Auteur |
Message |
benquoi
Adénocarcinome bronc... Guingamp |
Posté le: 27. Mai 2010, 18:11
|
|
|
Donc tu es certaine qu'il y a un rapport gluten, produits laitiers et problème cardiaque par lévothyrox !!??
Il y a une trentaine d'années un endo qui voulait me préparer à enlever la thyroide, m'avait donné du lévotyrox en augmentant régulièrement jusqu'à l'opération.
J'ai tout abandonné car mon coeur battait vraiment trop trop fort.
???
Mimi |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 27. Mai 2010, 19:06
|
|
|
Coucou Benquoi
ça dépend des gens
Chez moi, arrêter tout produit laitier pour intolérance au lactose n'a rien changé au fait que mon coeur est sensible à de faibles variations de Lévo (12,5 de différence par exemple). |
|
|
|
|
benquoi
Posté le: 27. Mai 2010, 19:17
|
|
|
Enid,
oui mais elle dit "produits laitiers et gluten".
En tous cas pour moi le lévotyrox me bouzille le coeur.
Comment faire s'il en faut vraiment..?
Mimi |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 27. Mai 2010, 22:23
|
|
|
Bonsoir Benquoi
Ou bien je prenais trop peu de Lévo et j'étais crevée ou j'en prenais assez pour être à peu près en forme et j'avais des palpitations, il n'y a qu'en réduisant le Lévo et en ajoutant le Cynomel que ça s'est arrangé, mais dans la grosse majorité des cas les gens n'ont pas besoin de Cynomel : il faut parfois beaucoup tatonner et faire des essais avec des dosages différents avec le lévo, c'est compliqué parce que ce médicament a une longue demi-vie . Certains ont de la chance et tombent dès le premier coup sur le bon dosage.
Très compliqué de se priver de gluten (il y en a partout... ou presque) et suivre certains régimes : inutile de se gâcher la vie pour rien, il vaut mieux faire de analyses pour être sûr que ça soit nécessaire.
Parfois on croit aller mieux à cause d'un changement de régime ou de dosage et en fait la cause est autre sans qu'on s'en rende compte : le hasard nous joue souvent bien des tours.
Bisous |
|
|
|
|
réverine Inscrit le: 23.01.09 Messages: 72ain |
Posté le: 28. Mai 2010, 18:42
|
|
|
il est évident que chacun est différent ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre ...
personnellement je suis certaine que le lait et gluten ont un role à jouer ..j'ai fait ce que l'on appelle le test de réintroduction ..cad réintroduire apres une logue période de suppression ...et ce fut radical ..plus essoufflée ...coeur plus rapide
certains vont encore dire que c'est une somatisation ..m'en fou cà marche chez moi ...lol
bonne soirée |
|
|
|
|
marisette Inscrit le: 05.07.04 Messages: 1599Basedow+hashimoto ... bretagne côtes d'armor 70+ |
Posté le: 28. Mai 2010, 20:15
|
|
|
moi aussi je suis sans gluten et ma VD et B12 sont moins basse ( le gluten empéche l'absorption ) , par contre pas question d'arréter les laitages , n'ayant plus de parathormone il me faut du calcium et si j'en prends en comprimé je fais de l'hypercalcémie .
tout ceci est bien compliqué ,( pour moi et ma fille qui fait quoi ) , au départ c'est peut-être cette carence en VD qui nous a déclenché des maladies auto-immunes . ma petite fille en manque aussi mais comme on le sait , elle en prend ce qui j'espére lui évitera d'être malade . bonne soirée marisette |
|
|
|
|
Biba |
Posté le: 28. Mai 2010, 20:32
|
|
|
Bonsoir !
Ou bien je prenais trop peu de Lévo et j'étais crevée ou j'en prenais assez pour être à peu près en forme et j'avais des palpitations,
Je fais un tour sur le forum et reprend une partie du message d'Enid dans lequel je me reconnais, ce qui pourrait expliquer aussi que je supporte difficilement l'apport de VD et de calcium qui me sont pourtant prescrits par mes médecins (palpitations, 1/2 du visage engourdi, impressions d'un AVC) et qui me sont indispensables pour lutter contre l'ostéoporose. Je n'ose imaginer ce qui pourrait se passer si je me décide à prendre le traitement beaucoup plus sérieux demandé par les rhumathos si je ne veux pas être toute "cassée" dans 5 ans.......
