Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération
Sujet: [url=#t875] 

RECITS d'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 34 sur 69
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35, 36 ... 67, 68, 69  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
atmahors ligne
Inscrit le: 13.01.11
Messages: 13
60+
Message:

Messagepré op.......

 (p278280)
Posté le: 03. Fév 2011, 21:14
Répondre en citant

merci à toutes qui celles qui racontent leur opération, cela rassure beaucoup les futurs(es) opérés(ées), je sais que chacune vit cette épreuve de "façon" différente mais grâce à ce forum on appréhende beaucoup moins le jour J........pour moi c'est en mars et tous les jours je lis vos témoignages car il est difficile de paler de ce que l'on ressent autour de soi quand personne n'est passé par là...........merci à toutes, merci Beate pour tous vos précieux conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: atma pré op.......
JJacqhors ligne
Inscrit le: 05.02.11
Messages: 2
Aucune
TOURS
masculin
60+
Message:

Message

 (p278475)
Posté le: 05. Fév 2011, 16:40
Répondre en citant

Bonjour!
Vos témoignages m'avaient rassuré alors je renvoie la pareille.
J'ai 55 ans, je viens de subir une thyroidectomie totale pour cause de goître multinodulaire (5/6) dont 1 assez gros. Pas de dérèglement hormonal ni aucun symptôme. Sur les conseils de différents médecins et spécialistes, j'ai pris la décision de l'ablation pour éviter tout risque ultérieur... décision difficile quand on est bien portant et qu'on a jamais été hospitalisé!

J'ai été opéré à l'hôpital TROUSSEAU de TOURS le mercredi matin à 9:30. J'étais arrivé la veille en fin d'après midi, mais j'ai appris plus tard qu'en demandant, j'aurais pu arriver le matin même à jeun.
Bref, préparation habituelle, prise de sang, douche, comprimé relaxant perf et hop dodo. Rentré dans ma chambre vers 13 h. Pas de douleur mais totalement comateux suite à l'anesthésie... j'ai à peine eu conscience de la salle de réveil où j'ai pourtant dû passer 1 bonne heure. Vers 18h, prise de sang pour voir si les parathyroides repartent, petit repas... ça passe mais ça fait mal là ou ça passe... une grosse angine!!!
Ensuite, un calmant toutes les 5/6 heures (avant les repas) a permis de manger sans trop de problème. Nuit suivante en pointillé car surveillé toutes les 4 heures (tension température etc) mais RAS.
Le lendemain matin, on m'annonce que les résultats de la prise de sang sont OK et que je pourrai partir dans l'après midi. Surprise je m'attendais à rester un jour de plus!!!! On m'enlève la perf qui ne contenait d'ailleurs aucun calmant, sauf probablement la première pendant l'opération et en salle de réveil)
D'heure en heure je me sens mieux . Le soir a la maison je suis encore fatigué et prends un calmant avant chaque repas. Aujourd'hui samedi, donc à J+3, je ne sens presque plus rien . Le cou est un peu endolori et tire un peu, mais je peux manger pratiquement sans aucune douleur, je sens que dimanche soir tout sera redevenu comme avant.

Je suis à 150 de Levo pour un poids de 90 kg... dosage de controle dans 2 mois, pas avant et correction si nécessaire. Pour l'instant, aucun signe anormal. J'ai toujours parfaitement dormi (ne pas oublier les bouchons d'oreille à l'hôpital c'est un vrai hall de gare!). Le chirurgien a fait un excellent travail: cicatrice de 6 cm seulement, pas de redon, pas de pansement, pas de fils à enlever.... le tout un peu gonflé les 2/3 premiers jours, mais ça "fond" très vite. Et j'ai gardé ma belle voixxxxx

J'étais confiant, je ne regrette pas... N'hésitez pas non plus, ce n'est vraiment pas grand chose.On ne peut pas dire qu'on ne sent rien, mais bon, une grosse angine pendant 2/3 jours c'est gérable! faut juste pas avaler trop souvent et ne pas tousser! ne pas y aller si on est enrhumé!!!

