Auteur |
Message |
aurore75
Inscrit le: 22.11.10 Messages: 487Hyperparathyroïde PARIS |
Message: (p306243)
Posté le: 29. Déc 2011, 21:55
|
|
|
Bonjour CarolAnge,
Merci pour toutes tes explications. Je trouve très bien que le patient soit associé ainsi à la médication et puisse vivre son opération dans un état de confiance.
Cet hôpital me paraît très humain comparé à ce qui se passe en France dans certains établissements.
Bon rétablissement. |
|
|
|
|
Merveille Inscrit le: 15.11.11 Messages: 3LOBECTOMIE BRUXELLES 40+ |
Message: (p306447)
Posté le: 01. Jan 2012, 21:54
|
|
|
Bonsoir à tous,
A mon tour de partager mon expérience
vendredi 23 decembre:j arrive a l hopital st luc pour une lobectomie du cote droit goitre + nodules froids
Jour J : 8 h 00 : j arrive ds ma chambre les infirmieres m expliquent ce qui va se passer elles sont tres sympas on me donne cette jolie robe que je mets et elles me disent que je dois patienter je passe en deuxieme
9 h 30 : les brancardiers viennent me chercher un petit bisou a mon cheri <3 et c est parti !!! arrivee ds la salle d attente du bloc operatoire j ai attendu au moins 30 minutes qui furent interminable
a peu pres 10h je rentre ds le bloc l anesthesiste me dit ca va pas etre evident vous avez laisser vos veines chez vous arf!! apres 5 piqures pr trouver mes veines il y arrive enfin je m endors ZZzzz
14 h 00 : je suis en salle de reveil j ai pas mal ou comme un mal de gorge tout va bien:)
16 h 00 retour en chambre je vais bien je sais me lever je parle bien ma cicatrice est petite
la nuit fut longue j ai passer ma nuit a faire les 100 pas ds les couloirs car deja qd on dort pas chez soi c est pas facile de dormir mais en plus ma voisine de chambre ronflait pr tt le couloir grrr!!!
le lendemain: on me fait une prise de sang ,on me retire la perf, j ai tres tres mal a mon cou c est comme un torticoli je dois faire un examen ORL pr voir si ils ont pas toucher mes cordes vocale tt va bien, le chirurgien le Pr Mourad passe me voir pas de cancer ouf!! mais vaut mieux attendre l examen approfondi et je peux partir mais je dois le revoir 12 jours apres pour oter les fils et garder mon dosage a 50
le soir de ma sortie c etait le reveillon de noel la douleur etait la mais j etais avec ceux que j aime c le principal:)
les jours qui suivent j etais tres fatiguee et j avais fort mal au cou et j ai une petite bosse au dessus de ma cicatrice
aujourd hui 8 jours apres j ai mal a la cicatrice qd je bouge la tete les fils qui sortent des 2 cote de la cicatrice me rentrent ds la peau et le chirurgien m as dit de laisser le pansement comme ca jusqu au 4 janv qd se revoit pr oter les fils j ai le cou comme endolori
voila j espere que ce temoignage va aider les futurs operées
Dernière édition par Merveille le 12. Jan 2012, 13:40; édité 1 fois |
|
|
|
|
vero39 Inscrit le: 07.01.12 Messages: 10Cancer thyroidien LONS LE SAUNIER 50+ |
Message: (p307133)
Posté le: 08. Jan 2012, 21:35
|
|
|
Voila le récit de mes opérations.
30/08/2011 rendez vous à 16h au centre hospitalier de Lons le Saunier, en chir3.
A mon arrivée, l'infirmière me prend en charge et me conduit ainsi qu'une autre dame dans notre chambre. Quand elle ouvre la porte, il y a toujours quelqu'un dans un lit (qui aurait du sortir !!!). Je me dits ça commence bien . Du coup, on nous demande de patienter dans le couloir un petit instant, qui s'est avéré être 1heure. Pendant que nous attendions dans le couloir face aux ascenseurs, une femme médecin, vu sa blouse, s'adresse à nous en disant "c'est vous les 2 opérations de demain matin, réponse "ben oui" et là elle nous informe avant de monter dans l'ascenseur qu'elle est l'anesthésiste et que tout va bien, elle a vu nos dossiers et s'en va!!!! Deuxième surprise !!!!!!
Bon nous voila installer dans notre chambre !!! Il est 17h15. Une aide soignante arrive pour mettre à jour le dossier et là m'annonce que je vais être opérée du canal carpien. Ah non moi c'est la thyroïde !!!!!!! Ma voisine affirme que c'est elle pour le canal carpien. On nous mets un joli petit bracelet, comme pour la naissance, lol, avec le nom, prénom et objet de l intervention. J'ai bien vérifié cette fois !!!!!! Après les examens classiques (tension, PS, fièvre) on me dit que je passerai demain matin dans les premières. On me remet une jolie tenue que je devrais mettre après ma douche.
Venant, au départ, pour une opération bénigne (nodule) car rien de déceler lors des analyses, j'étais très sereine.
31/08 - 07h00 REVEIL
Je n'ai pas voulu leur petit cachet pour me calmer car j'étais très calme. Nouvelle douche, nouvelle tenue et une infirmière est venue me mettre des bandes de contention. Très sexy !!!!!!!
Direction la salle d'opération. Après une petite attente dans le couloir, me voila partie. Je me souviens du chirurgien qui est venu me voir et c'est tout. Gros dodo !!!!! Fin de matinée réveil en salle, je tourne la tête et là on me dit "ne bouger pas". On me demande de déglutir et de parler. Tous est OK !!!!
Je remonte dans ma chambre..... Je prends en photo avec mon téléphone ma cicatrice afin de me rendre compte !!!!! Ben elle est recouverte de colle biologique, donc pas facile à voir.
J'ai une perf de solution pour m'hydrater et une autre pour l'antidouleur.
Mon chirurgien vient me voir en fin d'après midi vers les 17h, me demande comment je vais et la ben, je vais bien. Aucun souci. Il me dit que l'opération s'est bien passée, qu'il a enlevé ce qu'il fallait, et qu'il n'avait rien vu sur la partie restante. Et aux vues de mes résultats, je pourrai sortir demain vers les 14h !!!!!!! yes une bonne nouvelle.
