Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto suivi de fonfec9: prise de sang du ...
Sujet: [url=t51455] 

suivi de fonfec9: prise de sang du 22/11

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet suivi de fonfec9: prise de sang du 22/11 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Morgane44hors ligne
Hashimoto
IDF
féminin
 (p437919)
Posté le: 20. Oct 2016, 14:40
Répondre en citant

C'est quand que tu as pris le lévo avant, ce coup-ci ou la pds d'avant ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
fonfec9hors ligne
Haut-Rhin
féminin
 (p437920)
Posté le: 20. Oct 2016, 14:43
Répondre en citant

c'est pour cette prise de sang...d'habitude je le prends apres, et là je l'ai pris dans un semi sommeil sans tilter donc je pense que les t4 sont un peu faussées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fonfec9
Morgane44hors ligne
Hashimoto
IDF
féminin
 (p437922)
Posté le: 20. Oct 2016, 14:44
Répondre en citant

Oui je pense que là effectivement c'est loupé...
Pour éviter ça (car moi aussi je le prends dans les vapes le matin) la veille je le mets dans mon sac à main pour le prendre de suite après la pds au labo. Comme ça il n'est pas sur ma table de nuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p437924)
Posté le: 20. Oct 2016, 14:45
Répondre en citant

bonjour
il faut une hausse de ton lévo, passage à 62.5

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
fonfec9hors ligne
Haut-Rhin
féminin
 (p437925)
Posté le: 20. Oct 2016, 14:45
Répondre en citant

Oui c'est ce que j'aurais du faire! merci pour l'astuce! en fait j'ai fait la prise de sang à domicile (une infirmiere venait pour le dosage des plaquettes suite à mon operation...) c'est pour ça que j'ai pas fait attention...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fonfec9
fonfec9hors ligne
Haut-Rhin
féminin
 (p437928)
Posté le: 20. Oct 2016, 14:47
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour
il faut une hausse de ton lévo, passage à 62.5

Tu penses que je ne risque rien à passer directement à 62.5? Bon...je suis loin de la limite sup...

Au pire je refais une prise de sang dans un bon mois, donc si c'est trop haut je le verrai vite (et je suis plus un legume qu'une wonder woman là hihihi)
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p437930)
Posté le: 20. Oct 2016, 15:10
Répondre en citant

passer de 50 à 62.5 est une hausse classique pour des t4 en bas de la norme après prise du lévo.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
fonfec9hors ligne
Haut-Rhin
féminin
 (p437935)
Posté le: 20. Oct 2016, 15:30
Répondre en citant

ok! merci beaucoup! je pensais aussi que c'était la suite logique mais comme le medecin ne semblait pas me suivre, je m'interrogeais.
Bon, en même temps il pensait que 25 suffirait au debut...on a vite compris que ce n'était pas le cas!
Je vais donc passer à 62.5 et je rappelerai l'endocrinologue pour lui dire à son retour!
merciiiiiii Wynnie!
Liwehors ligne

Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
 (p438007)
Posté le: 21. Oct 2016, 18:06
Répondre en citant

wynnie a écrit:
passer de 50 à 62.5 est une hausse classique pour des t4 en bas de la norme après prise du lévo.

Daumen hoch tout à fait !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
fonfec9hors ligne
Haut-Rhin
féminin
 (p438061)
Posté le: 22. Oct 2016, 14:54
Répondre en citant

Merci de confirmer. J'ai commencé à 62,5. .. de toutes façons je commence à connaître les symptômes et je sens bien que je suis toujours en hypothyroïdie.
Bon rien à voir avec le mois d'août mais je peux mieux faire Smile
Morgane44hors ligne
Hashimoto
IDF
féminin
 (p438110)
Posté le: 23. Oct 2016, 19:20
Répondre en citant

