Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération
Sujet: [url=#t875] 

RECITS d'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 31 sur 69
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 29, 30, 31, 32, 33 ... 67, 68, 69  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
auderadhors ligne
Hypothyroidie et nod...
féminin
40+
 (p254566)
Posté le: 21. Juin 2010, 11:02
Répondre en citant

A mon tour de raconter l'opération...
elle c'est déroulée le 9 juin...
Je suis rentrée a l hopital le 8 en milieu d'apres midi. Le soir on m explique le processus pour les douches et on me dit que je passerais demain à 8h. je suis ravie, c est exactement ce que je voulias...
Bizarrement depuis qq jours je suis zen alors que j'ai eu très très peur avant.
Le matin toujours zen je me prépare et attends mon tour sereinement!
Tout vas bien ,on vient me chercher et j attends un peu en bas, je controle mon angoisse qui monte en voyant tt le monde s'affairer.
Puis on vient me chercher on me branche de partout puis on me met la perf' et là... je pleurs. l'anesthesite me carresse la joue et me dit "penser a qq chose d'agréale sinon le reveil sera angoissé aussi..." je me reprends et je m'endore doucement.
le reveil se passe bien, dès que j ouvre les yeux je demande "m'a t on tt enlevé?" l'infiermiere me dit "non que le lobe droit". je suis rassurée : je parle et l'ablation d'un seul lobe est bon signe... j ai du poser la question à chaqu'un de mes reveils ...
ensuite on me ramene dans ma chambre et je dors, à 13 h mon ami est là.. je souris je suis rassurée.
Dans l'apres midi je retrouve un peu de peche et je discute avec lui, lui raconte cette aventure... la douleur est très très suportable!
seul hic pour moi : on oubli de me brancher la perf le soir... j'ai tres tres mal dormi et eu mal du coup le lendemain je suis épuisée...
je suis rentrée chez moi le lendemain avec un peu de fatigue mais rien comparée avec ce a quoi je m attendais.
je me fais meme engueulée d'en faire trop...
Voilà... aujourd'hui 10 jrs apres l operation je vais bien, je suis moderement fatiguée, j'ai la gorge un peu gongflé, une boule comme une tite bille un cm au dessus dela cicatrice qui me fait tres mal si je la touche (donc je ne le fais pas lol) et plus de douleur du tout (sauf la cicatrisatio bien sur...)
j 'attends sereinement les résultats...
Voilà pour moi. apres y etre passé je confirme les autres recits, tout se passe bien!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: auderad
audounnette85hors ligne
Mari cancer papillaire
féminin
Message... celle de mon mari ... vue par moi

(p254576)
Posté le: 21. Juin 2010, 12:54
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voici le récit des interventions subies par mon homme, en janvier 2005, à Niort, vue par mes yeux ( et mes tripes ).
On partait pas trop stressés tous les deux, le chirurgien vu avant nous ayant conforté dans l'idée que c'était peut-être pas grand chose et qu'on allait donc retirer une partie de madame thyroide. Bon, je suis infirmière mais alors j'ai pas du tout vu le truc venir ( comme quoi )...
Bisous bisous, et vlà mon loulou qui part pour une thyroidectomie partielle. J'attends. Encore. Puis le vlà : malade comme pas possible ( il n'a pas supporté les produits anesthésiants ), avec un drain. Et il vomit. Et il a mal et ne peut le dire. Oh là là, j'étais impuissante.
Le chirugien se pointe et me prend à part :
<<Voil>> C'est pas pareil !! J'ai pour consigne de ne pas lui dire, histoire de ne pas l'affoler. J'ai compris qu'on partait sur un cancer. Après, de quel type , je n'en avait aucune idée.

Boum, l'info tombe, il faut réouvrir. Mon homme flippe plus des suites de l'anesthésie que de ce qu'il lui arrive vraiment. Il se protège. Moi, je prend tout dans la tronche. Je fais bonne figure, bisous bisous à mon chéri qui repart pour le bloc.

J'attend pas mal. J'ai peur. Il arrive. Il n'est pas malade (ils ont changé le protocole anéthésiques). Il a super mal ( remarque, c'est normal ) ; et a un drain de plus. L'infirmière lui dit de sonner s'il a mal. Monsieur fait le fier. Puis , las de mes sollicitations, il sonne. Et là, ( j'y crois pas mes oreilles ), c'est une voix par l'interphone juste à côté de son lit qui répond : <<oui>> Mon homme essaie de dire " j'ai mal ". << J'ai pas entendu monsieur >> La colère monte et je me mets à g... " p'tain il a mal le monsieur, madame !!". Mon chéri m'a regardé, étonné de me voir râler.