Et que ce soir je pourrai avoir un repas léger, tellement léger qu'il s'est avéré être un yaourt nature que j'ai du manger en présence d'une infirmière !!
Je ne souffre pas, j'ai juste l'impression d'avoir une angine.
Le lendemain matin, PS et tous les contrôles et vers midi on me dit que je peux sortir à 14H. On me donne mon arrêt maladie (3 semaines), mon ordonnance pour du levothyrox 75 et ma date de rendez vous pour le contrôle.
14h10, j'habite vers l'hôpital, je suis à la maison !!!!!
Le soir même, je mange une bonne soupe maison !!! que du bonheur !!!
Les jours passent, par moment j'ai très très froid alors qu'il fait très chaud dehors, j'ai l'impression qu'on m'étouffe (gorge serrée) et j'ai les lèvres très sèches.
Mais je mange de mieux en mieux et tout va bien quand même, jusqu'à ce 09 septembre 11h55 !!
Appel de l'endocrinologue. Là je m'assois, car ce n'est pas pour prendre de mes nouvelles qu'il m'appelle !! Et il m'annonce très simplement que j'ai 3 foyers cancéreux, que je dois être ré-opérée dans les 2 mois et qu'après j'aurai une cure d'iode !!!! Il raccroche et peu de temps après sa secrétaire me contacte pour prendre un rdv pour une visite...... Je comprends rien sauf que j'ai un cancer !!!!
Et la je m'effondre. Alors que mon médecin, le chirurgien et l'endo m'avait dit tous " c'est bénin, il n'y a rien aux vues des PS, une simple opération de précaution" TU PARLES
RDV chez l'endocrinologue le 29/09 qui me confirme ce qu'il m'avait dit au téléphone et que suite à la réunion de concertation, je devais avoir une totalisation chirurgicale avec curages central + latéral droit puis dose d'iode.
28/10/2011 : 2eme opération. Toujours le même hôpital et le même chirurgien, mais pas de chance pour moi, on m'avait pas prévenue le service dans lequel je devais venir est FERME !!!! Et je fais comment moi ?????? Bref je me retrouve dans un autre service, qui n'a pas l 'habitude de traiter mon cas !!!!!!!
A mon arrivée on m'explique ce que je sais déjà puisque j'ai déjà eu la même opération peu de temps avant. Donc je passe sur la prise en charge, sans erreur cette fois
Je reste habiller jusqu'au départ de mon mari, vers les 20h, et là une infirmière vient vers moi et me dit d'un ton sec "il faudrait peut être aller à la douche " je lui réponds on a le temps, je ne vais pas me sauver !!!! Pour la même opération, pas du tout le même protocole. Là on me donne le produit pour la douche mais pas les serviettes de bain, alors que si la première fois !!!
Enfin bref le lendemain matin, ben on y retourne. Je pars vers les 07h30 pour me revoir dans ma chambre que vers les 14h, alors que j'étais la seule à être opérée ce jour là.
Les brancardiers me disent "mais on vous connait" ben oui je reviens j'ai une carte de fidélité !!!! En salle d'op, je connais certaines personnes avec qui je discute quand d'un coup l'anesthésiste me pique, ou du moins essaye, car soit disant n'arrive pas à trouver mes veines (c'est bien la première fois après une bonne dizaine d'anesthésie) et du coup elle me plante la perf sur la main droite. Super, je suis droitière !!!!
J'ai eu du mal à m'endormir..à savoir pourquoi
Et d'un coup je me réveille dans la salle, je suis toute seule avec la même surveillante. Pareil, elle me demande si ça va et me fait remonter dans ma chambre après le changement du personnel......Je ne souffre pas trop encore cette fois ci mais je remarque que je n'ai pas pompe cette fois ci !!!!
Le soir on me donne un plateau repas, quelle fut pas ma surprise. Avant de l'entamer je demande confirmation si tout est pour moi !!!! On me répond " ben oui pourquoi " et je mange seul ma soupe, du jambon haché de la purée et un compote !!!!
Le lendemain matin par contre au petit déj, on me demande pain ou biscotte. Ben pas le choix ça sera biscotte à tremper dans le café, mais avec ma perf dans la main droite pas facile tout ça.....un petit moment de rigolade !!!!!!
Le chirurgien lors de sa visite le lendemain m'annonce que je sortirai le 02 novembre et que tout c'est bien passé. Je l'informe que j'ai très mal aux cervicales et à la voute plantaire droite. Pas de réaction de sa part !!!!!
J'ai de plus en plus mal aux cervicales, je ne sais plus comment me mettre dans ce lit et quand je marche je n'arrive pas à poser mon pied droit à plat ! On me donne une cachet pour la douleur mais sans chercher le pourquoi !!! Et cela jusqu'au jour de ma sortie .....
On n'a pas arrêté aussi de me demander si j'avais des fourmillements dans les doigts ! Ben non j'ai pas ça, et j'ai demandé pourquoi cette question, c'était à cause du calcium !!!
Après remise du dossier, rdv pour visite de contrôle, ordonnance pour levothyrox 150 cette fois, je sors !!!!
Contente de retrouver mon chez moi et ma famille !!!!!!!
Le soir même je mange de bonnes crêpes !!!!!
Aucune difficulté pour avaler par contre je trouve que ma voix, ça ne va pas !!! Je n'arrive pas à monter dans les aigus et elle est plate, monotone .....J'ai la confirmation par mon entourage, du coup je ne peux pas "crier"
Les jours passent et j'ai moins mal aux cervicales mais je suis allée consultée mon médecin traitant qui m'a prescrit des cachets et m'envoie chez l'osthéo mais quand ma cicatrice sera fermée, car elle suinte à une extrémité.... Pour ce souci, je revois mon chirurgien qui trouve cela normal et qu'elle est belle !!! Me donne des compresses car j'en ai marre de changer tous les jours mes housses d'oreiller !!!
le 03 novembre, on me téléphone pour m'annoncer que je n'ai pas d'autre foyer carcinomateux et que les ganglions de curage sont négatifs !!!