Le plus désagréable, c'est la récup de l'anesthésie générale qui vous transforme en zombie pendant 24 h. On sent les équipes très pro et dans ce grand CHR, les chirurgiens spécialisé maîtrisent très bien cette opération simple mais très délicate.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JJacq
prof6677hors ligne
Inscrit le: 25.01.11
Messages: 12
Goitre multinodulair...
Blainville, qc
féminin
Message:

Messageopération du 7 février 2011

 (p279383)
Posté le: 13. Fév 2011, 16:57
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je vous fait un court récit de mon opération de lundi dernier.

D'avord, j'étais très contente d'être la première patiente de la journée. Je n'ai pas attendu longtemps avant de recevoir ma jolie jaquette bleue et mon bonnet assorti! Laughing
On m'a installée et ensuite transprotée au 1er sous-sol de l'hôpital Notre-Dame de Montréal (Québec). J'étais un peu inquiète à ce moment, puisque c'est en rénovation donc plein de bâches et de toiles tout autour et des ouvriers...À ne pas confondre avec les mèdecins!
L'anasthésiste est venu me parler, me rassurer et vérifier ce qu'on faisait comme intervention, question d'enlever les bons morceaux! Ensuite, ce fut le tour de mon chirurgien dr. Ayad, qui m'a dit que tout irait bien. Peu de temps après...le sommeil m'a gagné! Environ deux heures plus tard, je me réveillais en pleurant (pourquoi? Je n'en sais rien...) en compagnie d'une gentille infirmière qui m'a dit que ma TT avait bien été.
On m'a ramenée à ma chambre au bout de 45 minutes et mon mari et ma mère m'y attendait. La douleur était supportable. La gorge me semblait inflammée comme lorsqu'on fait une amygdalite. J,ai discuté un peu avec ma famille qui a quitté puisque l'infirmière m'a fait une injection qui m'a soulagée, mais surtout endormie.
À mon réveil, à mon informée que je devais avoir des prises de sang aux 6 heures pour vérifier le calcium et tout. Confused Ce qui fut fait. Heureusement, durant mes 4 jours d'hospitalisation, le calcium a plus ou moins été stable...Excellente nouvelle!
Toutefois, le drain qu'on m'a installée, me dérangeait beaucoup et c'Est ce qui m'a retenu aussi longtemps à l'hôpital.
Lorsque l'équipe du dr. Ayad est passée pour m'examinée, on m'a informée que ma glande thyroide était très inflammée. (Pourquoi? Pas de réponse) et que mon nodule mesurait un peu plus de 4 cm. J,aurais les résultats pathologiques dans environ 3 semaines.
Maintenant que je suis à la maison, la plaie semble bien guérir et j'attends impatiemment que ces petits points tombent pour voir ma cicatrice.
Par contre, on ne m'a pas encore changé mon dosage de Synthroid(levo, je crois). C'est le même que j'avais pour mon hypo avant l'opération,(0.1 mg). Semblerait-il que mon endocrino s'occupera de l'ajuster. Mais je pense déjà sentir des symptômes d'hypr...Est-ce possible? Je suis étourdie, j'ai des maux de tête et je passerais la journée à dormir...

Bref, je crois que l'opération crée davantage de stress et d'inquiétude avant que la réelle intervention...Une chance que j'avais vos conseils et vos récits pour me rassurer! Very Happy

Sandra
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: prof6677 opération du 7 février 2011
DOM92hors ligne
Inscrit le: 28.12.10
Messages: 12
non spécifié
Message:

MessageSuite opération du 27 janvier 2011...

 (p279717)
Posté le: 16. Fév 2011, 19:35
Répondre en citant

Voilà c'est fait... l'opération s'est bien passée (thyroidectomie par lobectomie droite) ; j'attends les résultats définitifs qui ne devraient plus tarder... (a priori 3 semaines après l'opération). Le traitement donné à ma sortie de l'hôpital : "un alpha" 2 ug/jour pendant 10 jours et "lévothyrox" 100 ug/jour.
La cicatrice est rouge, un peu enflée et me fait encore mal.
Je reprends le travail lundi prochain (21/02/11) mais je suis encore très fatiguée et sans beaucoup d'entrain.
Je pensais qu'après l'opération, mes maux de tête disparaitraient ; malheuresuement, ce n'est pas le cas et j'ai retrouvé mes cachets d'Ibuprofène qui me calment un peu.
A bientôt