Bref... on attend la suite des résultats = cancer papillonnaire. suivi au CHU de Poitiers, en médecine nucléaire pour la suite du ttt. Au revoir, monsieur. Et le chir qui me dit << je m'en doutais un peu, à la palpation en pré op >>. Quel c...

Au niveau cicatrice = agraphes et points de sutures en alternance. Fils non résorbables et non ôtés. Pas d'ordo. Au bout de 8 jours, voyant un grand début d'inflammation, j'ai essayé de les enlever. Mon homme a eu si mal que j'ai pas pu. C'est le chir qui l'a fait en consult après m'avoir demandé de partir << ce n'est pas un spectacle madame >> . Et là, j'explose. "Monsieur, et d'une je suis sa concubine, et de 2, je suis infirmière, et là je constate une faute. Non je partirai pas. C'est indmissible". çà m'a fait du bien de le moucher !! L'infirmière des consults était souriante.

Et là rendus à Poitiers. Son médecin est une femme super gentille. Rassurante. Avenante. Elle explique tout de A à Z. Les risques de récidives. Le pourquoi du ttt et le comment.

Cette femme suit toujours mon homme. Nous sommes à 5 ans. Grand contrôle à partir du 29 juin, jusqu'au 9 juillet. Croisons les doigts !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: audounnette85 ... celle de mon mari ... vue par moi
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p255180)
Posté le: 27. Juin 2010, 10:04
Répondre en citant

Lien vers le récit de Vanessadunkerque, opérée à St Brieuc :

Lien à l'intérieur du forumfraichement opérée ... ma nouvelle vie peut commencer !

Lien vers le récit de Seb Trièves, opéré à l'hôpital Mermoz, Lyon (thyroïdectomie totale pour Basedow) :

Lien à l'intérieur du forumDes nouvelles après l'opération

Récit de sandrine59100, opérée à Lille :

Lien à l'intérieur du forumVoilà operée ...

Lucie110, opérée à Boulogne sur Mer :

Lien à l'intérieur du forumdes nouvelles de moi aprés opération ...

Ellebasi, opérée au Luxembourg :

Lien à l'intérieur du forumOpération en juillet 2010 - Luxembourg

Dernière édition par Beate le 05. Aoû 2010, 13:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
shelsyhors ligne
non spécifié
 (p255828)
Posté le: 03. Juil 2010, 21:49
Répondre en citant

Bonsoir!
Je m'appelle Shelsy et je viens de me faire opérer le 29/06/2010 à Lyon Sud Terre Bénite dans le service du Professeur Peix.

J'avais fais connaissance du professeur le 29/03/2010 qui avait pris la décision de pratiquer une thyroidectomie totale le 29/06/2010.
En effet mes résultats de PDS etaient catastrophiques, en grosse hyper et découverte basedow apres la perte de mon bébé à 37 SA de grossesse le 27/01/2010.Je n'ai pas été traitée pdt ma grossesse.

J'ai vu l'ansethesiste 3 semaines avant l'intervention.RAS de ce coté la.

J'ai été convoquée le mardi 29/06 à 9h à jeun ou m'a installé dans ma chambre en me faisant patienté.
A 10h30, il a fallu que je prenne une douche avec un produit antiseptique pour tout le corps et les cheveux et que je mette une chemise de nuit ouverte , des bas de contention et un bracelet avec mon nom!

A 11h, ils m'ont donné 3 petits cachets (Atarax) pour me shooter avant l'opération pour pas appréhender... ces cachets ont bien eu l'effet promis! J'etais comme droguée! Shocked
J'ai pas mal somnolé et attendue puis , enfin, à 15h on est venu me cherché...On m'a emmené dans mon lit, comme ca.
Arrivée en salle de préanesthesie, on m'a posé une perfusion sur la main, "la phase la plus douloureuse" soit disant l'infirmiere!
Perso, je n'ai pas sentie grand chose....

