Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération
Sujet: [url=#t875] 

RECITS d'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 45 sur 69
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 43, 44, 45, 46, 47 ... 67, 68, 69  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Denise7
Cancer papillaire - ...
Région parisienne
féminin
MessageTT

(p335487)
Posté le: 19. Nov 2012, 17:13
Répondre en citant

Bonjour DanielleParis,

Contente que tout se soit bien passé pour toi. Etre opérée par le Professeur M, quelle chance et quel privilège !!!
Pourrais-tu nous indiquer, comme je te l'avais déjà demandé, le montant
des honoraires qu'il t'a demandés.
Certaines personnes pourraient être intéressées de le savoir si elles
choisissent le service de ce professeur à la Pitié Salpétrière.
Bonne convalescence
Cordialement
Denise7
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Denise7 TT
espoir81hors ligne
Basedow operée
algerie
féminin
MessageTT le 12 novembre

(p335857)
Posté le: 22. Nov 2012, 21:34
Répondre en citant

bonsoir tt le monde !
voila j'etait opérée le 12/11/2012 pour une TT suite a une BASEDOW !
l'admission le jour mm bon le matin ! je remplis le formulaire de mon admission ;directement la chambre 10 minute après le chirurgien vient me voir et direction bloc opératoirevers 08:40 du matin après m'être mise en blouse toute l'équipe est super gentil (en Algérie pas de douche betadeiné ni autre chose ! c tout simplement douche ordinaire chez soit ) .après quelques minute anesthésiste commence a m'injecter le produit tout en me demandant ce que je fais dans la vie ,j'ai bien répondu .la deuxième question op je ne peux plus répondre et complètement ds le sommeil.après 3heure de durée d'acte opératoire je met encore une heure du temps a la salle de réveil pour me réveiller et oui ca a duré! je commence a émerger;on me remonte dans ma chambre je ressent la présence des membres de ma famille j'arrive a attraper la main de ma mère pour la rassuré ! et juste après encore des heures de sommeil .
a mon réveil vers 17h ma belle sœur était a mon coté elle me demande si je vais bien et je répond que j'ai envie de vomir c l'effet de l'anesthésie.
quelques minutes après je me sens bien même très bien au chaud avec une petite douleur sensation d'Angine mais supportable ce qui était gênant pour moi c les drains et la sonde vésicale qu'on me la placé après m'avoir endormie ;j'ai demandé qu'on m'enlève la sonde .
le chirurgien passe me voir pour me rassurer q l'opération s'est bien déroulé ; et qu'il ma fait une toute petite plaie et que j'ai toujours ma voix ELHAMDOULILLAH .
le soir j'ai eu droit a un diné on m'a aussi mis sous traitement !
j'ai passé une seule nuit a la clinique le lendemain c'était l'ablation des drains ;pas douloureux comme le disais dans d'autre témoignages c'est juste désagréable comme sensation ;soins de la plaie et enfin je suis sortante !
et j'avoue que franchement c très bien passé pour moi ! juste de petite complication après mon retour a la maison .deux jours après c une infection vaginale qui se pressente c due a la sonde vésicale plus une constipation aiguë(ca ma fait une petite fissure anale c'était très douloureux ) ;je suis aller voir mon chirurgien pour ca il me prescrit un traitement pour la constipation et m'envoie voir le gynécologue de la clinique pour un traitement pour l'infection !
le 6eme jour c l'ablation du fil et je constate que ELHAMDOULILLAH j'ai eu une toute petite cicatrice de 4 a 5 cm et ca commence bien a cicatriser je commence a utiliser un gel cicatrisant deux fois par jour c CICACTIVE GEL URIAGE c un dermatologue qui me la prescrit
AU FAITE je ne suis pas sous levothyrox mon endocrinologue ma demandé d'attendre 3 semaine avant d'en prendre pour éliminer toute trace d'hormones naturelles dans le corps :j'ai RDV le 3/12/2012 avec lui .
enfin tout est derrière moi maintenant RESTE A VOIR POUR LE DOSAGE §merci a tous et a toutes ;je vous teints au courant de la suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: espoir81 TT le 12 novembre
Samyghors ligne
Carcinome papillaire
Morieux Cotes d'Armor
féminin
 (p335878)
Posté le: 23. Nov 2012, 11:39
Répondre en citant

Bonjour à tous,

De retour de mon opération que je vais essayer de vous décrire un peu si cela peu rendre service.

