Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi de Dan] CMT
Sujet: [url=t22884] 

[Suivi de Dan] CMT

[/url].
dans le forum: 
Page 103 sur 150
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 101, 102, 103, 104, 105 ... 148, 149, 150  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. [Suivi de Dan] CMT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
crichine décédé

(p258104)
Posté le: 27. Juil 2010, 17:31
Répondre en citant

yesss
A vendredi !
gros bisous

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
 (p258108)
Posté le: 27. Juil 2010, 17:50
Répondre en citant

hihihi super, à vendredi chère Crichine.
Dan

wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p258116)
Posté le: 27. Juil 2010, 19:00
Répondre en citant

Bonsoir Dan
tu as pour mission d'embrasser Crichine de ma part vendredi alors!
Passes de bonnes vacances ensuite!

gros bisous!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
benquoi

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
 (p258180)
Posté le: 28. Juil 2010, 15:40
Répondre en citant

tu dis :
ça fait du bien parce qu'on se pose toujours la question de savoir si le mal être provient de la chimio ou de la maladie.

Tout à fait d'accord !
Je t'avais dit cela lorsque tu as commencé..
En effet on croit que tout va mal de plus en plus.
En réalité c'est la chimio qui nous 'tue'.

Je viens de faire une petite expérience : j'ai fait deux portraits photo de moi même échelle et mis côte à côte, un pendant la chimio et l'autre aujourdhui.
Hé bien c'est assez spectaculaire !
Pourtant Tarceva est une sorte de chimio, je me sens fatiguée aussi.
Mais celui qui n'a pas vécu une bonne petite chimio est bienheureux !

Bises à toi, bonne vacances.
Mimi
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
 (p258230)
Posté le: 29. Juil 2010, 08:38
Répondre en citant

Bonjour,

Comme vous aurez certainement pu le lire sur un post créé par Fabienne, le Novothyral n'est plus en vente en Belgique.

Il n'y a cependant aucun problème puisqu'il est possible, via la pharmacie belge, de commander l'Euthyral en France.

Néanmoins, je me pose la question suivante : vu qu'il y a lieu de passer par la France, ne serait-il pas préférable de passer commande du Cynomel plutôt que de l'Euthyral ... la prise du Cynomel étant plus facile que l'Euthyral ?

Beate a écrit:
Comme T3, en France, il existe le Cynomel, dont un comprimé contient 25 µg. Et on le combine avec le Lévothyrox (T4), qui existe en différents dosages.

Pour remplacer 1 comprimé d'Euthyral, commencer par combiner 100 µg de Lévothyrox et 3/4 de Cynomel (soit 18,75 µg), qu'on prendra de préférence en 2 fois, 1/2 le matin et 1/4 à midi (la T3 agit vite et s'élimine vite, en quelques heures). Eventuellement, on pourra passer à 1 comprimé entier (25 µg) de Cynomel, mais cela risque de provoquer des symptômes d'hyper (palpitations).

MERCI
Dan

marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p258233)
Posté le: 29. Juil 2010, 08:58
Répondre en citant

Bonjour Dan,

Oui, je crois que c'est une bonne idée.

Pour avoir eu Euthyral avant de passer à Lévo + Cynomel je peux te dire que j'apprécie le confort d'utilisation du Cynomel qui ne demande pas d'être à jeun comme l'Euthyral.

Le dosage est à voir par rapport à l'analyse de T3, pour remplacer un comprimé de Novothyral il faut donc 100 de Lévo et 3/4 de Cyno si la T3 est haute, 100 de Lévo et 1 Cyno si elle est basse.

Bisous.

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
fabienne45hors ligne

Cancer thyroide 2004...
Maubeuge France
féminin
60+
 (p258312)
Posté le: 29. Juil 2010, 23:34
Répondre en citant

bonsoir dan l endocrinologue a pu me recevoir cette apres-midi entre 2 patients et normalement je vais pouvoir commencer un nouveau traitement lundi voiçi mon dosage actuel 75ug elthyrone et 3/4 de novothyral ) et a partir de lundi 125ug elthyrone et 3/4 de cynomel j espere ne pas avoir un trop grand changement je suis anxieuse !!!! j espere que tu trouvera aussi une solution en tout cas je te tiens au courant du changement !!!! gros bisou a toi et danette Wink Freunde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabienne45
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p258321)
Posté le: 30. Juil 2010, 08:00
Répondre en citant

Bonjour Fabienne,

Tes analyses montraient trop de T4 et pas assez de T3 ?

75 d'Elthyrone et 3/4 de Novothyral cela correspondrait plutôt à 150 d'Elthyrone et 1/2 Cynomel...

Bisous.

