Auteur |
Message |
jos |
Posté le: 13. Mar 2006, 11:27
|
|
|
Coucou Mistoukette,
Comme ton fils, le mien m'a demandé vers 14 ans un scooter et avec mon mari nous n'avons jamais voulu lui en acheter car trop dangereux.
A 16 ans nous lui avons permis la conduite accompagnée et maintenant qu'il a 18 ans, il a son permis depuis 2 mois.
Donc je comprends tout à fait tes problèmes, surtout s'il est amoureux (le mien l'est aussi) et cela change complètement leur comportement particulièrement avec la mère (nous ne sommes plus la seule femme de leur vie ).
Néanmoins tu as raison de résister; J'ai également regardé "zone interdite" hier soir et les accidents de la route çà fait peur ! surtout les séquelles que çà laisse !
Comme te le dit Biba, le fait d'avoir des copains et copines avec des scooters, c'est dangereux car il risque de les conduire ou d'y monter et l'accident peut malheureusement arriver ! mais comme il sait au fond de lui qu'il n'a pas ton accord, cela peut également être un frein pour lui.
L'idée de lui faire payer son scooter est bonne, cela le responsabilisera (et surtout vu le prix, il n'est pas prêt de l'avoir ).
Bienvenue sur la planète ados, on est de nombreux parents à la découvrir et c'est pas triste !! _________________ A bientôt
Josi |
|
|
|
|
michèle V V
Posté le: 13. Mar 2006, 12:12
|
|
|
Ah! Je me demandais si tu étais encore branchée sur la planète ados, Jos...
Je reviens sur le solex, d'abord, ils n'en veulent pas et en plus, et aussi, casse-gueule +++.
J'en ai eu un, on se tait! qu'est ce que j'ai pris comme gadins...
Mistoukette, je crois que tu rentres non pas dans la période ch... (ça semble déjà fait!) mais dans la période conflits durant laquelle il faut les défendre contre eux mêmes...
Pas fastoche
Moi, j'ai los dos en même temps.
heusreusement que nous aussi sommes deux!!!
C'est vraimentla période montagnes russes.
Bisous
Et courage
Michèle _________________ Michèle http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif |
|
|
|
|
mistoukette
Inscrit le: 24.01.06 Messages: 1564Ablation total thyroide tarn et garonne 50+ |
Posté le: 13. Mar 2006, 12:36
|
|
|
merci michele v et jos
vous avez raison , et cette emission que j'ai vu hier , mon fils etait avec moi au debut , on a vu le reportage de la fille qui etait avec son copin , et qui ont ete percuté par un chaffard ivre, la vie de ses 2 jeunes sont brisé car lui est mort et elle , bras paralysé, et ne peut plus etre pompier , ca m'a fait froid dans le dos ( sans prler de la justice qui les aidait pas) !
j'en i profité pour dire a mon gamin " tu voit eux aussi se promenait tranquillement et voila " du coup il est parti sur msn avec sa copine et fin de conversation ,il me reproche de trop m'inquieter pour lui , poutant je sui assez cool comme maman , ca fait au moins 3 ans que je ne lui ai pas mis une seule claque , car je prefere le dialogue et la relation de confiance surtout a l'epoque qu'on vit , c'est pour ca que je comprend pas qu'il se braque |
|
|
|
|
jos |
Posté le: 13. Mar 2006, 13:28
|
|
|
Re coucou,
Il paraît que c'est normal s'il se braque. le mien aussi, il n'arrête pas de me dire "Lâche-moi".
Je crois que c'est nécessaire pour qu'il coupe leur relation fusionnelle avec nous.
Enfin, je sais que c'est dur à supporter mais tu verras avec le temps, on se "blinde" un peu et on les lâche de plus en plus.
Ce qui est important c'est qu'il respecte les règles de la maison, qu'il ne se mette pas en danger avec des comportements inconscients.
Il faut souvent le recadrer lorsque tu sens qu'il dérape en lui répétant les limites infranchissables et celles avec lesquelles il peut négocier.
Il faut aussi lui dire que tu l'aimes et lui dire tes ressentis lorsqu'il te fait de la peine.