Donc opération pour le 16 novembre après midi. Douche à l'Hibiscrub la veille au soir et le matin du jour j. Le stress est à son comble, ma belle mère arrive le jour j a 8 heures pour garder mon petit dernier de 19 mois ouf!!! Ma puce de 6 ans à l'école nous papotons heureusement le temps parait moins long et hop il est 11h30 et le taxi arrive je dois être aux entrées pour 12h15 et nous sommes à 3/4 heure de route. Arrivé à la Clinique Sainte Jeanne d'Arc à Saint Brieuc présentation aux entrées et une personne du service vient me chercher m'indique ma chambre. J'avais demandé une chambre particulière que j'ai eu reouf!! Sur mon lit m'attendait une pochette avait une "charmante blouse bleue , une culotte bouffante assortie, des chaussons blancs ainsi qu'une charlotte verte claire pour ma tête ah et j'allais oublié un jolie bracelet à mon nom comme les nouveaux nés mais que je devrais mettre à la cheville!!! L'infirmière vient me voir s'assure que j'ai bien pris mes douches que je suis bien à jeun , me demande de bien mettre tout ce qui se trouve dans ma pochette et me laisse me preparer, puis reviens avec mon petit louzzous ( cachet mais là c'était sous forme liquide) comme on dit en bretagne , et me préviens qu'on va venir me chercher que je suis prévue au bloc pour 14h30. Effectivement le brancardier est là pour 14.25 et hop nous voilà partis. Je rencontre l'anesthésiste qui me rassure il est très jovial nous attendons que le blocs soit fini de nettoyer et hop c'est mon tour il me met de jolis autocollants sur chaque épaules et une sur la poitrine pour me brancher.Ensuite il me pique l'infirmière me demande de penser à quelque chose qui m'apaise je pense donc quand nous sommes sur le bateau pour aller à l'île de sein et je n'ai pas le temps d'arriver à quai je dors déjà. Je me réveille en salle de réveil ça va j'ai l'oxygène je me rendors, l'anesthésiste me parle tout c'est bien passé j'ai été sage me dit-il!!! Je remonte en chambre à 19.30!!! L'infirmière ne veut pas me redresser j'ai l'impression d'etouffer,et bonheur je parle comme avant donc la voix rauque mais ça je l'avais avant donc rien a changé, heureusement mon mari est là et mes grandes aussi mais ils repartent très vite. L'équipe de nuit arrive et s'insurge de me voir à plat dans mon lit et me redresse ouf ça fait du bien , on s'inquiète de ma douleur je dois dire que tout le long de mon séjour ça a été leur priorité. je suis sous oxygène jusqu'à 1 heure du matin puis mes gaz du sang redevienne bon donc on me l'enlève. Je ne souffre pas trop je mange normalement tout de suite, je suis surtout embêtée avec deux drains et ma perf, on m'a retiré la perf le samedi soir et les drains le jour de la sortie le lundi donc à j3. La douleur ça va j'ai juste l'impression d'avoir le cou dans un carcan, le chirurgien passe me dit que le gros nodule était assez collant qu'il faudra voir le retour de l'anapath?? Qu'il faudra que j'enlève mon pansement toute seule 48 heures après ma sortie et qu'il me marquait une infirmière pour l'abblation des fils dans 6 à 8 jours. Rendez vous avec lui le 04 décembre voilà je n'en saurai pas plus les visites de chirurgien le dimanche matin c'est bof!! Le lundi matin on me retire les drains ouahhh impression bizarre ce n'es pas à proprement parlé douloureux mais quand même bizarre puis l'infirmière me tend l'ordonnace de levo à prendre le matin à jeun puis celle pour l'infirmière et voilà " vous pouvez partir"....

Donc me voilà sortie avec mon mari que je suis heureuse de retrouver mes enfants ce sera pour ce soir!!! Mon ptit loup m'attend à la maison avec ma belle mère je me baisse pour le prendre dans mes bras ouhhhhhh ça tire je n'y arrive pas l'infirmière aurait peut etre pu me dire!! J'ai un peu mal mais juste comme une petite angine mais pas d'ordonnance de paracetamol pas grave j'en ai...A la pharmacie je pense que l'on m'a donné le générique du levo Christiane pourra peut etre me dire si c'est bien ou pas j'ai vu passer un aricle à ce sujet il me semble.

Bref en résumé pour ce qui sont restés jusqu'au bout et oui je suis bavarde, tout c'est bien passé à priori car pas beaucoup pour ne pas dire aucune explications, j'ai l'impression d'etre entrée pour un ongle incarné .. Maintenant il nous faut rester zen en attendant les résultat je ne sais mçme pas si on les reçoit chez soi??
Bon je n'ai rien à dire de la clinique si ce n'est que sans dramatiser on se retrouve quand même avec une cicatrice en travers de la gorge et que on aimerait un tout petit peu plus de renseignements et de compassion...

voili voilou..Bon courage pour tous les futurs opérés pas de stress tout est quand même très supportable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Samyg
trutruhors ligne
70+
Messagec'est fait

(p336341)
Posté le: 28. Nov 2012, 18:45
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, c'est derrière et tout s'est bien déroulé ( a part les cervicales et migraines mais ça fait partie de ma vie depuis 30 ans).
Déroulement identique à ce qui a été dit plus haut sans grande douleur localement.
Entrée dimanche 18 novembre 17 h et sortie mercredi 21 ( pas de drain) Visite post opératoire faite ce mardi pour enlever le surjet. La cicatrice est très belle, pas de crème à mettre mais prescription pour commencer les 10 séances de kiné.
Pour le lévo , j'ai commencé par 25 pendant 8 jours dès le lendemain de la TT je viens de passer à 50 pour 7 jours et ensuite enchaîner avec du 100. Prescription d'un contrôle TSH, T3, T4, calcémie et phosphore dans 6 semaines 3 jours avant de voir l'endo.
Je ne me sens pas trop mal à part le sommeil...
Pas de stress, il faut se préparer (en lisant les bons conseils de ce site) et ensuite faire confiance à l'équipe que l'on a choisie.
Encore merci. Bon courage aux futurs opérés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: trutru c'est fait
elharwenhors ligne
Kyste thyréoglosse e...
féminin
Messagea mon tour

(p336374)
Posté le: 29. Nov 2012, 07:59
Répondre en citant

Bonjour a tous

J'ai été opérée d'un kyste du tractus thyréoglosse assez volumineux le 13 novembre a la clinique Ambroise Paré de Thionville (57) par le Docteur P.

