Auteur |
Message |
clochette08 Inscrit le: 21.07.09 Messages: 263 |
Posté le: 16. Juil 2013, 13:59
|
|
|
Coucou
Le DOC a décider de me faire opérer mon goitre compresse un peu tout , j aurais voulu avoir des renseignements sur l opération , la douleur etc
Et aussi combien de jours ont reste a l hôpital je vois le chirurgien jeudi prochain
Bises |
|
|
|
|
marie-ange
Inscrit le: 30.10.09 Messages: 57571/2 thyroïde suite n... 60+ |
Posté le: 16. Juil 2013, 16:13
|
|
|
Bonjour Clochette,
L'opération ça fait un peu peur mais tu verra ce n'est pas la peine d'en faire tout un plat !
Tu trouveras plein de renseignements dans la FAQ Message Sujet et dans le forum opération Forum
Gros bisous.
Marie-Ange (qui, 9 ans après la thyro, vient de se faire opérer de l'épaule et qui n'en revient pas de voir comment l'op et les suites sont faciles là aussi !) _________________ Marie-Ange
Toutes les explications ici |
|
|
|
|
mapi8 Inscrit le: 29.08.12 Messages: 73808 70+ |
Posté le: 16. Juil 2013, 22:26
|
|
|
L'opération n'est pas pénible et on s'en remet vite .
Personnellement , je n'ai pas ressenti de douleurs après l'opération .
J'avais un goître important qui me comprimait la trachée et depuis l'opération , je me sens beaucoup mieux .
J'espère qu'il en sera de même pour toi . |
|
|
|
|
|
|
|
|
marie-ange
Posté le: 19. Juil 2013, 08:50
|
|
|
Bonjour Clochette,
Ça, ça dépend du dosage de Lévothyrox (et pour toi Cynomel) pré et post-op. S'il est bon et te correspond bien, tout ira comme sur des roulettes.
Il faut que tu en discutes avec ton endo pour qu'il tienne compte aussi de ta T3 !
Gros bisous. _________________ Marie-Ange
|
|
|
|
Annie77 Inscrit le: 01.12.11 Messages: 579Thyroïdectomie totale Belgique 40+ |
Posté le: 19. Juil 2013, 14:43
|
|
|
Bonjour !
Perso, j'ai été assez fatiguée les 2 premières semaines, mais bon, il ne faut pas oublier qu'il y a aussi les effets de l'anesthésie. Et 6 semaines après mon opération, je retravaillais !
Point de vue douleur, j'ai juste eu mal la gorge pendant 2 jours (comme une grosse angine) mais le 2ème jour, çà allait déjà mieux.
Ensuite, tout dépend de chacun ...Certains galèrent pour trouver le bon dosage (mais je te rassure, ils sont rares), la majorité trouve vite le bon dosage et on a une vie tout à fait normale ensuite !
Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions ... |
|
|
|
|
Posté le: 20. Juil 2013, 07:36
|
|
|
Merci marie ange et Annie , jai un peu peur de l opération , j hésite a la faire en vacances pendant que mon mari est la ou la faire a la rentré pour profiter de mes vacances ,
Mais bon avec 4 enfants jai peur de pas y arriver toute seule d op |
|
|
|
|
marie-ange
Posté le: 20. Juil 2013, 09:53
|
|
|
Coucou Clochette,
Je crois qui'il vaudrait mieux profiter de tes vacances pour te faire opérer... en tant que maman de famille nombreuse je sais que si tu es seule après l'op tu voudras en faire trop, et que la rentrée est un moment particulièrement chargé pour toutes les mamans !
Alors tant pis si l'op t'enlève un peu du plaisir des vacances. Laisse toi dorloter sans culpabiliser par ton mari et tes plus grands (quel âge ont-ils ?), même en venant d'être opérée tu savoureras tes vacances !
Gros bisous. _________________ Marie-Ange
|
|
|
|
Tamar93 Inscrit le: 19.07.13 Messages: 5 |
Posté le: 20. Juil 2013, 10:59
|
|
|
Coucou clochette!!
