Quelles hormones prenez-vous ? (vote secret) |
Lévothyrox seul, dans un dosage standard (ex. 50,75, 100, 125 ...) |
|
56% |
[ 566 ] |
Lévothyrox seul, dans un dosage "intermédiaire" (ex. 112,5), en combinant (ex. 100 + 1/2 de 25) |
|
13% |
[ 132 ] |
Lévothyrox seul, dans un dosage "intermédiaire" (ex. 112,5), en alternant (ex. 100 et 125) |
|
5% |
[ 58 ] |
Lévothyrox + Cynomel |
|
5% |
[ 51 ] |
Lévothyrox + Téatrois |
|
0% |
[ 5 ] |
Lévothyrox + Euthyral |
|
1% |
[ 14 ] |
Euthyral |
|
6% |
[ 62 ] |
L-Thyroxine (en gouttes) |
|
3% |
[ 31 ] |
Thyroide naturelle (Armour etc) |
|
0% |
[ 8 ] |
Autre (à préciser dans votre réponse) |
|
6% |
[ 66 ] |
|
Voté : 993 |
Total des votes : 993 |
Les résultats du sondage sont immédiatement visibles. |
La fin du sondage n'a pas encore été déterminée (sondage infini). |
Vous avez déjà voté |
|
|
Auteur |
Message |
GATCHAN Inscrit le: 11.02.06 Messages: 34HYPOTHYROÏDIE CONGEN... charlieu 40+ |
Posté le: 20. Fév 2006, 18:07
|
|
|
Je prends actuellement levothyrox 150µg seul, mais cela fait deux ans que je ne me trouve pas en forme, avec beaucoup de symptomes génants tels que vertiges, frilosité, prise de poids importante malgré régime ordonné par endocrino, maux de ventre et hypoglycémie, crampes , fourmillements douleurs musculaires et articulaires, jambes lourdes... Mon dernier dosage (le 23/01/2006) en TSH est normal 1,49 mU/l, T4 dans les normes supérieures 19,8pmol/l. Mais, le médecin me prescrit rarement un dosage des T3, car selon lui, ainsi que pour l'endocrino, cela est peu fiable est inutile. Malgré tout, je me demande si cette prise de poids importante, ainsi que tous ces symptomes ne sont pas dûs à un manque de T3, car avant d'être sous Lévothyrox, de ma naissance en 1976 à 1993, je prenais des extraits thyroïdiens supplémentés par Cynomel; ma courbe de rapport poids/taille était normale. Et depuis le passage à Lévothyrox, ils ont arrêter le supplément par Cynomel, je n'en connais pas la raison, mais j'ai remarqué que c'est à partir de 1993 que j'ai commencé à prendre excessivement de poids. Les autres symptômes ont apparus petit à petit, notemment la fatigue. Le médecin lui, pensait que la puberté en était la cause, ainsi qu'une alimentation déséquilibrée. En 1998, je pesais 98Kg. J'ai alors décidé de me mettre au sport, et de faire un régime strict. En avril 2004, je pesais 59 kg, mais j'ai rapidement repris du poids, car depuis Juin 2004, je prends la pilule (JASMINE, puis récemment HARMONET) qui m'a fait reprendre du poids très rapidement, malgré une alimentation équilibrée, pauvre en sucre rapides et matières grasses. Que faire, est-ce la pilule ou un manque de T3, ou les deux?
Je veux absolument stopper la prise de poids avant d'atteindre de nouveau le poids de 1998, mais je peux pas moins manger, sous peine d'aggraver mes hypoglycémies. Merci d'avance de vos réponses. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50450Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 20. Fév 2006, 19:12
|
|
|
Bonjour Gatchan,
et bienvenue dans le forum !
Pour discuter ta question, mieux vaudra discuter ailleurs que dans le sondage, et donc peut-être ouvrir une nouvelle discussion.
Mais ton raisonnement me semble assez juste ! Si tu as pris de la T3 depuis ta naissance (c'est d'ailleurs la première fois que j'entends cela ? Nous avons tout un groupe de bébés hypothyroïdiens dans le forum, et ils ne prennent que de la L-Thyroxine en gouttes ?), et si ta prise de poids à commencé lorsque tu es passée à la T4 seule, il semble fort probable que ta conversion T4-T3, qui en fait n'avait jamais eu lieu auparavant puisque tu n'en avais pas besoin, ne s'est jamais bien mise en marche ... et il serait intéressant de vérifier cette hypothèse en vérifiant la T3 ! C'est vrai que le taux de T3 peut pas mal varier en cours de journée, mais cela permettrait quand-même de se faire une idée - et je suis prête à parier qu'elle sera très basse !