PS : La t3 me donne aussi des palpitations !!!
Dernière édition par Biba le 28. Mai 2010, 20:35; édité 1 fois |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 28. Mai 2010, 20:34
|
|
|
benquoi a écrit: | Pour répondre à marinette sur son premier message en création de la file :
Finalement il faut se montrer méfiant devant toutes ces 'études' scientifiques :
Je viens de lire le rapport d'une étude (Figaro de ce lundi). qui nie l'efficacité des fameux 'manger conq fruits et légumes par jour'. Slogan bien connu.
|
c'est souvent comme ça. ll y a des "modes" en médecine.
Un régime détrône l'autre.
Il faut ausi chercher à qui "ça profite" et se demander par exemplepourquoi le THS a été si critiqué juste au moment où sont apparus de nouveaux traitements pour l'ostéoporose etc.
En ce moment c'est Kahyat et Servan-S. qui se contredisent . |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 28. Mai 2010, 20:37
|
|
|
Biba a écrit: |
PS : La t3 me donne aussi des palpitations !!! |
Coucou Biba
bien sûr; n'importe quelle hormone thyroïdienne (T3 ou T4) prise en trop grande quantité peut provoquer des palpitations. Le problème c'est que certains patients en prennent trop, ne ressentent rien sur le coup et le payent très cher plus tard.
Dernière édition par Invité le 28. Mai 2010, 20:50; édité 1 fois |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 28. Mai 2010, 20:49
|
|
|
Biba
C'est vrai que Raloxifène, Tériparatide, Ranélate de Strontium et Biphosphanates ont tous des effets secondaires bien ennuyeux. Du coup, j'attends ... et je me contente d'Oraocal D3 (que je zappe de plus en plus souvent parce que j'en ai marre d'en avaler depuis 10 ans). |
|
|
|
|
Biba |
Posté le: 28. Mai 2010, 22:08
|
|
|
Coucou Enid !
Orocal + D3, j'ai déjà essayé mais ça pince sérieux du côté du coeur...
En ce moment, je prends Silinovea et Nat'os avec des gélules d'huile de foie de morue... à suivre.....
Pour la T3, je prenais le minimum, style 1/4 de comprimé, qui me dopait pendant 4 heures pour me faire dormir les 4 heures suivantes et j'étais obligée d'avaler parallèlement un peu de Léxo pour diminuer les palpitations !
Tu en es où avec l'ostéoporose ? Ca m'intéresserait que tu me donnes tes résultats par MP.
A bientôt. |
|
|
|
|
benquoi
Posté le: 29. Mai 2010, 10:56
|
|
|
Hello,
Moi je prends Fosavance chaque semaine, et je n'ai pas de trouble. Il y a de la vit D dedans.
C'est quoi ces troubles avec les médoc antiostéoporose ?
Mimi |
|
|
|
|
Biba |
Posté le: 29. Mai 2010, 13:29
|
|
|
Coucou Mimi !
Fosavance ? Je l'ai dans mon placard mais n'ose pas l'utiliser... J'ai des problèmes pour avaler, une hernie hiatale, problèmes vésicule et estomac... (bis). Il paraît que c'est incompatible avec ce médoc. D'un autre côté, il semble évident, si je dois commencer un traitement sérieux, que le dosage hebdomadaire est forcément plus léger que le dosage annuel qui m'est proposé sous forme de perf ! Ressens-tu tes problèmes cardiaques et ce traitement a-t-il amélioré tes résultats ostéoporose et en combien de temps ?
Un médecin m'a dit que ce type de traitement renforce certes les os, ce qui en cas de chute, cassent vraiment bien... En revanche un traitement plus doux à base de VD et calcium renforce les os, mais plus souplement, sans en faire de vieilles branches mortes qui cassent pour un oui pour un non..
Je suis vraiment en recherche du meilleur traitement. D'autant plus que j'ai près de moi le cas d'une personne jeune et sportive qui a été obligée de s'alimenter très richement (protéines et autres complèments médicalemnt prescrits) à à la suite d'une grosse intervention chirurgicale. Résultat : à la suite d'une simple chute en vélo, cette personne s'est cassé le fémur très méchamment, à un tel point que les médecins se demandent encore comme il a pu se casser autant !!!!! |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 29. Mai 2010, 13:32
|
|
|
J'ai lu en novembre un doc du moniteur des pharmacie qui m' fait froid dans le dos.
