Auteur |
Message |
mistoukette
Inscrit le: 24.01.06 Messages: 1564Ablation total thyroide tarn et garonne 50+ |
Posté le: 13. Mar 2006, 08:36
|
|
|
bonjour
j'ai mon grand qui a 15 ans et il me fait la comedie pour avoir soit un scoter ou une mob , je trouve que 15 ans c'est jeune pour aller sur des route !!! je lui vait proposer de passer le permis acompagner a partir de ses 16 ans , mais il ne veut pas c'est la moto qu'il veut !!! on en ai pas encore au conflis mais ca fait depuis ses 14ans qu'il me bassine avec ca !!
j'ai peur de lui ceder car j'ai peur de l'accident !
si vous avez ete dans le meme cas que moi , j'aimerais connaitre vos opinion
merci et bonne journée |
|
|
|
|
michèle V V
Posté le: 13. Mar 2006, 08:43
|
|
|
Salut, Mistoukette,
Tiens bon!
J'ai deux ados qui me pousse aussi mais je (nous) resistons.
Comme toi,, je redoute les accidents, pas seulement de leur fait, d'ailleurs.
J'ai oeuvré dans des centres de rééducation, et ça fait peur!
Mais en plus, il y a l'achat de l'engin, l'assurance, le carburant et j'ai dit que je ne financerai pas.
Nous avons opté aussi pour la conduite accompagnée.
Voilà, je comprends bien ton ressenti, j'ai le même à la maison...
Bon courage
Bises
Michèle _________________ Michèle http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif |
|
|
|
|
mistoukette
Inscrit le: 24.01.06 Messages: 1564Ablation total thyroide tarn et garonne 50+ |
Posté le: 13. Mar 2006, 08:51
|
|
|
bonjour michele vv
merci de m'avoir repondu, mais il faut que je t'explik que j'habite a la campagne , petite developpé mais tres peu de bus , mon fils a une copine qui elle a une moto donc le mien se sent un peu diminuer, et aussi sur le fait que la semaine derniere il a fait un stage decouverte en entreprise , et je devais m'organiser pour l'amener ,
quand a mon mari , lui il a eu sa 1ere becane a 14 ans offerte par son pere et il trouve normal de faire pareil avec notre fils !!!!
suis seule contre tous !!!!!
mais en dernier argument pour les freiner, c'st que j'ai dit a mon mari que si il cede , et qu'il y a un accident je le tiendrais pour responsable , voila com ca ca me fait gagner du temps ! |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 13. Mar 2006, 09:02
|
|
|
Salut les filles...
Bon croyez po ke je me moque, mais le Solex est la solution intermédiaire... Sisi... On a fait ça avec ma meilleure amie pour son fils ki crisait paske à 5 km de tout il était le plus malheureux...
L'engin est bien moins dangereux et laisse de l'autonomie au gosse...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
mistoukette
Posté le: 13. Mar 2006, 09:08
|
|
|
coucou caranell
tu sais que le solex maintenant c'est classé collection ? quand il y a des vides grenie par chez moi , ils sont cher ! et mon fil n'en voudrais pas car a copine a une belle petite moto ! ce que j'essaie d'expliqué a mon fils c'est pas en lui que j'ai pas confiance mais au autres , et encore ce main mon mari a eu un ti accident , le mec qui venait d'en face lui a arracher le retro gauche , mon mari a cru qu'il se le prendrais en pleine face !!!!
et hier sur la 6 a zone interdite , il montrait les accident de la route .....
et ca donne pas envie de ceder |
|
|
|
|
Biba |
Posté le: 13. Mar 2006, 09:11
|
|
|
Coucou !
C'est vrai que les solex reviennent à la mode et ils en refabriquent. Et c'est mieux que les scooters (très très instables et dangereux) ou les petites motos.
J'ai eu les mêmes demandes avec mes enfants. J'avais finalement acheté des 2 roues à mon fils mais il se les faisait piquer régulièrement et c'est lui qui a demandé à passer son permis. Il a aussi pour gagner quelques sous, fait "livreur de pizzas". Il s'est rendu compte à quel point les deux roues étaient dangereux...