PS : opération du 27/01 à la Pitiè-Salpétrière
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DOM92 Suite opération du 27 janvier 2011...
Karolyhors ligne
Inscrit le: 09.01.11
Messages: 9
non spécifié
Message:

Messagemon opération du 16 février

 (p280243)
Posté le: 21. Fév 2011, 08:09
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà je me suis fait opéré le 16 février à Bruxelles à l'Hôpital Erasme par le Pr Cappello. Tout s'est bien passé. J'ai eu une TT due à des nodules suspects. Pour l'instant je suis toujours fatigué, j'ai des maux de tête, douleur au cou. Je prends de L thyroxine 100µg
Je revois mon médecin ce jeudi. Pr Cappello et son équipe sont vraiment super, il prennent le temps pour tout expliquer. En plus j'ai gardé ma voix même juste après l'intervention.
Merci M Cappello!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karoly mon opération du 16 février
Filouhors ligne
Inscrit le: 16.11.10
Messages: 20
Colmar
féminin
30+
Message:

MessageMon opération : lobectomie droite

 (p280568)
Posté le: 23. Fév 2011, 22:01
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je vais à mon tour, vous raconter comment s'est passée mon opération.

Je suis arrivée à l'hopital le mercredi 16/02/11 vers 15 h.
On m'installe dans ma chambre puis petit défilé d'infirmières pour la paperasse. On m'explique comment le séjour va se dérouler. Je sais que je suis la première à passer lendemain matin.

Vers 18h je fais un examen ORL pour examiner mes cordes vocales avant l'opération.

Je remonte dans ma chambre puis je prends mon repas (enfin j'ai mangé que le pain) puis mon chéri rentre à la maison. Là grosse baisse de moral, je me retrouve seule dans la chambre.

Je regarde un petit film sur mon ordi puis vais prendre la douche désinfectante à l'hibiscrub. On me donne un cachet pour détendre de l'Atarax et puis dodo !

5 h 30 : réveil (ouahhhh je dormais bien), 2ème douche à l'hibiscrub puis j'ai droit à la charmante chemise de nuit bleu. On me redonne un Atarax avec un tout petit peu d'eau, on me demande de vider au maximum ma vessie puis je retourne dans mon lit.

A 7h on me descend en salle pré op, on m'installe la perfusion.

A 7 h 20 je rentre au bloc (là, le stress m'envahit), on m'installe sur la table avec une couverture toute chaude (très agréable) et charlotte et je vais dans la salle d'opération où il fait super froid. L'anesthésiste arrive (pas très sympa l'anesthésiste pour ma part) et je m'endors.

A 11 h 45 je me réveille une première fois, on me dit que l'opération s'est bien passée et je demande à "dormir". (J'ai gardé ma voix oufff)
Ensuite je me réveille petit à petit, je ressens une douleur à la gorge mais c'est supportable, je suis surtout fatigué.
(Je n'ai pas trop apprécié cette période en salle de réveil)
Vers 16 h on me remonte dans ma chambre, (ahh du calme, ça fait du bien). Mon chéri et mes parents viennent me rendre visite, ça fait du bien de voir des proches !!
Le chirurgien passe me voir et m'explique que tout s'est bien passé (juste mon nerf récurent qui était très fin et du coup difficile à manier).

Je n'ai pas eu droit à de repas le soir, juste de l'eau !! (rien de la journée en clair).

Vers 19 h 30 je suis seule et je m'endors jusqu'à 21 h 30 puis à partir de ce moment j'ai passé une sale nuit (nausées, transpiration, crise panique, vomissements), c'était très très long (je pense que c'est le stress qui est retombé après chacun réagit différemment), les infirmières passaient souvent pour la tension, température et changement de perf.

Puis enfin le matin pointe le bout de son nez !
A 7 h, le chirurgien vient me voir et remarque que j'ai vomi et m'explique que c'est normal et que c'est dû à ma position pendant l'opération. Un bon petit dèj et c'est reparti me dit-il !

J'ai toujours ma petite douleur à la gorge mais ça va déjà mieux que la veille, c'est largement supportable ! Je ressens quelques douleurs dans le dos dûes à la position mais ça va.

