Quelles hormones prenez-vous ? (vote secret) |
Lévothyrox seul, dans un dosage standard (ex. 50,75, 100, 125 ...) |
|
56% |
[ 566 ] |
Lévothyrox seul, dans un dosage "intermédiaire" (ex. 112,5), en combinant (ex. 100 + 1/2 de 25) |
|
13% |
[ 132 ] |
Lévothyrox seul, dans un dosage "intermédiaire" (ex. 112,5), en alternant (ex. 100 et 125) |
|
5% |
[ 58 ] |
Lévothyrox + Cynomel |
|
5% |
[ 51 ] |
Lévothyrox + Téatrois |
|
0% |
[ 5 ] |
Lévothyrox + Euthyral |
|
1% |
[ 14 ] |
Euthyral |
|
6% |
[ 62 ] |
L-Thyroxine (en gouttes) |
|
3% |
[ 31 ] |
Thyroide naturelle (Armour etc) |
|
0% |
[ 8 ] |
Autre (à préciser dans votre réponse) |
|
6% |
[ 66 ] |
|
Voté : 993 |
Total des votes : 993 |
Les résultats du sondage sont immédiatement visibles. |
La fin du sondage n'a pas encore été déterminée (sondage infini). |
Vous avez déjà voté |
|
|
Auteur |
Message |
verger
Inscrit le: 20.04.06 Messages: 156Cancer papillaire ab... Grenoble 70+ |
Posté le: 13. Mai 2006, 16:08
|
|
|
bonjour tout le monde. Comparons examinons ce qui se passe les uns vis à vis des autres au niveau des traitements. Bonne idée Beate
moi je prends un levothyrox 150 par jour + 75 une fois par semaine.
Ce jour là j'explose quelque peu.
Il vaut mieux que je cuve ma surdose toute seule...
J'ai appris cette semaine que j'avais un nouveau ganglion? Kyste? échographie prévue par mon généraliste RV chez l'endocryno pris mais 4 mois d'attente... Incroyablement loin.
C'est la faute au manque de toubibs mais tout le secteur de la santé est touché par ce problème.
IL faut patienter. Qu'on se le dise!
Révoltant non quand on voit la sélection si rigoureuse en fin de 1ere année et la necessité de faire appel aux toubibs étrangers...
Allez à +
et portez-vous bien _________________ De tout coeur avec toi |
|
|
|
|
nutella
Inscrit le: 11.05.06 Messages: 498Thyroidectomie total... la seyne sur mer 40+ |
|
|
|
|
SYNDIE |
Posté le: 13. Mai 2006, 19:57
|
|
|
bonsoir a tout le monde.
Moi je prends en alternance du Levothyrox 125 et 150.
a bientot SYNDIE |
|
|
|
|
Tine
Inscrit le: 08.06.04 Messages: 125Ablation totale nodules avignon 70+ |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50450Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 14. Mai 2006, 20:36
|
|
|
Coucou Tine,
je suppose que tu avais déjà voté "Euthyral", et n'as donc pas pu revoter pour "Lévo + Téatrois" ? Dommage, car du coup, ça reste à UNE seule voix (la mienne) pour cette combinaison un peu "exotique" ...
A combien de Téatrois es-tu maintenant, es-tu revenue à 3, ou toujours à 5 ?? Moi, ça fait un bon moment que je suis à 125 de Lévothyrox plus 1 Téatrois (pour 65 kg), et ça a l'air de me convenir, T4 normale, TSH plutôt basse, forme pas trop mauvaise, moral très bon ... pourvu que ça dure !
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
Tine
Inscrit le: 08.06.04 Messages: 125Ablation totale nodules avignon 70+ |
Posté le: 15. Mai 2006, 07:25
|
|
|
Citation: | Coucou Tine,
je suppose que tu avais déjà voté "Euthyral", et n'as donc pas pu revoter pour "Lévo + Téatrois" ? Dommage, car du coup, ça reste à UNE seule voix (la mienne) pour cette combinaison un peu "exotique" ...
A combien de Téatrois es-tu maintenant, es-tu revenue à 3, ou toujours à 5 ?? Moi, ça fait un bon moment que je suis à 125 de Lévothyrox plus 1 Téatrois (pour 65 kg), et ça a l'air de me convenir, T4 normale, TSH plutôt basse, forme pas trop mauvaise, moral très bon ... pourvu que ça dure !
Gros bisou !
Beate |
Bonjour Beate,
Oui, j' ai voté, une fois "Euthyral", puis j' ai essaye" levo et teatrois" mais ca n' a pas ete pris en compte , oui c' est dommage.
Je suis a 3 teatrois/jour+1levo a 100.
J' ai les palpitations qui sont revenues. j' ai tout arrete en attendant de voir mon medecin, il m a fait un echoelectrogramme sur place, il m a bien auscultee. Ensuite, il m a dit de reprendre mon levo+le teatrois, car il pense que mes palpitations et ma thyro avec traitement sont independantes l' une de l' autre. Les palpitations je les avais bien avant le teatrois. Avec Euthyral aussi au bout d'un certain temps elles ont recommencees, mes essoufflements aussi. Comme dit la chanson de claude Francois sa s'en va et sa revient hihihi. Il m' a donc envoye voir un cardiologue, sur la lettre qu' il lui a faite , il ecrit que "j'ai des palpitations et une dyspanée marquée, persistant même à l' arret de traitement" et il lui demande de jeter un coup d' oeil à l' echo qu' il m a faite. Le traitement je ne l' ai pas arrete longtemps, mais bon...