Bon à suivre alors, courage !
fonfec9hors ligne
Haut-Rhin
féminin
 (p439924)
Posté le: 22. Nov 2016, 12:24
Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
je m'excuse de mon manque de presence sur le forum...j'ai eu un mois difficile (problème de cicatrisation non resolu suite à mon abdomnioplastie...et quelques troubles psychologiques, genre grosse remise en question de toute ma vie, et limite impression de depression).
Pour le dernier problème, je pense que ma chère thyroide y est pour quelque chose!
à mon avis, mes amis les anticorps ont du se reactiver!
suite à ma derniere prise de sang (t4; 9.8 (8-17) avec 50 ug) je suis passée à 62.5ug... pensant que la t4 continuerait d'augmenter...
et apres 1 bon mois à ce dosage: t4 à 8.5 (8-17) t3 2.68 (1.7-3.7) et tsh dans les choux comme d'hab: 0.182(0.2-4.5)
Bref, au vu des resultats je pense que je pourrai passer à 75ug, mais je vais appeler l'endocrinologue avant... je vais finir à combien??? c'est fou que ça n'augmente pas!
bon, je suis beaucoup moins fatiguée (mais je dors de 21h30-7h en moyenne quand même) et je n'ai plus de douleur articulaire
ah et resultat de fer: 37 (50-170) donc dans les choux aussi
et vitamine d: 29 (insuffisance en dessous de 30)

j'ai pas fini de me gaver!!!

Est ce que vous pensez qu'un grand mal-être peut aggraver la maladie? ou c'est la maladie qui exacerbe les sentiments?
Morgane44hors ligne
Hashimoto
IDF
féminin
 (p439928)
Posté le: 22. Nov 2016, 14:06
Répondre en citant

Pour moi il faut effectivement remonter le fer et la vitamine D, qui jouent dans le fonctionnement de la thyroïde.
Pour le dosage, ça ne fait que 4 semaines donc c'est quand même tôt, je te dirais bien de patienter encore.
Attention aussi au fait que la situation n'est pas forcément stable : peut-être que ce dosage aurait convenu sur situation stable mais qu'en parallèle la maladie a évolué.
Pour ta dernière question, je pense que tout est lié mais aussi qu'une aggravation de la maladie peut être liée au stress, et être un signe physique au même titre que les douleurs intercostales et malaises divers dûs au mal-être...

Côté kilos, ton opération va-t-elle avoir pour conséquence d'en perdre beaucoup ou pas du tout ? Car cela pourrait aussi faire, dans l'autre sens, qu'un dosage insuffisant devienne suffisant et que donc une augmentation pourrait être excessive.
fonfec9hors ligne
Haut-Rhin
féminin
 (p439933)
Posté le: 22. Nov 2016, 15:06
Répondre en citant

Merci pour ta reponse!
alors niveau poids, normalement je suis stabilisée. j'ai perdu tres vite 4kg (2 suite à l'operation, puis 2 suite à mes questions existentielles)...là ca ne bouge plus trop, et pourtant je n'avale pas grand chose.

j'ai pris du fer pendant quasiment 2 mois, mais je crois que l'operation m'a fait replonger...idem pour la vitamine d.
Pour ce qui est du dosage, tu penses vraiment que 2 semaines de plus peuvent changer quelque chose au niveau des hormones?

Et oui peut-être que la maladie a encore frappé! c'est bien probable...surtout que ma tsh a baissé, donc je pense que j'ai aussi quelques trak qui se baladent!

Bon, je ne suis pas mourante, juste fatiguée et lasse...
Morgane44hors ligne
Hashimoto
IDF
féminin
 (p439934)
Posté le: 22. Nov 2016, 15:10
Répondre en citant

4 kg ça ne doit pas être significatif je pense, je posais la question dans le cas d'un grand écart de plus de 10 kg par exemple.
Pour le fer qui dit opération dit perte de sang donc pourquoi pas... Le fer solgar marche bien.

J'ai testé l'écart entre 6 et 8 semaines, et aussi entre 8 semaines et 3 mois, et les valeurs n'avaient rien à voir pour un même dosage... C'est casse pied pour savoir où on en est... car nous aussi on évolue...

Parfois la TSH change aussi avec retard.

Bref même quand le dosage à 8 semaines semble bien, l'endocrino m'a fait rester peu après (donc 1 mois après) et en fait tout s'était dégradé !
Page 7 sur 10
imprimer le sujet: suivi de fonfec9: prise de sang du 22/11
Sujet: 

suivi de fonfec9: prise de sang du 22/11

dans le forum: 

Répondre au sujet suivi de fonfec9: prise de sang du 22/11 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto suivi de fonfec9: prise de sang du ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com