Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer AGENDA des cures d'iode (2007-2012)
Sujet: [url=t15526] 

AGENDA des cures d'iode (2007-2012)

[/url].
dans le forum: 
Page 25 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet AGENDA des cures d'iode (2007-2012) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p363776)
Posté le: 30. Sep 2013, 20:03
Répondre en citant

Coucou Emilie33, que j'ai eu la joie de rencontrer lors de notre rencontre à Bordeaux.
J'espère que ta cure se passe le mieux possible.
Je t'envoie de grosses bises et que tu fais une cure de bons... films... Wink kiss kiss kiss kiss kiss kiss
A très bientôt, autour d'un plateau d'huitres du bassin Wink
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
emilie33hors ligne
Inscrit le: 30.05.13
Messages: 29
Cancer de la thyroide
bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p363831)
Posté le: 01. Oct 2013, 14:33
Répondre en citant

Coucou catie , tout se passe bien même trop bien je l 'avoue!
Première jour de ma cure , échographie et radio , ensuite ils m ont emmené dans ma chambre , ils m ont dit d ouvrir la bouche sans sortir la langue et hop la gélule est partie , légère brûlure de la gorge quand j ai avalé ,la nana est vite partie , trop drôle , on a l impression qu on va exploser ,Hihihihi
Aucun effet secondaire
Deuxième jour j ai le ventre qui gargouille , le cou qui fait mal comme une sensation d angine , la langue un peu brûler je pense du à la sucession de bonbon et pas trop de salive mais sinon ça va
Le personnel ne vient pas trop le matin pour le petit déjeuner après pour voir si tout ça bien elles se protègent avec un paravent en plomb
Il faut prendre deux douche par jour , boire beaucoup d eau citronné , manger des bonbons acidulés , se changer tous les jours , aller à la selle mais si vous arrivez pas , pas de panique , ils vous donnent quelque chose de magique "un laxatif "
Voilà le moral va super bien j ai l impression d être en repos rien à faire le top il manque juste le soleil et la plage !!!
Je vous donnerai de mes nouvelles prochainement Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emilie33
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p363832)
Posté le: 01. Oct 2013, 14:35
Répondre en citant

Emilie,
Je suis très contente que tout se passe pour le mieux.
Continue de bien te reposer.
Grosses bises et à bientôt.
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Fanounehors ligne
Inscrit le: 12.03.13
Messages: 272
Cancer Papillaire, T...
Saint-Etienne
féminin
40+
Message:

Message

 (p365195)
Posté le: 17. Oct 2013, 23:56
Répondre en citant

Coucou tout le monde!
Voilà, c'est à mon tour, ce sera le 13 novembre à Bron (69) et je serai sous thyrogen.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanoune
Nana_thyroidehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.13
Messages: 101
LYON
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p366382)
Posté le: 29. Oct 2013, 13:51
Répondre en citant

Coucou,

pour moi ce sera du 25 au 29 novembre 2013 à Lyon ( Bron) et j'ai du Cynomel.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nana_thyroide
Jamiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.13
Messages: 20
Cancer papillaire dé...
Paris
féminin
Message:

Message

 (p367982)
Posté le: 16. Nov 2013, 12:21
Répondre en citant

bonjour,
Ma cure d'iode se déroulera à l'hôpital Saint - Louis (Paris).
Elle durera seulement 2 jours. Le 2 et 3 décembre. Sortie le matin du 4 décembre puis retour le lendemain pour la scintigraphie. Dosage en iode radioactif : 30 mCi. Médecin : Dr T .

Actuellement en plein régime sans sel et sans iode démarré le 21/10. Arrêt du Cynomel depuis hier en raison des maux de tête provoqués par ce médicament.

Courage à toutes et à tous.
Jamie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jamie
Loraine-CHhors ligne
Inscrit le: 07.11.13
Messages: 7
Carcinome papillaire
Suisse
féminin
Message:

Message

 (p368218)
Posté le: 18. Nov 2013, 22:36
Répondre en citant

Bonjour !

