Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies "Cancer N° 2" : contrôle ...
Sujet: [url=t8851] 

"Cancer N° 2" : contrôle et gros doute :-(

[/url].
dans le forum: 
Page 22 sur 31
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24 ... 29, 30, 31  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet "Cancer N° 2" : contrôle et gros doute :-( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
steph92hors ligne
non spécifié
 (p70960)
Posté le: 07. Avr 2006, 07:57
Répondre en citant

Coucou beate
C'est vraiment génial !!!
J'ai beaucoup pensé à toi ces derniers temps comme nous toutes sur le forum ... ça me redonne la pêche cette bonne nouvelle ...
Tu vas pouvoir décompresser maintenant après ces dures semaines d'attente et d'angoisse tu l'as bien mérité !!
Je t'embrasse très fort
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: steph92
jos
 (p70963)
Posté le: 07. Avr 2006, 08:15
Répondre en citant

Coucou Beate,

Quelle merveilleuse nouvelle ! et comme tu dois te sentir plus légère en sachant que c'est bénin.
Je me joins à toutes et tous pour te dire combien cette nouvelle me fait plaisir pour toi.
Je ne réponds pas à tous les posts Embarassed ni à tous les encouragements comme certaines le font mais je pense quand même à ceux qui sont dans la peine et le mal être.
Gros bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
FAThors ligne
Carcinome papillaire
94
féminin
40+
 (p70967)
Posté le: 07. Avr 2006, 08:30
Répondre en citant

coucou Béate,

un grand OUFFFF de soulagement de ts nos poumons d'internautes c'est vraiment super !!!!!!!!!!!!!!

clap

gros bisous

fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FAT
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p70979)
Posté le: 07. Avr 2006, 08:59
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

j'attends maintenant l'appel de l'hôpital, pour voir la suite ... j'imagine qu'on va vouloir me faire tout plein d'examens !

Car même si ce n'est pas un cancer (OUF !), va encore falloir m'en débarrasser, de ces "trucs", et ce ne va pas forcément être facile ... j'ai vaguement parcouru quelques pages sur la sarcoidose, et quelques autres sur la bilharziose ...

En parcourant les précautions de santé pour l'Argentine, je me suis dit que j'ai peut-être bien fait de ne PAS les lire avant de partir, je ne serais pas partie ... c'est incroyable, tous les trucs qu'on peut attraper en voyageant ! Bon, on peut aussi attraper pas mal de choses en restant à la maison ... Pendant mon séjour, je ne faisais rien d'autre que les gens du coin, puisque j'ai passé plusieurs jours dans une famille - j'ai simplement vécu comme eux, mangé comme eux, bu comme eux ... et mon bain, ce n'était pas dans des "eaux chaudes et stagnantes" (où vivent les parasites qui transmettent la bilharziose), mais dans une rivière, la rivière Paranà - mais bon, elle était plutôt chaude, et coulait pas vite ... D'après le site "absolute-guide", on peut boire sans problème l'eau du robinet dans les grandes villes, mais bon, je n'étais pas QUE dans les villes ... Je n'ai par ailleurs jamais été malade, pas la moindre diarrhée ou mal au ventre ...

http://www.doctissimo.fr/guide-pays-ARGENTINE.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.absolute-guide.com

Bon, pour l'instant rien ne dit encore que c'est quelque chose comme ca, mais c'est vrai que c'est une éventualité (j'espère qu'avec la "carotte" prélevée mardi, ils ont suffisamment de matériel pour faire toutes les analyses nécessaires, je n'ai pas très envie de me faire re-piquer (déjà que ca m'a laissé un énorme bleu, ou plutôt "noir", assez douloureux, dans cette région ...)

Je vous tiens au courant !

Gros bisou,

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Caro59hors ligne
60+
 (p70982)
Posté le: 07. Avr 2006, 09:09
Répondre en citant

Citation:
va encore falloir m'en débarrasser, de ces "trucs", et ce ne va pas forcément être facile ...

Ca, c'est sûr !
Citation:
Pendant mon séjour, je ne faisais rien d'autre que les gens du coin,

Eux, ce sont les gens du coin ! Ils sont immunisés. Toi, avec ton hygiène de vie européenne, tu étais un sujet de choix !

Va falloir que tu ouvres un autre sujet ! Wink

Bonne journée !
A+
Caroline
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
mpchors ligne
Ablation totale suit...
Rhône Alpes
féminin
50+
MessageBonjour Beate

(p70996)
Posté le: 07. Avr 2006, 09:53
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Je suis contente, qu'est ce que cela fait du bien , une nouvelle comme cela
si tu veux des recherches supl, je peux eventuellement demander à mon ami habitnat NY, tu n'es peut être pas la seule dans ce cas.

je t'avoue qu'il m'a déjà envoyer des infos sur le desmodium car sur google en France je n'ai pas trouvé grand chose.

Il a même regardé le site du forum et surtout les photos, car il ne parle pas un mot de français , sa maman de 87 ans a aussi eu des problèmes de thyroide.

bref je peux tj lui demander de rechercher des infos si tu en as besoin
on verra bien si il trouve des infos complémentaires ou des pistes.

