a été super !!!! toutes adorables et prévenantes ....

J1 : la nuit des fourmillement se sont installés sur les jambes, les bras et encore plus bizarre le nez et la lèvre supérieure ...
J'en parle aux infirmières de nuit qui me font un prélevement
visite du chirurgien qui vient voir me prevenir qu'il a pu garder 3 parathyroide sur 4 et là on doit attendre qu'elle remarchent car elles ont été traumatisée vu la taille de ma thyroide.
Visite de l'anesthésite, qui me prévient qu'on allait m'injecter du calcium (mon calcium ionisé était à 0,80) et qu'il risquait de me monter en surveillance intensive pour me surveiller mais en fin de compte ça se passe bien... car le risque c'est que le calcuim brule dans le cas ou il ne passe pas dans la veine et il peu y avoir un risque de necrose.

l'équipe est au petit soin....ma famille vient me voir mais je fatigue très vite....
Je n'ai toujours pas pu me lever ... j'ai très mal pour deglutir et pour boire .. régime lacté et froid mais je n'arrive pas à manger ...

La nuit a été un peu dure ... toujours des fourmillement donc je ne sors pas le lendemain non plus.


J2 : Soin de la cicatrice qui aux dire de l'equipe médicale est très belle ... je les crois sur parole.
J'arrive enfin à me lever sans faire de malaise et a prendre un peu de solide mais la douleur au niveau de la gorge est importante

encore des fourmillement et taux encore bas de calcium ionisé 0,91

la journée passe doucement !!! la nuit je dort mieux car seule Very Happy dans la chambre
Mon mari me ramene mon fils et ma petite filles de 3 mois !!!
QUe ça fait du bien de les revoir

J3 : la journée se passe comme la deuxième mais je me sens mieux je descend en bas car Mon mari me ramene mon fils et ma petite filles de 3 mois !!!
QUe ça fait du bien de les revoir!!!
mais le soir entre le téléphone et les visites de ma famille je suis très fatiguée !! je dors beaucoup mieux même si la cicatrice tire beaucoup!!!

J4 : On m'eleve le redon qui ne donne plus depuis hier mon calcuim continue à monter donc je pourrais sortir aujourd'hui en prenant 3 cachet de calcidia par jour

Actuellement je suis bien... je suis sous levo 75 (ce qui me parait peu : je pèse 77 Kg) mais le soir je suis KO et j'ai du mal à dormir car mon cou me fait très mal ( mon goitre montait très haut) et j'ai un gros hématome bleu !!!

je dois refaire un bilan pour le calcium car mes fourmillement sont toujours là (moins qu'avant) je revoit l'ORL la semaine procahine et mon chirurgien aussi .. faut aussi que je prenne Rdv avec mon endochrino aussi.


Bon courage à tous pour la suite ... merci beaucoup de m'avoir lu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moun_moun
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30, 31 ... 67, 68, 69  Suivant
Page 29 sur 69
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30, 31 ... 67, 68, 69  Suivant
imprimer le sujet: RECITS d'opération
Sujet: 

RECITS d'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com