Dans la matinée, on me retire perfusion et redon puis je rentre chez moi à 14h. (ça fait du bien d'être chez soi). Par contre je n'ai pas levo, aucun traitement pour l'instant, je vais donc prendre RDV avec mon endo pour voir ça, ils ne m'ont même pas prescrit de prise de sang !

J'ai encore vomi la nuit suivante puis ensuite ça s'est arrêté, je recommence à dormir normalement, la cicatrice me tire un peu mais demain je vais enlever les steristrip et fils et vais pouvoir enfin découvrir ma cicatrice !!

Voilà, j'espère aider un peu les futurs opérés ! Mais il ne faut pas oublier que chacun réagit différemment !

Il ne faut surtout pas s'en faire pour la douleur.

Je tiens à préciser que mon chirurgien a été super avec moi ainsi que l'équipe des infirmières.

A bientôt,

Filou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Filou Mon opération : lobectomie droite
JJacqhors ligne
Inscrit le: 05.02.11
Messages: 2
Aucune
TOURS
masculin
60+
Message:

MessageRe: Mon opération : lobectomie droite

 (p280595)
Posté le: 24. Fév 2011, 09:46
Répondre en citant

Filou a écrit:
Bonsoir à tous,

Vers 19 h 30 je suis seule et je m'endors jusqu'à 21 h 30 puis à partir de ce moment j'ai passé une sale nuit (nausées, transpiration, crise panique, vomissements), c'était très très long (je pense que c'est le stress qui est

J'ai encore vomi la nuit suivante puis ensuite ça s'est arrêté

Il ne faut surtout pas s'en faire pour la douleur.

Filou


A lire ton récit, il semble que tu n'as pas ressenti de douleur parce que tu as eu de la morphine en perf en post opératoire (et pas seulement en salle de révéil). Tes vomissements nausées and co ont vraisemblablement été causés par une intolérance (courante) à la morphine, ce qui explique leur disparition dès ton retour chez toi.
En absence de morphine, un peu plus de douleur très supportable (type grosse angine), mais pas de nausées ..... et de toute façon la gêne pour avaler ne dure pas plus de 2 jours...

Reste maintenant à ajuster ton niveau de Levo avec ton endocrino puisqu'il te reste encore une moitié active.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JJacq Re: Mon opération : lobectomie droite
Filouhors ligne
Inscrit le: 16.11.10
Messages: 20
Colmar
féminin
30+
Message:

Message

 (p280608)
Posté le: 24. Fév 2011, 14:01
Répondre en citant

Merci JJacq pour votre explication sur la morphine.
C'est vrai qu'au niveau de la douleur on ne peut pas se plaindre par rapport à d'autres opération.

Je ne sais pas combien j'ai eu de morphine car comme je n'avais pas vraiment de douleur (2 sur 10 quand les infirmières me demandaient), elles ne m'ont rien perfusé en plus.

De plus le chirurgien m'a dit que ces vomissements étaient "normaux" après une opération de la thyroide, c'est la position "tête en arrière" qui provoque ça après car j'ai encore vomis une nuit quand j'étais chez moi et là je n'avais pas de morphine.

Après je ne doute pas que l'effet de la morphine y est pour quelque chose aussi.

Bien à vous,

Filou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Filou
loulou1374hors ligne
Inscrit le: 24.08.10
Messages: 12
non spécifié
Message:

Messagevomissements...

 (p281648)
Posté le: 06. Mar 2011, 11:21
Répondre en citant

bonjour

J'ai été opérée le 1er mars.
je voulais juste dire que moi-même j'ai eu des vomissements et qu'on m'a dit que c'était dû à l'anesthesie générale (dose trop forte ou intolérence). J'ai eu une seule injection de morphine pendant mon séjour.
A J+5 j'ai encore des nausées.