GROSSES BISES

(si j'avais su j'aurai doublé ta ration de choc Suisse )

MPierre ( qui a 1 angine virale...tiens cela me rappelle le lendemain de l'operation ) mais ça va.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mpc Bonjour Beate
luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
 (p70997)
Posté le: 07. Avr 2006, 09:56
Répondre en citant

Coucou Beate !

Génial ! Super ! les mots me manquent, je suis vraiment contente ! Very Happy clap
C'a me rappel des souvenirs ces maladies tropicales, je me suis tapée une super diarrhée à la Réunion pour avoir bu de l'eau du robinet. Ce fût limite de l'hospitalisation (perdu 6 kg en 2 jours !!! Embarassed ), donc j'en faisais plus que 40 !!!
Bien sûr le médecin m'a passé une soufflante car j'avais bu l'eau du robinet, mais dans ma petite tête de zoreilles (métropolitain) la Réunion, c'est la France, alors pas de soucis Confused

Bises et profites bien de cette bonne nouvelle.
Y a plus qu'a trouver quelle cochonerie tu as attrapée !

Tu vas encore faire le une des journaux si tu continue de collectionner les choses bizarres Laughing

Lucile Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
mumkassyhors ligne

Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
 (p70998)
Posté le: 07. Avr 2006, 09:58
Répondre en citant

Coucou Beate,

Tu ne peux pas savoir comme je suis soulagée pour toi.
C vrai qu'il faudra enlever ces "trucs" mais au moins tu n'auras pas de chimio c déjà beaucoup et pour le moral aussi.

Quand j'ai lu ce que tu avais fais en Argentine tu m'as fais peur, tu as bu l'eau du robinet, nagé ds des rivières !

Mon mari est péruvien et l'Argentine c la même chose que le Pérou. En 1998, on y est allé 3 semaines. Comme ma belle famille savait que j'étais française ils ont rien que pour moi stérilisé l'eau tous les jours, fait attention aux repas et surtout interdit d'aller nager en rivière en océan oui mais pas en rivière. Ils m'ont expliqué les risques de vivre comme eux.
La 2 ème semaine, ils ont organisé une mega fête d'anniversaire pour mes 21 ans, il y avait beaucoup de monde et on a pas trop fait attention à l'eau.
Résultat, j'ai bu des coktails à l'eau non bouillie. Ben 1 jour après, vomissements, diarrhées et moins 5 kg.
J'ai été hospitalisée d'ugence ds une clinique panaméricaine et pendant 24 heures j'ai été perfusée. Le médecin qui était un européen m'a dit de ne surtout pas vivre comme les péruviens surtout pour 3 semaines car nous en Europe on a pas la même hygiène de vie.
J'ai eu une gros traitement mais j'ai trainé des douleurs au niveau du foie et de l'estomac pendant 1 mois. Aucun examen ne m'a été fait.
Mais moi je dis kil ne faut pas vivre comme eux, nos estomacs et intestins européens sont trop fragiles.
Alors pourquoi pas, tu pourrais avoir attrapé un petit microbe là bas qui se serait installé sur ton foie. Rien n'est impossible !!!

Mais bon, en tous cas je te fais de gros bisous en espérant que les médecins trouveront le "truc" et le soigneront vite fait pour que tu puisse vivre tranquille et pour que tu puisse respirer en fin après toutes ces émotions.

Bisous.

Isabelle.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy
joce 38hors ligne

Hashimoto
vienne
féminin
60+
 (p71007)
Posté le: 07. Avr 2006, 10:51
Répondre en citant

bonjour,

très heureuse pour toi Beate,avant les résultats de boiopsie il ne faut vraiment pas faire de diagnostic;

je t'embrasse

kiss

j'ai moi aussi une angine virale comme Marie Pierre ce doit être l'air de lyon ...je plaisante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joce 38
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
 (p71008)
Posté le: 07. Avr 2006, 10:59
Répondre en citant

Bon, je m'interroge quand même, et cela depuis l'annonce de beate, sur les données d'un examen dont on dit tant de bien :

Le “TEP-SCAN” ou “Tomographies par émissions de positons”, utilise des dérivés radioactifs qui vont être captés de préférence par les tumeurs.

en fait, est-ce qu'il ne capterait pas n'importe quoi ?
un matériel aussi onéreux ne ferait pas mieux la part des choses ?

D'autres images d'hyperfixation qui ne correspondent pas à du tissu cancéreux peuvent donc être captées, cela concernerait donc les maladies infectieuses, tuberculose et autres....