A part ca la forme va bien.
Mais mon poids est très difficile à gerer, je fais un regime de l' institut Vernet" la methode Laurand" un regime très equilibre a part la 1ere semaine, il reaprend à manger normalement. Il ne faut pas s'en ecarter sinon...aie aie.
Je suis contente pour toi si en ce moment tu vas bien, comme tu dis pourvu que ca dure. Heureusement que tu es forte de caractere car avec tous tes problemes, tu arrives a penser aux autres.Et a bien gerer ce forum qui au fil des jours et des annees prends beaucoup d' ampleur.
Gros bisous
tine |
|
|
|
|
thyrolienne
Inscrit le: 04.06.05 Messages: 6Cancer papillaire Bruxelles 60+ |
|
|
|
|
AyA
Inscrit le: 01.05.06 Messages: 46Hashimoto Martigny Suisse 40+ |
Posté le: 18. Mai 2006, 14:15
|
|
|
bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum. Alors comme je viens de Suisse chez nous c'est de l'Euthyrox 50, dans 2 semaines (là ça fait 2 semaines que je prends) je monte à 75 et début juillet j'ai à nouveau prise de sang.
Je suis tout au début du traitement je viens d'etre diagnostiquée Hashimoto...
Voilà bonne journée à toutes et tous ! _________________ (¯`·._.• Natacha •._.·´¯) |
|
|
|
|
SYNDIE |
Posté le: 18. Mai 2006, 19:57
|
|
|
Je vois beaucoup de personnes sur le forum prendre du TEATROIS mais je ne connais pas, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est. En fait, je suppose que c'est un complément de dosage ? non ?
Merci d'avance ce serait sympas de votre part. bonne soirée Syndie |
|
|
|
|
martain Inscrit le: 28.03.19 Messages: 16777215Thyroidite d'Hashimoto Hérouville St Clair |
Posté le: 18. Mai 2006, 20:21
|
|
|
bonjour
merci pour ce sondage Beates
même si nous sommes faiblement représentatives en "cherchant" sur le net ce qui se fait de mieux . ce forum existe .
g c'est quoi les hormones naturelles et pour hashimoto ce serait quoi en remplacement d'un levothyrox synthétique ( 75) j'avais déjà changé un substitutf hormonal à la ménopause pour avoir de la progestérone naturelle micronisée. maintenant j'ai tout arrêté et j'observe.
salut à tous |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50450Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 18. Mai 2006, 20:28
|
|
|
Bonjour Syndie,
où vois-tu qu'il y aurait beaucoup de personnes, à prendre du Téatrois ? Dans le sondage, il n'y a qu'une seule réponse (la mienne), et à part moi, je crois qu'il n'y a que tine ...
Le Téatrois est une hormone de type "TA3" un métabolite de la T3. Ca agit un peu comme la T3 (qui est l'hormone thyroïdienne vraiment active), mais est généralement un peu moins "boostante" (palpitations, insomnies) que le Cynomel (T3) - encore que ça dépend des gens, j'en connais qui trouvaient le Téatrois PLUS boostant que le Cynomel ou l'Euthyral.
On en préscrit très rarement, l'indication est essentiellement la "résistance à la lévothyroxine" (très rare), où le lévothyrox ne permet pas de faire baisser la TSH.
Le grand inconvénient, c'est que le Téatrois n'est pas du tout remboursé, et très cher, 32 ou 33 Euros les 100 comprimés ... (il a été déremboursé d'une part parce qu'il est rarement préscrit, et d'autre part parce qu'il y a eu des abus chez dans le milieu du culturisme, où des médecins peu scrupuleux en préscrivaient pour maigrir).
Donc, si on arrive à trouver l'équilibre avec le lévothyrox seul, ou en combinant Lévothyrox et Cynomel, ou avec l'Euthyral, c'est quand-même plus simple et moins cher ... (moi j'en prends parce qu'il me faut un peu de T3 supplémentaire, mais que le Cynomel me donne trop de palpitations et que j'ai une prédisposition familiale aux problèmes cardiaques, je combine 125 de Lévothyrox et 1 cp de 0,35 mg de Téatrois).
Bonsoir Marlain,
les hormones naturelles, c'est de la thyroïde de porc déssechée, le médicament le plus connu (mais non vendu en France) s'appèle Armour Thyroid - il y a aussi des préparations magistrales qu'on peut se faire préparer en pharmacie. Tu peux lancer une recherche avec "Armour" ou "porc" dans le forum !
A bientôt !
Beate
PS : cette discussion sert de "sondage", mieux vaut ne pas poser des questions ici, mais ouvrir un "nouveau message" ! |
|
|
|
|
SYNDIE |
Posté le: 18. Mai 2006, 20:57
|
|
|
Oups, désolée pour la question, mais merci pour ta réponse, mais il me semblait l'avoir vu ailleurs que pour toi, je dois fatiguée alors ......; rire
a bientot Syndie |
|
|
|
|
petitepoulette |
|
|
|
|
fafa Inscrit le: 30.05.05 Messages: 5 |
|
|
|
|
Cabotine Rose
Posté le: 28. Mai 2006, 01:40
|
|
|
Moi je prends du syhthroid (levothyroxine?) 112 ug dosage quotidien. _________________ cabotine rose |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 21, 22, 23 Suivant
|