Le 01er décembre, ma cicatrice n'est toujours pas fermée et depuis 2 jours je ressens une douleur quand je tourne la tête, comme si une aiguille me piquait à chaque mouvement. Sous ma douche, je passe mes doigts sur ma cicatrice et là je ressens une liberté, un "truc" est sorti de cette cicatrice et je suis soulagée, je ne souffre plus. Je pense que c'était un morceau de colle...
Ca tombe bien je revois, le chirurgien pour une visite de contrôle !!! Rien de spécial pour lui, ça va se refermer et tout suit son cours. Toujours levothyrox 150. Je lui parle du problème de ma voix qui ne s'est pas arrangé avec le temps et en sortant de l'hôpital, je vais directement chez l'ORL.
J'ai eu la chance, il m'a prise tout de suite. Après examen, pas de paralysie des cordes vocales mais un problème de larynx qui est "reculé", suite à la position de la tête lors des interventions. Il me dirige vers un orthophoniste pour un bilan et des séances.
03 décembre - première séance chez l'orthophoniste qui ne m'avait pas reconnu au téléphone lors de ma prise de RDV (elle me connait depuis 15ans elle a suivi mon fils)
Après explication de tout ce qui m'est arrivée, elle me demande de lire un petit texte et confirme le problème.... Elle voudrait m'envoyer chez un spécialiste à Lyon.
Mais dans un premier temps, elle préfère le contacter par tph pour avoir son avis. Et il s'avère que je dois faire des exercices avec elle et aussi allez voir une osthéo spécialiste de la voix.
Ma cicatrice est enfin FERMEE !!!!
Première séance d'osthéo le 05 décembre : après plusieurs crac, clac et remise en places des vertèbres, de l'omoplate droite, je me sens mieux.
Prochain rdv le 17 janvier.
Nouveau rdv chez l'orthophoniste. Mon larynx est débloqué, maintenant il faut continuer les séances, car ca va mieux au bour de 5 séances mais ce n'est pas encore e MA VOIX.
Le 02 janvier, je suis rentée au CHU Minjoz à Besançon (25) pour irathérapie à l'iode 131 et je suis sortie vendredi.
Ce jour, j'ai bu mon sachet de x-prep et j'attends ca pour l'instant
rien ne se passe....et demain matin à 08h15 scintigraphie!!!!
Je n'ai jamais ressenti de grand coup de fatigue, même avec deux AG !!!
et je vous donnerai la suite de mon histoire (qui est un peu longue mais si cela peut aidé certaines personnes qui vont se faire opérer) demain soir !!!!!! |
|
|
|
|
jo1212 Inscrit le: 08.04.11 Messages: 168Cancer papillaire Quebec 60+ |
Message: (p307192)
Posté le: 09. Jan 2012, 15:33
|
|
|
Bonjour à tous
J'ai été opérée pour une TT pou plusieurs nodules dont un nodule de 4cm à l'hopital St-Sacrement à Québec par Dre D.B. que j'apprécie beaucoup qui est très compétente et conscientieuse.
Accueillie à l'hopital le 3 janvier à 7 hres, opération prévue à 9hres. Prise de sang au préalable et on me dirige à la chirurgie d'un jour (même si je serai hospitalisée) où j'attend qu'on vienne me chercher.
à 8h20 on vient me chercher et m'installe sur une civière en jolie jaquette dans une salle ou`nous sommes 5 ou 6 à attendre pour des chirurgies diverses.
Arrivée de l'anesthésiste vers 9h 15 qui me pose les question d'usage et on m'amène dans le couloir près de la salle d'op où ma chirurgienne vient me parler et me dis qu'elle viendra me voir à la fin de la journée (ca me rassure).
J'entre en salle d'op vers 9h30 et ma chirurgienne me fait asseoir pour me faire ses marques pour la cicatrice, elle dit qu'elle voit un pli dans mon cou et fera sa coupure dans le pli.
Pose du soluté, l'infirmière et l'anesthésiste me parle en m'expliquant qu'il m'installe mon soluté, me donne de l'oxygène et me dit que je vais bientôt m'endormir. On se dit ''bonjour'' et up! c'est comme un rideau qui se ferme et on est dans les bras de Morphée
Réveil à 12h55 et je suis dans ma chambre à 13h30 où mon mari et ma fille m'attendent. Je me sens quand même bien et je peux parler un peu.
Vers 16 hres on me redonne du dilodid parce que c'est douloureux. Je me met à avoir des nausées et on me donne du gravol. Je deviens paf et engourdit jusqu'au lendemain.
Le lendemain, journée plus difficile au niveau de la douleur (gros mal de gorge et difficulté à avaler) Tylénol aux 4-6 hres.
Le surlendemain c'est déjà mieux. Encore mal de gorge mais je peux manger des aliments hachés et en purée. Tylénol me soulage mieux. Ma voix est comme avant, pas de douleurs cervicales, le cou un peu raide et la cicatrice est belle.
Aujourd'hui lundi 9 janv. Je me sens bien. Je ne prend plus de tylénol. Je dors bien. La cicatrice est raide un peu et je fais enlevé les points demain. R-V le 26 janvier pour le rapport de patho. et savoir si c'est cancéreux ou pas. Je me croise les doigts.
Voilà mon témoignage. Tout compte fait cela c'est très bien passé et je suis contente que ce soit fait!
J'espère que mon témoignage est rassurant pour les futrs opérés et je vous souhaites Bonne chance!
Jo |
|
|
|
|
Sirine11 Inscrit le: 17.08.11 Messages: 4660+ |
Message: (p307541)
Posté le: 12. Jan 2012, 13:26
|
|
|
Bonjour,
je suis rentrée hier d'une TT pour un goître multimodulaire avec des nodules toxiques (?).
J'ai été opérée à la Pitié Salpétrière, et je me suis inquiétée en parcourant le forum de la mauvaise image de ce service.
J'ai été très bien prise en charge, arrivée le dimanche après-midi (pas de chambre seule, douche collective au bout du couloir, mais à part cela rien à redire, sauf la nourriture infâme...) on peut d'ailleurs se faire apporter ses repas selon les indications de l'infirmière !
Dimanche soir, douche avec désinfectant...
Le lendemain, redouche et enfilage d'un vêtement pour le bloc. Antalgiques à titre préventif. Je savais être opérée à 10h30.
Je suis donc partie pour le bloc vers 10h20. Arrivée dans un box de pré-anesthésie, vérification de l'identité, questionnaire, et... une petite soufflerie sous un drap pour nous réchauffer....