Puis, apres m'avoir posé une couverture chauffante, on m'a rentrée dans une grande salle, on m'a installé à coté d'un autre lit et on m'a demandé de me déplacer dessus.Puis on m'a installé la tete sur un coussin special et on m'a couverte.
L'anesthesiste m'a alors dit de penser à quelquechose d'agreable car je me réveillerai avec cette pensée! C'etait com ca ici!lol
Ensuite, elle m'a dit qu'elle m'injectait le produit anesthesiant dans ma perf, que j'allais voir tourner, que c'etait normal... en effet, tt d'un coup, j'ai vu tourner le plafonnier allumé puis....plus rien!
Auparavant, j'avais croisé le Prof Peix qui allait m'opérer et m'avait salué en me disant " à tt de suite!"

Je me suis réveillé difficilement...completement stone!
J'entendais des bruits divers mais je n'arrivais pas à ouvrir les yeux!
Quelqu'un m'a dit "vous etes en salle de reveil, vous avez été opéré.."puis elle est partie.
J'ai enfin pu voir autour de moi et il y avait plein de monde, d'autres opérés à coté de moi ou pas loin, et pleins d'infirmieres ou autres...
Je voulais voir l'heure, je ne l'ai pas trouvé!

Ensuite, je me rappelle difficilement mon retour dans ma chambre... je revois mon mari qui m'attendait, jai croisé son regard inquiet et rassuré de me voir, enfin!
Plus tard, je lui ai demandé l'heure, il etait 18h15! 3 longues heures qu'il attendait! Laughing

Au reveil, pas de douleur et les jours suivants non plus.

10 agaphes sur une cicatrice de 6 cm a peu pres.
J'ai eu un rodon enlevé le lendemain à 12h30 avec les pansemants et agraphes.

Pour enlever le rodon, l'infirmiere m'a demandé d'inspirer puis d'expirer tres fort et c'est à ce moment la qu'elle l'a retiré! Je n'ai alors rien senti! Very Happy
Il parait que c'est douloureux sinon...
Pour les agraphes, elle me les a coupée pusi elle m'a desinfectée la cicatrice qui m'a un peu piquée.
Je suis sortie le jeudi 1/07 à 13h30.
On m'a donné une feuille avec des exercices à faire pour la nuque et la cicatrice.
J'ai egalement des pansements strip (4) sur ma cicatrice à enlever 5 j apres donc lundi pour moi! Ensuite, il faut que je fasse du roulé palpé à ma cicatrice pour l'affiner je crois.

Je n'ai pris aucun cachet pour la douleur, aucun pansement gastrique, aucun anti inflammatoire car aucune douleur! Vraiment! Very Happy

Je prends de l'homeopathie et c tout!

Le prof Peix est passé pdt mon séjour et m'a dit que ma thyroide etait tres vascularisée donc pas de regret à avoir! Question
Il me l'a oté sans toucher à mes 4 parathyroides ni à mes cordes vocales!
J'ai mangé normalement des le lendemain! Smile
Ma voix a ete un peu rauque mais seulement le 1er jour!

Voila, je crois n'avoir rien oublié...
Je surveille ma calcémie ttes les semaines pdt un mois car elle avait un peu baissé et avec le traitement, faut pas qu'elle monte de trop!

Je suis sous Lévothyrox 125 pour 63kg et 1.67m!
Dosage de TSh, T3, T4 pour le 27/07!

Fatiguée, les cheveux tombent un peu mais sinon ca va...

J'ai une question?
faut t'il accepter le generique du lévothyrox, le levothyroxyne?
peut t'on avoir confiance?

Bonne chance à tous les futurs opérer
soyez confiants
merci Au ProF PEIX! Wink

Shelsy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shelsy
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p255853)
Posté le: 04. Juil 2010, 10:12
Répondre en citant

Bonjour Shelsy,

ouf, te voilà débarrassée de cette glande qui te pourrissait la vie ! Contente d'apprendre que tout s'est bien passé !

Pour ta question sur le générique : si tu commences tout juste ton traitement, oui, tu peux sans problème prendre le générique, il est aussi "fiable" que le Lévothyrox ! Le problème se pose seulement pour ceux qui changent, du Lévothyrox vers le générique, ou l'inverse, et qui sont déjà bien dosés, car il y a une tolérance ("bioéquivalence") de +/- 10%, ce qui, pour une hormone thyroïdienne, peut déjà faire une sacrée différence.

Donc, quand on est bien dosé, mieux vaut rester à la même marque (et, en cas de changement, rester vigilant quant aux symptômes, et ne pas hésiter à refaire un contrôle pour voir s'il faut reajuster le dosage).

