Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération vision et opération
Sujet: [url=t37932] 

vision et opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet vision et opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
francinettehors ligne
Opéré le 2 avril d'u...
correze
féminin
60+
Messagevision et opération

(p317067)
Posté le: 20. Avr 2012, 12:55
Répondre en citant

Voila ici un post pour parler de vos problèmes de vue suite a une opération totale ou partielle de votre thyroide.

Voir aussi la discussion Lien à l'intérieur du forumRefaire ses lunettes : attendre, après une opération ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francinette vision et opération
Rapiette
 (p317116)
Posté le: 20. Avr 2012, 23:45
Répondre en citant

Bonsoir Francinette !
Je réponds sur ton nouveau sujet à ce que tu as écrit sur "refaire des lunettes...". Tu dis que tu es handicapée par ta mauvaise vision de près, je n'ai aucun mal à l'imaginer. Comme tu viens d'être opérée, ne peux-tu pas faire avancer ton R.V. en expliquant que ta vision s'est détériorée récemment et que tu es très gênée et inquiète ? Septembre, c'est loin !
Si tu ne peux pas voir un ophtalmo, essaie d'utiliser des petites lunettes de dépannage qu'on trouve partout, mais prends-les chez un opticien qui te les fera essayer et te dira où tu en es. Bien sûr, ce n'est pas idéal, car elles ne sont pas centrées comme les vraies lunettes de vue, mais ça dépanne bien pour lire ou écrire, par exemple.
Ce qui est pratique aussi, c'est une loupe de brodeuse, qui s'appuie sur la poitrine et tient autour du cou par un lien souple ou un collier rigide. Avec ça, on peut lire ou faire des travaux de précision. Mais je ne sais pas si on peut supporter qqch autour du cou après une thyroïdectomie. Et il faut choisir une loupe de bonne qualité : j'en avais acheté une première dans une mercerie, elle était assez bien, mais j'en ai trouvé une meilleure chez mon opticien.
Je te souhaite un bon week-end ! Amicalement,
Rapiette
imprimer le message de: Rapiette
francinettehors ligne
Opéré le 2 avril d'u...
correze
féminin
60+
 (p317122)
Posté le: 21. Avr 2012, 07:43
Répondre en citant

Hello rapiette,

Je porte déja des lunettes, je vais commencer par le début, lol

Il était une fois une petite fille de 13 ans qui ne voyait pas bien, elle était myope, elle eu donc une paire de lunette, cette petite fille a maintenant 50 ans et depuis quelques années est myope est aussi presbyte, j'ai essayer des verres progressifs mais je ne les aient pas supporter, je suis donc revenu a mes premieres amours, les verres uniquement pour voir de loin et je me débrouillait pour le reste.

Un jour j'ai fait une phlébite a mon oeil droit, depuis je suis un peu handicapé de ce coté la car ma vue se trouble souvent et essentiellement quand je suis fatigué, et la depuis quelque temps je vois de moins en moins bien.

Je pense donc avoir un soucis a régler, quand a mon rv j'ai déja de la chance d'en avoir un en septembre car sinon sa n'était pas avant 2013.

enfin voila, ya tjr un truc qui va pas Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francinette
eglantine64hors ligne

Carcimone vesiculair...
pays basque
féminin
 (p317126)
Posté le: 21. Avr 2012, 09:04
Répondre en citant

coucou moi aussi je porte des lunettes depuis l age de 6ans , il ya deux ans on m adonne des verres progressifs aussi et j ai bcp de mal je suis obligee de les enlever pour voir de pres!!!!! apres entre les operations et tout , je me suis dis aussi que j avais de nouveau des soucis de vue , mais je vois que je suis pas la seule la j attends de faire ma cure d iode en mai au cas ou ca porterait sur les yeux aussi!!!!! et je dois reprendre rv , ca sera pas facile , je dirais que j ai casse mes lunettes pour l avoir plus vite !!!
je suis contenet ( dun cote de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas ) je me disais tu tye fais des idees , faut pas toujours pense a pire!!
cela me peut il pas etre passager , je voudrais pas refaire les lunettes trop vite et devoir les changer , j ai une bonne mutuelle mais qd meme
cest vrai francinette tu peux acheter des lunettes loupe pour essayer
on peut faire un autre club celui des miro Laughing Laughing Laughing allez courage les filles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eglantine64
francinettehors ligne
Opéré le 2 avril d'u...
correze
féminin
60+
 (p317127)
Posté le: 21. Avr 2012, 09:10
Répondre en citant

lol, ben tu jamais se dire c'est dans la tete, faut en parler et la ont voit si ya d'autre personnes ou pas, ici comme sur le groupe Facebook on prend tout et tout le monde au sérieux.

bon courage les filles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francinette
tiyouhors ligne
Goitre multi heteron...
savoie
féminin
Messagevision et operation

(p317215)
Posté le: 22. Avr 2012, 18:52
Répondre en citant

coucou francinette je porte des lunettes depuis l'age de 16 ans avec mes 56 maintenant les verres progressifs depuis 4 ans j 'la tension dans les yeux mercie pour ta doc bon repos bizzz tiyou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tiyou vision et operation
clementine93hors ligne

Carcinome Papillaire...
Seine Saint Denis
féminin
50+
MessageRe: vision et opération

(p317275)
Posté le: 23. Avr 2012, 17:04
Répondre en citant

francinette a écrit:
Voila ici un post pour parler de vos problèmes de vue suite a une opération totale ou partielle de votre thyroide.

