Auteur |
Message |
isabeau
Posté le: 12. Avr 2013, 12:54
|
|
|
Bonjour
Opérée le 9 avril dernier je suis rentrée à la maison Alors pour les nouvelles positives : moins de douleurs que ce que je prévoyais en dehors de toux la nuit qui m'arrache la gorge, du coup je dors quasi assise avec 2 oreillers, mais pas inquiète à ce niveau je pense que ça passera. J'ai quasi récupérée ma voix, juste un peu rauque en fin de journée (trop bavarde) J'ai remarqué que j'avais moins de difficultés à avaler du solide que du liquide (moins de douleurs) en était-il de même pour vous ?
Du côté du légèrement négatif, la cicatrice (7 cm) est plus grande qu'annoncée lors du RV pré-opératoire (4 cm annoncé). Impossible de demander au chirurgien lors de la sortie, je l'ai vu 5 mn entre 2 blocs, au milieu de la chambre avec d'un côté l'infirmière et de l'autre une personne hospitalisée du matin (pour la confidentialité/intimité y'a mieux) Du coup, je dois attendre le RV dans 1 mois pour en savoir plus, problème au moment de l'opération ou alors minimisation lors du RV ? ça m'a fichu un petit coup au moral même si je dois reconnaître qu'elle parait plutôt belle et fine après 48 h.
Vous pouvez me confirmer que le gonflement du coup, on dirait que j'ai un triple menton, va disparaître d'ici 15 jours ?
Merci pour toutes vos réponses, conseils, et ce que ce forum m'a apporté dans l'ensemble depuis mon inscription ! bonne journée (perso je vais aller me reposer, les nuits sont pas terribles)
Dernière édition par isabeau le 30. Mai 2013, 08:45; édité 4 fois |
|
|
|
|
patricia06 Inscrit le: 19.10.12 Messages: 672Carcinome papillaire gironde 60+ |
Posté le: 12. Avr 2013, 13:56
|
|
|
Bonjour Isabeau,
Ravie que tout se soit bien passé pour toi. J'ai été opérée quant à moi le 18 mars d'une isthmectomie et j'y retourne le 6 mai pour TT au vu des résultats définitifs de l'analyse.
Pour ce qui est de la toux, moi-aussi j'ai toussé et craché pendant exactement une bonne semaine et c'est passé d'un coup. J'ai sucé des pastilles pour la gorge (j'avais lu les petits trucs du forum, bien utiles) J'avais un oedème au dessus de la cicatrice et un charmant petit double-menton qui ont maintenant quasi-disparu ! Il me reste une insensibilité dans le périmètre de la cicatrice (8 cms), et moi-aussi j'ai été un peu étonnée vu que l'opération a été très partielle. Mais aucune douleur, rien de rien !
Et comme toi j'étais dans une chambre à deux lits et j'ai pensé exactement la même chose : pour la confidentialité, on repassera !!
Mais par contre le chirurgien et son interne sont passés me voir le jour de la sortie et j'ai pu ainsi poser toute les questions qui me venaient en tête.
Bon courage pour l'attente, l'ayant vécu, je sais que c'est particulièrement dur.
Maintenant du repos, du repos. |
|
|
|
|
isabeau
Posté le: 13. Avr 2013, 08:19
|
|
|
Bonjour Patricia
Je te remercie pour ton message, tes encouragements et tes précisions sur la toux et le triple menton
Je penserais bien à toi le 6 mai et j'espère que tout se passera au mieux pour toi. Je guetterais les messages à ton retour pour avoir de tes nouvelles. Je te souhaite bon courage |
|
|
|
|
isabeau
Posté le: 25. Avr 2013, 10:02
|
|
|
Bonjour
Je reviens vers vous pour quelques précisions : d'après les sujets lus je devrais avoir un contrôle après 6 semaines des T3 T4 et TSH, personnellement on ne m'a prescrit qu'un contrôle de la TSH ...
Je suis à 125 mg et je sais qu'il faut 6 semaines pour avoir une idée du dosage (bon ou pas) et à ce propos je me sens fatiguée, envie de rien, le moral à ras des paquerettes (je pleure souvent à vrai dire) et dans l'ensemble je me sens mal dans ma peau ...
Et enfin à propos de la voix, c'est vrai que dans l'ensemble je l'ai récupéré mais je constate que le matin elle est enrouée, rauque et, idem le soir, de plus lorsque je veux monter ma voix je suis obligée de forcer et je m'aperçois que celle-ci déraille ...
Bien sûr je poserais toutes ces questions au chirurgien mais je n'ai la visite de contrôle que le 31 mai prochain ...
Merci pour vos expériences et vos conseils. |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 25. Avr 2013, 10:13
|
|
|
Bonjour
6 semaines est un minimum à attendre pour controler.
il faut attendre de 6 à 8 semaines en fait.
t3 et t4 ne sont pas obligatoires à controler. pour un certain nombre de personnes la tsh est fiable.
si 2 mois après opération tu as une tsh qui ne correspond pas à tes symptomes alors il faudra regarder les t4 et t3.
cela ne fait que 2 semaines que tu as été opérée, il faut se remettre de l'opération et il faut le temps d'assimiler le lévo.
pour la voix il faudra demander un controle des cordes vocales et peut etre quelques séances d'orthophonie _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4022OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
Posté le: 25. Avr 2013, 10:23
|
|
|
Bonjour Isabeau,
Opérée il y a une année, j'ai eu des contrôles TSH, dont la T4 un peu avant l'opération et environ 10 jours après. Une autre T4 est prévue mi juin; pour fermer mon dossier, je suppose
Si tu es dans un état de HYPO depuis un certain temps (3 - 4 semaines), tu peux éventuellement en informer ton endocrinologue pour pouvoir faire une prise de sang intermédiaire. J'avais fait ainsi car voyant que je "fatiguais de plus en plus", ça ne servait à rien de continuer encore 2 semaines jusqu'à la prochaine PDS. Ainsi j'ai gagné 2 semaines.