Entrée le 12 a 16 h et surprise chambre seule ouf j'avais expressement demandé et je l'ai eue suis trop contente.

On me dit douche ce soir avec le produit et demain matin. Ok

Pour ce soir rien de spécial mon mari est là avec mon fils ils restent jusqu'a ce que mon fils en ai trop marre il avait faim le loulou lol. J'ai mon plateau repas surprise c'est pas mal et pas mauvais. Mes hommes partent se nourrir. Je les accompagne a la sortie de la clinique histoire de rassurer mon petit bout il est inquiet première semaine qu'avec papa et les deux ensemble c'est pas simple ... Bref café apels devant la clinique avant fermeture des portes a mes cops histoire de se calmer un peu et retour dans ma super suite. Douche puis appel a mon mari comment c'est le petit ? ok bien mangé mais il veut pas dormir je lui parle on s'envoie photo pour se faire un bisous mms et c'est bon.

Le lendemain, reveil 8h, je me douche et je mets ma super chemise ultra sexy bleu et j'attends ... Ma meilleure amie viens me tenir compagnie avant d'aller au bloc ça rassure et oh que ça fait du bien de pas être seule même avec les petites boules roses lol

10h45 on viens me chercher salle de prépa on me pique pour a gauche pour l'anesthésiste, et j'attends. 11h go bloc je change de "lit" dans l'antichambre puis on m'emmène au bloc je vois le chirurgien qui me dit c'est bien ça aujourd'hui en rigolant je lui dit ben oui c'est le deal la thyroide c'est plus tard suis toujours détendue il est très bon je suis confiante a fond.

On m'installe couverture chauffante tension puis l'anesthésiste arrive il a un accent charmant et me dit détendez vous je le suis msieur lol puis on me mets un masque sur le nez et on me dit respirez et là en qq secondes j'ai pas le temps de raler qu'il m'injecte des produits froids que je suis partie sur le nuage anesthésique.

Réveil en salle de réveil difficile on me demande a chaque fois si j'ai mal j'ai du mal a répondre que oui mais que ça doit être normal qu'on m'injecte de quoi ne plus avoir mal du coup hop je kippe. Ca dure un moment du coup comme je reviens pas bien soins intensifs pour la nuit. Mes hommes sont inquiets mais ils arrivent a etre devant la porte des soins intensifs pour rassurer mon fils et ma meilleure amie. IL parait que j'ai parlé 5 min a mon fils pour le rassurer je m'en rapelle pas mais il m'avait vue il savait que ça irai. J'ai un joli dessin avec une photo et un je t'aime a mettre près de moi les infirmières me le mette a coté j'ai mon fils près de moi.

La nuit est difficile j'ai mal mais le pire c'est que j'ai la morphine et du coup j'emmerge qq sec et je repart par contre a chaque fois qu'une infirmière vient je lui demande l'heure j'était perdue aucun repère c'est le pire a mon sens.

Mercredi matin on me reveille vous allez vous lever ok mais pas sans avoir bu un café je peux ? oui bien sur (là suis soulagée vous imaginez pas) la matinée se passe bien j'emmerge de ma lethargie je bouge un peu on m'accroche le redon avec une bande au cou hisoire d'avoir les mains libres hourra je parle je marche et j'ai bu un café pour ce qui est de manger plus difficile mais ça va aller.

Repas de midi haricots verts ça va mais steack haché impossible trop sec ça passe pas. La crème dessert est fraiche et oh ça fait un bien fou je mange doucement et j'apprécie.

Retour dans ma chambre vers 14h mon téléphone est là je sms un peu et j'ai une amie en visite mais elle est cool elle est calme et reste une heure c'est juste pour me changer un peu les idées et ça fait du bien.

Repos jusqu'a ce que mes hommes arrivent mon fils est supersoulagé le père aussi.

mon médecin est passé aus soins intensifs deux fois puis dans ma chambre le soir l'anesthésiste aussi je suis bien encadrée tout est ok.

La nuit sera plus difficile j'ai trop attendu pour demander des antidouleurs du coup c'est installé et insupportable je demande a l'infirmière de nuit elle me dispute en disant qu'il fallais pas attendre elle a raison je le ferai plus c'est trop.

Jeudi visite de mon médecin et aussi de l'anesthésiste pour voir si tout va bien on me retire ma voie sur la main qui me gene pas mais bon si je l'ai pas c'est bien aussi hein. On me retire aussi le redon pourtant il donnais bcp mais voilà c'est fait et je suis libre de mes mouvements.