Mais si tu débutes, tu peux tout à fait prendre le générique dès le début (ce qui t'évitera à avoir à batailler avec ton pharmacien à chaque renouvellement d'ordonnance ...)

Bon retablissement !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
shelsyhors ligne
non spécifié
 (p255890)
Posté le: 04. Juil 2010, 19:29
Répondre en citant

merci de ta réponse Béate!

ca fait 3 jours que je prends du vrai Lévo donc c parti pour 28 j... apres faut que je continue alors....???? pas de générique la prochaine fois?

bisous à toi! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shelsy
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p255901)
Posté le: 04. Juil 2010, 21:05
Répondre en citant

Bonsoir,

si, tu peux également passer au générique - tu en parleras avec ton médecin ! De toute façon, on ne sait même pas encore si ton dosage actuel va être le bon, ou s'il faudra encore augmenter ...

C'est une fois qu'on a trouvé "son" dosage qu'il vaut mieux rester toujours à la même marque (peu importe que ce soit Merck, ou Biogaran).

A bientôt !

Beate
pinou11hors ligne

HASHIMOTO - HYPOTHYR...
CARCASSONNE
féminin
60+
 (p257982)
Posté le: 26. Juil 2010, 14:22
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
Je découvre ce jour ce forum interessant et j'ai déjà appris quelque chose (prise du lévothyrox à jeun).
Pour ma part, je rejoins les opérés de juillet 2010 puisque j'ai subi une thyroidectomie totale ce mardi 20 juillet à l'Hôpital LARREY de TOULOUSE par le Professeur DAHAN.
Tout s"est très bien déroulé. La 1ere visite avec le Pr qui m'a expliqué par un schéma précis (que je conserve Wink) le déroulement total de la chirurgie de la thyroïde (avant, pendant et après). Je suis donc rentrée à l'hôpital très sereine et confiante le lundi à 17H00, opérée le mardi matin et sortie le mercredi AM puisque mon résultat calcium était parfait. Cela fait donc 6 jours aujourd'hui et je me sens bien avec une petite fatigue que je considère logique après intervention. Je suis pour l'instant sous lévothyrox 100 et je dois faire un contrôle T4 et TSH mercredi 28.
Je tiens à remercier le Professeur DAHAN pour son professionnalisme et sa grande simplicité mais aussi toute son équipe du bloc opératoire et du service en chambre pour leur attention, leur gentillesse, leur compétence et leur douceur car grâce à tous, je me suis toujours sentie très bien accompagnée et je n'ai pas souffert du tout (même l'enlèvement du drain et des agrafes est passé inaperçu). Je n'oublie pas le secrétariat également très sympathique.
MERCI A EUX TOUS Very Happy
Je vous tiendrais informés de la suite car pour l'instant j'attends les résultats définitifs.
Pour tous ceux qui doivent se faire opérer prochainement au même endroit que moi, soyez rassurés, vous serez entre de très bonnes mains.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pinou11
pinou11hors ligne

HASHIMOTO - HYPOTHYR...
CARCASSONNE
féminin
60+
 (p258025)
Posté le: 26. Juil 2010, 20:18
Répondre en citant

pinou11 a écrit:

Bonjour à toutes et tous,
Je découvre ce jour ce forum interessant et j'ai déjà appris quelque chose (prise du lévothyrox à jeun).
Pour ma part, je rejoins les opérés de juillet 2010 puisque j'ai subi une thyroidectomie totale ce mardi 20 juillet à l'Hôpital LARREY de TOULOUSE par le Professeur DAHAN.
Tout s"est très bien déroulé. La 1ere visite avec le Pr qui m'a expliqué par un schéma précis (que je conserve Wink) le déroulement total de la chirurgie de la thyroïde (avant, pendant et après). Je suis donc rentrée à l'hôpital très sereine et confiante le lundi à 17H00, opérée le mardi matin et sortie le mercredi AM puisque mon résultat calcium était parfait. Cela fait donc 6 jours aujourd'hui et je me sens bien avec une petite fatigue que je considère logique après intervention. Je suis pour l'instant sous lévothyrox 100 et je dois faire un contrôle T4 et TSH mercredi 28.
Je tiens à remercier le Professeur DAHAN pour son professionnalisme et sa grande simplicité mais aussi toute son équipe du bloc opératoire et du service en chambre pour leur attention, leur gentillesse, leur compétence et leur douceur car grâce à tous, je me suis toujours sentie très bien accompagnée et je n'ai pas souffert du tout (même l'enlèvement du drain et des agrafes est passé inaperçu). Je n'oublie pas le secrétariat également très sympathique.
MERCI A EUX TOUS Very Happy
Je vous tiendrais informés de la suite car pour l'instant j'attends les résultats définitifs.
Pour tous ceux qui doivent se faire opérer prochainement au même endroit que moi, soyez rassurés, vous serez entre de très bonnes mains.