Voilà moi c'est ce que j'essaie de faire (surtout sans crier car il se braque encore plus) mais c'est pas gagné tous les jours. _________________ A bientôt
Josi |
|
|
|
|
mistoukette
Inscrit le: 24.01.06 Messages: 1564Ablation total thyroide tarn et garonne 50+ |
Posté le: 13. Mar 2006, 14:55
|
|
|
recoucou jos
je n'est pas la pretention d'avoir la meilleur education mais en tout cas j'ai certain princip auquel mes enfants doivent se plié , le respect des parent , la politesse enver les autres et le gout du travail car rien ne tombe du ciel , quand tu me dit que ton fils te repond " lache moi " ca me choque un peu car si le mien me repond ca ca iras mal , la vie n'a pas ete facil pour moi et meme si je sui encoe jeune j'ai 34 mon fils 15 donc on pas dire qu'il y a conflit de generation , il a aussi un petit frer de 7 ans qu'il ne supporte plus !!! le pti est un peu chiant c'est vrai mais bon je croit en vous lisant que jusqu'a mintenant c'etait facil et la ce se complik , j'ai peur de briser ma relaton super que j'avait avec lui
|
|
|
|
|
David75
Posté le: 13. Mar 2006, 15:58
|
|
|
mistoukette a écrit: | j'ai peur de briser ma relaton super que j'avait avec lui
|
Tu as peur de la casser ou c'est déjà fait? (tu en parles au passé )
Le problème dans les années à venir va être de gérer pour lui comme pour toi la part d'éloignement qui va se créer entre vous et qui est indispensable
Il ne sera plus ton petit bébé chéri, mais il deviendra ton fils
@+ |
|
|
|
|
jos |
Posté le: 13. Mar 2006, 17:03
|
|
|
Coucou Mistoukette,
Je n'ai pas de solutions miracles avec les ados.
Je vis les situations au jour le jour et j'essaie de m'y adapter le mieux possible pour que les conflits soient les moins blessants possibles pour lui et pour nous.
En fait, je te disais ce qui était important pour moi et les valeurs auxquelles je m'attachais. Ce sont les mêmes que les tiennes.
Les crises des ados sont fluctuantes et nécessaires parce qu'en se séparant de nous, ils grandissent et se construisent.
Bien que tu aies peu d'écart d'âge avec ton fils, je ne crois pas que tu y échapperas. Tu es sa mère et il doit rompre sa relation fusionnelle avec toi pour se construire en tant qu'adulte.
C'est ce qui est difficile pour nous les mères de se sentir "mises au placard" par son enfant mais c'est la vie, il faut l'accepter mais rester malgré tout très présente dans sa vie. C'est toute la difficulté ! _________________ A bientôt
Josi |
|
|
|
|
mistoukette
Posté le: 13. Mar 2006, 17:40
|
|
|
recoucou david et jos
c'st vrai david tu a raison sur un point " le bébé cheri " voir grandir et partir son enfant ne doit pas etre evident pour les parents ,moi je n'est pas connu ce moment puisque j'etait a la dass, j'ai pas trop de repere a ce niveau , nous avons une bonne relation mais des qu'on parle de a mob on se comprend pas ca l'enerve que j ai peur pour lui ,
hier il a inviter sa copine a passé la journée avec nous et des amis ( on ne l'a connaissait pas ), je me demandait comment je reagirais pendant cette journée , et puis finalement tout s'est bien passé,donc je sui entrain de franchir un nouveau cap ,avec des situation que je ne connait pas avec mon fils et le probleme de la mob c'est un peu un pretexte pour s'affirmer !
c'est ce que je me dit en vous lisant
halalalala dire que nous aussi on a ete com ca !!!! |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
Posté le: 13. Mar 2006, 20:29
|
|
|
Coucou !
Bonne chance à tous, je peux me permettre de rigoler, ma plus grande à 9 ans !!!
Mais dans 6 ans je serai dans votre situation Donc je prends note et j'attends vos conclusions
A bientôt et bon courage
Lucile |
|
|
|
|
nath55
Posté le: 13. Mar 2006, 21:19
|
|
|
Moi Justine va avoir 16 ans et sa soeur 14 ans .Depuis quelques sont toutes petites je l'ai averti qu'elles n'auraient jamais de 2 roues .
Moi j'ai eu ma mob à 14 ans j'habitais un petit village et mes parents n'avaient pas le permis donc tout le monde en mob.C'était bien mais avec du recul je m'aperçois que c'est très dangereux et très onéreux.
Pourtant nous habitons en pleine foret à 6 kms d'une petite ville de 5000 habitants.Je fais des kms en veux tu en voilà .
Mais tant pis je suis plus rassurée.
Lorsque Justine fais une sortie le soir je l'emmène et je me lève la nuit pour aller la chercher .Je suis taxi en plein temps .Trajets tout les jours pour les emmener au bus scolaire ,les activités ,les copains et copines et depuis 9 mois quelle bonne idée elle a un copain qui habite à 11 kms.Donc meme plus de repos pendant les vacances scolaires.Ouf il vient d'avoir son permis ça me soulage un peu .Mais je me méfie encore beaucoup.Il n'a pas droit à l'erreur.