La nuit sera vraiment dure j'ai très mal et ça a bien gonflé du coup l'infirmière appèle mon médecin il arrive très vite et ponctionne l'hématome ça soulage bien, je me retrouve avec un pansement alcolisé pour reduire le gonflement ça soulage bien même si je peux difficilement bouger ça soulage c'est le principal. Le redon a été enlevé trop tot je pense.

Vendredi matin on remets ça visite du médecin et question vous restez encore une journée ou vous rentrez ? ben j'aimerai bien être chez moi hein ok mais lundi 9h rv a mon cabinet ok. On me remets un pansement alcolisé et je peux partir a 14 h après une nouvelle visite du médecin. Tout est ok a lundi.

Lundi je vais avec mon amie au rendez vous car rouler sans tourner la tete pas simple et dangereux donc j'ai un chauffeur. IL verifie tout es ok la cicatrice ok l'hématome ok ça partira même si c'est un peu gonflé ça ira.

L'après midi même je m'accroche la colle de la cicatrice dans mon foulard hop ça coule mais comme ça fait du bien je vais que le lendemain faire poser deux points pour fermer. Ok c'est bon ça coule plus

Le jeudi visite a mon médecin traitant car ça coule malgré les deux points il panique et me mets une infirmière a domicile jusqu'a complète guérison.

Vendredi visite de l'infirmière je vais passer 4 jours avec deux compresses pliées en 4 et un film plastique sur le cou. Sexy bien sur mais indispensable.

Lundi matin rendez vous chez l'endocrinologue qui voulais me voir ok j'ai pas de pansement j'ai laissé a l'air et elle est contente pas surprise que ça ai coulé comme ça mais ça deviens bon donc ok

Hier matin rendez vous chez l'ORL pour un controle et résultat des analyses du kyste. Je flippe un peu bien sur on sais jamais. Il egarde je lui raconte ma semaine de fou il est ok les fils on les enlève vendredi pas avant. J'ai encore une zone gonflée au dessus de la cicatrice mais ça va. je dois le revoir avant noel. OK Résultat d'analyse pas de malignité c'est tout ce que je voulais entendre j'ai récupéré une copie du résultat suis très contente un gros poids enlevé.

On date la TT pour le 29 janvier tout le monde sera content l'endocrinologue qui voulait janvier et lui qui voulait février c'est pile entre les deux.

Voilà mon récit c'est long mais malgré tout tout s'est pas si mal passé c'est douloureux mais c'est normal on est ouvert et il faut fouiner dans le cou pour enlever ce kyste en entier. Normal d'avoir un peu mal quand même.

Si vous devez y passer rassurez vous on souffre mais c'est supoortable et on est tranquille sans.

Bon courage a ceux qui doivent y passer soyez zen avec un bon chirurgien tout ira bien.

C'est long mais j'ai fait le tour de tout là je suis chez moi fatiguée, le cou encore un peu gonflé mais dans l'ensemble je vais bien.

Dernière édition par elharwen le 29. Nov 2012, 13:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elharwen a mon tour
nat52hors ligne

Goitre multi nodulai...
Le Grand Quevilly 76120
féminin
60+
MessageElle est partie !!!

