Auteur |
Message |
mistoukette
Inscrit le: 24.01.06 Messages: 1564Ablation total thyroide tarn et garonne 50+ |
Posté le: 18. Mar 2006, 12:34
|
|
|
coucou flo
j'eesaie de me resonné , et je pense que une fois qu'ils feront leur vie , j'aimerais bien faire partie d'une asso ou autre afin d m'occuper l'esprit , ily a des enfants malheureux , des animauxx malheureux et des personne agée seule dans les hopitaux voila ce sont des sujet qui me tiennent a coeur et il y a de koi faire !! et pis ca me fixe un but
bon week end a toute et surveillez bien vos garnement moi c'est demain que ca va se gater hihihihi |
|
|
|
|
marie-édith Inscrit le: 16.11.05 Messages: 354Hashimoto + cancer p... Quimper 50+ |
Posté le: 18. Mar 2006, 14:50
|
|
|
Je suis assez d'accord avec vous, Flo et Sandrine, sur le fait qu'ils s'en iront... que ce sont des ados finalement assez raisonnables...
Le seul problème, c'est que nous ne savons pas tout, loin de là. Cela dit, nous n'avons pas tout dit à nos parents non plus (loin de là pour moi en tout cas !).
Ce qui me fait peur c'est la drogue. Et là, je ne me sens pas vraiment à l'abri.
A + MER |
|
|
|
|
jos |
Posté le: 18. Mar 2006, 17:54
|
|
|
Coucou tout le monde,
Certaines de vos remarques appellent de ma part les commentaires suivants :
Florence,
C'est une bonne chose que ton ado soit sage et j'espère pour toi qu'il va le rester longtemps (il y en a d'ailleurs qui le reste toujours !). Pour ma part, mon fils a commencé sa crise d'ado vers 17 ans voire 17 ans 1/2 et les moments les plus forts ont eu lieu, il y a peu de temps, après ses 18 ans. Il faut dire (à sa décharge) que j'ai été une maman assez intransigeante sur ses sorties (quand, où ,comment, avec qui, pas de sortie le soir si je ne connaissais pas les copains et à condition de l'emmener et d'aller le chercher ...), souvent sur son dos quant aux devoirs, leçons etc ... et tout cela l'a fait littéralement exploser à la majorité. Après quelques turbulences dont j'ai fait état dans d'autres posts, je peux dire que maintenant des concessions ont été faites de part et d'autre et les choses sont pratiquement rentrées dans l'ordre.
Il faut vous dire que mon fils n'a jamais été un mauvais garçon : il ne boit pas, il ne fume pas, il ne se drogue pas, prévient toujours lorsqu'il est en retard et fait son bonhomme de chemin en terminale et ma foi les résultats du 2ème trimestre sont loins d'être mauvais.
Ceci dit, je m'explique lorsque j'ai parlé du choc de les voir grandir :
en fait, mon fils a toujours été un enfant docile, ne demandant pas tellement à sortir donc lorsqu'il a "explosé" brutalement, nous avons été, son père et moi, surpris par son comportement et décontenancés.
Il ne nous avait pas habitué à cela.
Sa relation avec sa copine, pour nous c'est arrivé brutalement aussi. Les choses sont allées très vite. De ce fait on peut dire que cela a été un choc pour nous. Notre enfant avait grandi !
Mais comme toi, Florence, j'ai toujours eu dans l'idée qu'on ne faisait pas les enfants pour nous et qu'ils partiraient un jour et c'est tant mieux.
Je trouve toujours dommage que des enfants prolongent indéfiniment leur séjours chez leurs parents (même si çà fait plaisir aux parents) car souvent cela dénote une peur de s'assumer (je ne parle pas des enfants qui sont au chomage et n'ont pas les moyens financiers de faire autrement, ni de ceux qui font de très longues études).