A bientôt
Loulou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: loulou1374 vomissements...
atmahors ligne
Inscrit le: 13.01.11
Messages: 13
60+
Message:

Messagerécit opération du 08 mars

 (p282252)
Posté le: 11. Mar 2011, 21:23
Répondre en citant

Voilà, c'est fait....et grâce à vous tous, tout s'est très bien passé, rassurée par vos témoignages et par les encouragements de certaines d'entre vous, je suis partie à la clinique en toute confiance. Rentrée à 9h, endormie à 10h30, je me suis réveillée à 15h un peu dans le cirage et sans aucuns bobos....on m'a retirée les redons deux jours après, même pas mal et depuis je suis sous lévo 100, tout va bien, vos conseils m'ont été précieux, encore merci à tous, c'est bien grâce à ce forum si je suis plus sereine et voit l'avenir bien plus rose qu'avant, reste les résultats de l'anapath et trouver le bon dosage, courage aux futurs opérés, merci Beate.........
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: atma récit opération du 08 mars
mimiblanchehors ligne
Inscrit le: 06.02.11
Messages: 21
Ablation glande thyr...
loire atlantique
féminin
70+
Message:

MessageOperation du 03/03/11

 (p282274)
Posté le: 12. Mar 2011, 08:49
Répondre en citant

Inscrit le: 06.02.11 mimiblanche
Messages: 4
Ablation glande thyr...
loire atlantique
féminin60+

Message:
Messageoperation du jeudi 3 mars 2011
(p281779)
Posté le: 07. Mar 2011, 15:18 Marquez le message comme Non-lu Répondre en citant Editer ce message
Me voilà de retour à la maison ,vos témoignages m'ont énormément aidés
a attendre cet opération qui vraiment m'angoissait.
Le mercredi soir je prends ma douche bétadinée comme prévue, je prépare mon sac et je me couche tout va bien.
Jeudi réveil 6h30, j'allume la télé regarde télématin, puis prépare mon petit déjeuner café noir petit pain au lait, je déjeune, puis je reprends à nouveau une douche bétadinée, je m'habille.
En attendant l'heure fatidique du départ je joue un peu sur mon ordi, pour l'instant tout va bien.
10H30 départ, la clinique est à 10 mn de la maison, mon mari se trompe de route, je m'énerve, l'angoisse arrive.
L'aide soignante m'accompagne à la chambre, prise d'identité, me met le petit bracelet au poignet, je donne tous les documents, puis l'infirmière passe reprise d'identité, m'indique que l'opération aura lieu à 14 H et me dis de mettre la tenue bleue. Je sens la panique m'envahir, j'ai envie de partir
mon mari s'en aperçoit et décide de partir, les larmes arrivent, l'infirmière me calme on parle de ce qui m'angoisse, je dis que l'intubation m'inquiete etc... elle me comprend et me rassure.
l'Anesthesiste arrive et lui aussi me rassure, dis à l'infirmière de m'apporter des bas de contention car j'ai un petit problème de coagulation congénital (facteur de leyden +]
Le Chirurgien passe et lui aussi me rassure, je suis calme à nouveau, en attendant l'heure je fais des sudoku tout en regardant sommairement la télé.
L'infirmière m'apporte le fameux comprimé, puis j'entends le brancard qui arrive et Karim me transporte jusqu'au bloc tout en parlant avec le personnel qui se trouve sur le trajet.
a l'arrivée au bloc l'infirmière et l'anesthésiste (là c'est une femme)
me prendre en charge, reprise d'identité (c'est sérieux) et là on commence à me préparer, mais je suis calme, très calme même j'ai confiance je n'ai plus peur de toute façon je ne peux plus reculer j'y suis.
L'infirmière me loupe pour poser l'aiguille sur la main pour la perf le médecin reprend et réussi, me dis de penser à quelque chose d'agréable et me voilà parti au pays des songes.
19h, salle de réveil, madame, madame, réveillez vous, respirez,
c'est fait, j'ai mal à la gorge et j'ai sommeil, on me demande si j'ai mal
un peu mais ça va....
19H 15 Karim revient me chercher et on fait le trajet inverse, enfin dans la chambre, l'infirmière est là et m'installe, me prend la tension la fièvre etc , mon mari arrive très inquiet car cela a été plus long que prévu mais rassuré il repart et je m'endors. 1h du matin je suis reveillée et bien reveillée l'infirmière revient pour les actes habituels, impossible de me rendormir et cela jusqu'au matin, prise de sang à 8 h puis petit déjeuner café noir et biscottes trempées, je trouve cela bon.
le chirurgien passe et me dit qe tout c'est bien passé plus de thyroide ni nodules mais pas de cancer ouf !!!!!
Je soupire d'aise, j'ai un peu mal mais je suis si contente que cela soit fait. La journée passe tranquillement je suis cool c'est fait , chaque jour suffit sa peine....
Le lendemain, sortie prévue à 11 H? Le medecin passe , dit que tvb me donne la prescription que je dois commencer dimanche matin et les futurs rendez vous.
de retour à la maison, c'est là qu'on apprécie, c'est le bonheur.
aujourd'hui J+4 encore un peu mal à la gorge mais ça va
donc je remercie tous les internautes qui m'ont bien rassurés et je dis aux futurs opérés d'avoir confiance car les témoignages sont bien la réalité. Moi j'ai eu de la chance, le personnel soignant de la clinique est au top (qualité des soins ++++) et accueil et écoute +++++
Précédent Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimiblanche Operation du 03/03/11
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

