Auteur |
Message |
Christine C Inscrit le: 13.09.04 Messages: 383Basedow et Hashimoto... Paris 70+ |
Posté le: 07. Nov 2004, 20:29
|
|
|
Bonjour,
Le lévo me déclenche des poussée d'hyper,et des poussées de tension.Je suis encore plus malade que sans traitement,des que je prends du lèvo avec du néo je tombe soit en hyper ,soit en hypo Tsh à 70 (normes 0,27 à 4,20).Avec les deux médicaments ça devient du délire,on ne controle plus rien.Ma thyroide ne fait plus du yoyo,elle fait des bonds.....
Dernière édition par Christine C le 18. Mar 2005, 21:55; édité 1 fois |
|
|
|
|
florence-ide |
|
|
|
|
Christine C Inscrit le: 13.09.04 Messages: 383Basedow et Hashimoto... Paris 70+ |
Posté le: 07. Nov 2004, 22:30
|
|
|
Bonjour Florence,
Trés interressante ton histoire de TPO,si j'ai bien compris ton message tes TPO augmentent lorsque tu es en hyper,ça concorde avec ce que j'ai constaté,sauf que mon médecin me dit que c'est pas possible.Il va falloir que je creuse le sujet....... |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 08. Nov 2004, 19:55
|
|
|
Bonsoir christine, à ma 2éme hyperthyrodie( taux plus importants), j'ai eu le taux le plus fort que j'ai pu connaitre( été 2002...........analyse faite à montpellier par le medecin generaliste de ma famille.........taux 531).A la premiére ils etaient plus bas( mars 2001 en france) et là au mois de juin plus bas aussi mais l'hyperthyroidie etait beaucoup plus modérée au niveau des taux .Je ne sais pas si ça peut avoir une signification.
bisous
florence |
|
|
|
|
Posté le: 08. Nov 2004, 23:01
|
|
|
Bonjour Florence,
Je pense qu'il y a effectivement un rapport,je suis justement entrain de travailler sur le sujet,mais je n'ai pas beaucoup d'analyses sur les Tpo pour pouvoir faire des raprochements.Il va falloir que j'attende que mon stock d'analyses montent.Les premiers Tpo que j'ai fait, j'étais en hyper forte,c'est une chance.J'aimerai pouvoir en faire une lorsque je serai en hypo,et une autre en mormal. |
|
|
|
|
Posté le: 09. Nov 2004, 21:00
|
|
|
Bonjour Florence,
J'ai un stock d'analyses T3 T4 Tsh, le tout présenter sur graphique,toi tu dois avoir un stock de Tpo.Je peux également de les mettre sur graphique, je ne suis plus à un tableau prés.Je te propose un échange de chiffres,ça peut être instructif de faire des comparaisons.Je t'ai laisser un message sur ta boite. |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 09. Nov 2004, 21:55
|
|
|
Bonsoir christine, je viens d'aller voir ma boite...........pas de message pirvé..........je te fais passer les dosages antiTPO( par message privé) que je peux avoir car je ne les ai pas fait à chaque fois, loin de là.............a chaque fois que j'ai été en france je le faisais mais ici je ne fais bien souvent que tsh et T4 . Dans mon cas c'est sûr j'ai hashimoto( confirmé cet été encore par une endocrinologue) et elle m'a expliqué que 10% à peu prés des hashimoto faisaient le yoyo ( combien de temps? personne ne peut le dire) avant de "tomber" un jour en hypo.
Si mes taux peuvent t'aider, tant mieux , de mon coté je ne fais pas de graphiques ou autre( pas le temps vraiment de le faire)Dans ton cas effectivement c'est plus complexe avec des problémes cardiaques importants et j'espere que à ce niveau là ça se stabilisera pour arriver à stabiliser le reste.
gros bisous christine et bon courage!
florence |
|
|
|
|
Posté le: 11. Nov 2004, 10:24
|
|
|
Bonjour,
J'aimerai savoir comment vos anticorps se comportent dans Basedow?Régressent ils depuis le début de la maladie?
Ou leurs taux est il changeant d'une analyse à l'autre?Merci |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 13. Nov 2004, 09:42
|
|
|
Merci Christine !
Le 3ème article est très bien sauf qu'ils ont oublié d'abaisser la norme du taux de TSH, mais je ne sais pas de quand date cet article.
Et puis, la petite phrase "La combinaison de T3 et de T4 dans le traitement de l'hypothyroïdie n'a pas montré de supériorité par rapport au traitement de T4 seul quant à l'amélioration de ces symptômes peu spécifiques." me fait sortir de mes gonds ! L'amélioration a souvent été vérifiée parmi nous.
Bon week-end !
A+
Caroline |
|
|
|
|
Posté le: 13. Nov 2004, 10:00
|
|
|
Bonjour Caro,
je n'ai jamais pu prendre de lévo ça me déclenche des poussées d'hyper dans le demis heure qui suit.J'ai eu de l'euthyral pendant deux mois et je l'ai bien supporté,hors mis je tombe plus vite en hyper!!!
Un lien sur Thyrotoxicose bien complet, ça ressemble beaucoup à ce que je vis en ce moment,je me demande si ce n'est pas la même chose que hashitoxicose......
http://www.unilim.fr/medecine/formi.....logie/endopdf/item246.pdf
Dernière édition par Christine C le 18. Mar 2005, 21:58; édité 1 fois |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 13. Nov 2004, 10:41
|
|
|
Bonjour christine, une thyrotoxicose regroupe plusieurs formes dont la hashitoxicose.Tu peux être thyroxicose en ayant pris des médicaments ou autre( complement divers alimentation...........etc).
Ca rend ta thyroide toxique( donc production exessive d'hormones) .
bisous et bonne journée!
florence |
|
|
|
|
Posté le: 13. Nov 2004, 11:22
|
|
|
Bonjour Florence
Au dédut de basedow en Avril 2003,l'endoc qui me suivait m'a dit qu'on ne pouvait pas m'opérer parce que mon goitre était toxique et que ça risquer de se propager partout.Mes problèmes cardiaque n'ont étaient découvert qu'en Avril 2004.Je trouve qu'il y a beaucoup de non dit sur les problème de thyroide de la part des médecins.Une chose est certaine,c'est qu'il est hors de question que ça dure 4 ans comme la dernière fois ,il me faut une solution et je peux vous assurer que je la trouverai......
Vos reflexions m'aident beaucoup, elles sont pertinentes et constructives.
je dois faire mes analyses lundi......
Dernière édition par Christine C le 18. Mar 2005, 22:00; édité 1 fois |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 13. Nov 2004, 11:59
|
|
|
Alors Christine, on croise les doigts pour tes analyses ! Qu'elles soient au mieux et que tu puisses en finir avec cette thyroïde. Car c'est quand même l'opération qui semble la meilleure solution pour toi (je trouve).
Tu m'avais fait des cachotteries ! tu prends Euthyral depuis quand ?
Je n'aurai jamais osé t'en parler.
Mais je me demande... as-tu demandé l'avis d'un autre endocrino ?
A+
Caroline |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 25, 26, 27 Suivant
|