Il y a tellement d'articles que je ne eaux pas faire un tri"intelligent" et une "belle synthèse", mais voici , en vrac, quelques éléments :
http://pharmacritique.20minutes-blo.....tements_de_l_osteoporose/
MAJ 11/2007
Protelos : un traitement mis sous surveillance
( Source : AFSSaPS, 19 novembre 2007)
L’Agence française de Sécurité sanitaire des Produits de Santé (AFSSaPS) vient d’émettre une mise en garde concernant le Protelos (ranélate de strontium), un médicament prescrit contre l’ostéoporose post-ménopausique. Depuis sa mise sur le marché européen en 2004, seize cas de réactions allergiques graves – dont deux mortels - ont en effet été rapportés.
Deux patientes sont en effet décédées du syndrome de DRESS, une réaction allergique qui atteint notamment le foie et les reins. Dans ce contexte, l’AFSSaPS et l’Agence européenne du Médicament (EMEA) « demandent aux patients traités par Protelos d’arrêter immédiatement et définitivement leur traitement en cas de survenue d’une éruption cutanée et de consulter rapidement un médecin ».
Le Résumé des Caractéristiques du Produit (RCP) est en cours de modification, et une lettre d’information sera prochainement adressée aux professionnels de Santé. L’AFSSaPS rappelle enfin que « tout effet indésirable grave ou inattendu » doit être signalé au Centre régional de Pharmacovigilance le plus proche.
Tériparatide : Il est délivré sous forme d’injections sous-cutanées
quotidiennes pour une durée maximale de 18 mois, en raison de ses
effets secondaires (douleurs musculaires, anémie, réactions allergiques, troubles digestifs).
Le raloxifène ne modifie pas l’incidence des fractures non vertébrales, comme la fracture de la hanche.
En raison de la disparité des essais cliniques, la méta analyse prévue pour comparer l’efficacité du raloxifène à celle d’autres médicaments utilisés dans la prévention de l’ostéoporose a été impossible.
Par rapport au placebo, le raloxifène a pour principal effet bénéfique clinique de réduire les fractures vertébrales chez la femme âgée en postménopause, particulièrement lorsque des fractures vertébrales sont présentes à l’instauration du traitement.
L’effet bénéfique est assombri par une hausse du même ordre des effets indésirables graves liés à la thromboembolie veineuse.
Le raloxifène cause beaucoup plus d’effets indésirables, de légers à modérés, comme les bouffées de chaleur et les crampes aux jambes,
que le placebo, mais remarquablement moins de saignements vaginaux que la combinaison d’œstrogène et de progestérone.
http://www.acmts.ca/index.php/fr/publication/502
La famille médicamenteuse des bisphosphonates, réputée pour ses propriétés métaboliques osseuses antiostéoclastiques, est actuellement largement prescrite pour contrecarrer le catabolisme osseux physiologique ou secondaire : ostéoporose, métastase des cancers mammaire, pulmonaire ou prostatique, hypercalcémie d'origine maligne, myélome et maladie de Paget. Ces bisphosphonates peuvent être cependant responsables d'effets secondaires au niveau de la sphère orofaciale : ulcération muqueuse, retard cicatriciel après avulsion ou mise en place d'implant, apparition de foyer d'ostéonécrose mandibulaire voire maxillaire. Il est primordial de connaître ces effets potentiels de façon à les prévenir ou les prendre en charge de façon adaptée. Il est également obligatoire de signaler tout nouveau cas, auprès de l'Afssaps ou de votre centre de pharmacovigilance.
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17542546 |
|
|
|
|
Biba |
Posté le: 29. Mai 2010, 13:36
|
|
|
J'avais lu des choses dans ce sens : ça fait vraiment peur ! Effectivement, on ne peut plus pratiquer de soins dentaires lorsqu'on est sous ces traitements. Ma dentiste a été très ferme sur ce point et a confirmé.
Dernière édition par Biba le 29. Mai 2010, 13:39; édité 1 fois |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivant
|