J'avais également une toux sèche-irritante (qui inquiétait surtout mon mari). On dirait que ça part si le dosage s'améliore. Il m'arrive encore de tousser un peu si l'air est sec dans les magasins p.ex. ou si je suis un peu stressée. Je suce aussi des bonbons pour la gorge de temps en temps.
Sinon, le maître mot est patience.
Bonne journée,
Fanny CH |
|
|
|
|
isabeau
Posté le: 25. Avr 2013, 17:27
|
|
|
Merci à vous 2 pour vos retours ! je vais donc prendre patience dans l'ensemble et, attendre le contrôle TSH et si toujours des problèmes de voix j'en parlerais au chirurgien lors de la visite post-opératoire.
Non Fanny je pense être en Hypo depuis l'opé en fait, puisque l'on m'a opéré dès que le néomercazole a stabilisé les T3/T4 avec une TSH encore faible. Je ne verrai l'endocrinologue que 3 mois après l'opé (mi-juillet).
Par contre, la toux est partie au bout d'une semaine pour moi.
Merci encore et je me permettrai de vous ré-embêter si besoin est !
Bonne soirée. |
|
|
|
|
samsouma Inscrit le: 23.04.13 Messages: 33 |
Posté le: 29. Avr 2013, 09:25
|
|
|
SALUT
Je voulais te souhaiter bon courage et de la patience.
Oui je sais facile à dire mais tout passera un jour et quand je lis les témoignages pour ceux qui ce sont fait opérer c'est assez positif tout de meme.
Bizz et repose toi |
|
|
|
|
isabeau
|
|
|
|
isabeau
Posté le: 14. Mai 2013, 17:43
|
|
|
Bonsoir
J'ai encore une petite question, j'ai demandé au Chir. si je devais prendre le Levo avant prise de sang à 6 semaines Post-Op pour le dosage TSH (ni T3 ni T4) sa réponse est OUI car la TSH met plus de temps à varier par rapport aux hormones thyroïdiennes, que c'est pour ça qu'on la dose, c'est quelque chose de beaucoup plus stable !
Pour suivre vos conseils, je vois mon médecin traitant avant la prise de sang et je vais lui demander de compléter avec T3/T4 et anticorps. Mais apparemment sur les messages que je lis, le conseil et de ne pas prendre le Levo avant la prise de sang ... Alors que fais-je ? dois-je prendre le Levo et suivre le conseil du Chir. qui est bon en cas de dosage TSH seul ? ou suivre vos conseils de ne pas le prendre si je complète avec T3 et T4 ...
Merci pour votre aide sur ce sujet |
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4022OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
Posté le: 14. Mai 2013, 18:00
|
|
|
Bonsoir Isabeau,
J'avais posé la question à ma première Endocrino et plus tard aussi au deuxième. Les deux m'ont dit de prendre le Lévothyrox le matin comme tous les jours, puis venir faire la prise de sang.
Ils ont précisé que la prise de sang devrait être faite toujours dans les mêmes conditions et à peu près à la même heure. Donc pas une fois à 7 h du matin et une autre fois à 11 h du matin p.ex.
Bonne soirée,
Fanny CH |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 14. Mai 2013, 18:06
|
|
|
effectivement si seule la tsh est analysée, peut importe d'avoir pris ou non son lévo avant... mais la tsh peut varier dans la journée et il vaut mieux faire toujours ses prises de sang dans les mêmes conditions.
Hors tu peux avoir besoin 'etre à jeun si on analyse par exemple glycemie ou cholésterol donc autant faire toujours ses prises de sang le matin à jeun avant la prise du lévo. _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
isabeau
Posté le: 15. Mai 2013, 08:58
|
|
|
Bonjour
Merci pour vos réponses donc si j'ai bien compris vos conseils c'est que :
Dosage TSH seul : on peut prendre le Levo (ce que conseille le chir.)
Dosage T3/T4/anti-rTSH : ne pas le prendre
et en cas de prise de sang normale : ne pas le prendre non plus.
En gros, là pour le dosage demandé par le Chir. vous me conseillez de faire le dosage TSH sans Lévo ?
et le dosage complémentaire T3/T4/anti-rTSH que je vais demander au toubib généraliste, je la fais en même temps ou 15 jours/3 semaines après ? et toujours à jeun en fait.
Merci |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 15. Mai 2013, 09:19
|
|
|
je serais toi, je ferais tout en même temps et à jeun avant la prise du lévo! _________________ Wynnie
|
|
|
|
isabeau
Posté le: 15. Mai 2013, 10:50
|
|
|
là c'est très clair ! Merci wynnie
Maintenant j'ai interêt à demandé au labo de ne pas communiquer les résultats T3/T4 au Chir .... autrement ça risque de coincer lors du RV ...
Je vous tiendrais au courant des résultats ! merci et bonne journée |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivant
|