Blume coucou, j'ai déjà mes résultats définitifs. Le Pr DAHAN m'a annoncé la bonne nouvelle : je n'ai pas de cancer. Il y avait une hypothyroïdite qui justifiait bien une TT.
Je souhaite bon courage à toutes les personnes qui sont un peu moins chanceuses que moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pinou11
Lougofrenhors ligne
Québec
féminin
MessageDrôle d'impression suite à une TT et questions

(p258495)
Posté le: 01. Aoû 2010, 00:14
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été opérée le 22 juillet 2010 pour une thyroïdectomie totale.

J'ai été très bien soignée et si vous avez la chance d'être à l'hôpital St-François d'Assise à Québec, vous serez très satisfaits comme moi.

Par contre, l’opération a duré 4 heures 45 minutes. C’est long. Et d’autant plus long que mon cou (colonne cervicale) en a beaucoup souffert à cause d’une grosse hernie cervicale directement derrière la thyroïde, d’ostéophytes et bon, finalement, un cou pas trop bien d’avance.

Pour ce qui est de la cicatrice et tout, ça va bien, la douleur est plus que tolérable, mais pour ma nuque, ça me prend encore beaucoup de narcotiques.

Mais aussi, je ne suis plus capable de boire de liquide clair sans que ça fasse une fausse-route. C’est-à-dire que l’eau va directement vers les poumons. Je ne peux consommer que des purées ou aliments très mous. Si l'eau passe tout droit c'est parce qu'elle va trop vite pour que le corps réagisse de la bonne façon. Je ne sais pas si c’est déjà arrivé à d’autres personnes et si c’est le cas, en combien de temps le problème peut s’estomper car je n’ai pas encore vu d’amélioration? Ma chirurgienne m’a référée en orthophonie car j’ai déjà eu des étouffements en mars 2009. C’était occasionnel et loin d'être comme ça et ça s’est réglé rapidement. On n’a jamais su si c’était causé par les problèmes de mes cervicales, de ma thyroïde qui compressait beaucoup mon larynx ou d’autre chose. Aussi, je ne suis pas capable de tousser. Il n’y a qu’un drôle de son qui sort quand j'essaie. Et rien n’a amélioré depuis l’opération.

Une autre chose qui est bien bizarre et dont je me questionne beaucoup. J'ai une grosse bosse au-dessus de ma cicatrice. J’ai vu la chirurgienne hier, mais elle a touché à peine, de peur de me faire mal car c’était très enflé selon elle et vraiment dur. Elle a dit que ça allait se replacer avec le temps et que ça semblait s’être fibrosé. Mais aujourd’hui, j’ai touché à l’enflure qui n'en est pas une finalement: ma peau est très souple. la cicatrice est déjà très belle et souple aussi. Mais je sens très bien que c’est mon cartilage thyroïdien. C’est très très sorti de mon cou. Est-ce que c’est parce que je suis enflée à l’intérieur que le cartilage ressort à ce point?

J’ai regardé pas mal de cicatrices d’opérations et je n’ai rien vu de semblable. Les œdèmes des personnes sont plus étendus, plus réguliers et on voit que la peau est très tendue. Je n’ai pas du tout d’œdème.

Ce qui m’inquiète c’est de savoir si c’est normal d’avoir le cartilage sorti à ce point. Et est-ce que ça pourrait être la cause de mes étouffements et fausse routes.

Enfin, quelqu’un a déjà eu ça?

Et merci,
Et mon doux qu’on apprécie la vie après une telle opération.
J'aurais les résultats de l'analyse le 17 août 2010.

Louise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lougofren Drôle d'impression suite à une TT et questions
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p258513)
Posté le: 01. Aoû 2010, 12:55
Répondre en citant

Bonjour Louise,

OUF, c'est fait - tu dois être bien soulagée !

