Auteur |
Message |
Fanni
Posté le: 08. Nov 2006, 12:41
|
|
|
Pour rester dans le gâteau quand même, je suggère cookies, mais rassis, parce que effectivement, ce post part en vrille... Les cookies, allez donc faire un tour sur "port nawack", çà vous changera les idées.
Et pour celles qui n'ont pas encore repris le boulot, même si elles pensent que ce sera dur (et çà le sera), je crois aussi que ce sera très bénéfique, car qu'on le veuille ou non, on tourne en rond à la maison et on a le temps de passer ses symptômes à la loupe, ce qu'on a moins le temps de faire en ayant le boulot à assumer. Ben çà aide ! Regardez Nutella qui n'est jamais si bien moralement que quand elle bosse et qui a ses baisses de régime les jours de repos... Moi aussi, c'est comme çà.
Alors dans cette perspective, Vivi, et comme Louloute te l'a dit aussi (à cette époque, généralement on ne baisse pas, on augmente un peu), moi je ne baisserais pas le Lévo. Tes premiers jours au boulot risquent de te crever. Et tes collègues, ben ils se planqueront.
Bisous |
|
|
|
|
kym Inscrit le: 06.04.06 Messages: 103Hashimoto 50+ |
Posté le: 08. Nov 2006, 12:41
|
|
|
bonjour Nutella,
je ne viens pas te donner une leçon de moral sur les cigarettes mais juste quelques conseils
jai arrêté de fumer il y a 3ans et demi sans patch ni quoique ce soit car je voulais pas mettre mon fric la dedans. il faut savoir 2,3 petites choses. c'est que le manque de nicotine est réel que pendant 2 à 3 semaines meme pour les très gros fumeurs. Ensuite le manque est psychologique.
On fume quand on est cool, quand on est stréssé , quand on fait une pause, en partant au travail, quand on prend l'apéro, ou alors un café , devant la télé, en lisant un bon bouquin, le soir devant les étoiles, après un bon petit déjeuner...
La cigarette nous accompagne à certains moments de notre journée tel un reflexe et non pas toujours par besoin de nicotine. Il faut arriver à dissocier ces moments là d'une cigarette.
Si tu t'arretes au pire les 3 premières semaines le manque est physique ensuite la clope te manque , comme une présence te manquerait.
Et là tu dois te resonner et te demander quand tu as envie de craquer ce que ta cigarette va t'apporter , va t elle te donner LA solution ? va t elle te détendre ? t'aider à apprendre ? non tu sais qu'elle ne fera rien de tout ça, , si tu la fumes, tu auras rien de plus en jettant ton mégot hormis de la culpablité. et ça c'est difficile des mois après l'arrêt le samedi après un petit déj je pensais à cette clope que j'adorais à ce moment là , pareil pour les apéro ! pas facile l'apéro sans clope !
je te donne les références d'un livre génial qui te booste vraiment pour arrêter meme si il te gonfle vraiment quand tu le lis car il ne fait pas de cadeau à notre bonne conscience de fumeur. il est pas cher et très interessant.
J'ai pris du recul avec la cigarette, je sais qu'elle est dangereuse et surtout qu'elle ne m'appporte rien strictement rien mais je sais aussi que j'adore tjrs sentir une malboro light !!!!!! et le tabac roulé donc je reste vigileante !
Bon courage et gros bisous
au fait pour les kilos c'est pas obligé tu n'es pas obligé de compenser ta clope par de la bouffe, tu peux le faire avec un chewing um un grand verre d'eau ou en tenant très fort à la photo de ton fils.
La Méthode simple pour en finir avec la cigarette (Poche)
de Allen Carr, Erick Serre (Préface), Jean-François Piet (Traduction)
Prix éditeur: EUR 6,60 |
|
|
|
|
vivi74 Inscrit le: 12.08.06 Messages: 93Maladie de Basedow aix en provence 50+ |
Posté le: 08. Nov 2006, 12:52
|
|
|
Merci Fanni pour ta réponse rapide!!!! je vais suivre tes conseils...
