Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Suivi après opé
Sujet: [url=t41507] 

Suivi après opé

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Suivi après opé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p351843)
Posté le: 15. Mai 2013, 12:08
Répondre en citant

si l'ordonance est faite par le généraliste le chirurgien n'aura pas les résultats!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
isabeauhors ligne

Basedow
Cötes d'Armor
féminin
 (p351862)
Posté le: 15. Mai 2013, 16:24
Répondre en citant

Merci pour cette réponse qui m'arrange Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isabeau
isabeauhors ligne

Basedow
Cötes d'Armor
féminin
 (p353327)
Posté le: 29. Mai 2013, 13:05
Répondre en citant

Bonjour

J'ai en partie les résultats de la PDS de lundi dernier et j'aimerai avoir vos avis :

TSH = 0.107 µUI/mL (antériorité 4/4/2013 : 0.258) Val.Labo : 0.35 à 4.94

T3 = 2.8 pg/mL (antériorité 4/4/2013 : 2.7) Val.Labo : 1.71 à 3.71
= 4.3 pmol/L (ant. même date : 4.1)

T4 = 12.10 pg/ml (antériorité 4/4/2013 : 9.80) Val.Labo : 7.0 à 14.8

Pas encore les résultats anti r-TSH car envoyé à Lyon ! dès que je les ai je les posterais.

Moi qui n'y connait rien ... je constate quand même que la TSH a fortement diminuée depuis l'opé (9 avril dernier) est-ce que cela expliquerai effectivement que psychologiquement c'est pas le top ... ?

Je suis sous levo 125 pour l'instant. Merci d'avance pour l'analyse, je vois le chirurgien dans 2 jours Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isabeau
isabeauhors ligne

Basedow
Cötes d'Armor
féminin
 (p353405)
Posté le: 30. Mai 2013, 08:44
Répondre en citant

Bonjour

Mon médecin généraliste vient de m'appeler pour me dire que je suis en hyper et qu'il faut baisser le lévo !
franchement j'y comprends rien, comment c'est possible d'être en hyper après une ablation de thyroïde ... surtout que d'après certains symptômes je pensais être en hypo Embarassed suis nulle comprends rien de rien !
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p353406)
Posté le: 30. Mai 2013, 09:08
Répondre en citant

Bonjour
ton médecin panique devant la tsh basse mais la tsh n'est pas toujours fiable...
si on regarde t3 t4 :
tes t3 sont juste à la moitié de la norme et tes t4 sont tout à fait correctes...

pour moi ça ne justifie pas une baisse du lévo mais je ne suis pas médecin...

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
isabeauhors ligne

Basedow
Cötes d'Armor
féminin
 (p353409)
Posté le: 30. Mai 2013, 09:25
Répondre en citant

Merci wynnie pour ta réponse rapide Wink

Je verrais demain avec le chirurgien, mais si elle part dans la même optique que le MG peut être devrais-je alors lui montrer les résultats T3 et T4 non prescrites par elle ? qu'en penses-tu ?

En plus, les symptômes sont bizarres, pas de palpitations mais énervement et pleurs, constipation et tendance à prise de poids ... pas spécialement d'insomnies ... cycle menstruel complétement à l'ouest ... plutôt hypo tout ça non ?

Bon vous tiens au courant du RV de demain ! merci encore Wink
isabeauhors ligne

Basedow
Cötes d'Armor
féminin
 (p353419)
Posté le: 30. Mai 2013, 11:17
Répondre en citant

Je viens d'avoir le résultat des anticorps anti-récepteur de TSH : 3.11 UI/L

Voici ce qui est indiqué en dessous du résultat par le labo :

not-ssl
http://i.imgur.com/985cHOTl.jpg

Serait-il possible que tout n'ait pas été enlevé (sub-totale) et que du coup les anticorps attaquent de nouveau, d'où éventuel retour de l'hyperthyroidie ? Confused
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p353428)
Posté le: 30. Mai 2013, 12:08
Répondre en citant

les anticorps étaient à combien avant l'opération?
il faut un certain temps avant qu'ils disparaissent.