Donc à chaque fois il faudrait en plus un prélévement par biopsie ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
christel69hors ligne
Opération lobe droit...
Livry gargan
féminin
50+
 (p71013)
Posté le: 07. Avr 2006, 11:34
Répondre en citant

Je suis réellement heureuse pour toi, comme quoi il y a peut etre une justicde dans ce monde. profites bien des vacances de Paques et je t'embrasse très très fort
Christel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christel69
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p71015)
Posté le: 07. Avr 2006, 11:41
Répondre en citant

Coucou Altéa,

ca ne capte pas "n'importe quoi", le TEP - ca montre toutes les zones de l'organisme particulièrement "actives" (c'est d'ailleurs pour ca qu'il faut rester totalement immobile après l'injection du produit, pour bouger le moins de muscles possibles, on n'a même pas le droit de mâcher du chewing-gum, de lire ou de parler). On voit toujours une fixation au coeur, au cerveau, dans les reins, mais ainsi on évite au maximum une fixation par les muscles.

Ce peuvent donc être soit des tumeurs (puisque les cellules cancéreuses sont beaucoup plus actives et se multiplient beaucoup plus vite que les cellules normales), soit des inflammations d'une certaine importance. Et mes fixations, je les ai vues, en 3 dimensions et tout, puisque j'ai eu le droit de les regarder sur l'ordinateur, juste après - on ne voyait vraiment QUE ces trois "boules", dans tout mon organisme, et vraiment bien, il s'y passe donc bien "quelque chose" !

Le TEP permet p.ex. de distinguer entre une tuberculose évolutive et des traces d'une ancienne tuberculose guérie (alors qu'à la radio, les deux donneraient les MEMES images).

Je pense que mon cas est un peu particulier, après 2 cancers et en présence d'images "nouvelles" dans le foie, qui n'étaient pas là il y a 6 mois, on s'attendait tous à des métastases, personne n'a pensé à autre chose ... et la biopsie était surtout parce que j'ai eu DEUX cancers (pour savoir duquel des deux c'était, où s'il s'agissait d'un 3ème ...)

Mais cela prouve qu'il faut toujours "se méfier", et bien regarder tous les aspects possibles de la chose ... le TEP a bien montré que j'ai quelque chose "en pleine activité" dans le foie (dont il faut, de toute facon, s'occuper sérieusement maintenant !), mais seule la biopsie a pu démontrer que ce n'est pas ce qu'on pensait tous ...

Dans mon cas, c'est quand-même une chance d'avoir cette surveillance rapprochée "grâce" à mon cancer n° 2, car sinon, on aurait découvert ce problème beaucoup, beaucoup plus tard ...

Pour ceux qui disent qu'il ne fallait pas faire comme les gens en Argentine, parce que "eux, ils sont immunisés", voici ce que j'ai trouvé sur un site sur la bilharziose (ou schistosomose) :

Citation:
Deuxième endémie parasitaire mondiale (après le paludisme), 74 pays atteints, 200.000.000 de sujets infectés, 800.000 morts/an ...
http://medecinetropicale.free.frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ca fait froid dans le dos (pour eux), hein ? Donc, eux aussi ils attrapent ce genre de cochoneries - mais on ne le découvre que très tard ou jamais ... Chez moi, puisqu'on l'a découvert au tout début, je pense qu'on en viendra vite au bout, il existe des médicaments très efficaces.

Bonne journée et bon WE !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nath55hors ligne

Hashimoto
meuse
féminin
50+
 (p71030)
Posté le: 07. Avr 2006, 12:58
Répondre en citant

C'est genial Béate.
clap

Je suis très heureuse pour toi et maintenant vie à pleine dents la vie .
Moi je suis persuadée qu'il y a une justice un jour ou l'autre .Et c'est bien vrai pour toi

Grosses bises Béate kiss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath55
crichine décédé

(p71046)
Posté le: 07. Avr 2006, 13:46
Répondre en citant

recoucou,
Ma maman nous disait toujours, à nous, ses enfants "on n'engraisse pas les cochons à l'eau claire". Et moi je l'ai répété aux miens, ça veut dire que trop tout stériliser nous fragilise. Il n'est évidemment pas question de ne pas faire attention ni d'être sales, mais seulement de ne pas tout aseptiser.
Les habitants des pays à risque attrapent aussi certaines maladies, résistent à d'autres. Pour ma part, quand je suis allée en Inde, j'ai bu de l'eau du robinet (pas n'importe quel robinet, seulement celui d'eau réputée potable). Je ne me suis pas baignée, par contre. Je n'ai rien attrapé ! J'y ai pourtant pensé quand j'ai eu des années de diarrhées avec Basedow, depuis que je suis stabilisée, je n'en ai plus. Donc ce n'était pas ça mais bien Basedow.
Inutile de se focaliser sur la bilhariose, il vaut mieux attendre les résultats des analyses.
Bises

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
nathalie02
 (p71068)
Posté le: 07. Avr 2006, 15:51
Répondre en citant

Very Happy Laughing Wink Smile Cool Razz trés contente passe un bon week-end et bon courage pour la suite nathalie02
imprimer le message de: Invité
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24 ... 29, 30, 31  Suivant
Page 22 sur 31
imprimer le sujet: "Cancer N° 2" : contrôle et gros doute :-(
Sujet: 

"Cancer N° 2" : contrôle et gros doute :-(

dans le forum: 

Répondre au sujet "Cancer N° 2" : contrôle et gros doute :-( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies "Cancer N° 2" : contrôle ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com