Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution étude sur la vitamine D
Sujet: [url=t30242] 

étude sur la vitamine D

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet étude sur la vitamine D Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Invité
 (p252000)
Posté le: 29. Mai 2010, 13:39
Répondre en citant

Biba
En 2001 :
ostéoporose marquée par un Tscore de-2,7 auniveau de L2 et de -2,8 au niveau du col.
Bon week-end
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
benquoi

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
 (p252006)
Posté le: 29. Mai 2010, 14:11
Répondre en citant

Fosavance est un biphosphonate.
Et je l'ai choisi aussi pour des histoires de métastases os secondaire à cancer pulmonaire. Depuis un an.
Je n'ai pas eu de scintigraphie osseuse depuis, ni de densitométrie.
Bon cela va venir.
Mimi
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi
benquoi

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
 (p252128)
Posté le: 31. Mai 2010, 09:38
Répondre en citant

Sur le figaro du 31 mai il y a une page très intéressante sur l'ostéoporose et les médicaments actuels et la recherche..
Il faut savoir faire la balance bénéfice/risque....
Aussi sur les cancers de la thyroïde.

http://www.lefigaro.fr/sante/2010/0.....icaments-se-developpe.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Mimi
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
MessageARTICLE : 4 gènes impliqués dans l'hypovitaminose D

Posté le: 10. Juin 2010, 17:41
Répondre en citant

Article publié dans le Quotidien du Médecin, aujourd'hui :

Citation:
Quatre gènes impliqués dans l’hypovitaminose D

Un consortium international de recherche a pu identifier trois gènes, ainsi qu’un variant additionnel, impliqués dans les carences en vitamine D. Le travail a été considérable puisqu’il s’agit d’une étude d’association portant sur l’ensemble du génome chez près de 40 000 individus constituant 15 cohortes.

Les gènes identifiés sont associés au métabolisme du cholestérol, à une enzyme microsomiale hépatique, au transport de la vitamine D ou à la dégradation de la vitamine.

Un lien a pu être établi entre leur présence conjuguée et une hypovitaminose. Ils multiplient le risque par un facteur de l’ordre de 2 selon que le taux de 25 OH vitamine D est inférieur à 75 ou 25 nmol/l.

› Dr G. B.

« Lancet » édition avancée en ligne, doi :10.1016/S0140-6736(10)60588-0.

Quotimed.com, le 10/06/2010
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate ARTICLE : 4 gènes impliqués dans l'hypovitaminose D
marisettehors ligne
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
 (p254003)
Posté le: 15. Juin 2010, 20:26
Répondre en citant

il y a une forme génétique dans la carence en VD , chez nous ce doit bien être le cas ( moi ma fille et sa fille ) et c'est bien de le savoir tôt car en étant traitée ça évite peut-être les maladies comme les maladies auto-immunes , cancers et autres . tant mieux si ça intéresse la recherche ça nous donne de l'espoir

merci pour les infos marisette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
MessageHypovitaminose D, ostéopénie : les 'people', aussi ...

Posté le: 05. Juil 2010, 13:27
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai reçu un appel d'une journaliste du magazine "Closer", qui cherche des patients désireux de témoigner sur leur vécu de l'ostéopénie ... et cela parce qu'elle veut faire un article à partir du fait que l'actrice Gwyneth Paltrow vient de revèler sa maladie sur son blog (elle a alors dû faire des recherches sur Google, et est tombée sur quelques échanges dans le forum).

J'ai envoyé un mail à 2 personnes du forum, à elles de voir si elles ont envie de témoigner ... (si d'autres sont intéressés, contactez-moi, je vous enverrai les coordonnées !)

Citation:
Bonjour!

comme expliqué à l'instant au téléphone, je cherche une personne pouvant témoigner sur son ostéopénie et notamment ses doutes et ses craintes pour faire écho au fait que la comédienne Gwyneth Paltrow en soit atteinte et soit inquiète pour ses enfants.
merci de faire passer le message, je reste à votre disposition pour tout détail supplémentaire.

