Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Je flippe, quel flop !
Sujet: [url=t9175] 

Je flippe, quel flop !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 7
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je flippe, quel flop ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

MessageJe flippe, quel flop !

 (p68813)
Posté le: 28. Mar 2006, 17:16
Répondre en citant

Bon ben ça y est, vu l'anesthésiste aujourd'hui pour les grosses explorations de la semaine prochaine Confused

J'étais plus tendue que lors de la thyroidectomie, une vraie pile, mais il ne m'a rien dit sur ma tension, donc, ça devait aller.

Je crois que c'est le contexte, le même hopital où j'avais eu la colo révélatrice etc....
J'ai beau me dire toutes les choses sensées et intelligentes :
"rien ne peut avoir "poussé" et être mauvais en un an, ce sont ces examens qui me sauvent etc..."
Mon corps et surtout mon esprit font les idiots, ils ont les jetons.
Je sens l'angoisse me serrer la gorge et m'empêcher d'avaller.

Alors je pense à ceux qui vivent un truc pas très cool en ce moment, j'me dis que je n'ai pas à me plaindre, je rentre le matin, l'après midi c'est fini,

Ca me donne un petit courage mais je ne suis guère vaillante.
Pourtant, le temps passe, inexorablement, mardi arrivera et il y aura mercredi. J'espère avoir laissé alors à la porte de l'hosto mon petit paquet de misère, et m'appercevoir que le ciel est si bleu ! Smile

Bon voilà, là, je rentre juste, c'est pourquoi, je me sens encore un peu, comment dire "endolorie", mais je vais essayer de faire la sotte encore plus et de reléguer mes pensées anxieuses, à plus tard aussitôt qu'elles me tombent dessus.
Faire la sourde oreille pendant une semaine.....
Je crois que ça va être ma tactique Idea
Bonne soirée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara Je flippe, quel flop !
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50149
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p68825)
Posté le: 28. Mar 2006, 18:01
Répondre en citant

Coucou Clara,

je comprends tout à fait comment tu te sens ! Et le pire, c'est toujours l'attente ...

En plus, ce n'est pas seulement la colo en elle-même (et l'angoisse du résultat), mais tout ce qui l'entoure (as-tu droit, à chaque fois, au régime sans résidus, puis à la grande purge (je ne me rappèle plus le nom du produit) ? On s'en passerait bien ... Embarassed Vivement que ce soit derrière toi !

Et j'espère très très fort qu'il n'y aura rien du tout !

Gros bisou !

Beate


Dernière édition par Beate le 28. Mar 2006, 18:29; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p68827)
Posté le: 28. Mar 2006, 18:05
Répondre en citant

Coucou Clara !

Je pense que les jours qui précèdent un examen médical, qui plus est pour un contrôle de cancer, nous sommes tous et toutes pareils...avec la trouille au ventre...
En plus ton examen (je n'en ai jamais eu) n'est pas des plus simples et on s'en passerait bien.

Vivement la semaine prochaine ! La fin de la semaine prochaine !!!

Je t'envoie tout ce que je peux comme ondes positives.
Gros bisous
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p68834)
Posté le: 28. Mar 2006, 18:26
Répondre en citant

Oh oui, Chouette, vivement la semaine prochaine, même dans une semaine à cette heure ! (enfin j'espère que je serai fofolle à ce moment là) Gros bisous Caro !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p68855)
Posté le: 28. Mar 2006, 19:35
Répondre en citant

Bonsoir Clara,
ouais la baterie d'examens, c'est pas la fête ! La colo, c'est pas très sympas, je me souviens de la mienne, j'étais épuisée (ben oui j'étais en hypo et je ne savais pas). Après la colo, il m'ont donné à manger, car j'étais en hypoglycémie, ils m'ont filé du gluten et du lactose. Donc de retour chez moi c'a été crise de maux de ventre et diarrhées.
Si j'avais a refaire cet examen (se sera dans 2 ans), j'aurais aussi la trouille, il y a des antécédents dans la famille et mes intestins c'est mon point faible.
L'attente des résultats de biopsie c'est la cata, moi je ne dors pas pendant toute l'attente, donc quand j'ai les résultats je suis une larve. S'ils venaient à trouver quelque chose de pas bon je ne sais pas comment je pourrais réagir, vu l'état de la bête dans ces moments là !
Je penserai bien à toi, bon courage Clara.

Lucile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageCourage...

 (p68859)
Posté le: 28. Mar 2006, 19:40
Répondre en citant

Aller grande Clara,

Selle ton cheval et fais un tour à chause fois ke l'angoisse monte...

Et pi comme d'hab, je serais avec toi...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Courage...
florence-ide
Message:

MessageRe: Je flippe, quel flop !