Voir aussi la discussion Lien à l'intérieur du forumRefaire ses lunettes : attendre, après une opération ?

Bonjour Francinette,

C'est très bien d'avoir consacré un post aux problèmes de vue après une TT, je n'étais absolument pas au courant de la corélation entre l'opération et la baisse de vue.
En ce qui me concerne, moi aussi j'ai des problèmes de vue de près, donc décembre 2011, j'ai consulté et l'ophtalmo m'a prescrit des verrres progressifs, mais à l'époque je ne lui ai pas dit pour mon opération donc je ne sais pas si cela a une influence sur les graduations.
Quoi qu'il en soit j'ai essayé les lunettes pendant 2 jours et je ne supportais pas donc retour dans le tiroir, mais il va falloir que je m'en occupe sérieusement.
Merci pour vos conseils.
Bises.
Clementine93
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clementine93 Re: vision et opération
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
MessageRe: vision et opération

(p317332)
Posté le: 24. Avr 2012, 07:32
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens un peu sur cette histoire de lunettes.
Environ un mois avant l'opération, j'avais fait un examen de vue chez l'opticien. Résultat: une légère correction, mais pas encore vraiment nécessaire. Mais surtout, avant de commencer l'examen, elle m'a posé la question "avez-vous été opérée récemment"? J'en ai donc déduit qu'il ne faut pas refaire des verres peu après une opération. J'étais étonnée aussi car c'est la première fois qu'on m'a posé cette question. Du coup, l'opticienne a marqué un coup Wink .

J'avais une légère gêne pour lire (surtout lire un livre le soir, avec la lampe) env. un mois AVANT l'opération. Je n'ai pas (encore) refait des verres, j'ai été opérée TT il y a un mois, mais la vue s'est stabilisée. Je lis le soir au lit et ça va bien.
Comme mes verres progressifs datent seulement d'environ 1 1/2 ans, j'attends encore.

Bonne journée,

Fanny CH
63 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: vision et opération
tiyouhors ligne
Goitre multi heteron...
savoie
féminin

(p317333)
Posté le: 24. Avr 2012, 07:40
Répondre en citant

bisous clementine pour les verres progressifs pas evident dans le debut mais je connais des gens qu ils ne supporte pas avec le diabete je fait des fond d oeils 1 fois dans l annee je ne suis pas opere pour l'instant de la thyroide juste en surveillance je revoie mon endocrino en octobre je lui peserai la question pour la vue en ce moment mes nodules reste douloureux quand sais trop je calme avec des anti infamatoirsbiz bonne journee tiyou Blume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tiyou vision  et operation
tiyouhors ligne
Goitre multi heteron...
savoie
féminin

(p317334)
Posté le: 24. Avr 2012, 07:45
Répondre en citant

bisous fanny au passage excuse je n'avais pas asser dessandu flower
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tiyou vision et operation
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
MessageRe: vision et operation

(p317336)
Posté le: 24. Avr 2012, 08:21
Répondre en citant

Hello Tiyou,

Pour ma part, je suis ultra contente des verres progressifs. On s'y abitue très vite, faut juste pas trop y penser mais faire attention (au début) dans les escaliers, à ne pas louper une marche.
Par contre au prix, là on ne s'y abitue pas du tout: env. 1100 Euros en Suisse! Cela fait mal au budget Crying or Very sad

Pour tes nodules douloureux, n'attends pas trop quand même de revoir ton doc. Mieux vaut aller une fois de trop et être rassurée.

Bonne journée,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: vision  et operation
clementine93hors ligne

Carcinome Papillaire...
Seine Saint Denis
féminin
50+

(p317348)
Posté le: 24. Avr 2012, 10:59
Répondre en citant

tiyou a écrit:
bisous clementine pour les verres progressifs pas evident dans le debut mais je connais des gens qu ils ne supporte pas avec le diabete je fait des fond d oeils 1 fois dans l annee je ne suis pas opere pour l'instant de la thyroide juste en surveillance je revoie mon endocrino en octobre je lui peserai la question pour la vue en ce moment mes nodules reste douloureux quand sais trop je calme avec des anti infamatoirsbiz bonne journee tiyou Blume

Bonjour Tiyou

Oui c'est vrai il ne faut pas trop attendre pour consulter et pouvoir aussi éviter les douleurs mais les rendez-vous avec les endocrino sont assez longs.
Merci pour ta réponse.
A bientôt
Clementine93
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clementine93 Re: vision  et operation
Rapiette
 (p317353)
Posté le: 24. Avr 2012, 11:35
Répondre en citant