Néanmoins, quoi qu'on en dise toute séparation est douloureuse même si on sait qu'elle est normale et dans l'ordre des choses. Je pense que tout parent doit ressentir un pincement au coeur, c'est une page qui se tourne et il n'y a pas de mal à cela à mon avis.
Sandrine,
Je ne voulais pas créer de polémique en disant que les filles étaient plus entreprenantes que les garçons. Il faut toujours se méfier des généralités et je n'aurai pas dû englober toutes les filles (ce n'était pas mon intention).
En fait, toujours par rapport à mon ado, j'ai connu deux de ses copines et toutes les deux (bien que plus jeunes que lui) ont fait les premiers pas pour aller plus loin dans la relation. Je ne dis pas que mon fils ne l'aurait pas fait tot ou tard mais elles ont été plus précoces que lui dans ce domaine et ma réflexion s'adressait à Mistoukette puisque son fils était dans le même cas.
Néanmoins, je pense qu'il faut également se méfier des comportements au lycée. Mon fils, par exemple, a toujours été très soft au lycée et toutes ses grandes crises se sont passées à la maison et pour cause, la crise d'ado c'est avec les parents qu'on la fait pour couper le "cordon ombilical" et pas avec les profs. Les enjeux ne sont pas les mêmes.
Donc des enfants très calmes et très raisonnables au lycée peuvent être en pleine crise chez eux.
Ceci dit, il est évident que les limites doivent être posées aussi bien à l'école qu'à la maison, il en va de leur équilibre et de leur avenir même si à la maison ils sont loins de les réclamer (les limites).
Pour conclure, malgré tous les bouleversements, je suis d'accord avec vous la grande majorité de nos ados ne sont pas si différents de nous et quand même assez raisonnable.
J'ai été très longue et je vous remercie de votre patience si vous m'avez lue jusqu'au bout.
AMICALEMENT, _________________ A bientôt
Josi |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 18. Mar 2006, 18:49
|
|
|
Et les filles, cool....
Mistoukette a écrit Citation: | je sais qu'elle a deja couché car c'etait une copine de mon fils | , euh, je voulais juste vous rappeler que si vous êtes là à parler de vos enfants c'est que vous avez couché vous aussi et je suppose pas qu'une fois...
Pour l'âge, ben moi aussi à 15 ans , mais voilà j'étais prête et vous voulez un secret je continue toujours et...toujours avec le même, ça fait 21 ans maintenant .
Tiens, pour finir sur une note d'humour(voui, voui, vaut mieux en rire!) vos ados, ils emploient souvent l'expression c'essssttttt bbboooonnnn (le doublement des lettres a pour but de se rapprocher du meuglement, d'ailleurs exaspérée un jour de lui ai dit qu'il faisait le même bruit qu'une boîte à meuh, il a pô apprécié ) Et l'expression "ouais,d't'a l'heure" dès qu'on demande un truc, en plus dans ces cas là, j'ai bien l'impression que le temps s'arrête car il y a des trucs demandés depuis des mois et toujours pas fait.... Et pour rigoler, vous leur répondez quoi? Vous allez voir, ils sont tous pareils mais nous on est toutes pareilles aussi
Pour moi à la première réplique c'est "non, c'est pas bon" et à la deuxième c'est "non, maintenant."
Donc, pour moi la crise d'adolesence à été créée afin que nous, parents ayons un certains "soulagement" à voir partir nos enfants vivre leur vie
Gros bisous à toutes, et bon courage
Louloute
PS : Euh, si des futures mamans viennent par ici, ne faites pas attention à ce qu'on a écrit, c'est super d'être maman |
|
|
|
|
jos |
Posté le: 18. Mar 2006, 18:56
|
|
|
Mais oui Louloute c'est super d'être maman. Qu'est ce qu'on s'ennuirait sans eux ! _________________ A bientôt
Josi |
|
|
|
|
jos |
Posté le: 18. Mar 2006, 19:17
|
|
|
Coucou, en relisant mon post et suite à la remarque de Louloute, je voulais m'excuser si je vous ai paru agressive. Ce n'était pas mon but, j'ai juste voulu éclaircir mes propos.
