Auteur |
Message |
Sylvie C Inscrit le: 03.06.07 Messages: 87Goitre multinodulaire 91 |
Posté le: 11. Avr 2010, 19:50
|
|
|
Bonsoir tout le monde !
je vous rejoins dans ce sujet, car en faisant des recherches pour différents problèmes que j'ai, ma dernière PDS montre D3 infé à 4ng.
Je vois qu'il y a des déficients en D3 sur ce forum, pouvez-vous me dire quels sont vos symptômes en dehors des douleurs articulaires ?
Merci beaucoup.
Sylvie |
|
|
|
|
benquoi
Adénocarcinome bronc... Guingamp |
Posté le: 12. Avr 2010, 07:25
|
|
|
CARENCE OU HYPOVITAMINOSE
La carence en vitamine D est essentiellement liée à un manque d'ensoleillement, mais elle peut trouver sa cause dans une mauvaise absorption intestinale consécutive à la consommation de médicaments ou à des troubles héréditaires. Deux affections particulièrement graves sont attachées à la carence en Vitamine D :
• Rachitisme : Cette affection touche particulièrement les enfants. Elle se caractérise par une mauvaise calcification des os qui perdent leur rigidité et se déforment. Cette carence se traduit par une déformation du squelette, un retard de croissance et des troubles de la dentition.
• Ostéomalacie : Une carence en vitamine D entraîne chez l'adulte des affections telles que des douleurs osseuses, un ramollissement et une déformation des os. Cet affaiblissement des os peut, dans les cas graves, se manifester par des fractures spontanées.
> EXCES OU HYPERVITAMINOSE
La vitamine D étant Liposoluble, il existe un véritable risque d'affections dues à une prise excessive de cette vitamine, en particulier sous forme de cocktails polyvitaminiques.
Des symptômes de cet excès peuvent alors se manifester :
• Calcification des tissus mous : Un excès de Vitamine D peut entraîner des calculs rénaux et un durcissement des artères et du cœur.
• Fatigue.
• Perte d'appétit.
• Nausée.
• Soif excessive.
• Perte de poids.
• Dépression mentale.
Mimi |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50496Carcinome papillaire... 60+ |
|
|
|
|
benquoi
Posté le: 12. Avr 2010, 10:38
|
|
|
Pour répondre à marinette sur son premier message en création de la file :
Finalement il faut se montrer méfiant devant toutes ces 'études' scientifiques :
Je viens de lire le rapport d'une étude (Figaro de ce lundi). qui nie l'efficacité des fameux 'manger conq fruits et légumes par jour'. Slogan bien connu.
Il s'agit de l'étide EPIC sur 500000 européens pendant 8 ans.
Résultat des courses : il n'y a que 3% d'éventuel bénéfice contre le cancer, alors qu'on en promettait 30% dans l'étude Suvimax.
Bon, on critique les théories perlimpimpim... mais ce genre de constat est quand même grand sujet à réfléxion, non. Tout dans le même sac !
Prudence avant de se lancer dans la certitude parceque c'est signé officiel !
Donc voilà un slogan passé de mode !
Allez en paix : mangez ce que vous voulez..
Mimi |
|
|
|
|
marisette Inscrit le: 05.07.04 Messages: 1599Basedow+hashimoto ... bretagne côtes d'armor 70+ |
Posté le: 13. Avr 2010, 18:36
|
|
|
une chose est certaine ce manque de VD me donne beaucoup de probs , quand elle remonte mes malaises diminus . il faut controler D2et D3 .
le manque de B12 donne aussi beaucoup de malaises , quand on a les deux forcément c'est tres dur .
attention à l'huile de foie de morue trop de vitamine A dedans .
marisette |
|
|
|
|
JOSY Inscrit le: 17.08.07 Messages: 652HASCHIMOTO - lobecto... LORRAINE 70+ |
Posté le: 13. Avr 2010, 21:07
|
|
|
Bonsoir Sylvie.
Depuis environ 1 semaine, je sais que je manque de vitamine D (voir mon suivi dans opération).
J'ai donc reçu une ampoule d'UVEDOSE 100 000 UI et je dois en reprendre une autre d'ici 1 mois puis refaire une prise de sang.
C'est vrai que les douleurs articulaires sont le plus gros souci mais j'avais également des maux de tête qui ont l'air d'être passés depuis la prise de cette ampoule.
Par contre, je suis extrêmement fatiguée, pas trop le moral, des maux de ventre, des moments où j'ai l'impression que je vais tomber "dans les pommes".
Je ne sais pas exactement si mes problèmes proviennent du manque de vitamine D (inf à 4 ng) ou si certains peuvent être attribués aux suites de mon opération.