Arrivée ensuite au bloc, on me met une couverture chauffante, l'intervention dure 3 h, on m'explique qu'il y a 1h de préparation avant l'intervention.
On me fait respirer de l'oxygène avant de m'endormir.
Au réveil, l'anesthésiste m'explique qu'ayant des pb de poids, je dois rester sous oxygène une partie de la journée (on l'a retirée vers 19h) car l'anesthésique a tendance à se stocker dans les cellules graisseuses et provoque des réactions de somnolence pendant plusieurs jours.
En fin de journée, on me donne un yaourt et une compote.
Le lendemain matin, j'ai été surprise que l'on m'ôte les agrafes et les remplace par du stéri strip (bandes collantes). Petit déj et repas normaux, même si j'ai du mal à avaler, il faut beaucoup mâcher et manger lentement.
je suis sortie mercredi matin soit 48h après l'intervention.
Seul problèmes : une voix encore un peu rauque et des problèmes de glaires lorsque je m'allonge.
Le chirurgien m'a dit de rester au maximum debout, de bouger pour éliminer ces sécrétions et de surveiller un risque d'infection des bronches. C'est dû à l'oxygénation importante durant l'opération.
Depuis l'opération je dors quasiment assise car je tousse beaucoup.
Je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre prochainement.
J'ai été opérée par le Pr Christophe Trésallet, qui est passé me voir tous les jours et toujours été prêt à répondre à mes questions.
A noter que si on ne le voit pas en salle d'opération, c'est parce que l'opération en elle même ne commence qu'environ une heure après être entré dans le bloc.
Voilà pour mon témoignage... |
|
|
|
|
aurore75
Inscrit le: 22.11.10 Messages: 487Hyperparathyroïde PARIS |
Message: (p307612)
Posté le: 13. Jan 2012, 00:51
|
|
|
Citation: | J'ai été opérée à la Pitié Salpétrière, et je me suis inquiétée en parcourant le forum de la mauvaise image de ce service.....................
A noter que si on ne le voit pas en salle d'opération, c'est parce que l'opération en elle même ne commence qu'environ une heure après être entré dans le bloc. | .
Bonjour Sirine,
Je ne voudrais pas squatter ce topic mais je me pemets juste d'ajouter deux mots à ton récit.
Contente pour toi que l'opération se soit bien passée. J'aimerais préciser que le service de la Pitié n'a pas une mauvaise image sur le forum.
Béate laisse juste chacun s'exprimer. Il y a des posts critiques et j'ai raconté l'opération telle que je l'ai vécue (quand j'ai quitté l'hôpital, j'ignorais complètement par qui j'avais été opérée et si le "bout de chair" qui m'avait été retiré était bien l'adénome parathyroïdien). Tant mieux pour toi si tu n'as pas été endormie 45 mn (dixit mon chirurgien) avant ton opération , peut-être que les choses ont changé.
Il y a aussi des témoignages élogieux sur ce service dans plusieurs topics.
-Mathilda
Message
Message
l-echatdemontreuil
Message
-olivier andre (opéré deux fois à trois semaines de distance)
Message
Message |
|
|
|
|
Tagada33 Inscrit le: 11.01.12 Messages: 16Carcinome papillaire HOURTIN 33 50+ |
Message: (p308534)
Posté le: 23. Jan 2012, 17:38
|
|
|
Et voilà moi aussi je peux à mon tour apporter mon témoignage de cette aventure.
Opérée le 16 janvier (arrivée à la clinique la veille, rien de particulier à dire), debout 6h00 douche à la Bétadine, vers 7h00 l'infirmière est venue me prémédiquer un sirop très amer dans lequel elle avait ajouté du sirop de fraise A partir de là je ne me rapelle plus de grand chose, sauf le coton froid qu'on me passe sur l'avant bras pour me perfuser, et masque sur le nez.
En salle de réveil un peu difficile l'envie de vomir me sort de mon sommeil.
Retour dans la chambre encore très endormie jusqu'au soir 20h. Je n'ai rien eu à manger de la journée.
Le chirurgien est venu vers 20h30, il était très satisfait de l'intervention. Thyroïdectomie totale + currage.
La nuit se passe plutôt bien entre les 2 rendons et perf, les changements de poches de perf, de prise de tension et de temperature. J'ai l'autorisation de dormir sur le coté !
Le lendemain petit déjeuner (enfin !!)
La douleur est quasi inexcistante, ma voix est intacte. Seuls les redons me semblent lourds et m'incitent à avoir une mauvaise posture de la tête et des épaules. Pas de douche mais une toilette au gant avec l'aide de l'aide soignante.On m'a enlevé la perf dans l'après midi ouf me voilà plus libre juste les redons à trimbaler. Mon premier Levothyrox m'est apporté. Nous sommes mardi après-midi, toujours pas de douleur ça durera jusqu'à la fin du séjour jeudi (encore aujourd'hui à J+7 je n'ai pas mal). Visite du chirurgien qui m'annonce qu'il y a un noyau suspect dans le nodule et qu'une cure d'iode est à envisager. La journée du mercredi se passe lentement, j'ai envie de rentrer chez moi mais les redons seront enlevés que le jeudi jour de sortie. Jeudi ENFIN ! En fin de matinée on m'enlève les redons (désagréable sensation mais pas douloureuse.).
Le chirurgien vient me voir une dernière fois avant mon départ me donne toutes les ordonnances (prise de sang, pharmacie, infirmière ...) On ne me donne plus de Lévothyrox mais du Cynomel en prévision de la prise d'iode.
Demain (24/01/2012) on m'enlève les points (en surjet). Je vais enfin voir à quoi resemble ma cicatrise !!
Bilan de cette intervention pour moi pas de douleur même pas celle d'une angine, ma voix est toujours la même, je vais me faire contrôlée par mon ostéo demain car j'ai quand même des raideurs au niveau du cou et du dos. Il me tarde de pouvoir bailler et éternuer sans avoir l'impression de m'arracher le cou (les seules actions qui me font mal:wink: )
J'attend maintenant de pouvoir avaler cette fameuse pillulle d'iode 131 de rester isolée et enfin de laisser cette histoire derrière moi. Les prises de sang régulières et le Lévothyrox me rappeleront sans doute ce que j'ai vécu et que d'autres avant moi et après ont vécu et vivront.