(p336395)
Posté le: 29. Nov 2012, 13:11
Répondre en citant

Laughing Et voilà, c'est fait et avant de vous raconter je remercie tout le monde dans l'attente de mon opération , mon stress, l'angoisse, vous m'avez beaucoup apporté...
Opérée par le Dr S the must par chez nous clinique du cèdre... Thyroidectomie totale goitre multi nodulaire et nodules douteux, thyroide folle depuis plusieurs mois après 7 ans de traitement impeccable...
Je suis rentrée le veille et ça dur dur pour moi encore attendre c'est difficile pour moi l'attente... Le matin très agitée je m'en suis prise à mon mari, à mon Brice chéri, à mes filles qui téléphonaient je ne me reconnaissais pas il était temps qu'on parte mais on m'attendait pour 15 h 30 à la clinique.Je sers mon fils contre moi, et là je le rassure ça va aller... Dans la voiture je ne dis pas un mot, je suis mal. Enfin , on arrive ça y est mes angoisses s'éloignent à l'accueil on me tend un ticket avec un numéro comme à la sécu !!! ça défile, enfin on me fait entrer dans un box : carte vitale, mutuelle, pièce didentité, derniers bilans, euh je réclame internet j'ai promis à mon fils de discuter avec lui le soir. Chambre 226, chambre double ( je n'aime pas ètre seule ) à peine arrivée dans ma chambre on me dit de mettre mon pyjama déjà ??? et l'aide soignante me tend un bracelet je dois écrire moi mème mon nom et mon prénom et le mettre immédiatement ! ça me fait sourire tout ça tant mieux. je vais ranger mes affaires mais pas le temps l'infirmière vient pour me piquer bilan cardio réclamé par l'anesthésiste c'est normal antécédents dans la famille et problème respi pour moi. Je veux ranger mes affaires ! obsession ? aie l'aide soignante arrive " vous avez oublié votre date de naissance sur le bracelet " euh je l'ai mis à droite je fais comment ? elle me dit que je dois me débrouiller seule personne n'a le droit d'écrire sur le bracelet en dehors de moi ; mème pas mon mari... Autant vous dire que c'est du gribouillage sur le bracelet puisque je ne peux plus le retirer j'écris de la main gauche en tordant mon poignet droit Laughing... bon je vais ranger mes affaires ha ha ha et non une infirmière de cardiologie arrive pour l'electro cardiogramme c'est un sketch je ris c'est nerveux... Bon, JE RANGE MES AFFAIRES enfin, et j'enfile mon beau pyjama tout neuf. Ma fille Anne ( l'infirmière aux urgences de nuit ) arrive elle n'a pas beaucoup dormi évidemment puisqu'elle a bossé la nuit, elle me regarde et rigole " t'as pas perdu de temps " le pyjama !!! très étonnée qu'on me demande de me préparer déjà. Arrive le cardiologue tout va bien l'électro est bon. Ma voisine a l'air calme et gentille elle n'est pas là pour la mème chose. Laurine une autre de mes filles arrive ce n'était pas prévu je refusais qu'elle vienne enceinte et je suis très fusionnelle avec elle ( elle est née avec des malformations congénitales ) elle a de gros soucis avec le futur bébé je ne veux pas en rajouter mais finalement elle viendra tous les jours la chipie !!! On fait sortir tout le monde l'anesthésiste arrive toujours aussi beau, je vous jure plus beau que Brad ou George, plus beau que beau ah ça fait du bien dans cette clinique, il rit d'ailleurs pourquoi est-ce qu'il rit ? Il me dit que je vais ètre contente je passe la première, réveil à 6 h le lendemain, je saute partout je dis " c'est génial, super, trop contente, merci " il rit encore plus évidemment ma voisine me prend pour une folle ( elle n'a peut - ètre pas tord " Smile ) Il dit qu'il a négocié étant donné le stress que j'ai manifesté à l'idée d'attendre toute la matinée il m'avait demandé mes craintes lors de la consultation, ça, et l'anesthésie angoissante lors d'une autre intervention plus lourde une anesthésie pendant laquelle j'avais ressenti une énorme douleur dans la poitrine et je croyais que ce n'était pas normal ça avait duré longtemps et j'avais pris peur. Bon, donc, je suis euphorique, il me dit qu'il m'a prescrit du xanax pour cette nuit à un dosage assez fort et le lendemain un autre beaucoup plus léger avant l'intervention. ok. Ma famille part à 19 h j'ai un repas fait maison ( cuisto au sous sol de la clinique ) on me donne beaucoup, velouté de potage, roti de veau sauce forestière, petits champignons donc, purée maison, comté, et crème à la vanille. Je me force à manger de tout car je ne sais pas quand je vais pouvoir manger de nouveau et j'ai bien raison et puis c'est resto quoi... Allez, je prends mon pc je discute avec mon Brice chéri qui est rassuré et avec Barbara mon ainée elle était de garde à la maternité et le sera tout le temps de mon séjour... Hop à la douche au fond du couloir c'est immense un lit, une chaise, une table, un lavabo, une douche qui va inonder la pièce et hibiscrub notice pour les novices. Je frotte partout, j'ai froid, je retourne me coucher. Je papote avec ma gentille voisine, petit cachet, je lis un peu " love story ' je le relis tous les ans les feuilles sont toutes jaunies ! je lis des thrillers d'habitude mais on m'a conseillé de prendre un livre que je connais bien que j'adore et dans lequel je n'ai pas de mal à me concentrer. ça marche, très calme, je m'endors. " Debout c'est l'heure ! " oh la qu'est-ce qui se passe ? Ah oui c'est pour moi vite à la douche " vous avez une demie heure et après petit cachet miracle et on viendra vous chercher. " Je suis contente, pas du tout stressée curieux non ? Je vais prendre ma douche, j'avale le comprimé me recouche somnole un peu et j'entends " coucou je viens vous chercher " Alors là si l'anesthésiste était beau le brancardier lui c'est qui ? l'aide soignante me dit vous avez de la chance vous avez droit au beau gosse c'est comme ça qu'on l'appelle ! Tu m' étonnes ! Je dis au brancardier de se tourner un peu que je le vois mieux... Je vous rassure c'est pour plaisanter mème si c'est vrai, bah autant en profiter je dis " ah oui quand mème " le bouquet c'est quand je suis sur le brancard ses yeux il a des yeux oh la la... On discute on part justement en vacances au mème endroit et patati et patata. on me met dans la chambre " d'attente " car le chir n'est pas prèt " je ne suis pas seule une infirmière me pose le cathéter une aide soignante me pose des questions et s'étonne de mon calme, je répond que c'est le beau gosse qui m'a amené elle comprend mieux
