Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Recommandations après un cancer ?
Sujet: [url=t65553] 

Recommandations après un cancer ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Recommandations après un cancer ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Liniehors ligne
Inscrit le: 28.10.23
Messages: 2
Message:

MessageRecommandations après un cancer ?

 (p558774)
Posté le: 28. Oct 2023, 19:22
Répondre en citant

Bonjour à tous ,

J'ai eu un cancer de la thyroide en 2021 avec thyroidectomie totale . Je suis actuellement sous Thyrofix 100 .

Mon anti thyroglobuline étant indetectable j'ai un objectif de 2 niveau TSH.

J'ai des questions au niveau des autres médicaments, plantes ...

J'ai achetée aujourd'hui une cure de vitamines mais voilà lorsque je regarde les recommandations il est inscrit déconseillé en cas de trouble de la thyroide (iode) . Effectivement il y a du iode dans ces vitamines.
Pourquoi est ce déconseillé ? Est ce que c'est déconseillé avec les traitements substitut comme le levothyrox thyrofix ? Est ce que ça fais augmenté la TSH ? Ou est ce que c'est déconseillé plutôt pour les maladies des personnes qui ont encore leur thyroide ?


Je voulais booster mon système immunitaire car depuis j'ai tendance à tout attraper. Que peut on prendre ?

Et je voulais également savoir parfois c'est déconseillé au cancer hormono-dépendants, alors souvent il parle du cancer du sein mais comme nous prenons des hormones somme nous aussi concernés ?


Merci beaucoup si vous avez des réponses.

C'est tellement compliqué de joindre mon endocrinologie que je me tourne vers vous.

Très belle soirée à tous.

(J'espère avoir publier au bon endroit et dans les règles)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Linie Recommandations après un cancer ?
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1340
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p558777)
Posté le: 28. Oct 2023, 20:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Linie
Répondre en citant

Bonjour Linie et bienvenue,

J'ai trouvé un message de Beate où elle dit :
"l.... 'iode n'est absolument pas "interdit" après une thyroidectomie ? On n'en a juste plus BESOIN (puisque seule la thyroide s'en sert pour fabriquer les hormones) - donc, si on en consomme, le surplus sera simplement éliminé par les urines !
....
Mais sinon, rien ne nous empêche d'absorber des fruits de mer, algues, multivitamines ou n'importe quoi d'autre qui contient de l'iode - en fait, il n'y a absolument AUCUNE limitation particulière seulement parce qu'on n'a plus de thyroide ! Les seuls produits auxquels il faut faire attention, ce sont ceux qui pourraient empêcher une bonne absorption du Lévothyrox, tu as plusieurs discussions à ce sujet dans la rubrique "FAQ" du forum "Substitution"."

Extrait de Lien à l'intérieur du forumMessage

Donc tu peux prendre ton complément alimentaire. Seule précaution l'espacer du Levothyrox ou Thyrofix de 3 h s'il contient du Calcium, fer et magnésium.
Lien à l'intérieur du forum FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euro
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Liniehors ligne
Inscrit le: 28.10.23
Messages: 2
Message:

Message

 (p558778)
Posté le: 28. Oct 2023, 20:43
Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse rapide 🥰🥰
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Linie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Recommandations après un cancer ?
Sujet: 

Recommandations après un cancer ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Recommandations après un cancer ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Recommandations après un cancer ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com