A vrai dire, je ne sais pas trop quoi en penser, de tes problèmes post-op !

Pour les fausses routes, ça arrive parfois, nous en avons parlé récemment ici :

Lien à l'intérieur du forumopération et fausse route
Lien à l'intérieur du forumretour difficile[/url ]
[url=t1400]Déglutition difficile

N'hésite pas à consulter un oto-rhino-laryngologue, pour faire un examen de tes cordes vocales et regarder s'il n'y a pas un problème de ce côté-là ! Cela arrive parfois après une thyroïdectomie, et c'est presque toujours passager (des séances d'orthophonie permettent généralement d'améliorer très rapidement la situation). Il s'agit soit d'une paralysie d'un nerf recurrent, soit (mais c'est beaucoup plus rare) d'une paralysie du nerf vague.

Pour tes cervicales, tu peux demander des séances de kinésithérapie, et également consulter un ostéopathe - souvent, ils améliorent cela en quelques séances !

Concernant ta "bosse", si la chirurgienne ne l'a pas trouvé suspecte, hier, c'est rassurant - mais ça reste à surveiller ! Normalement, ça devrait s'attenuer, quand les hématomes et oedèmes internes se resorberont - mais si ça reste aussi gonflé, dans 15 jours/3 semaines, n'hésite pas à passer une échographie, pour vérifier.

Bonne reconvalescence, à bientôt !

Beate
Lougofrenhors ligne
Québec
féminin
MessageInquiétude post-op

(p258528)
Posté le: 01. Aoû 2010, 15:34
Répondre en citant

Bonjour Béate,

Je crois que je dois encore te remercier. Je ferais une page pleine de MERCIs que ce ne serait pas suffisant. Je n'ai pas l'âme d'un poète pour te dire en belles couleurs toute la reconnaissance que j'ai pour toi. Bien malheureusement car crois-moi, je te ferais tout un beau tableau de beaux mots. Tu y mets du temps, beaucoup de temps et ça, dans l'intérêt de milliers de personnes comme moi qui sont sans ressources. C'est très apprécié. Et on peut te faire confiance aussi. Vivre sans thyroïde n'est pas un site web qui lance n'importe quoi. L'information est juste et rassurante. On le sait, les Associations sérieuses ne te feraient pas confiance si ce n'était pas le cas.

J'avais lancé une recherche avec ''fausses routes et avec un trait d'union aussi''. Je n'ai pas pensé chercher sans le S. Enfin, je vais aller lire les références que tu m'as envoyées tout de suite après.

Comme le problème était très sérieux même à mon hospitalisation, mon oto-rhino-laryngologue, qui m'a aussi opérée, m'a vérifié les cordes vocales et elle l'a fait hier encore. Elles fonctionnent très bien. Par contre, si le nerf vague est celui qui donne les ''étoiles'' ou ''points noirs'' quand on a de la douleur, ça se peut fort bien car j'ai beaucoup de difficulté avec ça depuis mon accident (coup de lapin ou whiplash) d'il y a trois ans. La tête courbée trop longtemps a probablement empiré ce problème.

Il est vrai que je veux que tout soit parfait immédiatement. Mais comme tu as dit, il y a des hématomes et oedèmes internes même si tout est beau à l'extérieur.

Je vais attendre l'appel de l'orthophoniste la semaine prochaine et si je me rappelle bien, elle évalue tous les muscles, nerfs et os pour voir ce qui ne fonctionne pas. Alors, elle a un pouvoir (ici au Québec) de faire faire des examens radiologiques précis comme la ciné de déglutition et autres. Probablement l'échographie aussi, si ça ne se replace pas.

Mais j'ai la chance d'avoir des kilos en trop alors je maigris en mangeant mes purées. Wink Pour l'instant, ça me convient encore. Et la canicule est terminée, alors je n'ai pas à boire autant.

Et pour mes cervicales, j'ai déjà eu beaucoup de traitements et ça empirait la douleur et les engourdissements car il ne reste plus beaucoup d'espace de libre pour les nerfs. Enfin, ça sera pour plus tard car pour l'instant, on s'occupe de la convalescence de la thyroïde. Non, je ne l'ai plus. Wink Parti! mon papillon.

Oui Béate, je suis tellement soulagée. Je sais qu'il faut que je me repose, mais je ressens une forme intérieure que je n'ai pas eue depuis très longtemps. J'ai hâte de pouvoir recommencer à bouger normalemement. Prendre des marches, faire du vélo... Je vais croquer dans la vie comme ça fait longtemps.