Cordialement,

Voici le lien vers le blog de Gwyneth Paltrow (en anglais) : http://goop.comLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Le mot dans lequel elle revèle son ostéopénie (et cite l'article d'un médecin sur l'hypovitaminose D) : http://goop.com/newsletter/88/en/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

En fait, l'ostéopénie n'est PAS une maladie - c'est une "baisse de la densité osseuse", l'étape avant l'ostéoporose. On parle aussi de "pré-ostéoporose".

http://www.esculape.com/rhumato/osteopenie.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.irbms.com/rubriques/Femi.....penie-prise-en-charge.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Un article intéressant (et très "pharmacritique") sur le marché des médicaments de l'ostéoporose : http://pharmacritique.20minutes-blo.....conner-une-maladie-p.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Hypovitaminose D, ostéopénie : les 'people', aussi ...
benquoi

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
 (p255960)
Posté le: 05. Juil 2010, 15:22
Répondre en citant

Tout est dit dans un des liens et se résume ainsi :

Le traitement hormonal substitutif doit rester l'option thérapeutique préventive de premier choix chez les femmes qui présentent au moins un facteur de risque concernant les risques d’ostéopénie et d'ostéoporose. Toutefois, ce traitement ne peut être donné qu'après une évaluation des risques induits par celui-ci dont la recrudescence du cancer du sein.

Et j'ajoute : ne peux durer plus de cinq ans.
Ensuite il faut bien passer aux autres propositions..
Mimi
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p256021)
Posté le: 06. Juil 2010, 01:41
Répondre en citant

Allo Benquoi.Le THS ,du cas pas cas.Idéalement le moins long possible(5 ans)MAIS dans la réalité ,c'est une autre chose. Et je peux t'en parler. Les femmes très souvent au bout de cinq ans, lors de l'arrêt du TSH [/color] recommencent a avoir des problèmes de chaleurs et d’insomnie..etc .
On va les laisser avec cette qualité de vie inacceptable???Elles redemandent de reprendre le traitement. On revalue leurs risques pour le cancer du sein, elles ont une ostéodensitométrie pour connaître la qualité des os et si pas de problèmes de risque aux seins, ou une diminution au niveau des os, elles le reprennent. Si juste une prévention pour l’ostéoporose, elles ont un choix à faire, selon leurs risques. Pour prévention certains médicaments sont offerts et pour le côté curatif d’autres seront choisis.
Pour nous les ménopauses précoces ou chirurgicales, pas grand choix. Tu acceptes le TSH et la prévention pour l’ostéoporose,et pour avoir une qualité de vie, sinon nous seront les prochaines mémés couchées dans un CHLD parce que nous avons eu des fractures des hanches ou de vertèbres (très souffrant en passant) .Juste de la vit D et calcium ce n’est pas suffisant. Les œstrogènes aident à les assimiler. J’ai lu le fameux rapport et je continue mon TSH..On a vu de l’ostéopénie lors des premiers ostéodensitométries.Est-ce que cela était -là avant ??? Depuis le THS pour ma ménopause chirurgicale cela a pas bougé.Alors la réalité est différente de ce que qui est suggéré.Heureusement ce n'est plus offert à tout pris pour toute les femmes.Elles ont le choix d'en prendre ou pas et de choisir les meilleurs traitements.Ce que je trouve épouvantable ,c'est la peur qui est véhiculée soit pour leTSH ou les traitements de l'ostéoporose.
Il y a toujours des risques a prendre des médicaments.Si jamais, j'ai un cancer qui demandent de la chimio, vais-je dire, je le refuse ,il ya des effets secondaires,je veux un traitement parfait ?Il faut toujours peser le pour et le contre, devant la prise de traitement,pour chacun de nous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
benquoi

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
 (p256023)
Posté le: 06. Juil 2010, 06:46
Répondre en citant

Uouah Luciana,
J'ai toujours eu des bouffées chaleur épouvantables car ménopausée à 25 ans ! Et pas de traitement sinon ces médoc interdits maintenant qui agissaient sur le système nerveux central.
Puis j'ai eu un THS qui a duré 10 ans..mais de 55 à 65 ans.
J'ai stoppé ça quand on nous a fait peur , en effet.
Et comme par hasard (!!!???) j'ai un beau cancer des bronches ! Mortel.
Maintenant je prends Vit D et alendronate. Je ne vois pas d'effets secondaires avec ça. Au contraire paraitrait que c'est anticancer..
Tu sais au point où j'en suis on voit cela d'outre tombe déjà !

Ai eu chimio et aujourdhui une molécule anticancer..
Et tout ça c'est bien pire que la vie (infernale certes) avec bouffées.
Car ce n'est plus la vie.
Mimi
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p256192)
Posté le: 08. Juil 2010, 03:11
Répondre en citant

Mimi comment a été ton traitement de chimio mercredi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
benquoi

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
 (p256196)
Posté le: 08. Juil 2010, 07:31
Répondre en citant

je n'ai plus de traitement de chimio.
Je prends, à domicile, une pilule chaque lour d'un médicament nouveau.
Ce qui constitue un énorme progrès.
Si toutefois le médicament convient à mon cas. Chose que je ne sais toujours pas ; car je n'ai toujours pas le résultat de biopsie sur ce point !