J'ai toujours refusé pour ma fille. Pourtant, elle conduisait motos et scooters derrière mon dos. D'ailleurs elle a eu un accident qui lui a brisé le genou (plus de 6 mois d'arrêt et 2 interventions chirurgicales). On peut pourtant dire qu'elle s'en est bien tiré contrairement à d'autres !
On en revient au solex qui paraît être un bon compromis avant de passer le permis...
Bisous |
|
|
|
|
mistoukette
Posté le: 13. Mar 2006, 09:23
|
|
|
bonjour biba
hé béh avec ce que tu me raconte la , je croit que je vais avoir + de souci !! moi je prefere la conduite accompagner et la voture, beaucoup de ses copins ont deja leur 2 roue et je sais aussi qu'ils en profite pour faire les fou dans les champs mais bon j'avou que moi aussi je l'ai fait , mais ce qui m'embete le plus c'est qu'avec mon fils , on a toujour eu beaucoup de dialogue , pas de sujet tabou et la a cause de ces maudite moto , a un moment y va y avoir conflit !!! et depuis que monsieur est amoureux y fait la gueule !!!!!!! |
|
|
|
|
David75
Posté le: 13. Mar 2006, 09:27
|
|
|
On peut aussi parler de bilan écologique.
A cet age le deux roues n'est pas du tout utilitaire:
C'est un moyen de faire ça plutôt qu'autrechose
C'est un faire valoir, un accessoire social
Pour 80% du temps ou plus, ce deux roues ne servira qu'a polluer et se déplacer faute de savoir faire qqch d'autre.
Ensuite viennent les modifications, pour essayer d'aller à 95 quand son pote va à 90... sur des machines concues pour 60 (et normalement, mais jamais, limitées à 45)
On pense à aller vite, mais le freinage n'est jamais revu par exemple....
Parmi les modifs: le pot, et là bonjour la pollution sonore, qui devient vite insuportable.
Concernant la sécurité: oui car le jeune pense aller assez vite, prend des risque, se "mesure" aux voitures.
A vélo on a théoriquement autant de risques, mais parcourant moins de km dans un même laps de temps on réduit ces risques. Pas de "compétition" avec les autres usagers de la route etc...
Autre point: le casque et la combinaison donnent une fausse impression de sécurté. Ce ne sont que des pis-aller. Des protections pour les cas de petites chuttes ou il serait bête de mourrir alors que cette protection est efficace (en gros tant qu'on dépasse pas le 50, et encore s'il n'y a aucun obstacle genre poteau, trottoir etc..)
Dans tous les autres cas: pratiquement inutile. Mais difficile de le faire comprendre à un jeune. Et les photos d'accident à moto sont tellement horribles et affreuses qu'on pense que c'est impossible que ce soit vrai. Le réflexe psychologique est donc de "fermer" son esprit et d'oublier ces faits. Ca ne peut pas nous arriver, car c'est trop "gros"
Alors voilà mon avis:
Si c'est pour un faire valoir: non! on ne pollue pas juste pour être un cador
Si c'est pour moins s'ennuyer: non.
Si c'est réellement utilitaire: peut-être... l'idée solex est pas mal, même si c'est instable...
Mais dans tous les cas:
Tous les 2 mois au minimum: prendre les clefs du 2 roues et le tester pour vérifier qu'il n'a pas été trafiqué.
@+ |
|
|
|
|
David75
Posté le: 13. Mar 2006, 09:27
|
|
|
mistoukette a écrit: | bonjour biba
hé béh avec ce que tu me raconte la , je croit que je vais avoir + de souci !! moi je prefere la conduite accompagner et la voture, beaucoup de ses copins ont deja leur 2 roue et je sais aussi qu'ils en profite pour faire les fou dans les champs mais bon j'avou que moi aussi je l'ai fait , mais ce qui m'embete le plus c'est qu'avec mon fils , on a toujour eu beaucoup de dialogue , pas de sujet tabou et la a cause de ces maudite moto , a un moment y va y avoir conflit !!! et depuis que monsieur est amoureux y fait la gueule !!!!!!! |
Bienvenue dans la vraie période ado |
|
|
|
|
Biba |
Posté le: 13. Mar 2006, 09:34
|
|
|
Coucou Mistoukette !