Passe une très belle journée, fin de semaine, Et en passant, bravo à toutes les autres personnes qui t'accompagnent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lougofren Inquiétude post-op
gin08hors ligne
Basedow thyroïdectom...
08700
féminin
 (p262239)
Posté le: 10. Sep 2010, 14:46
Répondre en citant

après m être vraiment aidé de ce forum avant mon opération c est à ùon tour de raconter mon expérience..
je me suis faite opérée à reims au chu par le Dr Deguelte. je suis rentrée mardi à 17h, où l heure du repas est vite arrivée , et douche à la bétadine.
étant la 1ère réveil à 5h30 pour la seconde douche à la bétadine, 6h30 ils m donnent le cachet pour m assommer, et dèpart vers 7h30 pour le bloc. les anésthésistes m ont mis vraiment à l aise, j ai vu la chirurgiene et je suis partie dans mon sommeil. l opération a dû durer 1h à 1h30, je me suis réveillée en salle de réveil à 11h dans les vappes mais sans aucunes douleurs. ils m ont remonté dans ma chambre où j ai dormi avec réveil réglier entre les prises de sang, prises de tensio, vérification de lalargeur du cou, calments toutes les 4 heures..jusqu au lendemain matin où j ai enfin déjeuné! mais très léger car on sent quand même le ventre sensible et la gorge aussi , dc ce ne fut qu un bol de chocolat.
la journée je me suis sentie assez en forme, même si un peu fatiguée. ce n est que le soir où des nausées sont arrivées, apparement dues à l anésthésie.
et ce matin ils m ont retiré les agraphes et le redon ( douloureux pr le redon mais ca n dure que 3 secondes).
donc me voilà enfin rentrée chez moi avec ma voix, une belle cicactrice, et un moral assez bon.
voilà voilà, donc n hésitez pas sivous avez des questions [/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gin08
Francuskinjahors ligne
Basedow et TT
83700
féminin
40+
 (p263616)
Posté le: 22. Sep 2010, 09:32
Répondre en citant

A mon tour de raconter mon expérience qui s'est bien passer dans l'ensemble:
J'ai eu une TT faite à Cochin.
Arrivée dimanche après-midi vers 15h,je m'installe dans la chambre.Le soir,j ai eu le droit à un repas,prise de sang avant cela et vérification de la tension.On m a donner un cachet pour me calmer mais rien y fait.Douche avec de la mousse spéciale.Le matin au réveil,douche également plus le petit cachet mais je reste strésser.Vers 8h,on vient me chercher,je descends au bloc,on passe pas mal de couloir,l'équipe est superbe,on fait tout pour vous mettre à l'aise.On commence à coller les patchs pour le coeur,préparation de la veine pour piquer.A un moment donner,l anasthesiste me demande si je prend qques choses pour le coeur car il trouve que les pulsations sont assez forte,je lui dit non alors c'est la peur qui fait ça.Mdr Laughing je confirme...Puis ça y est on me pique,me donne le masque à oxygène,me demande ou j etais en vacances,à st raphael et op je suis partit.
Je me réveille mais j ai sentit au moment ou on m a poser en salle de réveil.Je lève les yeux et je sens seulement une douleur au moment qd j avale la salive donc juste qd je glutine mais génial je peux parler,niveau voix aucun pb.Le chirurgien passe me voir,me dit que tout s est bien passer,pas eu besoin de drain ou de redon(un truc dans le genre) car je n ai pas saigné. Cool Cool c déjà ça...Même l 'anasthésiste passe et me dit alors revenue de st raphaêl Smile Puis après avoir donner un peu de morphine contre la douleur et rester à peu près une heure en salle de réveil,on m emmène dans la chambre.Le lendemain,je constate que niveau cicatrice elle à pas l air grande et que ce sont des fils qui s en vont tout seul,trankil.Je n'ai pas eu de fourmillements qqconque.
Je suis donc sortit mardi en début d après_midi.
J'avoue que je remercie encore une fois toute l'équipe en salle d'opération et en salle de réveil qui sont à votre écoute et savent vous rassurer ainsi pour leur gentillesse et satisfaite que ça s est bien passer.Juste petit pb quand j avale la salive ou que je mange qui me fait mal et c'est tout et que mon cou est un peu enflé mais selon le chirurgien c est normal.