Sinon le livre dont parle Kym pour arrêter de fumer j'ai été une adepte aussi !!!! c'est grace à lui que trois mois plus tard j'ai eu un déclic.... je l'ai lu, il m'a gonflé et puis petit à petit, j'ai vu le fait de fumer autrement..... et puis dans ma tête il s'est produit un déclic... alors je le conseille vivement à tous les fumeurs, d'ailleurs je l'ai fait passer de collègue en collègue à mon boulot..
bisous |
|
|
|
|
caro1006 Inscrit le: 17.09.06 Messages: 39 |
Posté le: 08. Nov 2006, 12:58
|
|
|
Merci Vivi74
Je comprends à 200 pour cents ton message, je te soutiens aussi....... c'est chiant cette " abrutie de thyroide".... vivre au rythme des THS..... de l'hypo, de l'hyper ect ect ect....... y'en a ras le bol.......!!!!! et le forum c'est le bon lieu pour le crier....... jamais je n'avais rien eu de ma vie..... et cette idiote de thyroide destabilise toute la famille!!!! parce que je suis à moitié "à feu et à sans sang et à moitié dépressive" j'ai mème pensé ètre " maniaco dépressive"!!!!! j'envoie ballader mon mari!!!! on se dispute!!!!! tellement je suis "à fleur de peau"..... il a mème été chez sa mère dormir une nuit......pour laisser la colère "retomber".... lui aussi est déboussolé.... jamais ça n'est arrivé en 24 ans de vie commune!!!!!
Y'en a marre!!!!!!
Je sais que pour "la cicatrice" il ya la FAQ...... et les nombreux sites que la modo Beate a mis en place...... mais j'ai envie d'une réponse personnalisée, "rien que pour moi"....... plutot que d'une réponse "type" du style " va voir ce qu'on a déjà marqué avant!!!!!" quand j'entend ce type de réponse je trouve cela froid, distant, et j'ai pas envie d'entendre cela!!!!!! si on répond cela à tout le monde alors il faut éviter de créerun forum..... il faut plutot écrire une encyclopédie médicale sur la glande thyroide!!!! car, finalement toutes les questions de tout le monde sont au bout d'un moment une "redite".......
Enfin le problème que j'évoque ici se retrouve dans tous les forums!!!!! mais c'est hyper casse pied ce type de réponse....
Nutella je te soutiens dans ton arrèt de tabac aussi...... tu es courageuse c'est dur... je vis avec un fumeur qui a de nombreuses fois fais la tentative d'arrèt dont une qui a duré 5 ans....c'est 5 ans de gagné!!!! lol...... mais tu peux y arriver car j'ai pu entrevoir un coté "déterminé chez toi.....
A plus tard
Désolée si je suis un peu virulente à propos de la cicatrice et du "va voir dans le passé ce qu'on a marqué".......mais ce genre de réponse est dur... surtout quand , comme moi aujourd'hui on n'a pas la forme
Bibis |
|
|
|
|
nanie |
Posté le: 08. Nov 2006, 14:46
|
|
|
Salut les filles,
2 jours de relâche ( il faut rattraper le boulot du bureau qui est resté en plan) et hop : plein de nouveaux messages...
Je me joint à toi Nutella car j'ai le même soucis : j'ai fumé ma dernière cigarette la veille de l'opération (le 29/10) et en sortant j'étais bien décidé à ne plus reprendre. J'avais demandé à mon cher mari de se joindre à moi pour que ça soit moins dur, résultat en rentrant à la maison j'ai constaté qu'il fumait toujours et du coup l'envie est encore plus forte. J'ai fumé 1 ou 2 cigarette et bien que je sache que je ne devrais pas j'ai du mal à lutter. L'attente des résultats d'analyse est tellement angoissant que j'ai du mal à résister. Help me... je n'ai aucune force ni volonté. ( quelle drogue ce truc). Bon courage à toi et sois plus volontaire que moi.
Grande nouvelle : je retrouve définitivement mon petit bout aujourd'hui. Maman doit venir me le ramener vers 15h et je compte les minutes pour pouvoir de nouveau partager plein de bons moments avec lui. J'avais eu la chance de le voir tous les jours depuis le 29/10 mais cette fois je vais essayer de reprendre mon rôle de maman. Nous serons de nouveau réunis tous les 4 dès ce soir comme avant... j'appréhende bcp car cette vilaine cicatrice me fait encore très mal : toujours antibios, cortisone et anti-inflammatoire et je sais qu'avec un petit bout de 26 mois il va falloir assurer et avoir la pêche. Je vais me dopper aux calins et ça devrait marcher !!!!