isabeauhors ligne

Basedow
Cötes d'Armor
féminin
 (p353448)
Posté le: 30. Mai 2013, 15:04
Répondre en citant

les anticorps n'ont pas été fait juste avant opération, les derniers résultats datent entre 2009 et 2011 date d'arrêt du traitement :

12.5 :19/5/2009 - 1.6 : 7/12/2010 - 1.4 : 6/4/2011 - 1.1 : 14/9/2011
(Arrêt du traitement début décembre 2011)
val.réf : négatif inf à 1.0 - positif sup à1.5

Penses-tu que je puisse montrer les résultats T3/T4 (non demandés par elle) au chirurgien demain, si elle ne se base que sur la TSH et pense hyper et donc baisse du Levo ? ou je dis rien même si elle me dit de baisser le Levo ? Merci
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p353450)
Posté le: 30. Mai 2013, 15:11
Répondre en citant

donc pour les anticorps il faudra recontroler dans 6 mois pour voir si ils descendent.

à ta place si le chirurgien te dit en hyper, alors je montrerais les t3 et t4 qui prouvent que non

isabeauhors ligne

Basedow
Cötes d'Armor
féminin
 (p353469)
Posté le: 30. Mai 2013, 17:04
Répondre en citant

wynnie a écrit:
à ta place si le chirurgien te dit en hyper, alors je montrerais les t3 et t4 qui prouvent que non

OK je te remercie wynnie, la suite au prochain épisode soit demain Laughing
isabeauhors ligne

Basedow
Cötes d'Armor
féminin
 (p353544)
Posté le: 31. Mai 2013, 15:38
Répondre en citant

Bonsoir

RV ce matin avec le chirurgien, au vu des résultats de la TSH elle a dit que j'étais encore en "hyper" je lui ai donc montré les T3 et T4, elle m'a dit qu'effectivement elles étaient plutôt dans la norme ; je lui ai donc parlé de mon ressenti qui pour moi va plutôt vers l'hypo ainsi que la tendance à la prise de poids, mais elle a persisté dans le diagnostic de l'hyper, donc elle a opté pour une baisse de Lévo à 100 au lieu des 125, après une légère hésitation pour ne baisser que de 12.5 ...
J'ai une PDS à refaire dans 6 semaines, quelques jours avant le RV avec l'endo. Sad
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p353546)
Posté le: 31. Mai 2013, 16:56
Répondre en citant

une baisse de 20% du dosage avec des t4 et t3 bien dans la norme et un ressenti d'hypo??? eh ben ça va pas s'arranger!!!

isabeauhors ligne

Basedow
Cötes d'Armor
féminin
 (p353558)
Posté le: 31. Mai 2013, 19:35
Répondre en citant

oui la baisse m'a paru importante aussi, vu que sur le forum j'ai déjà lu plusieurs fois que la modification se faisait par 12.5 .... d'ailleurs elle a hésité et j'ai failli le lui dire et puis vu que j'avais déjà ramené ma fraise pour les T3/T4 j'ai préféré me taire Sad

C'est vrai que le seul signe d'hyper en fait, c'est peut être le côté à fleur de peau, qui s'énerve rapidement avec les pleurs qui suivent ...

Mais que pouvais-je faire ? Et que puis-je faire éventuellement si ça s'aggrave .... ? Rappeler avant le RV avec l'endo ou, pas le choix obligée d'attendre mi-juillet ?
isabeauhors ligne

Basedow
Cötes d'Armor
féminin
 (p357185)
Posté le: 12. Juil 2013, 12:25
Répondre en citant

Bonjour

Voici les résultats de ma PdS d'hier, avant RV avec Endo, lundi 15 juillet.

TSH = 1,493 µUI/ml (Val.Réf : 0,35 à 4,94)

T3L = 2,1 pg/mL (Val.Réf : 1,71 à 3,71)
3,2 pmol/L

T4L = 11,10 pg/ml (Val.Réf : 7,0 à 14,8)

Il me semble que c'est pas mal en fait ... ? plutôt dans les normes.

Un ou une experte peut me confirmer cela ? merci d'avance Wink
Page 2 sur 4
imprimer le sujet: Suivi après opé
Sujet: 

Suivi après opé

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi après opé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Suivi après opé

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com