Je ne vois pas pourquoi on ne veut pas te redonner un peu de Cynomel ? Puisque tu allais bien avec, et sembles aller moins bien sans ? Les médecins sont souvent refractaires, mais bon, le patient a quand-même le droit de se sentir "bien" ? Chez beaucoup, la transformation se fait correctement et ils n'en ont pas besoin - mais chez ceux qui en ont besoin, je trouve que c'est "criminel" de la leur refuser !
La pilule joue certainement aussi un peu, elle doit augmenter tes besoins en hormones. Où en es-tu avec ta TSH et T4, depuis ? Il faudrait peut-être augmenter le lévothyrox aussi - mais si ça ne suffit pas, oui, moi je pense que ce serait bien de reprendre du Cynomel !
A bientôt (dans une autre discussion, pour ne pas trop envahir le sondage) !
Beate |
|
|
|
|
Susanne
Posté le: 22. Fév 2006, 05:43
|
|
|
GATCHAN a écrit: | car avant d'être sous Lévothyrox, de ma naissance en 1976 à 1993, je prenais des extraits thyroïdiens supplémentés par Cynomel |
T'es victime du progrès , Gatchan . Des tas de patients ont vecu la meme chose , ils allaient bien sur extraits thyroidiens et les problemes ont commencés quand on leur a enlevé le bon medicament pour leur donner un mediocre à la place . Les patients partout dans le monde se battent pour avoir de nouveau des extraits thyroidiens . La plupart des gens maintenant sont commencés sur synthetiques , generalement T4 seul , et ils ne decouvrent que par les autres patients sur les forums ( et surtout pas par leur medecin ) qu'une chose telle que les extraits thyroidiens existe . Parfois on tombe sur des "anciens" , qui ont connu le temps d'avant , comme toi .
Le plus simple serait peut etre tout betement que tu reprennes le traitement tel que tu le prenais avant , Armour + Cynomel . Et tu verras comment tu vas . On dit generalement "Armour" aujourd'hui , c'est en fait une marque , mais c'est la plus connue et tout le monde dit ca . Est-ce que tu te souviens comment s'appellait l'extrait thyroidien que tu prenais ( je suppose que c'etait une marque française ) et par qui c'etait fabriqué ? Ce serait le rève s'ils pouvaient reprendre la production ......
Susanne
http://www.geocities.com/thyroide
.... je suis bien d'accord pour ne pas encombrer le sondage , mais je ne sais pas ou repondre sinon ...... *running for cover* ....
Quand je pense qu'en 1993 Armour existait encore en France ..... et c'etait remboursé , je suppose ? Et moi qui en avais tellement besoin ... !!!! Toute cette souffrance inutile ........................ |
|
|
|
|
isa31780 Inscrit le: 17.01.05 Messages: 17Tyroïdectomie totale... 60+ |
Posté le: 22. Fév 2006, 09:55
|
|
|
bonjour,
je suis sous euthyral
dosage 1 et 3/4 avec le problème en cours
je me sens beaucoup plus en forme que sous levothyrox mais je par contre j'ai d'énormes sautes d'humeur et je démarre au quart de tour ....
alors que je me contrôle très souvent !!!
j'ai mes résultats et Beate je voudrais s'il te plaît que tu n'hésites pas à commenter !!
t3L 3,75
ft4 11.80
TSH 1.03
MERCI DE VOTRE AIDE et de ce forum |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50450Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 22. Fév 2006, 13:56
|
|
|
Coucou Isa,
tes résultats semblent tout à fait normaux (la TSH est même étonnamment "haute" pour quelqu'un sous Euthyral, souvent elle descend bcp plus bas) - ce serait mieux de mettre les valeurs de reférence à côté. Si tu as des sautes d'humeur et démarres au quart de tour, tu es peut-être un petit peu surdosée en T3 ? Tu pourras peut-être combiner l'Euthyral avec du Lévothyrox, pour garder la proportion de T4, mais réduire celle de T3 - ou alors, si tu te mets à combiner Lévothyrox et Cynomel pour le remplacer pendant la durée de la rupture de stock, jouer sur la quantité de Cynomel, prendre p.ex. du Lévothyrox 175 (pour remplacer 1 cp 3/4 d'Euthyral), mais seulement 1 comprimé de Cynomel, ou même 3/4, ce qui t'apportera 25 ou 18,75 µg de T3 au lieu de 35 ...
Pour continuer la discussion, mieux vaudra ouvrir une nouvelle discussion, pour ne pas squatter le sondage !
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
mimie
Inscrit le: 23.07.05 Messages: 130Cancer de la thyroide Seine maritime 40+ |
Posté le: 22. Fév 2006, 21:40
|
|
|
Bonsoir,
Pour moi actuellement c'est un dosage normal 150 de lévo mais je diminue tout les 3 mois car ça fait l'effet inverse je tombe de plus en plus en hyper avec les effets à la clefs (insomnie, fatigue, frilosité..). Je pense que la semaine prochaine je ne searait plus à un dosage standart
Bonne soirée
Mimie |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 23. Fév 2006, 10:55
|
|
|
Bonjour mimie !