Bonjour à toutes !
C'est intéressant de lire vos avis sur les verres progressifs. J'en ai depuis le début de ma presbytie, il y a une vingtaine d'années. Malgré le prix, j'avais fait ce choix, ayant remarqué dans mon entourage que plus on les adopte jeune mieux on s'y habitue. Je ne dirai pas que j'ai été enthousiasmée, au début, parce que j'avais l'impression d'avoir grandi, j'étais un peu craintive pour descendre les escaliers ou tourner la tête, mais j'avais fait avec. De plus, j'ai le cou assez court, je ne fais sans doute pas partie des meilleurs clients pour ce genre de verres.
Et puis j'ai déménagé et changé d'ophtalmo et d'opticien. Et là, j'ai eu des lunettes parfaitement adaptées à mes yeux, bien centrées, je suis directement rentrée chez moi avec, seule, sans louper une bordure de trottoir. Le savoir-faire de l'opticien était-il meilleur ? La prescription de l'ophtalmo était-elle mieux adaptée ? Normalement, l'opticien est responsable de la qualité des lunettes qu'il vend, en général il y a une garantie, donc on peut retourner le voir jusqu'à obtenir satisfaction. Il doit aussi conseiller, par exemple pour conduire.
Sur le prix, que dire, sinon que c'est carrément ruineux. Raison de plus pour être exigeant. Mais tout le monde ne peut pas s'y habituer, question de morphologie sans doute. Moi-même par moments je trouve que lever la tête pour voir de près me fatigue les cervicales, mais est-ce cela ou le goître ? EnfIn, qu'on opte pour une ou deux paires de lunettes, l'essentiel est de bien traiter ses yeux pour bien voir. Et d'aller consulter dès que quelque chose nous inquiète, sans anticiper sur la dépense à venir. On peut toujours différer l'achat des lunettes, ensuite, mais si le problème est d'une autre nature, on aura peut-être carrément sauvé ses yeux. Je sais bien qu'il est difficile d'obtenir un RV, mais il y a toujours la possibilité de se rendre dans une consultation d'urgence. J'en parle en connaissance de cause : j'avais laissé un peu traîner ma baisse de vue, qui n'était pas vraiment flagrante, je sentais que quelque chose n'allait pas, selon les moments de la journée, l'éclairage,etc... Je me suis rendue chez l'ophtalmo pour ce que je pensais être une aggravation de presbytie. J'en suis revenue avec une lettre pour le chirurgien.
Prenez soin de vous ! Bonne journée,
Rapiette
P.S. J'ai ouvert un nouveau sujet sur cataracte et thyroïde :
Lien à l'intérieur du forumMessage
imprimer le message de: Rapiette
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+

(p317368)
Posté le: 24. Avr 2012, 13:11
Répondre en citant

Bonjour,

Oh oui, les délais endocrino sont très longs (ici, ils font aussi le diabète). J'avais pris RV pour un contrôle routine de mon kyste multinodulaire. L'endocrino m'avait dit au tél. que seule pour une petite discussion de 1/4 h ça pouvait aller. Mais une fois sur place, elle avait insisté pour palpage et échographie, ce qui fut fait. Ensuite, elle a insisté pour l'opération; celle-ci a eu lieu 5 mois après.

Je suppose qu'en disant que le kyste fait mal, le RV doit pouvoir être avancé.. Attention aussi au fait qu'un kyste peut s'ouvrir. Mon premier endocrinologue (partie en retraite) m'avait informé que lors de forte toux prolongée (ou autre effort), le kyste pouvait faire une hémorragie, très douloureux. Il faudra alors se rendre à l'hôpital le plus proche dans la demi-heure qui suit.
J'avoue que je ne pensais que rarement à ce risque, car j'avais fait des randonnées en montagnes etc. donc loin de tout.
Rien que pour cela je suis contente d'être débarassée de cette thyro.

Bonne journée,

Fanny CH
opérée fin mars 2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: vision  et operation
tiyouhors ligne
Goitre multi heteron...
savoie
féminin

(p317416)
Posté le: 24. Avr 2012, 19:12
Répondre en citant

bonjour et mercie pour vos reponses pour le probleme de la thyroide j'ai consulter en fevrier mon endocrino a chambery j'ai eu une ponction donc goitre et10 nodules hemoragique mais benin ouf elle ma gere vert un chirurgien dont la visite le 27 mars il ne veut pas opere dans l'imedia donc mon pneumologue lui a demander en quel reson le refut (le poid) ils ont pas trouver un commun en accord donc mon dossier est sur Annecy pour rdv avecendocrino le 23 octobre mais un suivit tout les mois avec mon medecin traitentvoila mon histoire est pas finie
pour les verres progressifje suis d'accord le prix est tres chere heureusement j'ai une bonne mutuelle car depuis 2 ans changement de verres j'espereque çase stabilise surtout avec le diabete on est obliger fond oeil tout les ans mercie Rapiette bizbisous fanny CH tiyou dancing
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: vision et opération
Sujet: 

vision et opération

dans le forum: 

Répondre au sujet vision et opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération vision et opération

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com