Je me suis fais opérer de la thyroide le 28juin 2013(vendredi) et jsui sorti de l'hopital le dimanche, ça sé bien passer malgré que j'avais trop peur franchement ça va, les 2 premiers jours tu aurras mal a la gorges mais c supportable et tu auras des anti-douleurs... Ne stresse pas tous va bien se passer, courage et tiens nous au courant... Ps: g eu un arret de travail de 2 semaines... bisouus |
|
|
|
|
Posté le: 21. Juil 2013, 07:18
|
|
|
Marie ange ma plus grande a 8 ans je pensais aussi pendant les vacances , je stresse mais après je serais tranquille plus de douleurs etc , ce qu il me fait le plus peur c est d être malade avant de trouver le bon dosage ,et la peur aussi des analyses de mes nodules
Merci tamar comment va tu , tu t est fait opérer pourquoi ? Combien de temps a durer l opération ? |
|
|
|
|
marie-ange
Posté le: 21. Juil 2013, 07:55
|
|
|
Bonjour Clochette,
A 8 ans un enfant est heureux de dorloter sa maman quand il le faut et donner un petit coup de main. Alors profites-en sans culpabiliser, elle sera très fière que tu lui fasses confiance !
J'ai vu ça chez mes enfants, et encore maintenant avec ma petite dernière de 7 ans 1/2 qui me rappelle à l'ordre quand je fais des choses pas très autorisées pour mon épaule qui a été opérée le 11... Pourtant d'habitude elle est très "enfant gâtée", une petite dernière, quoi !
Alors, vas-y, fonce ! Tu seras soulagée de l'avoir fait (comme moi maintenant avec mon épaule...) et on sera toutes derrière toi pour t'aider à trouver le dosage optimum. Et vu ton dosage actuel ta thyroïde ne doit déjà plus fonctionner du tout, tu ne devrais pas avoir à changer grand chose. As-tu pu obtenir de ton médecin qu'il te remette sous Cynomel ?
Et pour les nodules tu sais bien que ça ne sert à rien de faire l'autruche plus vite tu seras fixée, mieux ce sera
Gros gros bisous. _________________ Marie-Ange
|
|
|
|
Posté le: 21. Juil 2013, 08:01
|
|
|
Merci marie ange oui je suis sur que ça va lui faire plaisir de s occuper de moi . Non jai oublier de lui demander le cynomel mais j'y retourne mardi je vais lui en demander
C est vrai que les nodules de tout façon je sais qu il y a un risque
Tu a eu quoi a ton epaule
Encore Merci de répondre a mes angoisses |
|
|
|
|
marie-ange
Posté le: 21. Juil 2013, 08:15
|
|
|
Alors décide-toi !
J'avais une grosse tendinite depuis longtemps. J'ai fait une chute début novembre qui a révélé qu'il ne restait plus grand chose de mon tendon, et on s'est aperçu ce printemps que c'était du à des épaules "crochues" génétiquement. Le chirurgien ayant un trou dans son planning m'a proposé le 11 juillet, suture du tendon et rabotage de l'os en trop, sous anesthésie loco-régionale. Et je suis super contente de l'opération : j'ai infiniment moins mal qu'avant !
On m'enlève les points mardi, j'ai trois mois de rééducation mais c'est vraiment bien parti. Et je pourrais soigner mes vaches correctement cet hiver, pas avec une attelle comme l'an passé !
Gros gros bisous. _________________ Marie-Ange
|
|
|
|
Posté le: 21. Juil 2013, 08:55
|
|
|
Je suis contente pour toi que l opération ce soit bien passer c est super que tu ai moins mal c est vrai qu avec ton travail il te faut des bons bras |
|
|
|
|
Tamar93 Inscrit le: 19.07.13 Messages: 5 |
Posté le: 21. Juil 2013, 14:37
|
|
|
Coucou clochette, ça va merci, jme suis fait opérer car j'avais 2 volumineux nodules sur le lobe gauche, mon endo(la méme que ma maman qui a elle la maladie de basedow) a préférer la thyroidectomie totale... Je sais pas combien de temps l'opération à duré mais ne tkt pas tous se passera bien, g aussi 2 enfants, ma fille 7ans et mon fils 3ans c les vacances mais ça va mieux là, g du lévothyrox a 125 mg et g revu le chirurgien mercredi dernier avec les résultats de ma tsh et il me laisse avec ce dosage, je sort avec mes enfants, je me sens bien mais malheureusement pour moi mes nodules ...étaient cancéreux donc c pas facile je dois avoir une cure d'iode... Pas simple à 28ans d'apprendre ça mais g été rassurer sur le forum... courage à toi, bisouus |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13 Suivant
|