Bises à toutes. |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 08. Nov 2006, 15:12
|
|
|
Citation: | Je sais que pour "la cicatrice" il ya la FAQ...... et les nombreux sites que la modo Beate a mis en place...... mais j'ai envie d'une réponse personnalisée, "rien que pour moi"....... plutot que d'une réponse "type" du style " va voir ce qu'on a déjà marqué avant!!!!!" quand j'entend ce type de réponse je trouve cela froid, distant, et j'ai pas envie d'entendre cela!!!!!! si on répond cela à tout le monde alors il faut éviter de créerun forum..... il faut plutot écrire une encyclopédie médicale sur la glande thyroide!!!! |
Désolée d'avoir voulu t'aider mais promis, on ne m'y reprendra plus... |
|
|
|
|
nutella
Inscrit le: 11.05.06 Messages: 498Thyroidectomie total... la seyne sur mer 40+ |
Posté le: 08. Nov 2006, 15:16
|
|
|
oula....la date de péremption est dépassée ches les cookies ! Il fait beau, presque chaud, je diminue ma conso de clope à celles que j'aime pour passer à 0, je me dis "imagine que jules est encore dans ton ventre puisqu'il est dans ton coeur" et après tout...au pire je serai plus chiante que d'habitude ! Merci Kim pour tes conseils ! fanni au boulo pas le choix, je dois être "normale" on me regarde + depuis qu'on sait que je suis malade et/ou que je passe le concours des cadres....et mes patients pensent que nous soignants on est jamais malade !
pour la cicatrice il faut la voir, fais une photo, mais l'idéal c'est un excellent dermato, ce que j'avais fait 1 mois après en systématique j'avais vu le mien, en dermato il faut voir, toucher pour se faire un avis malheureusement ! |
|
|
|
|
nutella
Inscrit le: 11.05.06 Messages: 498Thyroidectomie total... la seyne sur mer 40+ |
Posté le: 08. Nov 2006, 15:20
|
|
|
caro je me dis souvent que je suis cinglée... que jamais je ne serai moi, que cette hypo c'est celle de trop...pleurs, cris, parles à ton mari, le mien je lui dis, et j'ajoute que j'ai peur que le dosage du lévo ne soit pas le bon.... hier il m'a dit "mais ma chérie on a le droit aussi d'avoir un coup de blues, d'être fatigué avec tt ce que tu fais..."le ciel est bien bleu ce matin !
j'hésitez tjs avant de lui raconter, je me disais que non il ne pouvait pas comprendre ma détresse (meme en étant infirmier) |
|
|
|
|
Simone E Inscrit le: 21.06.06 Messages: 75Lobectomie droite no... lacroixvalmer 83420 |
Posté le: 08. Nov 2006, 17:04
|
|
|
bonjour les filles ,et bien je vois que pour toutes le moral n'est pas terrible
et pour moi c'est idem,j'ai toujours mal du coté droit la ou il a enlevé le lobe ,c'est encore un peu enflé ,et je ne vous parle pas de ma voix ,je suis
enrouée comme avant ,l'othorino me dit que l'ai un eodeme sur un cartilage de la gorge ce qu'il m'a donné comme traitement c'est nul aucun
résultat et j'en ai marre ! je suis fatiguée le matin en me levant ,j'en ai assez ,en plus je n'ai toujours pas les résultats de l'anaphat et j'angoisse
et vous vous avez eues vos résultats au bout de combien de temps ?
j'espère que vous allez toutes réussir à retrouver votre moral ,vous ètes
trés jeunes il me semble et vous avez toutes de beaux enfants alors regardez les sourire et voyez quelle chance vous avez de les voir heureux . je vous embrasse simone |
|
|
|
|
Posté le: 08. Nov 2006, 17:15
|
|
|
Nutella, ne dit-on pas que ce sont les coordonniers les "plus mal chaussés???" a la la c'est dur d'ètre infirmière et en plus avoir des soucis de santé...