MessageMon opération

 (p282978)
Posté le: 20. Mar 2011, 07:07
Répondre en citant

Voila c'est fait !!
Je suis rentree a la clinique le mercredi 16h, installation dans la chambre et une petite prise de sang... Voila maintenant il n 'y a plus qu'à attendre; on m'a annoncé que je passais la 1ere a 8h30... Je crois que c'etait la journée la plus longue, on se fait un tel scénario !
Enfin le matin arrive, reveillée a 6h, douche et tenue..
Deux jeunes filles viennent me chercher à 7h45, me glissent du produit d'une petite seringue a garder le plus longtemps sous la langue, et hop c est parti...
Le bloc n'etait pas encore pret, donc ils m'ont fait patienter quelques minutes dans une autre salle... Mais pas le temps de réagir ni de cogiter, que rapidement ils reviennent , m'emmenent dans le bloc, je me bascule sur l'autre brancard...
Je n'ai eu que le temps de poser mes yeux sur l'horloge, 8h10, que deja j'avais le masque sur le nez et.... "Ca y est, elle se reveille, on la remonte "
Ma premiere reaction c'est de toucher mon cou
, ouf, j'ai un pansement, c'est fait !! 11h30...
Pas de douleurs aux cervicales, ni au dos, c'etait ce que je craignais... Juste et ca c'est un peu dur, des douleurs a la deglutition, meme la salive a du mal a passer... Je n'ai pas eu de morphine, juste des perf de paracétamol...
Cette journée passée, et nuit assez longue car je n'ai dormi que trés peu; le vendredi je me leve tout doucement et ressens des fourmillements... Baisse de calcium, donc comprimés a prendre tout de suite...
Je suis sortie ce samedi a 10h...
Et là, je me sens bien, dès l'operation, mes palpitations qui surgissaient de temps en temps ont disparues, et le plus génant c'est juste le fait de ne pas pouvoir avaler...
Il faut vraiment banaliser l'operation...
Je suis sous lévo 125 (87 kg) et pastilles de calcium.
Un grand merci a mr O.... pour son professionnalisme (il est venu me voir 3 fois durant mon séjour).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59 Mon opération
sofia11hors ligne
Inscrit le: 08.03.11
Messages: 2
Chartres
féminin
50+
Message:

MessageRécit

 (p283009)
Posté le: 20. Mar 2011, 14:05
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, c'est fait, je n'ai plus de thyroïde, le 14 mars est finalement très vite arrivé.
C'est à mon tour d'effectuer le récit de mon opération sur ce forum riche en expériences et informations très très utiles afin d'arriver plus serein(e) pour le grand jour.

Départ le 13 mars à 13h30 pour Orléans, le plus difficile est de laisser les enfants, mais ils ne semblent pas traumatisés plus que cela, il faut dire que nous les laissons avec les deux mamies!!!

Nous arrivons à Orléans, et là, je suis soulagée, enfin , je vais être opérée!!!
Une fois arrivée dans le service, je suis rapidement prise en charge, J'avais demandé une chambre particulière, mais, plus de place, cela m'importe peu, je me dis que je ne suis pas là pour longtemps!!!