C'était pour moi une première anesthésie générale et une première hospitalisation (je ne compte la maternité ) et mon appréhension et mon stress n'avaient pas lieu d'être.
J'ai été opérée à la Clinique ST Augustin à Bordeaux, par le DR Houliat |
|
|
|
|
eglantine64
Inscrit le: 28.10.11 Messages: 232Carcimone vesiculair... pays basque |
Message: (p308670)
Posté le: 24. Jan 2012, 21:09
|
|
|
voila pour oi aussi cest fait
entree lundi16 vers 18h personnel super sympa on a rempli toutes les feuilles dinformation
19h15 souper et vers20h 30 j ai ete prendre ma premiere douche de betadine hic les douches sont au milieu du couloir
mardi matin branlebas de combat 6h heureusement je dormais pas douche betadine et attente jusqu a 8h15 les brancardiers sont arrives amenee au bloc personnel sympa qqui faisait des blagues pour detendre l atmosphere!!!apres trou noir masque oxygene reveil en salle de reveil vers 13h30et remontee en chambre vers 13h 45 journee un peu dans les vaps la nuit d apre pas ferme loeil pas trop mal ils mettent ce quyi l faut dans les perfs mais perf dun cote et redon de lautre pas facile de trouver une bonne position
mercredi enfin pêtit dej tres attendu apres une journee de diete apart un peu deau vers onze heures du soir (c est pas grave j ai des kilos a perdre) apeu pres bonne journee malgre douleurs vers 9h 30 ils enlevent les perfs et redon deja on se sent plus libre !!! viste kine douleurs cervicales
de nouveau nuit blanche c est fou ce quon fait la fete dans ces endroits la!!!!
jeudi jour de sortie ca va un peu mieux mais fatiguee pas encore prete a faire un marathon dans l attente des resultats definitifs de l anapath
finalement elle n a enleve la moitie pourta t elle devait faire une tt meme l endo lui avait connseille donc il faudra encore continuer tous les controles et autre!!!
lorsque la chirugien arrive pour la visite de sortie je lui dit que j ai une gene commeune gorsse boule de crachats qui veut pas sortir obligee de tousser pour degager es ce du a l anesthesie je la voie qui senerve un peu et elle me dit vous avez fait un bronchospasme pdt l operatio et ce n est pas du a l anesthesie!!!!! apres recherche sur internet j en suis moins sure car je n etais pas enrhumee ni asthme ni autre je me pose des questions!!!
j ai commence le lendemain levo 75
je dois y aller jeudi 26 pour enlever les points et le 7 pour une visite et resultats anapath
le vend un peu fatiguee samedi mieux mais diet auj je suis de plus en plus fatiguee je ne fais presque rien a la maison et suis obligee de m etendre entre chaque chose j espere recuperer il ne reste qune sem et demi |
|
|
|
|
louange83 Inscrit le: 09.02.12 Messages: 17Hyperplasie parathyr... hyères 83 |
Message: (p310525)
Posté le: 11. Fév 2012, 14:01
|
|
|
merci pour vos récits je vais être opéré de la tyroide et des paratyroides
en vous lisant je suis rassurée !! j'aime bien savoir exactement ce qui m'attend avec des faits précis !!!
bon courage à toutes !! |
|
|
|
|
eglantine64
Inscrit le: 28.10.11 Messages: 232Carcimone vesiculair... pays basque |
Message: (p313606)
Posté le: 13. Mar 2012, 19:51
|
|
|
voila j y suis repassee une deuxieme fois suite aux resultats d analyses il a falllu enlever le deuxieme lobe pour envisager une cure d iode je reraconte pas l operation mais je tiens a remercier le personnel du service tuojours aattentionne toutes etaient tres sympatiques
mais j ai un souci de calcium depui s et de vit d j ai le levo 125 depuis la deuxieme operation pour env 88 kgs ( et oui j ai pas mal grossi !!!) j ai donc a faire des anlyses tous les lundis pdt qques temps voici les deux que j ai faites lundi 05 mars lundi 12 mars
protides totaux 75g/l 76
calcium total 87mg/l 83 normes de 85 a100
albuminemie 39.6 g/l 39.7 40 a 49
calcium corrige 87.4 mg/l 83.3 de85 a 106
phosphore 33.2 mg/l 30.4 de 25 a 45
vit d 13 15 de 30 a 80
je prenais a la sortie de l hopital 3 fois deux sachets de calcidose vit d depuis mardi dernier je devais prendre 3 fois 1 sachets et a partir d aujourdhui deux sachets par jour mais je na sais pas apperemnt le calcium a rebaisse j ai bcp de douleurs musculaires et osseuses je ne sais plus trop quoi penser j ai rv avec la chir que le 23 pensez vous que je vois mon medecin avant ??? de plus j ai lu que le calcium pouvait donner des calculs aux reins etant fragile de ce cote la cela me fait un peu peur j essaie de boire ( de l eau mais cest pas tjrs facile
dans l attente de vos coneils je vous fait une bise a toutes |
|
|
|
|
karen65000
Inscrit le: 23.02.12 Messages: 79BASEDOW BAYONNE 40+ |
Message: (p313727)
Posté le: 15. Mar 2012, 09:15
|
|
|
bonjour a toutes!!
me voila de retour après mon intervention de mardi...
alors je vous raconte :
arrivée à la clinique à 8h mardi à jeun et une grosse pression tout de meme!