Si il la ramène d'une fete il sait qu'il a droit à l'alcootest en arrivant.Mais bon ils ne sont pas trop fetard meme plutot pantoufflard à mon gout.
Justine commence la conduite accompagnée pendant les vacances de paques.ça c'est obligatoire chez nous.
Enfin la conduite ne lui fais pas peur car il y a un paire d'année qu'elle conduit seule dans la foret.
Elle n'a jamais réclamé de 2 roues Tous ces camarades ont fais la conduite accompagnée et elle a vraiment hate de commencer.
Il est vrai que l'achat ,l'entretien et l'assurance d'un deux roues est horriblement cher maintenant.
etant du monde agricole je peux te dire que ton fils peut travailler dans ce domaine à partir de 15 ans et ce pendant les vacances d'été.
la période ado n'est pas facile à vivre pour nous parents mais pas plus facile pour nos enfants et moi je trouve que c'est quand même un bon moment à vivre avec eux
Bisous à tous |
|
|
|
|
marie-édith Inscrit le: 16.11.05 Messages: 354Hashimoto + cancer p... Quimper 50+ |
Posté le: 14. Mar 2006, 00:56
|
|
|
Personnellement j'ai prévenu : pas de 2 roues à la maison. L'âge (14 ans) venu, ils ont fait tous les deux des pieds et des mains pour en avoir un. J'ai tenu bon. Ils ont même invité les copains-copines à m'expliquer la nécessité d'un scooter.
Là je me suis expliquée avec tout le monde et depuis j'ai une paix royale.
L'aîné a commencé la conduite accompagnée (il arrive à 2 000 km - il faut dire qu'avec sa mère en hypo c'est lui qui prend le volant). Cela se passe bien. Il espère maintenant avoir sa voiture et je crois que là, ça va être une autre histoire....
bon courage à tous et à toutes, tenez bon, les scooters sont vraiment trop dangereux.
MER |
|
|
|
|
mistoukette
Posté le: 14. Mar 2006, 08:01
|
|
|
bonjour tout le monde
bon et bien je pense que mon opinion est la meme que vous , et que je suis pas la mere indigne
nath 55 , quel courage tu a !!! mais au moins tu est sur qu 'il n'arrivera rien a ta fille
garnier rigole bien !!!!!!! tu verras uand ta petite seras amoureuse !!!!!!
on se tiendrs au couran sur le forum !!!! hihihihi
marie edith ; alors la j'imagine la horde d'ado qui ont debarqué chez toi !!! olallala seule contre tous car ils ont leur argument , mais au moins tu a gagné la paix
je croit que je vais convoqué tout le monde aussi hahaha
bon c'st pas tout mais faut que j'aille bosser merci a vous bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: 14. Mar 2006, 20:56
|
|
|
Coucou,
Oui dans quelques années je viendrais vous dire que ma grande est amoureuse et que le petit veut une mob
Alors je vous souhaite bon courage, je suis de tout coeur avec vous !
Lucile |
|
|
|
|
mistoukette
Posté le: 15. Mar 2006, 16:20
|
|
|
coucou
bon j'ai eu des problemes de pc !
pour suivre les episodes trepidantes de mon fils , hier soir avec mon zom on s'est apercu qu'il passait beaucoup de temps au tel ... avec sa copine dans sa chambre ( hé oui on ecoute pas au portes nous hihihi) , mais la ou ca coince c'est qu'il telephone sur le portable de la miss ....!!!!!!!!!
jusqu'a maintenant je n'avait pas eu ce probleme il n'appelait personne , pour son aniversair il voulait un parfum ! j'aurais aimer lui ofrir un portable mais monsieur n'en veut pas !!!! il a 20 euros par mois argent de poche mais si il nous fait des factures terrible 20 euros ca suffiras pas
enfin il me fait tourner en bourique c'est ce qui s'appelle les joie de la maternité parait il !!!!!!
garnier tu voit ce qui t'attend !!! prend des notes !!!! |
|
|
|
|
Posté le: 15. Mar 2006, 21:09
|
|
|
Coucou !
Oh Oui ! je prends des notes !!! On a pas fini de rigoler avec des zébres pareils
Bon je que je m'arme de courage pour le futur .....
A bientôt et bon courage tous avec votre progéniture
Lucile |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivant
|