Bonne soirée. |
|
|
|
|
benquoi
|
|
|
|
benquoi
Posté le: 02. Mai 2010, 08:24
|
|
|
http://www.neotrouve.com/?p=316
extrait :
Vitamine D
Dans l’organisme, la vitamine D3 est capable de se transformer en thymosté-rine (surtout en présence d’extraits de thymus), puis en tumostérone. Or cette dernière est une substance classiquement utilisée par les lymphocytes NK (Natural Killer) qui sont une catégorie de globules blancs tueurs de cellules cancéreuses. Ces derniers injectent la tumostérone dans la cellule cancéreuse, qui va alors déclencher une redifférenciation de la cellule cancéreuse. Celle-ci produira soit une réparation des chromosomes anormaux et donc une réversion, soit un suicide de la cellule. Ce phénomène pourrait expliquer pourquoi les carences en vitamine D seraient un facteur de risque pour certains cancers. Ainsi la vitamine D pourrait dans l’avenir devenir un traitement adjuvant (complémentaire) des traitements cancéreux. Elle est aussi utile pour lutter contre les états de fatigue, la baisse de la force musculaire et les fractures osseuses qui sont des complications fréquentes au cours d’une maladie cancéreuse.
Mimi |
|
|
|
|
benquoi
|
|
|
|
benquoi
|
|
|
|
benquoi
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50496Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 13. Mai 2010, 09:51
|
|
|
Bonjour,
Michelle, merci pour tes recherches et tes liens, vraiment intéressants !
Je me suis permise d'ajouter les titres, pour qu'on sache de quoi il s'agit avant même d'ouvrir les liens.
Je viens de restauré la fonction "éditer", en panne depuis quelque temps - ça devrait marcher maintenant ?
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
JOSY Inscrit le: 17.08.07 Messages: 652HASCHIMOTO - lobecto... LORRAINE 70+ |
Posté le: 17. Mai 2010, 07:35
|
|
|
Bonjour.
Je viens de voir un tout petit reportage ce matin sur FRANCE 2 dans Télé Matin sur la vitamine D.
Le médecin disait que la vitamine D se trouvait surtout dans les poissons gras comme le saumon...
Peu de vitamine D dans l'alimentation.
Par contre une carence en vitamine D peut provoquer des problèmes au niveau des os car si j'ai bien compris, la vitamine D3 permet de fixer le calcium.
Cela peut aussi provoquer des cancers surtout celui du côlon, peut être du sein ou de la prostate mais là c'est moins sûr.
Quand on est en carence, il faut manger des laitages, du fromage, du beurre mais surtout pas de produits allégés (et dire que je ne mange que ça depuis des années et plus encore depuis 2 ou 3 ans pour ne pas grossir).
Voilà, je crois qu'on avait peut être déjà dit tout ça mais je voulais surtout insister sur les produits allégés.
Bonne journée.
Bisous. |
|
|
|
|
benquoi
Posté le: 17. Mai 2010, 10:35
|
|
|
Il faut se méfier des produits allégés de toute façon. Il y a trop d'arnaque !
Pour tenir un poids normal le mieux est encore de ne pas se resservir à table.
Et les poissons gras : oui toujours pareil ; ils seraient plein de métaux lourds !
Le lait ne conviendrait pas à l'humain !
et les fromages sont gras et surtout salés !
Bref c'est toute une science...
Le mieux c'est de manger de tout, en quantité très modeste et ne pas focaliser sur un aliment ou un alicament.
Et pour la vitamine D : faire une analyse pour savoir où tu en es.
Bises.
Mimi |
|
|
|
|
réverine Inscrit le: 23.01.09 Messages: 72ain |
Posté le: 27. Mai 2010, 17:02
|
|
|
bonjour a toutes !
suite à un controle de vit D ..D3 nous avons constaté un taux éffondré ...aprés 9 mois de traitement par ampoules trimestrielles mon taux est encore limite inférieure
ce taux faible a contribué à un état de fatigue ...mais pas rare pour un thyroidien de devoir lutter contr'elle
vite =controle de densitométrie avant le début du traitement
et là pour mes 61 ans le radiologue m'a demandé comment j'avais fait pour avoir des os aussi cotauds ..dans la courbe supérieure !
alors je lui ai donne mon secret ....aucun produit laitier et pas de gluten !
croyez moi depuis que je suis cette régle j'ai reussi a supporter un taux de lévothyrox que je ne supportais pas a causes d'un éréthisme cardiaque .chaque fois que l'on augmentait c'était la cata ..méme par palier léger ...je fus méme sous béta bloquant .. il fallait a tout pris faire baisser ma tsh pourtant
j'y suis arrivé par ces évictions ..ce fut long ..mais en un an ,petit à petit j'ai pu augmenter mon lévo....et toujours un coeur de jeune fille
voilà mon témoignage
bon courage à toutes ....réverine |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivant
|