8H30 l'infirmière vient me donner le produit pour la fameuse douche et me dit que comme j'ai les cheveux long elle m'autorise a utiliser mon shampooing trop sympa.
et opération prévue à 10H
une autre infirmière très gentille aussi vient me poser la perfusion, ratée au 1er coup aie aie moi qui suit émotive j'ai bien faillie en tomber dans les pommes!
et puis on m'amène au bloc ou j'aperçois l'anésthésiste qui m'explique comment va se passer mon réveil, et mon chirurgien qui vient me saluer
entrée dans le bloc on me pose une couverture chauffante faut dire que ça fait du bien car gla gla sinon!
mon chirurgien me dit " a tout a l'heure" et moi presque instinctivement :"soignez moi bien! "
environ 2H après je me réveille en salle de réveil un peu en panique et malheureusement très malade
mais je crois que je ne supporte pas les anesthésies car c pas la 1ère fois que cela m'arrive.
ils m'ont gardés presque 2h en salle de réveil car j 'ai vomi 2 fois (et je vous raconte pas le mal quand on vient d'etre opéré et qu'on a rien dans l'estomac!) ils m'ont donné pleins de produits pour calmer les vomissements mais je pense que quand on ne supporte pas l'anesthésie et bien on ne la supporte pas!!
vers 15H30 remontée en chambre ou m'attendait 2 amies! mais moi j'étais vraiment dans le choux! et toujours aussi malade j'arrivais meme pas a leur répondre, lol elles ont eu peur d'ailleurs
bref j'ai passé le reste de la journée a passé d'un état comateux a nauséeux....ça a commencé a aller mieux vers 23H
la nuit s'est bien passé, réveillée à 6h du mat et la ça allait vraiment mieux!! petite tension, mais j'avais faim c'est bon signe chez moi!
8H00 on m'amène un petit déj et la, j'avoue, je réapprends a manger!! mdr et oui, moi petite gloutonne habituée a avaler très vite, je rends compte qu'il faut y aller doucement et bien déglutir tout de meme! mais ça passe....
le chirurgien passe me voir peu de temps après et direct m'enlève le pensement! la j'avais très peur du résultat!
il me dit :"pas de soins particuliers a faire, les points sont a l'intérieur, juste appliquer du Madécassol d'ici une semaine, et que je peux sortir a midi si le calcium est bon"
whaou!! génial, je peux meme me doucher!!
je regarde ma tante en face de moi et je vois son visage se décrisper en regardant la cicatrice....ça doit etre bon signe!!
il m'explique comment prendre mon petit Levothyrox 100 pour commencer et me prescrit l'arret...dès sa sortie je demande un mirroir vite vite!!!! la, je découvre une cicatrice un peu plus longue que je ne le pensé mais tout de meme assez fine!! incroyable pour une intervention de meme pas 24H
donc je dois reconnaitre que je suis assez contente du résultat, je pense que ça pourra certainement etre une jolie cicatrice d'ici quelques mois, du moins je l'espère!
aujourd'hui, c'est assez sensible et un petit peu gonflé autour mais je pense que c'est normal, enfin j'espère aussi!!
mais je me sents beaucoup mieux, j'arrive a manger, je n'ai pas vraiment de douleur (juste une toute petite angine) et mon estomac va beaucoup mieux maintenant faut laisser faire le temps au temps....
et attendre vos conseils a toutes sur vos expériences post opérations |
|
|
|
|
Salomé59 Inscrit le: 19.01.12 Messages: 8Lille |
Message: (p315860)
Posté le: 05. Avr 2012, 13:42
|
|
|
Récit de mon opération
Le 2 avril, je suis rentrée au CHR de Lille, en début d’après midi.
L’opération ( TT + curage des ganglions ) a lieu le lendemain vers midi.
Je vois le chirurgien, l’anesthésiste et les infirmières pour parler de l’opération du lendemain et me préparer. (prise de la tension, température, … )
Le soir on me donne un petit cachet pour mieux dormir, le lendemain matin (3 avril) me semble interminable, finalement vers midi, on me donne quelque chose à boire qui me mets dans un état de zenitude complet, puis je pars au bloc.
Je me souviens de mon installation au bloc puis le trou noir, je me souviens juste qu’on m’a fait respirer de l’oxygène. J’ouvre les yeux en salle de réveil, puis je me rendors aussi tôt.
Je ne me souviens pas de mon retour en chambre.
Le chirurgien vient me voir pour me dire que tout s’est bien passé, je vois mon mari dans la chambre mais je replonge aussitôt pour me réveiller enfin vers 23 h 30 quand les infirmières de nuit viennent me voir.
Et à ma grande surprise, je ne souffre pas, juste une sensibilité au niveau de la gorge mais très supportable. On me retire ma perfusion, on me fait une prise de sang et on me dit que je sors le lendemain si mon taux de calcium est bon.
Le lendemain matin très tôt(4 avril), prise de sang à nouveau, tout est normal je peux sortir dans la matinée.
Une infirmière vient me changer mon pansement, je lui dit alors, je prends mon téléphone, je vais prendre en photo ma cicatrice, c’est du fil résorbable, elle est plutôt fine.
Je revois le chirurgien qui vient refaire le point sur l’opération et les suites…
Ce sera levothyrox 125 pour commencer, ça me semble peu vu mon poids surtout que j’étais déjà au levothyrox 100 avant l’opération. J’attends maintenant les résultats de la biopsie de la thyroide d’ici quelques semaines afin de savoir si je passe par la cure d’iode ou non.
Je suis donc de retour chez moi depuis hier, bien fatiguée mais sans douleur. |
|
|
|
|
francinette Inscrit le: 29.09.11 Messages: 304Opéré le 2 avril d'u... correze 60+ |
Message: (p315928)
Posté le: 05. Avr 2012, 21:26
|
|
|
Entrée dimanche 1 avril a la clinique, prise de sang, sa commence mal, l'infirmiere me fait mal, je tourne de l'oeil, elle me parle mais impossible de répondre, et d'un coup je l'entend me dire "repondez moi , répondez moi" je reviens a moi et je lui répond, mais ce fut le trou noir, ensuite je vais voir l'infirmiere de mon service, lui signal mon arrivé, elle me montre ma chambre, me pose des questions, enfin bref elle fait mon entrée.
Commence un petit défilé, prise de tension, de température, on me dit qu'il faut que me douche a la biafine le soir et le lendemain a 6 h du mat, je passe au bloc a 8h.
Le 2donc debout 6h , douche, pose de perf, qui est en apparence bien branché, puis descente au bloc, tout le monde est trés gentil, au petit soin pour moi , l'anesthésiste me caresse le visage et les cheveux et me dit de ne pas m'inquiété, puis viens le moment d'injecter le produit, il me dit "dés que sa tourne vous me le dite", mais moi je ne vois rien tournée, il réinjecte et sa ne tourne tjr pas, par contre je sens mon bras qui gonffle, je lui en fait pars, tout d'un , trois personne se jettent sur mon bras, vite vite la perf est retirté, un point de compression est fait sur mon bras, je ne sais pas ce qui s'est passé, j'avais le masque a oxygene sur le nez, il essai de trouvé une autre veine, en vain, puis une troisiéme et la sa marche et hop je ne vois ni n'entend plus rien, je me reveille dans ma chambre avec les cervicales en compote et l'impression d'une grosse angine.