Et oui, c'est très compliqué les ados. Arrivés à un certain âge, ils nous échappent et ce, quels que soient les relations qu'on avait réussi à mettre en place...
Le priver par rapport aux copains et surtout à "sa" copine, ca va lui paraître trop injuste... c'est pour çà que je ne conseille pas un NON catégorique surtout que loin de tout, il est en plus dépendant de tout le monde... et si il veut faire de la moto sans toi, il en fera de toute manière (c'est sans doute déjà fait) !
La bicyclette.. il n'aime pas ????
Bisous |
|
|
|
|
mistoukette
Posté le: 13. Mar 2006, 09:50
|
|
|
si il avait un velo mais com sa copine a une moto tu comprend .......
je pense que si il en veut ne , c'est pour faire n peu " son cador" et entrer dans le moule de ses copins tout pareil !!!
j'ai une copine qui etait dans le cas de mon fils tous ses potes avait la moto et ma copine son velo , elle l'a mal vecu a l'epoque mais maintenant elle comprend ses parent , elle en a parlé a mon fils mais lui se ferment les oreilles !!! j'ai oublié de dire que mon mai s'est acheter une moto y a un mois , c'est un 125 chépakoi , donc ca devient difficil mais je tient bon |
|
|
|
|
David75
Posté le: 13. Mar 2006, 10:14
|
|
|
mistoukette a écrit: | si il avait un velo mais com sa copine a une moto tu comprend .......
je pense que si il en veut ne , c'est pour faire n peu " son cador" et entrer dans le moule de ses copins tout pareil !!!
j'ai une copine qui etait dans le cas de mon fils tous ses potes avait la moto et ma copine son velo , elle l'a mal vecu a l'epoque mais maintenant elle comprend ses parent , elle en a parlé a mon fils mais lui se ferment les oreilles !!! j'ai oublié de dire que mon mai s'est acheter une moto y a un mois , c'est un 125 chépakoi , donc ca devient difficil mais je tient bon |
Dans ce cas, il se la paie lui même avec des petits boulots.
Tu lui signifie ainsi: Si c'est vraiment ce que tu veux, tu auras la force de le faire.
Après il faut espérer que cela lui permettra de faire attention à cette chose pour laquelle il aura lutté |
|
|
|
|
mistoukette
Posté le: 13. Mar 2006, 10:51
|
|
|
coucou david !
et bien c'est ce que je fait deja pour les fringues !!, car il veut de la marque , donc il s'en paye une partie , et si il veut , com on habite a campagne , il peut ramasser les fruit ou les triés mais je sais pas si il peut travailler a 15 ans ?? de toute facon y a que com ca il apprendras la valur de l'argent et que tout ca ne tombe pas du ciel ! |
|
|
|
|
David75
Posté le: 13. Mar 2006, 11:09
|
|
|
mistoukette a écrit: | coucou david !
et bien c'est ce que je fait deja pour les fringues !!, car il veut de la marque , donc il s'en paye une partie , et si il veut , com on habite a campagne , il peut ramasser les fruit ou les triés mais je sais pas si il peut travailler a 15 ans ?? de toute facon y a que com ca il apprendras la valur de l'argent et que tout ca ne tombe pas du ciel ! |
on va pas lui demander de faire le forçat, mais il est vrai que la loi sur le travail est là...
@+ |
|
|
|
|
mistoukette
Posté le: 13. Mar 2006, 11:13
|
|
|
en attendant pour son agent de poche , il met la table , lave nos voiture ou va faire quelques pour moi , mais ce n'est pas un salaire qui va lui permettre de s'acheter sa mob ! |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivant
|