Les effets insomnies, fatigue et frilosité sont des signes d'HYPOthyroïdie et pas d'HYPER !
Sois prudente à vouloir réduire ton dosage de Lévothyrox. Surtout après un cancer !
A+
Caroline
PS : Ce n'est pas le lieu d'un discussion mais d'un sondage... |
|
|
|
|
mimie
Inscrit le: 23.07.05 Messages: 130Cancer de la thyroide Seine maritime 40+ |
Posté le: 23. Fév 2006, 12:51
|
|
|
Bonojur caro,
Je sais bien l"endo m'a dit que je faisait tout à l'envers mais mais TSH ets trop basse mais les T4 trop haut et elle voudrait au moins que les T4 redescendent un peu.
je vais bien voir ce que donne ma prochaine PDS la semaine prochaine.
Bonne journée |
|
|
|
|
Cécile73 |
Posté le: 24. Fév 2006, 19:53
|
|
|
Depuis totalisation chirurgicale et cure d'iode en septembre et octobre derniers, je suis sous Lévothyrox 175.
Mon endocrino m'a dit qu'on ferait un bilan en mars. |
|
|
|
|
SOURIRE Inscrit le: 17.06.05 Messages: 109CA Pap/Hashimoto CLERMONT-FD 60+ |
|
|
|
|
Posté le: 25. Fév 2006, 21:09
|
|
|
Merci de répondre au sondage et de bien vouloir laisser un message seulement lorsqu'aucun choix ne vous correspond (Donc, si vous répondez "autre").
Lorsqu'on lit : "je suis sous Lévothyrox 125" on se demande si vous avez effectivement voté. Et il y a beaucoup de message dans ce sens, qui ne font que reprendre une des réponses au sondage.
Si vous avez un quelconque problème pour cliquer sur votre réponse merci de le faire savoir. |
|
|
|
|
LYDIE52
Inscrit le: 16.01.05 Messages: 691Nodules gênants :thy... Est de la France 80+ |
Posté le: 25. Fév 2006, 23:11
|
|
|
Dis moi Caro, j'ai un doute : ai-je voté ?? je croyais être dans les premières à l'avoir fait ??? En voyant ton message je ne sais plus comment j'avais fait en décembre . Où doit -on cliquer ??rien ne marche sur le début de la page . je suis vraiment nulle !! j'attends ta Grosses bises du soir . Lydie . |
|
|
|
|
Posté le: 26. Fév 2006, 11:59
|
|
|
Lydies, si tu as déjà voté tu ne peux plus voter. Il n'est pas possible de voter plusieurs fois.
Si tu regardes le sondage en t'étant identifiée et que tu vois les résultats du sondage, ça veut dire que tu as déjà voté.
Il est important de s'identifier sur le forum avant d'aller sur un sondage. Sinon, on n'a pas la possibilité de voter.
Je remets un ancien message à ce sujet :
Tu sais, les boutons à cocher ne sont évidemment plus accessibles quand on a déjà voté, on voit alors les résultats, mais c'est la même chose quand on ne s'est pas identifié pour entrer dans le forum et qu'on le fait seulement pour "Répondre" au message, qui n'est pas répondre au sondage !. Si c'est le cas il suffirait de retourner sur le sondage ensuite pour s'apercevoir qu'on peut alors voter, une fois identifier, ce ne sont plus les résultats du sondage qui apparaissent...
Pour répondre au sondage il faut cocher le petit bouton correspondant à sa réponse (situé devant) et ensuite aller sur "Envoyer le vote" (qui est en dessous du sondage).
A+
Caroline
PS : Je suis surprise de voir parfois des réponses écrites indiquant le traitement que l'on prend SANS voir le nombre de réponses au sondage augmenter. J'en déduis donc que certaines personnes répondent par message mais ne participe pas au sondage. Elles n'ont peut-être pas accès au sondage et ne voient que les réponses... |
|
|
|
|
mcmc |
Posté le: 28. Fév 2006, 19:49
|
|
|
Hello,
Mon retour après une longue éclipse : je vais bien bien bien et j'oublie le forum, pourtant il est très précieux...
Alors ce sondage : lévo 150 et Cynomel 25 en deux fois un demi comprimé par jour, mais parfois j'oublie le demi comprimé de midi. Un oubli plus ou moins délibéré.
Je n'ai plus le phénomène de speed des premiers temps du cynomel.
('')
mcmc |
|
|
|
|
bea-tex |
Posté le: 13. Mar 2006, 11:43
|
|
|
Nouvelle venue. Opérée en 1995, ablation totale avec grand curage. Je suis sous lévothyrox 150. |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 21, 22, 23 Suivant
|