Les deux jours suivant ne sont pas marrant, douleur, maux de tetes, vertiges, impossible de me lever , je ne vais meme pas faire pipi, on me dit de boire beaucoup qu'il faut que j'élimine, chose que je fait et bingo ma vessie se rempli, mais pas drole d'aller faire pipi quand tout tourne autour de vous.
Puis le temps passe, avec un personnel super a l'écoute, bon j'ai deux drins un de chaque coté, le gauche me fait un peu souffrir, dur dur de bouger et faire des bises a mes invités.
Le fameux moment de la sortie tant attendu arrive, on enleve les fils, les drins, aie aie aie:/
enfin voila, l'épreuve tant redouté est passé, j'avais une super équipe, j'ai été trés entouré de ma famille, une super copine que j'adore était la aussi au petit soin, sa fait du bien de se faire chouchouter. |
|
|
|
|
winni the pooh Inscrit le: 11.02.12 Messages: 62Cancer thyroide Bathurst N-B canada |
Message: (p315931)
Posté le: 05. Avr 2012, 22:19
|
|
|
Entrée lundi matin pour 8h30, les infirmières sont très gentilles, toute des visage déjà vue hein après 10 semaines de ma première opération me re-voilas, j'ai vue ma ORL ainsi que ma anesthésiste qui m'explique l opération, je suis scheduler pour 10h30 mais ils ont venu me chercher seulement 11h30 , 1 h d attente c est long je suis très calme, je sait a quoi m'attendre, et voilas c est à mon tour
j entre au bloc tellement froid dans cette pièce, les infirmières parlent avec moi et me prépare pour l’opération et vient le temps à l anesthésiste de faire son boulot, elle dit que je peut ressentir une chaleur et de prendre des grande respiration dans le masque d oxygène et bouf je suis dans le noire total,
je me réveil dans la salle de réveille, je cherche pour mon mari (comme toujours) une infirmière prend toute suite de mes nouvelles , toute va bien aucune douleur mes les paupières sont encore bin pesante, j'ai un masque d oxygène avec de l 'humidité pour mes corde vocal qu,on me dit mais la fraicheur du masque frappe dans mon cou se qui est pas confortable du tout,je le fait enlevé toute suite , ma ORL vient me voir toute à bien était , on attend pour une chambre car l hôpital est pleine,
en fini par me monté à ma chambre suivi de mon mari, je suis complétement réveillé , aucune douleur toute va très bien, mais j'ai pas de voix,
mes signe vitaux on était pris régulièrement durant toute la nuit ainsi que mardi aussi , mardi soir , on me laisse un peut plus tranquille , mon calcium est un peut bas , faut le vérifier avant ma sortit prévue pour mercredi matin , mais mon calcium fut trop bas pour sortir , j ai donc reçu mon calcium , on m'a enlever mon drain qui commencer a être inconfortable, à 2h30 on me prend une prise de sang pour vérifier mon calcium et je reçoit mon résultat qui est bon et je peut rentré à la maison avec mon synthroide .125 et du calcium a prendre je la revoie mercredi de la semaine prochaine et prise de sang prévue pour dans 7 semaines pour ma TSH
je suis bien , pas de douleur, étourdie des fois mais pas plus |
|
|
|
|
blurp
Inscrit le: 14.02.12 Messages: 46Seine et marne 50+ |
Message: (p316195)
Posté le: 09. Avr 2012, 12:32
|
|
|
Et un récit de plus ça vous dit? allez je vous confie le mien...
Entrée à la sapétrière le mercredi 4 en fin d'aprèm : j'arrive à l'accueil avec mon chéri il y a du monde qui y fait aussi sont entrée : je dois faire la queue (heureusement il y a des sièges!). J'arrive, me présente on me donne mon numéro de chambre (la 220)
-vous serez avec la dame juste avant vous....
-ah bon mais on m'avait proposé une chambre simple!?
- non il n'y en a pas de libre aujourdh'ui!
bon allez tampis pour 3 jours je ne vais pas faire d'histoire, je suis l'infirmière qui nous emmène dans notre "suite"
- vous avez de la chance il y a une douche dans votre chambre
(c'est toujours ça de gagné!)
- ne quittez pas votre chambre l'anesthésiste va passer
bon d'accord j'attends....une bonne heure!
elle arrive me pose les questions d'usages et vue mes antécédents m'annonce un électrocardiogramme dans la fin d'après midi.
(c'est déjà ça ce n'est pas le meme anesthésiste mais mon dossier est à jour)
l'anesthésiste m'annonce aussi que ce n'est pas elle que je verrai demain (ça ne fera que le troisième!)
Elle m'annonce que je passerai en première au bloc à 8h (chic je n'attendrai pas longtemps!)
Mon mari me quitte (celui de ma voisine de chambre aussi) et on commence à papoter pour faire connaissance et passer le temps.
Le repas : mort de rire......arrive un magnifique plateau au menu
-un tas de poireau à la crème (froid) bon je me dépêche de le manger ce n'est pas bon mais je sais que demain sera frugal
- une tranche de gigot froid avec un petit sachet de moutarde que je décide de manger en sandwich dans mon morceau de pain
-une compote (elle est toujours là celle là!)
-un yaourt à l'abricot.
et voilà le repas est avalé ce n'était pas bon!
Bon il faut que je passe à la douche (double douche -quand on a fini on recommence- avec linge de toilette jetable et produit maison heureusement ils ont un sèche cheveux car j'ai oublié le mien et j'ai pas envie de dormir les cheveux mouillés)
l'infirmière repasse plus tard le soir : vous voulez quelque chose pour dormir
- oh oui! et surtout je les préviens : demain n'hésitez pas à me secouer car j'ai des boules quiès ! (heureusement car ma voisine parle toute seule tout le temps!)
J'avale le stilnox, me couche et finalement dort plutot bien.