Personnelllement j'ai fait les études d'infirmières et ( heureusement) j'ai bifurqué après vers autre chose.... mais j'ai quand mème quelques souvenirs de ce milieu...... je dis heureusement car , après mon stage à l'hopital de "l'autre coté de la barrière", je me suis dis que finalement , l'hopital n'était pas ma vocation en tant qu'infirmière!!!!! lol..... ni en tant que "patiente d'ailleurs"... lol
J'ai vécu des trucs durant mon hospitalisation....... je n'en revenais pas!!!!!! notamment la nuit " incroyable " le service de nuit..... enfin bref, je pense que les infirmières sont surbouquées..... ce qui explique ( probablement ) certains comportement hallucinants.....enfin , du moins qui ne correspondent pas à ma conception du boulot d'infirmière....peut-ètre ai-je manqué de chance???? enfin, en tant qu'ancienne infirlmière j'ai pris quelques initiatives moi mème ( il le fallait bien de toute façon!!!)..... mdr......
Par contre au bloc opératoire : une équipe au top , super rassurante et sympatoche.....très bon souvenir de ces personnes.....
Nutella Bon courage pour l'arrèt du tabac et il faut te faire aider . Il y a des consultations " anti tabac dans les hostos".
Je pense que tu as raison, je vais aller voir un dermato pour la cicatrice d'ici peu..... j'aurais '(enfin) une réponse concrète à cette question qui me préoccupe.
Au fait, il n'y a plus de news de Simone....
Simone je ne sais pas si tu es encore sur ce forum.... j'espère que tu te remets bien..... je t'embrasse
Caro. |
|
|
|
|
Posté le: 08. Nov 2006, 17:24
|
|
|
Coucou Simone,
Je suis ravie de te lire..... je me demandais ce que tu devenais et hop on poste nos messages en mème temps!!!!! alors là ça c'est de la coincidence!!!
Et oui perso j'ai une super baisse de forme..... et ce n'est pas mon style car je suis plutot rigolarde et enjouée d'ordinaire........ c'est peut-ètre pour cela que j'accepte d'autant moins......et que ça m'enerve plus que d'ordinaire...... que le vie tourne autour d'une thyroide, je n'avais pas l'habitude......et j'ai du mal à prendre mon mal en patiente.....vivre au rythme d'une glande....ffffffffffff
Je pense que les résultats d'anapath c'est 3 semaines au pire....
Prends soin de toi ma petite Simone......
je te refais de gros bibis et à bientot |
|
|
|
|
Simone E Inscrit le: 21.06.06 Messages: 75Lobectomie droite no... lacroixvalmer 83420 |
Posté le: 08. Nov 2006, 20:28
|
|
|
bonsoir ma petite CARO ,quel bonheur de lire tes petits mots gentils ,c'est vrai il y a un moment que je n'étais pas venue sur le forum ,mais je ne suis pas bien moi non plus et j'en ai assez d'avoir mal à cette fichue cicatrice ,je mets pourtant de la pomade 'jonctum' mais rien à faire et puis j'ai une voix !! ,je suis fatiguée continuellement ,je ne supporte plus ,je deviens vieille !! ;mais bon je crois que c'est + à moi d'etre malade que toi ,vous toutes, qui ètes si jeune et qui avez tant de choses encore à vivre de beaux .je voudrais aussi avoir mes résultats pour savoir où j'en suis si c'est cancéreux où pas ;enfin je grogne quoi !!
j'irai mieux vendredi car nous allons voir notre fille et surtout notre petite fille et voila ma raison de vivre c'est ça et rien que pour elles je me dois
d'etre heureuse ,voila ma petite caro ,je te fais de gros bisous meme si je ne te connais pas mais je crois que l'esprit nous à guidé aujourd'hui puisque tu pensais à moi en meme temps que moi . a bientot simone |
|
|
|
|
Fanni
Posté le: 08. Nov 2006, 20:29
|
|
|
louloute a écrit: | Citation: | Je sais que pour "la cicatrice" il ya la FAQ...... et les nombreux sites que la modo Beate a mis en place...... mais j'ai envie d'une réponse personnalisée, "rien que pour moi"....... plutot que d'une réponse "type" du style " va voir ce qu'on a déjà marqué avant!!!!!" quand j'entend ce type de réponse je trouve cela froid, distant, et j'ai pas envie d'entendre cela!!!!!! si on répond cela à tout le monde alors il faut éviter de créerun forum..... il faut plutot écrire une encyclopédie médicale sur la glande thyroide!!!! |
Désolée d'avoir voulu t'aider mais promis, on ne m'y reprendra plus... |
Et moi, désolée d'en rajouter, mais Louloute fait partie de celles dont je salue la présence constante et les mots justes qu'elle sait si bien apporter à tous sur le forum, donc Caro, la virulence de ta réaction m'a choquée. D'autant que je crois t'avoir moi-même répondu de façon "personnalisée" sur la cicatrice, donc j'ai du mal à comprendre ce que tu attends, car on ne peut pas la faire disparaître pour toi ! Tu choisis tes interlocuteurs, moi aussi, donc je quitte ce post dont le ton ne me plait plus car il n'est effectivement pas conforme à ma perception "personnelle" de l'entraide et de l'écoute. Moi aussi j'ai connu mes heures de galère avec cette thyroïde et je peux comprendre des coups de gueule, mais pas dirigés contre ceux qui essayent de t'aider, malgré toi. Je te souhaite que l'avenir t'apporte une sérenité retrouvée et suis désolée si tu ne trouves pas tout ce que tu cherches ici. On fait de notre mieux.