Voilà pour tous ceux qui ont peur de se faire opérer,ne pensez pas à ça et tout se passera bien. Wink

ps:mon taux de calcium est bon juste qques virgules en moins donc prendre du calcium pendant une semaine et faire une prise de sang chaque semaine pendant un mois et les envoyer à son cabinet et faire dans un mois résultat de la tsh avant de le revoir et voilà...En attendant,j espère que ça se passera bien pour la cicatrice et que mon cou dégonflera petit à petit...

Dernière édition par Francuskinja le 09. Oct 2010, 09:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Francuskinja
criscarmohors ligne
non spécifié
Messageopérée le 20 Septembre 2010 à la pitié à paris

(p263809)
Posté le: 23. Sep 2010, 14:24
Répondre en citant

Et bien c'est parti, le fait de lire tout ces témoignages, me rassure, et je me sens moins seule.
c'est bête, mais pour moi ct une maladie de "vieux" désolée..... Sad
J'ai 32 ans, et le hasard (en me brossant le dents) a fait que j'ai découvert une boule au niveau de mon cou.... suite à la ponction- qui n'a pas su dire le caractère benin ou malin-, il a été décidé de me faire opérer pour enlever le lobe gauche.
J'ai été hospitalisé à la pitié à Paris, ce lundi 20 septembre 2010, et j'ai été opéré par la chirurgienne Solepsuiglu (je dois écorcher son nom Confused )
J'ai été programmé pour la première intervention à 8h00.
N'arrivant pas à dormir, je me suis fait la total Laurence D'arabie et la Boom, impec pour se décontracter.... cependant je me suis couchée je pense vers 3 heures.... Alors quand on est venu me réveiller à 5h30.... j'ai pas compris ce qui se passait, un vrai zombi... direction douche, deux cach'ton pour se décontracter je pense, la joli blouse bleu et me revoilà parti dans les limbes du sommeil jusqu'à ce qu'ils viennent me récupérer vers 7h00. Dixit la chirurgienne , ils n'avait jms vu quelqu'un d'aussi serein (j'ai bien omis de lui dire que le fait de ne dormir que 2heures çà aide). En fait je me rappelle mm pas entrer dans la salle d'op.... ils ont du bien rire...; Razz . Le réveil est plus hard j'ai trouvé..... on est dans un brouillard totale, on entend du bruit, on arrive pas à ouvrir les yeux...arf..... et on entend juste une tite voix qui vient vous dire que vous êtes en salle de réveil, et qu'on va me donner de la morphine pour calmer la douleur.... pour info, je les ai trouvé impec pour la gestion de la douleur, très à l'écoute. Bon c'est vrai que quand on vient vous demander entre 0 et 10 à combien vous estimez votre douleur.....Heu... j'explique, j'ai juste mal, et mon cerveau est dans le coton, alors je disais toujours 7 .... Mais je ne me suis jamais senti seule, et c'est important.
Retour dans ma chambre en fin de matinée. Et j'étais bien contente qu'il n'y ai personne qui soit venu me voir. j'avais pas envie, ni le courage de parler, ou d'entendre "t'as mal?!?"..... Donc on est passé me voir qu'en fin de journée.
Je suis sortie le lendemain à midi, j'ai trouvé çà assez tôt, mais je suppose que c'est peu être du aux maladies nosocomiales.... Ah oui, on m'a aussi enlevé les agrafes par la mm occasion.... j'avais l'impression d'une séance d'épilation .... on m'a remplacé les agrafes par des strap' (heu des petites pansements), on m'a mis un gros pansement dessus, et j'attend dimanche pour l'enlever. J'ai décidé d'aller voir mon médecin de famille lundi prochain pour qu'elle le fasse, mm si l'infirmière m'a dit que ct pas la peine.
Et pour le nodule?!? ah oui..... Et bien rien à signaler, juste des cellules inflammatoires.... mais dans le doute ils ont préféré enlevé. Maintenant faut attendre l'analyse finale dans 3 semaines. J'espère que tout ira bien... j'ai une petite puce de 1 an qui a besoin de toute mon attention....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: criscarmo opérée le 20 Septembre 2010 à la pitié à paris
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 29, 30, 31, 32, 33 ... 67, 68, 69  Suivant
Page 31 sur 69
imprimer le sujet: RECITS d'opération
Sujet: 

RECITS d'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com