Jeudi matin -6 heures!
Bonjour madame, ça y est vous vous levez, prenez votre douche comme hier vous mettez cette tenue y compris les bas de contentions que l'on me fourni (non on ne m'en a pas prescrit!).
Après tout cela je me remets dans le lit et j'attends...pas longtemps on me donne du calcium plus un produit dans un verre d'eau et un morceau de sucre pour me détendre un peu. (ben pourquoi : même pas tendu...bizarre?)
et hop c'est parti mon lit démarre dans les couloirs hop direction l'ascenseur et le bloc.
J'arrive et suis accueillie par des infermières et l'anesthésiste, qui me branche la perf et on commence à papoter et chanter...elle les rêves bleu de Diane Foly et moi le lundi au soleil (j'ai vu cloclo la semaine dernière!)
je lui demande quand même s'il n'est pas possible de changer d'avis je n'ai plus trop envie de me faire opérer....elle me dit trop tard! je lui redemande le pourquoi de l'intubation (elle me dit pour ne pas avaler ma langue entre autre) et comment je vais me réveiller ( elle me répond par une injection dans le bloc opératoire) ensuite pffiouttt......
Me voilà en salle de réveil et là c'est pour moi très très flou...
J'ouvre le yeux.....on me demande où j'ai mal....je réponds à la gorge et à la tête....on me remet un produit.....je ne sais pas trop où je suis mais j'ai envie de faire pipi, au cas où je lève la main, leur dit (garçon?fille? ne sais pas) on me place un bassin.....ah ça fait du bien....ne sais plus.....re-envie de pipi.......pareil......et ne sais plus.....et j'entends il faut respirer madame...(est-ce à moi qu'on s'adresse?????) j'entends aussi tacchycarde et tension haute j'ouvre un oeil je vois vaguement une tension à 19 (oui ça fait un peu haut mais est-ce mes résultats??????) re envie de pipi......re lève le bras...non baissez le bras madame, il faut faire pipi complètement madame (tiens je dois les enquiquiner, mais je n'ai absolument pas la notion du temps).....respirez madame....... je me redors et rouvre les yeux....je suis dans ma chambre!
Et je me rendors....
Je rouvre les yeux, mon mari arrive on discute un peu : au moins je parle! et ....
Je me rendors...plusieurs fois (mon mari aussi! lol ! )
Encore envie de pipi (décidément je ne sais pas avec combien de litre ils m'ont rempli!) j'appelle une infirmière qui m'aide à me lever (ne pas regarder par terre) ça va sauf un petit coup de chaud au retour de mon lit. La prochaine fois il faudra encore que j'appelle quelqu'un pour m'aider.
dans la soirée on m'apporte un plateau repas (soupe aux champignons certainement une brique pas mauvaise) purée (pas touchée) yaourt
je mange difficilement et je bois difficilement aussi me force à manger un petit peu de tout mais ça dur et fatigant pour moi.
Et devinez quoi...je me rendors....jusque 22h25 où je me réveille enfin!
retour case pipi ...tout va bien sauf qu'il est l'heure de dormir et que je n'ai plus du tout sommeil.
Nuit chaotique, j'ai des douleurs et mille questions dans ma tête. Bon j'ai mal dans la gorge c'est logique mais pourquoi j'ai si mal dans la poitrine? ne serais-je pas entrain de faire une complication quelquonque? j'ai l'impression d'arrêter de respirer....etait-ce à moi qu'on disait qu'il fallait que je respire?.
Je m'endors et me réveille toute la nuit...
Le matin arrive enfin : une infirmière passe
-tout va bien?
- non j'ai mal à la gorge et à la poitrine et j'ai l'impression qu'on m'étrangle.
- bon pour la gorge et la poitrine c'est normal vous pouvez aussi avoir mal aux épaules et aux oreilles (zut si je l'avais su avant j'aurais moins stressé cette nuit) pour l'étranglement....elle vérifie et tate ma gorge : non pas d'hématome ni d'oedème...ne vous inquiétez pas tout va bien !
-ouf!
je demande un antalgique et on me rempli la perf...au bout de quelques minutes je bouge ma main : c'est bizarre c'est tout mouillé et ça goutte.?
Je rappelle l'infirmière
-oups! la veine a lacher bon je vous déperfuse et vais vous chercher un antalgique à avaler...
Visite de l'interne tout s'est bien passé et l'extempo est bon : ça c'est quand meme une bonne nouvelle.
re dodo
Visite du chir : idem tout va bien.....
(il est 7h 30 du matin)
Bon tout se passe bien mais je suis très molle et j'ai l'impression que je vais tomber même dans mon lit.
prise de sang, PREMIER LEVO : 150 MG.....et petit déjeuner
La matinée s'écoule tranquilement et je me rendors encore,
L'infirmière vient, me change mon pansement bon tout va bien je vous remets des strips un pansement et vous n'y touchez pas pendant 6 jours (surtout vous ne le mouillez pas) entre temps je lui demande un miroir pour regarder....et je vois... ça ne me choque pas ...d'autant plus que je ne regarde que la cicatrice et pas mon visage comme ça je vois ça de l'extérieur..
le déjeuner arrive, les premières visites, et le médecin qui passe : bon tout va bien vous pouvez sortir ce soir.
??????
Je ne tiens pas debout mais bon!
Et je fais mes valises avec l'aide de mes amis et familles.
Et voilà je suis maintenant chez moi avec toutes mes inquiétudes et mes maux imaginaires ou réels.....heureusement le forum et FB est là pour répondre à mes angoisses...J+1 c'est un peu rapide pour moi mais finalement il n'y avait pas de raison de rester plus longtemps et mes enfants étaient super content de me retrouver.
Et me voilà à J+4 , je n'ai même pas pris d'antalgique hier je me sens plutôt bien, encore un peu mal à la gorge mais je ne sais pas si c'est dedans ou bien si c'est la cicatrice (ou encore le pansementà) qui me gène . j'ai hate d'arriver à Jeudi pour oter les pansements.
J'espère que ce récit va vous être aussi utile qu'a pu l'être ceux que j'ai pu lire et qui m'avait rassurés.
Bon courage à tous les futurs opérés ....... |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 39, 40, 41, 42, 43 ... 67, 68, 69 Suivant
|