Pour moi ce sera le 2 décembre aux HUG à Genève! Je serai sous Thyrogen.

J'ai commencé le régime sans iode aujourd'hui.

À bientôt, courage à tous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Loraine-CH
Adèliahors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.10.13
Messages: 46
Carcinome papillaire
Nîmes (Gard)
féminin
70+
Message:

Messageagenda des cures d'iode

 (p368649)
Posté le: 22. Nov 2013, 22:12
Répondre en citant

bonjour,
Pour moi ce sera du 10 au 13 Janvier 2014
à l'ICM (Val d'Aurelle) MONTPELLIER.
1ère Injection Thyrogen le 8 Janvier au CHU CAREMEAU de Nîmes.
2ème injection le 9 Janvier (idem).
j'ai rencontré l'équipe médicale en RCP à Nîmes le 20 Novembre.
on m'a tout expliqué mais j'ai demandé à visiter le lieu où se déroulera la cure, j'espère que ce sera possible.
quelqu'un a-t-il fait sa cure d'iode au Val d'Aurelle à Montpellier?
Merci par avance à toute information ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Adèlia agenda des cures d'iode
bounty29hors ligne
Inscrit le: 01.09.13
Messages: 4
Nodules cancéreux
Brest
féminin
Message:

Message

 (p369295)
Posté le: 29. Nov 2013, 21:24
Répondre en citant

Bonsoir,
Pour moi c'est le 16 décembre et jusqu'au 19 sous thyrogen à l'hôpital morvan de Brest.
1ère injection de thyrogen le 14 chez moi, et une 2ème injection le 15.
J'ai été visiter le service médecine nucléaire hier avec l'infirmière, et suis rentré dans une des chambres pour voir.
Lors de mon rendez-vous avec l'infirmière pour discuter du traitement à l'iode, je lui ai parlé du régime sans sel ni iode pendant 15 jours avant l'hospitalisation, et elle m'a dit que ce n'était pas nécessaire de faire ce régime...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bounty29
Adèliahors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.10.13
Messages: 46
Carcinome papillaire
Nîmes (Gard)
féminin
70+
Message:

Message

 (p369305)
Posté le: 29. Nov 2013, 22:06
Répondre en citant

Bonsoir,
Moi aussi j'ai demandé à visiter le service avant ma cure d'iode.
C'est d'accord, je rencontrerai un médecin de médecine nucléaire le 10 Décembre prochain dans le service où je serai hospitalisée un mois plus tard, le 10 Janvier.
Bonne soirée à toutes ! Smile Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Adèlia
Adèliahors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.10.13
Messages: 46
Carcinome papillaire
Nîmes (Gard)
féminin
70+
Message:

Message

 (p369306)
Posté le: 29. Nov 2013, 22:10
Répondre en citant

Nana_thyroide a écrit:
Coucou,

pour moi ce sera du 25 au 29 novembre 2013 à Lyon ( Bron) et j'ai du Cynomel.


Coucou Nana thyroïde,
ta cure s'est-elle bien passée?
De retour chez toi? Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Adèlia
Senjelhors ligne
Inscrit le: 16.12.13
Messages: 5
50+
Message:

Message

 (p370560)
Posté le: 17. Déc 2013, 10:58
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour moi ma cure est pour le Dimanche 22 Décembre 2013 à l’hôpital central de l'armée à Alger (faute de RDV proches aux hôpitaux civils).

Voici mon parcours:
- Thyroidectomie totale avec curage ganglionnaire le 10 Novembre pour carcinome papillaire avec composante vésiculaire prédominante & une image d'angio-invasion à l'anapath.
- Défreination & régime sans iode draconien tout de suite après le geste chirurgical (un peu exagéré de part), tout se passe bien pour le moment car je m'économisais au maximum pour paraître normal au retour des enfants de l'école & ça marche très bien, ce n'est qu'avant hier que je commence à sentir une fatigue profonde en toute fin de journée, seul bémol une lourde constipation depuis 12 jours.