 (p68889)
Posté le: 28. Mar 2006, 21:03
Répondre en citant

Bonsoir ma clara,
je ne connais que l'angoisse d'un contrôle de cancer qu'à travers une amie que j'accompagnai le jour dit pour un contrôle de cancer.
De plus ce controle avec toute la préparation qu'il y a avant, c'est franchement pas évident du tout( j'ai eu 2 coloscopies et à chaque fois pffffffffffffff).Donc ça fait beaucoup de choses.
Mais en attendant( cete maudite attente que l'on a tant de mal à gerer ) il faut clara, que tu te fasses plaisir pour occuper ton corps et ton esprit jusqu'à la semaine prochaine; ce n'est pas facile , je le sais bien.La peur est tout à fait légitime mais dés qu'elle arrive, chasse là le plus loin possible d'un coup de revers de manche et tu te dis" héhé tu en m'aura pas, suis trop maligne!".Je te dis ça et tu dois te dire" la flo. elle péte un "plomb"" mais je suis sûre que de se le dire à soi-même, ça permet d'avancer.
Enormes bisous tendres ma clara, je t'embrasse bien fort
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Je flippe, quel flop !
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p68905)
Posté le: 28. Mar 2006, 21:47
Répondre en citant

Flo, cara, caro, Lucilou, et toi Chère Beate, vous avez raison, je sais bien que vous avez raison, je ne veux pas me lamenter, j'ai connu pire, et d'autres encore bien pire, ça m'ennerve d'être si, d'être tant, d'être trop,mais si les résultats sont bons, je vais aussi être: si...tant....trop....Et ce sera à pleurer de bonheur !

donc, voilà, je vais suivre les bons conseils, chasser "au galop" les idées, qui se rapprochent de ça, brancher le pilote automatique qui m'a si bien épaulé pour la thyroidectomie et attendre une semaine.

Pour la technique, puisqu'il faut réussir à rire de tout, oui oui, Beate j'aurai droit à la grande purge, qui va me faire perdre vite fait le kilo des grosses tartines d'après ski.

Comme cette fois j'ai droit à toutes les faveurs, il vont piocher aussi un p'tit peu de mon estomac (c'est fou ce qu'ils aiment tous ces p'tits bouts de moi, d'un peu partout ces hommes là) !

Et je craints aussi, vu mon réveil rapide de pile électrique, avoir le fibroscope dans le fond de la gorge, lorsque je vais refaire surface, d'un seul coup, comme d'hab.

4 anesthésies en 16 mois, c'est pas trop docteur ???

Bon, allez zou, le bon point c'est que pile 6 mois avant, jour pour jour, heure pour heure, on me balladait sur un autre brancard, dans un autre hopital et j'écoutais d'une oreille en berne la radio crachotter "Parle moi, parle moi d'amou ...ou....our, redis moi des mots, de velours".....

Au réveil, parfais le réveil ! Une douce voix me disait "Madame, réveillez vous, c'est fini, tout était normal", pas de tuyaux dans la gorge, pas d'affolement autour de moi, ben ouai ! Le bonheur ...., ils pouvaient bien me parler encore d'amour ou de velours, j'entendais plus rien.
J'avais refermé les yeux, pour pas faire mon interessante, et j'avais versé une larme ou deux, ou ....trois j'crois bien, tellement j'étais bien.

J'veux le même six mois après, exactement !Même si c'est vers d'autres méandres que l'exploration aura lieu

Je vous fais une grosse bise les filles, une particulière pour toi Béate, et vous souhaite des rêves doux
Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p68988)
Posté le: 29. Mar 2006, 11:04
Répondre en citant

Coucou Clara !
Allez courage, ils aiment les prélèvements !
ils me reprévoient une gastroscopie, et j'y vais aussi à reculons, c'est pas des parties de plaisir, mais c'est nécessaire !

Ah ! la purge quel régime efficace Laughing C'a me fait penser à l'époque de Louis XIV !!! Quand ils avaient des problèmes de santé, c'était purge et saignée Confused Heureusement pour nous cela a bien évoluée !

Bon je vois que tu vas passer du temps sur la chaise percée Wink Prévois des bouquin !

Alors ne perds pas le moral, on est avec toi.

Bisous de la montagne
Lucile sous la pluie printanière
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p68997)
Posté le: 29. Mar 2006, 11:28
Répondre en citant

Tu m'as devancé Clara, je voulais faire un post aujourd'hui même pour savoir où tu en étais au niveau stress, car la date approchant, je me doutais que ça grimpait à fond... En tout cas je te fais plein de bisous calmants... ben oui comme ceux que l'on fait aux bébés pour les rassurer.

Bisous
Louloute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Message

 (p69010)
Posté le: 29. Mar 2006, 12:34
Répondre en citant

Ma douce Clo.

Je pensais pourtant à toi en voyant approcher début avril, mais j'avais raté ton post, tellement j'étais accrochée à l'attente de notre Beate, alors excuse-moi pour ce ratage

Je pense à toi très fort, car c'est si dur ces contrôles, en plus quand il faut se repayer une anesthésie et "la purge".J'ai toujours refusé de passer cet examen barbare, avec le petscan, c'est si facile quand la France sera enfin correctement équipée!!!!