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
fabienne45hors ligne

Cancer thyroide 2004...
Maubeuge France
féminin
60+
 (p258328)
Posté le: 30. Juil 2010, 09:11
Répondre en citant

bonjour marie-ange merçi pour le conseil a partir de lundi vu que le novothyral est retirer de la vente je passe au cynomel voici le dosage que le dr ma prescris 125ug et 3/4 de cynomel on verra çe que sa va donner dans 6 semaines. Comme les t3 ne sont jamais tres haute pour moi c est un nouveau traitement donc je suis un peu anxieuse !!!gros bisou a tous Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabienne45
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p258335)
Posté le: 30. Juil 2010, 09:39
Répondre en citant

Bonjour Fabienne,

tu prenais quoi auparavant ? 1 Euthyral ? Cela apporte 100 µg de T4 et 20 de T3 ... là, on te fait passer à 125 µg de T4 et 18,75 µg de T3 ?

Comment était ta T4, auparavant ? Basse ? Cela m'étonne un peu qu'on t'augmente de 25 µg ... personnellement, je verrais plutôt 100 µg de T4 plus 18,75 µg de T3 ?

Avec le Cynomel, tu auras l'avantage de pouvoir repartir la T3 sur la journée, en 2 ou 3 prises (matin, midi, après-midi) ... cela donnera une action moins brutale et plus régulière (et devrait d'ailleurs faire remonter ta T3, si jusqu'à maintenant tu faisais ta prise de sang 24h après le dernier comprimé de Novothyral, où tu avais donc quasi totalement éliminé la T3 du comprimé ...)

Mais bon, on va arrêter de "squatter" chez Dan avec les problèmes de dosage, mieux vaut revenir dans ta discussion ? Voire même en ouvrir une autre, dans substitution, "Novothyral, rupture de stock en Belgique" ?

J'ai recopié ma réponse dans ta discussion Lien à l'intérieur du forumfabienne45 super fatiguée !

J'ai écrit à Merck (France et Allemagne), pour demander des informations, mais apparemment ils sont tous en vacances en ce moment ...

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ProfesseurVVhors ligne
Cancer papillaire (s...
Rouen
masculin
 (p258353)
Posté le: 30. Juil 2010, 12:23
Répondre en citant

Bonjour DAN,
J'ai un peu tardé car une semaine à becquerel pour la cure d'iode (2)
Heureux de ces nouvelles, tiens bon la barre et profite de ta famille
Profite bien de ce bel été et si tu passes en Normandie, tu es le bienvenu, rappelles toi !
Bises
Hervé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ProfesseurVV
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
 (p258402)
Posté le: 30. Juil 2010, 20:12
Répondre en citant

Bonjour les ami(e)s,

Je viens vous faire un petit coucou pour vous dire que j'ai passé une merveilleuse après-midi en compagnie de Crichine.

J'avais déjà eu l'honneur de rencontrer Crichine et de lui parler lors des rencontres du forum à Paris, mais j'ai eu l'occasion aujourd'hui de faire plus ample connaissance et je peux vous confirmer qu'il s'agit d'une dame très gentille, douce, intelligente et de coeur.

De la part de Dan et Danette : MERCI CRICHINE pour ce très bon moment passé avec toi. Voici quelques photos de notre rencontre.

not-ssl
http://img801.imageshack.us/img801/2237/dsc05109.jpg

not-ssl
http://img203.imageshack.us/img203/5264/dsc05110a.jpg

not-ssl
http://img685.imageshack.us/img685/5609/dsc05111x.jpg

not-ssl
http://img835.imageshack.us/img835/7039/dsc05113.jpg

not-ssl
http://img819.imageshack.us/img819/7831/dsc05114t.jpg

Dan

wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p258406)
Posté le: 30. Juil 2010, 20:33
Répondre en citant

Merci de partager ces moments avec nous!
je vous embrasse tous!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p258407)
Posté le: 30. Juil 2010, 20:37
Répondre en citant

Quelles chouettes photos ! Very Happy Very Happy Very Happy

Merci !

Marie-Ange
Laurette98hors ligne
 (p258409)
Posté le: 30. Juil 2010, 20:44
Répondre en citant

Wahou!!! La classe
Vous êtes resplendissants et les assiettes aussi!!! hihi!!
Que vous avez dû vous en raconter des choses Wink

bisous bisous!!

Laure (plus que 4 heures de boulot et c'est les vacannnnnnnnnnnnnnnnces!!!!)
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 101, 102, 103, 104, 105 ... 148, 149, 150  Suivant
Page 103 sur 150
imprimer le sujet: [Suivi de Dan] CMT
Sujet: 

[Suivi de Dan] CMT

dans le forum: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. [Suivi de Dan] CMT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi de Dan] CMT

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com