Laughing l'anesthésiste si beau arrive lui aussi toujours si souriant il me demande si je suis bien à jeun " bah j'ai réclamé un grand café au lait avec deux croissants ils n'ont rien voulu entendre là haut " Tout le monde vient voir pourquoi ça rigole par ici pourquoi l'anesthésiste éclate de rire. Ce que je ne dis pas c'est que le rire me rassure voilà, je suis comme ça. on me dit " c'est rare de voir une personne qui va se faire opérer aussi joyeuse " Faut pas réver ça ne va pas certainement pas durer... Allez c'est parti au bloc. Bonjour, bonjour, bonjour, très entourée, les soignants, et le chirurgien lui aussi tout sourire qui me demande si ça va, " ok c'est bon on peut commencer " ohhhhhh endormez moi quand mème Surprised ouf l'anesthésiste me dit " je vais vous mettre un masque pour la respiration et il dit " je vais faire une pré injection anesthésique " euh qu'est-ce qu'il raconte ça n'existe pas ça bah non ça n'existait pas c'est juste que se souvenant de mes rapports avec les anesthésies il a rusé car d'un coup j'entends " Ne bougez pas ne bougez pas c'est fini tout va bien " l'intubation j'ai peur d'étouffer l'infirmière arrive m'enlève ce truc, ouf je n'ai mal nul par je n'y comprend rien tout s'est passé si vite " ça va vous souffrez ?" Je m'entends dire " non je n'ai pas mal " ohhhhh je parle ! ça alors. Vous ètes sous morphine je vais vous la retirer puisque vous ne souffrez pas. Je suis épuisée j'ai vraiment du mal à émerger une heure plus tard elle me dit c'est la morphine et l'anesthésie. J'aime pas me sentir comme ça mais il parait que tout s'est très bien passé 1 h 30 d'intervention et tout est normal, allez faut se réveiller, vraiment là, je fais ce que je peux pour garder les yeux ouverts. Enfin, à 14 heures on me ramène dans ma chambre ; mon mari est là, Anne aussi. On me passe une autre blouse bleue celle ci ne ferme pas dans le dos ça c'est pas top. Mon mari et ma fille sont très étonnés que je parle normalement " je dis " coucou ça fait longtemps que vous attendez " c'est ce qui les a le plus marqué le chir avait insisté sur la voix et les risques... Toutes les 20 minutes on me prendra mon tour de cou, ma tension, ma température et on me demandera si j'ai mal si j'ai des fourmillements dans les mains ou les pieds... je dors je dors puis la douleur se réveille je sonne perfalgan dans la perf douleur à 5 sur 10, puis ça va mieux et c'est supportable je n'ai pas mal à la gorge, mème pas comme une petite angine je n'ai pas de redons et la cicatrice est très fine fermé par le système colle, et cette méthode est géniale.Un petit soucis des foumis dans les mains, l'infirmière appelle le chirurgien qui décide de ne pas prendre le risque d'attendre des résultats de calcémie et d'office on m'injecte le calcium par la perfusion. ça va mieux mais la nuit mon bras gonfle ma main tire j'avais déjà prévenu l'infirmière mais elle me disait qu'elle ne constatait rien d'anormal je dors mal, j'ai le dos en compote, on me dit de ne pas tourner la tète ni d'un coté ni de l'autre et de rester bien à plat sur le dos cela depuis l'intervention, je ne peux pas " uriner " on refuse d'essayer de m'emmener aux toilettes on préfère me sonder pour cette première nuit j'ai peut - ètre dormi 2 heures en tout et puis on vient me voir toutes les heures minimum avec le fameux mètre à couture qui me suivra jusqu'à ma sortie et tension etc... lendemain matin je préviens de nouveau l'infirmière c'est trop bète je n'ai pas mal à la gorge ni au niveau cicatrice mais la perfusion à elle seule douleur évaluée à 9 / 10 et je ne suis pas douillette nous sommes vendredi 16 je vais certainement avoir le droit de me lever la veille au soir j'ai demandé à boire un tout p'tit peu mais rien, c'est pas évident, ce vendredi je demande de nouveau qu'on me conduise aux toilettes mais non. Je proteste en restant aimable je n'en peux plus !!! J'ai très froid, j'ai mal, j'ai soif, je sors le lendemain c'est ridicule, je suis pratiquement nue ma blouse s'est ouverte mais moi j'ai apporté mes affaires ! J'ai demandé qu'on me conduise aux toilettes encore NON mais je sors le lendemain je suis sale on m'a posé le plat bassin près de mon lit et ma perf dans la main est toujours là. L'infirmière vient voir ma voisine qui n'a pas subi d'intervention, je craque, je pleure doucement incapable de parler , on me répond que le Docteur S va passer, mais je vais trop mal quand il arrive il me dit " mais pourquoi ètes vous dans cet état et dans ce lit que se passe t'il ici ? vous sortez demain, pourquoi n'ètes vous pas debout ? " j'explique difficilement il dit " quoi ? vous n'avez pas encore bu ni mangé mais il est 10 h du matin et votre traitement habituel on vous l'a donné j'espère, allez hop c'est fini tout ça ne vous inquiétez pas vous allez boire, manger vous lever, tout va bien se passer " il sort on entend tout avec ma voisine " c'est quoi ce cirque chambre 226 thyroidectomie ça ne va pas bien dans ce service quand vous aurez fini de lui mesurer le cou sans arrét vous le direz elle va très bien vous retirez la perf vous avez vu sa main ? il fallait la repiquer ailleurs voyons, c'est bon, le calcium est à 93 elle n'en peux plus vous lui donnez à boire, à manger, debout et tout de suite, ma patiente sort demain matin on ne sait pas encore si elle tient debout et vous l'avez sondé vous auriez pu essayer de l'amener aux toilettes allez oust ! " Embarassed ohhhhhh j'en reviens pas j'ai envie de me faire toute petite, quel savon ! J'ai honte. On arrive dans ma chambre, 2 aides soignantes adorables " essayez de vous asseoir dans le lit puis au bord du lit on va faire le test gélifié " qu'est-ce que c'est que ce truc je dois commencer à avaler deux cuillèrées d'eau gélifiée pour savoir si je fais des fausses routes beurk mais ça passe ensuite de l'eau à la paille puis enfin, vers 11 h un café au lait un yaourt et deux biscottes puis plus de perf, tout va très vite, toilette, on m'aide mais pas besoin,je m'habille surtout des chaussettes j'ai eu tellement froid et mon second pyjama turquoise, je vais au fauteuil et pour ma dernière journée, mes visites, tout se passe merveilleusement bien ; mais qui me suit sans raison ? le fameux centimètre loin d'ètre indispensable puisque mon tour de cou reste à 34 depuis longtemps c'est dingue ça... Dernière nuit super je me tourne le chir dit que j'ai le droit je dors comme un bébé. Lendemain samedi je me prépare pour sortir je prends mon p'tit déj je peux manger de tout. L'infirmière dit à mon mari d'aller porter des papiers en consultation au Docteur S ils se croisent dans les couloirs il dit qu'il va passer me voir c'est mieux. Il arrive il m'explique lévo 112,5 à jeun à partir du lendemain, les boursouflures diminuent un peu, ça cicatrise déjà, la colle va faire des petits lambeaux à enlever au fur et à mesure, et les quelques croutes partir d'elles mème. Je dois avoir les résultats de l'anapath début décembre mais le chirurgien est confiant et revoir l'endocrino début janvier après avoir fait un bilan complet il me trouve beaucoup mieux que la veille ! Tu m'étonnes. Voilà, tout s'est très bien passé au début j'étais très faible à la maison mais 13 jours après l'intervention ça va beaucoup mieux je ne suis sortie qu'une fois. C'est une intervention réussie sans problème. Du coté personnel soignant ça s'est bien passé à part les transmissions du jeudi qui n'ont pas été faites voilà, je n'ai pas revu le beau gosse ni mon bel anesthésiste j'ai retrouvé mon super mari , mon Brice, et toute ma famille ainsi que certaines personnes du forum qui m'ont envoyé des messages et des textos. Je me demande juste quand je vais ètre moins fatiguée je prends le lévo depuis le 18 novembre.Mon médecin traitant m'a prescrit la tsh et la calcémie pour décembre en attendant l'autre bilan prescrit par le chirurgien car janvier lui semble un peu long... Bisous à vous tous et n'ayez pas peur si c'est bientot votre tour PATIENCE !!! c' est mon 2 ème prénom depuis peu hein So ? On m'a appris ce mot et je m'y suis accrochée depuis mon retour. Je suis désolée je ne sais pas comment aérer ce texte, pas si longtemps que ça que j'utilise un ordinateur je sais ça fait ringard je suis moderne mais mon Papa était correcteur de presse et l'écriture est importante pour nous ( stylo feuille ) mais je promets d'apprendre, je ne sais pas non plus mettre les accents circonflexes. Merci pour tout ce que vous faites. Nat.