Le mercredi ce sont mes voyages à Paris pour mes visites à l'IGR.
Mais pas tous les mercredi, heureusement. Car j'habite très loin !
J'ai 7 heures de train pour 1/2 h de visite !
Normalement la prochaine c'est début septembre.
Mimi
Invité
 (p258424)
Posté le: 30. Juil 2010, 23:42
Répondre en citant

Biba a écrit:
Coucou Enid !
Tu en es où avec l'ostéoporose ? Ca m'intéresserait que tu me donnes tes résultats par MP.
A bientôt.

Nouveaux examens :
ostéoporose : 3,1 (2,7 en 2001)
Vitamine D < 4 ..... ! (mais parathormone normale)
ET pas de produits laitiers à cause d'une intolérance au lactose
Bon été Biba !
benquoi

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
 (p258437)
Posté le: 31. Juil 2010, 07:53
Répondre en citant

Il y a un article là dedans sur la vit D :
dans Guérir de Dss

comme le lien ne va pas je recopie la chose plus bas !
Mimi

Dernière édition par benquoi le 31. Juil 2010, 10:09; édité 3 fois
Invité
 (p258439)
Posté le: 31. Juil 2010, 07:58
Répondre en citant

Coucou mimi
ça ne marche pas, ça donne le portail orange Wink)
Bisous
benquoi

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
Messagevit D rédaction guérir de Davaid SS

(p258451)
Posté le: 31. Juil 2010, 10:08
Répondre en citant

De nombreux médecins constatent que leurs patients n'ont pas assez de vitamine D dans le sang. Selon les pays, cette carence concerne entre 50 % et 75% de la population. La volonté de prescrire des suppléments sans attendre est forte, alors que les résultats des études de long terme ne sont pas attendus avant des années.
Les recommandations en matière de vitamine D sont restées inchangées depuis des années. En France, les ANC (apports nutritionnels conseillés) quotidiens en vitamine D sont de :
→ 400 UI (unités internationales) par jour pour les enfants de moins de 3 ans, les personnes âgées et femmes enceintes,
→ et de 200 UI pour les enfants à partir de 4 ans jusqu'à l’âge adulte, d’après l’AFSSA (Agence française de sécurité sanitaire des aliments).
Mais de nombreux médecins, impressionnés par les bénéfices de la vitamine D dans des études récentes, souhaitent faire évoluer ces recommandations jusqu'à 2000 UI, selon la dernière livraison de Endocrine Today, le 1er juillet 2010.
La vitamine D est naturellement produite par le corps exposé au soleil. Une simple exposition l'été pendant 10 à 15 minutes à raison de 2 ou 3 fois par semaine, suffirait à assurer un apport adéquat à un adulte en bonne santé. Mais notre style de vie occidental nous conduit, en dehors des vacances, à rester de plus en plus à l'intérieur, abrités du soleil.
De nombreux praticiens attirent l'attention sur le fait qu'alors qu'ils n'ont jamais vu d'effets indésirables liés à un surdosage de vitamine D, les bénéfices rapportés pour les maladies chroniques sont spectaculaires : elle peut protéger de certains cancers, de l'hypertension et des maladies cardiovasculaires, des maladies auto-immunes, et semble prévenir des chutes et des risques de fractures chez les personnes âgées.
Cependant, les agences officielles vont sans doute attendre le résultats d'études d'impact à long terme avant toute nouvelle recommandation, comme l'étude américaine VITAL qui va suivre 20 000 personnes pendant 5 ans, supplémentés à 2000 UI.
Notre conseil : On peut attendre facilement 2000 UI en combinant une exposition modérée au soleil, des aliments riches en vitamine D et des suppléments si nécessaire (voir notre dossier). Une supplémentation prescrite par son médecin peut être utilisée pour corriger une déficience, voire une carence, en vitamine D.
Sources :
Dossier guerir : La vitamine D
Angelo Milone. Endocrine Today. Surge of information on benefits of vitamin D, but no interventional trial data exist yet to ensure safety July 1, 2010
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi vit D rédaction guérir de Davaid SS
Page 4 sur 7
imprimer le sujet: étude sur la vitamine D
Sujet: 

étude sur la vitamine D

dans le forum: 

Répondre au sujet étude sur la vitamine D Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution étude sur la vitamine D

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com