Grosses bises (humbles à toutes). _________________ A bientôt
Josi |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 18. Mar 2006, 19:20
|
|
|
Coucou jos,
non, ne t'inquiétes pas, je n'ai pas ressenti d'agressivité en lisant ton message. J'ai bien compris quand tu parles de choc quand ils s'en vont, et je ne suis pas à l'abri non plus d'une telle situation.
Bisous
florence |
|
|
|
|
jos |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 18. Mar 2006, 19:40
|
|
|
Ne t'inquiète pas Jos, j'ai juste trouvé que le post devenait trop sérieux et que le meilleur moyen de faire retomber la pression était de tout tourner à la rigolade. Tu n'étais nullement agressive.
Gros bisous.
Au fait tu n'as pas répondu à ma question sur les expressions?
Louloute |
|
|
|
|
mistoukette
Inscrit le: 24.01.06 Messages: 1564Ablation total thyroide tarn et garonne 50+ |
Posté le: 18. Mar 2006, 20:26
|
|
|
coucou les filles
louloute si j'ai parlé de la copine de mon fils qui couche , perso m'en fou si ca se passe bien pour elle , mais c'est que sa mere c'est ma collegue qui elle meme me confiait ses soucis avec sa fille et donc je me sentait mal car j'avait promis a fils de ne rien dire , j'etait mise au secret malgrés moi , et je veut pas mettre la zizanie dans une famille
jostu est la pour t'exprimé et ton avis compte c'est ce qui ouvre le debat nous somes toutes concerné ,
pour la journée de demain mon fils et sa cherie qui d'ailleurs s'appelle ; kéléne bien rare com prenom , j'ame bien , enfin bref , mon mari doit accompagner notre fils a 11h chez la grande soeur de 31 ans puisque les parents sont parti pour le week end au ski !!! hé béh !!!je suis maintenant rassuré , et pour conclure je pense qu'on doit mieux accepter le depart de nos enfants si ils ont une bonne situation devant eux et a nous de pas leur faire rater quelque chose , dans l'exemple de mon fils qui veut etre chef cuisinier , s'il doit trouver un stage dans une ecole hotelliere et ca seras pas forcement a coté!!! ............arf j'ai encore lancer un autre sujet le taf et nos gosses !!!
garnier pas de panique ! hihihihi
bisous a vous au plaisir de vous lire |
|
|
|
|
mistoukette
Posté le: 19. Mar 2006, 15:58
|
|
|
coucou c'est encore moua !
mon fils est chez sa copine depuis ce matin , son pere l'accompagner et a rencontrer la grande soeur de 31 ans donc , y a pas de soucis
au fait y a un sujet qu"on a pas abordé ; le chagrin d'amour d'ado....j'espere que ca me pend pas au nez aussi car ca doit pas etre evident a faire face meme si ca fait parti aussi de la vie |
|
|
|
|
mistoukette
Posté le: 19. Mar 2006, 20:56
|
|
|
bonsoir les filles
bon ben la journé de mon fils avec sa copine n'a pas été a la hauteur de ses esperances , il est revenu un peu decu , donc je voulais savoir ce qu'il c'etait passé , en fait la miss en question s'est un peu disputer avec le mari de sa soeur et du coup elle a planté tout le monde sur place et est parti jouer au basket avec des potes a elle et a laisser mon fils avec le beauf pendant 3h , mon fils n'a pas trop aprecié et trouve que sa copine est un peu capricieuse et elle se dit rebelle !!!! hé béh !!!! ca promet !!!!
bonsoir les filles |
|
|
|
|
jonquille
Inscrit le: 15.03.06 Messages: 51Nodules kystes puis ... Landes 60+ |
Posté le: 22. Mar 2006, 09:56
|
|
|
bonjour,
le sujet de la moto, c'est bien compliqué et chaque cas, chaque pensée est différente.