On m'installe, toujours avec le sourire, et cela rassure, fait du bien, et c'est parti, prise de sang, les explications pour la douche du soir, et du jour de l'opération (sourire, je me souviens de tous les récits que j'ai lus)
On m'annoce l'heure de mon passage pour le lendemain, entre 9h30 et 10h30, ça va être long....

Il est 17h30, je demande à mon mari de partir, son départ est un peu difficile, mais, je sais qu'il sera là dès demain, petit coup de cafard, juste le temps de retourner à ma chambre, je pense à mes enfants, tout le monde me manque, mais courage, j'étais tellement pressé d'être là que je ne vais pas me laisser aller!!!!! Etant d'un naturel très optimiste, le moral revient très rapidement.

La soirée passe très vite, repas à 18h30, je discute un peu avec la petite mamie qui partage ma chambre, elle doit sortir demain.

Le petit cachet pour se détendre arrive, je l'avale sans me poser de questions, à 11heures, je m'endors, cela est de courte durée, ma voisine de chambre ronfle dès 21h30, à 2h20, elle allume la lumière, ma nuit est terminée!!!!!

Je me suis de nouveau endormie vers 6h00, réveillée à 8hoo pour la douche et la prise d'un autre petit cachet, et tout va très très vite, aucun stress, vers 9h20 on vient me chercher, plus tôt que prévu et c'est tant mieux.

Une fois en bas, le chirurgien vient me voir, avec le sourire, il me dit que tout va bien se passer, je le souhaite du fond du coeur!!!!!
Toute l'équipe se présente, l'anesthésiste, très agréable, les infirmières, et c'est parti, chaque geste est expliqué, on me pose le masque la perfusion, et plus rien.

On me réveille tranquillement, on me demande si je vais bien, ouf je peux répondre, ma voix est toujours là, le chirurgien arrive, me demande si j'ai mal, et bien non cela est très très supportable, et avec le sourire, toujours, il m'annonce qu'il n'y a pas de cellules cancéreuses, je respire, je suis soulagée
je n'ai pas de drains, cicatrice à la colle.

Vers 13h30 je suis de retour dans ma chambre, je n'ai pas vraiment mal, comme un grosse angine, premier geste, le miroir, que j'avais poser sur la table avant de partir, je regarde, génial, super ce chirurgien, il a fait un superbe travail, surtout que j'avais une cicatrice ancienne en travers du cou!!!

Le chirurgien passe me voir dans l'après midi, m'indique que si tout va bien, je peux sortir demain.

La douleur est prise en charge, la nuit est un peu difficile, réveillée très régulièrement par le passage de l'infirmière, j'ai un peu mal aux cervicales et dans le haut du dos, mais aucune importance.

Nouveau passage du chirurgien le matin, tout va bien, il demande une prise de sang pour le taux de calcuim, tout est OK, je peux sortir et rentrer chez moi.

Voilà voilà; désolée pour la longueur de mon récit,
Pour les futur(e)s opéré(e)s, ne vous inquiétez pas, la douleur est très légère et très bien prise en charge, on récupère très vite.

J'ai déjà eu une séance de Kiné, pour les cervicales, cela m'a énormément soulagée.

A très bientôt,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sofia11 Récit
zencathhors ligne
Inscrit le: 13.06.07
Messages: 6
Maladie de Basedow o...
féminin
Message:

MessageRécit d'opération et ses suites ...

 (p283495)
Posté le: 24. Mar 2011, 13:05
Répondre en citant

Bonjour,
Régulièrement je vous ai lus et là je me décide enfin à poster.
Voilà, j'ai été opérée le 17 mars 2011 d'une TT sur maladie de Basedow récidivante.
Entrée le 16 mars vers 14h à l'hôpital Ste Blandine à Metz, j'ai été opérée par Dr Stringini, un chir super sympa et compétant.
J'avoue que j'étais super zen et pourtant ce n'est pas mon habitude. Je pense que depuis le temps que j'attendais cette opération, ca avait son chemin dans ma tête.
Petit résumé de la maladie :
- maladie découverte en fin mai 2007, 6 mois après la naissance de ma dille (porteuse d'une trisomie 21). Le choc.
- traitement sous PTU car je ne voulais en aucun cas arreter d'allaiter et ce jusqu'en mars 2009.
- rémission en mars 2009 mais de courte durée, récidive en octobre 2009 avec TRAK à 29.
- traitement PTU + lévo jusqu'à ce que les anticorps soient négatifs puis opération. Négativité des anticorps en novembre 2010 et rv chirurgien.
ET voila l'opération.