Je vais prendre cette cure comme des vacances payées Wink , des films dont je rêvais de voir depuis des années
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Senjel
foufou chichihors ligne
Inscrit le: 04.07.13
Messages: 54
non spécifié
Message:

MessageCure d'iode

 (p370625)
Posté le: 18. Déc 2013, 11:56
Répondre en citant

Salut tout le monde je suis partie pour un rendez-vous pour une cure d'iode mon médecin m'avait dit que c'est un PT1 il ne faut pas vous allarmer ça peut toujours attendre , ils m'ont donné un rendez-vous pour voir si je vais vraiment faire une cure d'iode ou pas en mois d'avril maintenant ma quastion est est-ce que je peux rester sans faire ma cure après 7 mois de la chirurgie et en mois d'avril du rendez-vous ça va être 11 mois après chirurgie bien sur je suis à 175 mg merci de me rèpondre y'a pas de place comme ça je saurais quoi faire Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: foufou chichi Cure d'iode
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p370667)
Posté le: 18. Déc 2013, 22:42
Répondre en citant

Oui, pour un cancer à faible risque de récidive, on peut tout à fait attendre ... à condition bien sûr de garder la TSH bien basse en attendant !

D'ailleurs, peut-être que la cure n'est pas indispensable dans ton cas (je ne me rappelle pas la taille exacte du carcinome, et si on t'a enlevé des ganglions ?) ... on pourrait commencer, quelques mois après l'opération, par analyser la TG et les anti-TG. Et si la TG est déjà très basse ou indétectable, avec des anti-TG bas, on pourra simplement surveiller ...

En tout cas, ne t'inquiète pas -il n'y a pas de risque, veille juste à garder ta TSH autour de 0,1 !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Adèliahors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.10.13
Messages: 46
Carcinome papillaire
Nîmes (Gard)
féminin
70+
Message:

Message

 (p370671)
Posté le: 18. Déc 2013, 23:14
Répondre en citant

Bonsoir Beate,
Bonsoir à tous
Pour moi la cure d'iode m'a été conseillée après le diagnostic: adénocarcinome papillaire multi-focal 5mm et plusieurs millimétriques, pas de curage ganglionnaire, classé type pT1am Nx.
le chirurgien m'avait dit, pas d'urgence mais il vaut mieux faire la cure, pour une guérison complète. J'ai suivi son conseil.
Opérée le 8 Octobre dernier, cure le 10 Janvier (à venir)
En attendant avec le Lévothyrox à 112,5 ma TSH doit rester aux alentour de <0,1 (elle était à 0,09 début Décembre).
Inconvénient le ressenti d'état d'hyperthyroïdie.. (énervement, palpitations, coups de chaud..)
Et aussi la bouche sèche, sèche... Très pénible !
J'en ai parlé aux médecins, y a-t-il un rapport avec le dosage du Lévothyrox ?
Aucune réponse..
quelqu'un (e) a-t-il ressenti cet effet de bouche très sèche ? (Dans les statistiques d'effets indésirables cela ne concernerait que 3% des personnes, suis-je une exception?)
Avant ma cure je suis allée visiter le centre de Montpellier où se passera le traitement à l'iode: je recommande cette démarche à tous ceux qui sont concernés par la cure.
L'accueil à Montpellier a été très convivial, les explications concrètes m'ont mise bien à l'aise avant le séjour, il y a eu une qualité d'écoute très bienveillante, j'étais reçue par un médecin de médecine nucléaire puis une autre technicienne, cela m'a bien rassurée, enfin c'est très positif !
Bonne cure Senjel !
Bonne soirée

Smile Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Adèlia
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
Page 25 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
imprimer le sujet: AGENDA des cures d'iode (2007-2012)
Sujet: 

AGENDA des cures d'iode (2007-2012)

dans le forum: 

Répondre au sujet AGENDA des cures d'iode (2007-2012) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer AGENDA des cures d'iode (2007-2012)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com