Gros bisous Clara et vivement que ça soit fini et que tu puisses souffler

_________________
catherine magician Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p69227)
Posté le: 30. Mar 2006, 09:12
Répondre en citant

Merci mes copines (parfois moi aussi je vous loupe, car je ne reçois pas toutes les réponses de messages dans ma boite).

Mais ce forum est une perle rare, faut pas non plus vouloir faire de course contre la montre, y'a pas urgence à répondre à tout et très vite, en tous cas, snif ! moi, j'peux pas ....

Pardon, si je ne lis pas tout, je n'aide pas les autres autant que je devrais, mais je n'arrive pas à être sur tout les forums!
................

A vrai dire oui, je me sentirai bien mieux dans 8 jours ...
Je veux bien des cours sur le petscan, bien que mon gastro m'ait dit que dans mon cas, il fallait une coloscopie totale.

On m'injecte en plus après le premier passage Rolling Eyes un colorant rouge carmin (c'est d'une poésie) !!! qui colorerait les moindres minuscules futurs polypes.
Ceux ci peuvent donc être enlevés avant même qu'on puisse les voir avec une coloscopie de base.

Je crois donc que le petscan, n'est pas indiqué dans mon cas, mais bon, je n'ai pas de renseignements sur lui, et je n'ai pas mentionné le nom de cette machine que je ne connaissais pas, avant d'entendre BeaTe en parler.
J'espère tout de même ne pas être obligée, toute ma vie de faire ce genre d'exercice tous les deux ans maxi !

Je ne suis pas au sommet, on va dire, mais oust! y'a pire....Je ne vais pas me lamenter, c'est pour mon bien, je penserai à vous en tous cas sur mon chariot blanc, ça m'aide énormémént de penser que j'ai plein de petites têtes qui dansent comme ça autour de moi, et j'attends que Cara me réveille doucement, hein, elle qui est tjrs à trainer derrière le bloc !
Bonne journée à toutes
Louloute et Cathy, merci
Un bouquet de force à Beate
Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p69233)
Posté le: 30. Mar 2006, 09:28
Répondre en citant

Gros gros bisous clara on sera avec toi pour ces examens (mais promis, on regardera pas Wink ). Plus que quelques jours et tout cela sera terminé. Et tu retrouveras ton beau sourire (et pas que sur ton avatar Wink )
kiss
Louloute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageOkite...

 (p69234)
Posté le: 30. Mar 2006, 09:33
Répondre en citant

Clara a écrit:
j'attends que Cara me réveille doucement, hein, elle qui est tjrs à trainer derrière le bloc !


Carrément derrière le médecin!!! Panin pb je te reveillerais en douceur... Promis je chanteras po, tu riskerais de po t'en remettre...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Okite...
val62hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 361
Hypothyroidie - Lobo...
62
féminin
40+
Message:

Message

 (p69236)
Posté le: 30. Mar 2006, 09:47
Répondre en citant

Coucou

j'espère ne pas arriver après la bataille.... Confused

je fais moi aussi des colo et des fybro tous les 5 ans (ou tous les 2 ans si polype)et ça depuis l'age de 15 ans.
je sais que c'est pas cool mais ce que je me dis c'est que maintenant on les fait sous anesthésie générale, et qu'au moins j'ai la chance de faire des exams qui feront pas passer à côté de quelque chose d'important !
il y a tellement de gens qui déclarent des cancer sans avoir pu faire les exams pour les éviter.... Confused et puis avant il fallait s'enfiler 3 litres de produit dégueulasse alors que maintenant c'est un verre et hop (le produit qu'on a nous, c'est Fleet)
tout vient de ma grand mère qui a un 'gène' qui provoque une colopathie et une dégénéréscence de l'estomac (y'a des fois on est pas gaté par dame nature hein... Wink )
toute la famille fait des test ADN pour savoir si on a le gène ou pas, la recherche avance !
ma grand mère doit faire son prochain exam en avalant une petite capsule qui contient une caméra !! Cool
il vaut mieux faire la colo et enlever de suite les polypes s'il y en a et dis toi qu'ils mettent au moins deux ans avant de dégénérer, alors depuis ta dernière colo je suis certaine que tout va bien Razz

quoiqu'il en soit ça reste une anesthésie et une attente de diagnostic qui fiche les pétoches alors je te souhaite plein de courage, nous penserons très fort à toi et tu vas voir tout va bien se passer, parole de lobectomiée Razz
à très bientôt en pleine forme

prends soin de toi
biz
val
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: val62
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 1 sur 7
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: Je flippe, quel flop !
Sujet: 

Je flippe, quel flop !

dans le forum: 

Répondre au sujet Je flippe, quel flop ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Je flippe, quel flop !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com