Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer suivi carcinome papillaire avec adh...
Sujet: [url=t33981] 

suivi carcinome papillaire avec adhérence à la trachée

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet suivi carcinome papillaire avec adhérence à la trachée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p286169)
Posté le: 19. Avr 2011, 21:01
Répondre en citant

Bonjour Patoche,

Je pense que si on va bien, qu'on a un dosage standard et pas de problème particulier pour trouver son set-point, oui, on peut faire la PDS sans se poser de question. Encore que les dosages T3 et T4 seront faussés puisqu'il y a un pic important d'hormones dans le sang 1 heure après avoir pris le Lévo et après ça décroit lentement, alors ce ne sera pas le même résultat selon qu'on fait la PDS 1/2 heure, 3/4 d'heure, 1 heure, ou 2 heures après le Lévo.

Mais quand on a des soucis de dosage, que la TSH et/ou la T4 n'est pas en accord avec le ressenti, il est important de le faire dans des conditions optimales.

Bisous.

Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Cramhors ligne
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
 (p286303)
Posté le: 20. Avr 2011, 17:42
Répondre en citant

Bonsoir.
Je viens d'avoir mes résultats de PDS de ce matin. Il semblerait bien que je sois en hyper, ce qui pourrait expliquer ce cafouillage du palpitant... Confused
J'attends votre avis.... Wink

TSH : 0.11 (N : 0.27 à 4.20)
T3L : 4.64 (N : 1.8 à 4.2)
T4L : 17.66 (N : 9.3 à 17)

Amitiés. Blume

Dernière édition par Cram le 21. Avr 2011, 12:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cram
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p286313)
Posté le: 20. Avr 2011, 18:07
Répondre en citant

Bonjour Cram,

Ta TSH n'a pas eu le temps de redescendre et les T4 et T3 sont au dessus de la norme. Il faudrait que tu contactes ton endo.

Amitiés.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Cramhors ligne
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
 (p286317)
Posté le: 20. Avr 2011, 18:28
Répondre en citant

Merci Marie-ange pour ta réponse rapide. Mon endo a du recevoir en fax les résultats. Si elle n'a pas appelé demain matin, je le ferai en début d'après-midi. Amitiés Blume -
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cram
Cramhors ligne
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
 (p286391)
Posté le: 21. Avr 2011, 11:04
Répondre en citant

Bonjour à vous.
J'ai eu l'endocrinologue. Le dosage est bien un peu fort (lévo 200). Elle me passe donc au lévo 175 et recontrôle dans 7 semaines. Amitiés - Blume
lalatosahors ligne
Cancer papillaire
essonne
féminin
40+
 (p286392)
Posté le: 21. Avr 2011, 11:12
Répondre en citant

Bonjour,

Mais tu as le droit d'avoir une tsh à plus de 1après un cancer?Je ne comprends plus grand chose...ou bien ai je mal lu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lalatosa
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p286395)
Posté le: 21. Avr 2011, 11:31
Répondre en citant

Bonjour Lalatosa,

Cram était en défreination et sa TSH n'a pas eu le temps de redescendre complètement, elle sera plus fiable au prochain contrôle !

Bisous.

lalatosahors ligne
Cancer papillaire
essonne
féminin
40+
 (p286400)
Posté le: 21. Avr 2011, 12:00
Répondre en citant

bonjour marie ange, ahhhh que je suis bête j'aurai du remonter plus haut pour comprendre!Effectivement je comprends mieux cram n' a pas eu de faveur et devra aussi rester freiner.
Bises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lalatosa
Cramhors ligne
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
 (p286402)
Posté le: 21. Avr 2011, 12:04
Répondre en citant

Bonjour. je ne comprenais plus rien dans vos messages.... C'est moi qui suis une andouille, je me suis trompé en copiant mon taux de Tsh : lire 0.11 au lieu de 1.11... Embarassed Embarassed
lalatosahors ligne
Cancer papillaire
essonne
féminin
40+
 (p286406)
Posté le: 21. Avr 2011, 12:17
Répondre en citant

Ah bah alors je me disais aussi!
Bon bah ca fait 2 andouilles pour le prix d'une!
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p286413)
Posté le: 21. Avr 2011, 12:45
Répondre en citant

Effectivement ça parait plus logique par rapport aux T3 et T4 !

Freunde

Cramhors ligne
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
 (p287265)
Posté le: 29. Avr 2011, 19:30
Répondre en citant

Bonsoir à vous toutes et tous. Ca y est, le lévotyrox a joué son rôle. Après 6 semaines de prise, je suis de nouveau opérationnel... ouf.. Il n'y a plus qu'à attendre les résultats... Rdv abec l'endocrino le 20 juin ..... amitiés - Blume
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p287268)
Posté le: 29. Avr 2011, 19:43
Répondre en citant

Contente pour toi que ça aille mieux! Savoure cette vitalité retrouvée!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Cramhors ligne
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
 (p287304)
Posté le: 30. Avr 2011, 09:27
Répondre en citant

Bonjour.
Je viens d"avoir les résultats du calcium : 85 pour 88 mini au labo malgré la prise de un alpha matin et soir. j'ai bien l'impression que mes parathyroïdes sont passées à la trappe... Et bien tans pis, on fera sans, avec les médoc, à moins qu'elles ne se réveillent par miracle.... J'ai tout de même été opéré il y a juste 3 mois.... Confused amitiés - Blume
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p287306)
Posté le: 30. Avr 2011, 09:42
Répondre en citant

Bonjour,

ne te desespère pas trop vite ! Les parathyroïdes peuvent mettre plusieurs mois pour se rétablir !

Et garder une calcémie basse, très "limite", juste suffisante pour ne pas avoir de symptômes (fourmillements et crampes), cela les stimulera au maximum (alors que si on prend trop de calcium, elles n'auront aucune raison de redémarrer) !

Si tu t'en sors rien qu'avec le Un-Alpha, sans calcium supplémentaire, c'est déjà très bien ... à la prochaine analyse, on pourra peut-être analyser également la PTH, parathormone, qui permettra de voir s'il reste des parathyroïdes fonctionnelles, et donc, s'il y a une chance de les faire redémarrer.

Tu peux regarder cette discussion ci, Lien à l'intérieur du forumMessage , j'y parle d'une étude qu'ils ont fait en Angleterre, à Newcastle, chez des patients dont certains étaient pourtant sous traitement depuis des années - en arrêtant le calcium très progressivement, ils ont réussi à faire redémarrer les parathyroïdes dans un certain nombre de cas.

Bien sûr, ça ne marche pas "toujours" - et toi, tu as eu une opération assez étendue, on a dû bien "racler" toute la zone, le risque que les parathyroïdes aient été endommagées, ou dévascularisées, est certainement plus grand qu'après une thyroïdectomie standard pour nodule bénin ... mais il ne faut pas trop vite abandonner l'espoir !

Chez moi, opérée en juin, on a graduellement diminué le Un-Alpha à partir de janvier, et en mars ou avril, mes 3 parathyroïdes restantes ont assuré toutes seules ... et ça fait 11 ans que ça dure ...

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 3 sur 6
imprimer le sujet: suivi carcinome papillaire avec adhérence à la trachée
Sujet: 

suivi carcinome papillaire avec adhérence à la trachée

dans le forum: 

Répondre au sujet suivi carcinome papillaire avec adhérence à la trachée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer suivi carcinome papillaire avec adh...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com