Dernière édition par nat52 le 29. Nov 2012, 15:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nat52 Elle est partie !!!
nat52hors ligne

Goitre multi nodulai...
Le Grand Quevilly 76120
féminin
60+
Messagere nat

(p336402)
Posté le: 29. Nov 2012, 13:27
Répondre en citant

Sad le message est parti je n'ai pas pu me relire et li y a des fautes à tous les mots zut je ne peux pas corriger Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nat52 re nat
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p336404)
Posté le: 29. Nov 2012, 13:44
Répondre en citant

mais si tu peux corriger... et quelques retours à la ligne seraient les bienvenus pour aérer d'ailleurs.
quand tu reviens en lecture sur ton message tu as un bouton "edit" en haut à droite du message, tu cliques dessus pour revenir en modif.
il faut d'ailleurs modifier le nom du chirurgien pour ne laisser que l'initiale, pas de nom en clair en dehors de l'agenda des opérés, s'il te plait.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nat52hors ligne

Goitre multi nodulai...
Le Grand Quevilly 76120
féminin
60+
Messageouf

(p336406)
Posté le: 29. Nov 2012, 13:58
Répondre en citant

D'accord merci je vais corriger ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nat52 ouf
sab91hors ligne
essonne
féminin
50+
 (p336754)
Posté le: 04. Déc 2012, 10:45
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Enfin un peu de courage pour venir raconter ma 2éme opération qui a eu lieu le 17 octobre dernier, toujours à Cochin et par le professeur T. Pas de grand changement par rapport à la 1ére. Etait prévu ablation du lobe droit et curage ganglionnaire à gauche.