Arrivée au bloc et endormie à 8h, réveillée en salle de réveil vers 10h45.
Retour en chambre vers 12h.
TOut s'est bien passé. J'ai ma voix car je parle à mon mari.
J'ai touché mon cou, un petit pansement, cooooool
Mais 2 drains....

Somnolence toute la journée, alternant réveil et endormissement. Ce n'est aps très plaisant comme situation.
Un gout de platique neuf dans ma bouche beuuuurk...
Pas le droit de boire avant 15h45.
Un repas vers 18h mais vraiment pas la force. je n'ai mangé que le yaourt et la compote et ca fait du bien.
Un mal de gorge supportable.
Le plus gênant ce sont les drains. Difficultés à se mouvoir car il y en a 1 de chaque coté Sad
Pas le droit de se lever jusqu'au lendemain.

Le lendemain matin, bien réveillée, je prend un ptit dej. J'ai quelques difficultés à avaler car le pansement tire mais je pense que ce sont surtout les drains qui me gênent.
RV ophtalmo le matin au réveil, tout va bien.
l'après midi, rv pour vérifier les cordes vocales, c bon elles vibrent toujours pas de soucis, le chir a bien fait son boulot.
Qq fourmillement, on me donne du calcium mais ca s'est vite stoppé donc arrêt des cachets. Les résultats sanguins sont bons.
Le soir, prise de panique : transpiration, palpitations et pourtant mes constantes ne sont pas si mauvaises... on me donn eun cachet pour dormir et ca va mieux.
Je pense que c'était les restes de l'anesthésie ou alors le traitement antidouleur arreté le matin même.

Le lendemain (samedi) le drain droit donne toujours, je ne peux pas sortir. et là, j'avoue que rester à l'hopital c loooooooooooong alors que mes enfants sont à la maison Wink

Dimanche c bon, on me retire les drains avant de pouvoir partir.
L'infirmière arrive, elle m'enleve 1 aggraffe sur 2 (il y en a une vingtaine !!) et m'explique comment elle va m'enlever les drains.
Piou, au premier, j'ai vu des étoiles, c'est très désagrable comme sensation !!! puis vient le 2eme.... ouch !!! il y avait des adhérences... bon ca libère mais ca fait qd même un peu mal.

Je suis à la maison à 12h et c cool.

Lundi rv chez mon généraliste pour enlever le reste des agraffes. L'une d'entre ellea été un peu dérengeantes et a laissé la cicatrice un peu déjointée. Le généraliste me met des trips pour 2 jours.

Hier, mercredi, je l'ai enlevé, j'ai une petite croute mais ca a l'air bien fermé.

Ma cicatrice est un peu inflammatoire, elle est rouge et il persiste un petit oedème (j'ai été opéré il y a 7 jours) au dessus de la cicatrice.
D'autre part j'ai un peu de fibrine jaune clair (je crois que ca s'appelle comme cela) au niveau de la cicatrice.
ELle est à nue comme convenue avec les infirmières de l'hopital.
Elle m'avait dit de mettre de la creme nivea sur la cicatrice dès que les agraffes seront enlevée ce que je fais.

Avez vous des conseils???

J'ai été un peu longue.
Bonne journée et merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zencath Récit d'opération et ses suites ...
Vincent_vegahors ligne
Inscrit le: 07.04.11
Messages: 16
non spécifié
Message:

MessageThyroïde

 (p284975)
Posté le: 07. Avr 2011, 10:20
Répondre en citant

Bonjour

voici un dossier très intéressant et très complet sur la thyroïde.

http://www.bonjour-docteur.com/actu.....8.asp?1=1&IdBloc=ToutLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincent_vega Thyroïde
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35, 36 ... 67, 68, 69  Suivant
Page 34 sur 69
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35, 36 ... 67, 68, 69  Suivant
imprimer le sujet: RECITS d'opération
Sujet: 

RECITS d'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com