Mon fils n'a toujours pensé qu'à la moto, depuis tout petit. Il avait réussi à s'en procurer une vieille à 12 ans !!! Il faisait des ronds dans notre cour..
Je dois dire aussi que j'habite en pleine campagne. La gare est à 15 km et pas de bus. La région est très valonnée, et franchement le vélo, c'est pas facile. Il a donc eu son scooter à 14 ans. J'ai eu de la chance, il n'a rien eu, mais je pense que je n'ai pas tout su. De toute façon, même si nous avions eu des moyens de transport, il a la passion de la moto .....
Et puis à 16 ans, il est parti en apprentissage. Il dormait chez son papa qui habite Pontoise et se rendait chez son patron au Bourget par le train. En six mois de temps, il s'est fait agresser 5 fois, il avait tellement peur de reprendre le train qu'il était près à abandonner sa formation. Je n'ai pas eu d'autres choix que de lui faire passer son permis moto 125 cm3 à 16 ans et je lui ai acheté sa moto. Oui moi, je lui ai acheté sa moto !!!!! et j'ai eu peur pendant deux ans, c'était terrible à vivre de savoir mon fils en moto tous les jours en pleine agglomération sur 90 km.
Aujourd'hui, il a 18 ans. Il vient d'avoir son permis voiture et a vendu sa moto. Si vous saviez comme je suis rassurée et comme je dors bien la nuit maintenant. Je sais que c'est temporaire car il parle du permis gros cube, je sais qu'il va le passer et je ne peux rien faire contre, mais peut-être que c'est en voiture qu'il lui arrivera quelque chose !!!
Je dois rajouter aussi que comme si ça ne suffisait pas, il a une moto cross et en fais tous les week-end ....
Alors pour ma fille qui a eu 15 ans, je n'ai pas pu faire autrement. Elle a un ludix qui plafonne à 45 km/heure (je vérifie régulièrement) et va sur un périmètre copines très restraint, c'est toujours ça.
Du coup, j'en ai eu marre, et moi aussi je me suis achetée mon scooter 125 cm pour aller au travail et réduire le temps d'embouitellage. Le pire c'est que j'aime ça. Je crois que dans la famille on est tous attaqué 2 roues et le fait d'en faire, ça me permet de mieux en parler avec eux, sur les risques et les ressentis que l'on partage. Je ne passe par pour la "chi....." qui ne sait pas de quoi elle parle.... et j'espère ainsi être mieux comprise. Je sais que ce n'est pas LA solution, mais tous les principes que l'on peut avoir avec nos ado, souvent ne tiennent pas la route, il faut naviguer à vue.... gérer au coup par coup.
Moi j'ai beaucoup de chance, la crise d'ado ne nous pourrit pas la vie, ils passent à travers (pour le moment) alors que profite que ses moments de bonheur, qui vivra verra comme dit le proverbe..... Fait comme bon te semble et vit bien avec tes décisions.
Bisous. |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
Posté le: 22. Mar 2006, 10:16
|
|
|
Coucou,
ben y a pas besoin d'être en moto ou en scoot pour prendre des gamelles !
c'a mets arrivé il y a 2 semaines sur le verglas, j'ai pas vu le verglas et dans un virage je me suis retrouvée su le coté
Ben non je n'avais pas picolé
Bon courage à tous
Lucile |
|
|
|
|
mistoukette
Posté le: 22. Mar 2006, 10:19
|
|
|
bonjour jonquille
merci pour ta reponse qui etait interressante car c'es encore une autre facon de voir les choses et en plus en pleine campagne !!!!!!
je pense que de toute facon faudras negocier et com tu le di dans ta derniee phrase c'est de bien vivre sa decision !!!! j'ai encore un peu de temps pour murir la chose et on verra , et aussi que on a beau essayé de proteger ses enfants si un accident doit avoir lieu ........... |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivant
|