Même accueil, même gentillesse, même préparation et tenue sexy..
J'étais par contre plus stressée que pour la 1ère opération. Faut dire que j'avais fais une arythmie cardiaque en juillet, j'étais sous bêtabloquant et j'avais qu'une peur c'était de me réveiller en réa et ce malgré les explications plus que rassurantes du chirurgien et de son équipe avant l'entrée au bloc....on ne se refait pas.
Rien de tout ça bien évidemment, je me suis réveillée encore mieux qu'à la 1ère (ils m'ont apparemment mis moins d’anesthésiant) puisqu’à peine 2 heures après, j'envoyais des sms à mes proches.

Côté douleurs, le jour même, quasiment rien à droite, mais le lendemain, un léger gonflement à gauche et une petite sensation de torticolis qui n'ont duré que 2/3 jours. J'ai d'ailleurs joins de suite mon chirurgien qui m'a de suite rassuré et expliqué que c'était normal.
Pas de baisse de calcium donc j'ai pu quitter l’hôpital dés le jeudi matin (j'étais rentrée le mardi à 15h).
Comme la cure d'iode était prévue 4 semaines après, je n'ai pas repris de lévothyrox.
Depuis j'ai eu les résultats de l'anapath, pas de ganglions suspects et lobe droit sain.
Me reste maintenant la pente à remonter car la fatigue est belle et bien là.
Encore un grand merci à toute l'équipe de cet hôpital et à ce forum qui a été mon livre de chevet depuis plusieurs mois et qui m'a vraiment permit de dédramatiser et d'affronter toutes ces étapes avec un peu plus de sérénité.
Sabrina
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sab91
moonlight54
MessageOPERATION TRES REUSSIE A NANCY !!

(p336792)
Posté le: 04. Déc 2012, 16:04
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été opérée d'un goître multi hétéo-nodulaire euthyroïdien (TT) le 19 novembre dernier à la Polyclinique de Gentilly à Nancy par le Dr VIRTE.

Je n'avais jamais eu aucune autre opération auparavant et j'étais donc assez angoissée, surtout par le fait qu'un nodule plongeant était suspect... Au cours de l'opération ce nodule s'est révélé plus gros et plus plongeant que prévu et cela a un peu compliqué la tâche du chirurgien mais il est vraiment exceptionnel et tout s'est parfaitement bien passé. Je peux même dire que je garde un " bon " souvenir de cette épisode !!! Quant aux résultats des examens histologiques, ils sont négatifs et c'est donc une vraie renaissance pour moi !!

Courage à toutes celles (et ceux !) dont ce sera le tour prochainement mais très franchement cela se passe bien ! Pour ma part, il me semble essentiel d'avoir vraiment confiance en son chirurgien et de bien se préparer pour être le plus " serein " possible avant l'intervention ; le réveil et la suite n'en sont que facilités !!

Bien thyroïdement,

Moon
imprimer le message de: Invité OPERATION TRES REUSSIE A NANCY !!
Sandrine071012hors ligne
Ex Basedow, TT
féminin
50+
 (p336859)
Posté le: 05. Déc 2012, 11:02
Répondre en citant

Bonjour à tous Very Happy

Et bien voilà, c'est fait !!!

Je suis rentrée à l'Institut Jacques Cartier de Massy (91) le dimanche 2, après avoir eu 1 prise de sang, 1 électrocardiogramme, je me suis couchée sereine, opération pour ablation totale de la thyroïde le lendemain à 11h, j'ai ouvert les yeux à 14h05 sans aucunes douleurs, j'ai ensuite passé 24h en soins intensifs où j'ai juste fait 1 petit malaise vagal car problèmes pour trouver 1 veine pour me faire 1 prise de sang
je suis sortie hier à 15h30 en pleine forme, j'ai commencé aujourd'hui mon traitement de Levothyrox125 et le calcium Cacit1000
je revois mon chirurgien le 19 et reprend normalement le travail le 26

voilà, tout s'est très bien passé pour moi, merci pour toutes vos infos qui m'ont été précieuses
à bientot
Sandrine Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandrine071012
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p336860)
Posté le: 05. Déc 2012, 11:05
Répondre en citant

Bonjour
tant mieux si ça c'est bien passé.
attention au calcium à prendre aumoins à 3 heures de distance du lévo.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
anne-clarahors ligne

TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
 (p336861)
Posté le: 05. Déc 2012, 11:27
Répondre en citant

Coucou Sandrine

contente de lire que tout s'est bien passé. Profite de ton arrêt pour te reposer !

Bon rétablissement

Bises

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
chrisss13hors ligne
non spécifié
MessageSuite de l'opération

(p336897)
Posté le: 05. Déc 2012, 22:32
Répondre en citant

Bonsoir,
Ca fait un mois que j'ai été opérée, ça va assez bien, je suis sur lévo 125 en attendant ma première prise de sang, qu'en pensez vous ??
Par contre j'ai une gène dans la gorge et parfois j'ai du mal à avaler, avez vous le même problème ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chrisss13 Suite de l'opération
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 43, 44, 45, 46, 47 ... 67, 68, 69  Suivant
Page 45 sur 69
imprimer le sujet: RECITS d'opération
Sujet: 

RECITS d'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com