J'embrasse toutes les cookies, et vous dis à bientôt.
Fanni. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50354Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 08. Nov 2006, 20:33
|
|
|
Coucou les filles,
je me permets de faire une petite incursion dans vos "cookies" ! J'espère que vous ne m'en voudrez pas ?
Nutella, pour arrêter de fumer, bon courage, je suis SURE que ce coup-ci, tu vas y arriver ! Tu as raison, l'idée de "ne pas donner cette image-là" à ton fils (celle d'une maman qui ne sent pas bon, qui "dépend" de quelque chose qui n'est pourtant pas bon pour la santé ... et qui, après, ose dire "mais non, tu n'auras PAS d'autres bonbons, c'est pas bon pour toi ..." ), c'est une très bonne motivation, et il commence à être grand, ton petit bonhomme ... D'après ce que j'ai lu, le livre d'Allan Carr est très utile aussi !
Concernant les patchs (qui peuvent être une bonne aide au début, surtout chez les grands fumeurs, autant physiologique QUE psychologique), je crois avoir entendu que ça va être remboursé par la sécu, bientôt, non ? Tout ça dans le cadre du plan anti-tabac ...
Caro, je comprends que quand tu viens dans le forum, tu veux une réponse "personnalisée" ... c'est vrai que ça fait toujours plaisir ! Mais il faut aussi comprendre les "anciens", celles et ceux qui viennent tous les jours répondre à plein de messages, et cela depuis parfois fort longtemps ... c'est vrai que "tout a déjà été dit quelque part" ! Et vu le grand nombre de messages publiés tous les jours (près de 100 !!), il faut comprendre qu'on ne peut pas toujours RE-dire tout, à chaque personne qui RE-posera la même question ... tout simplement par manque de temps ! Le temps qu'on mettra à raconter une fois de plus la même chose, il nous manquera pour répondre à quelqu'un qui a un "nouveau" problème, un problème pas encore traité, ou qui ne s'y connait pas encore et à qui il faudra expliquer où trouver des réponses à ses questions ...
Bien sûr, tu veux (et tout le monde veut) une réponse "perso", mais tu ne peux quand-même pas exiger qu'on te re-écrive TOUS les conseils déjà donnés sur la cicatrice (la discussion qu'on t'a indiquée est longue !) ?? Si on te répond gentiment avec quelques mots rien que pour toi, du genre "bien sûr, au début, c'est moche, mais ensuite ça va s'arranger, nous sommes tous passés par là, pour avoir plus de renseignements va voir la discussion XXX", c'est quand-même une réponse sympa, perso et qui t'indique où trouver des renseignements "techniques" ? Et tout ça, rapidement, puisqu'on a généralement des réponses très vite, dans ce forum ...
Je trouve que tu ne rends pas justice au forum (et notamment à Louloute, et à tous ceux qui répondent parfois un peu comme ça, avec une réponse certes un peu "passe-partout", mais avant tout pensée pour être utile, en répondant rapidement et "utilement" plutôt que de laisser quelqu'un sans réponse du tout par faute de temps !), en te plaignant du manque de "personnalisation" et en disant que si on ne t'indiquait que des liens, on pouvait aussi bien "au lieu de créer un forum, écrire une encyclopédie" ... je trouve cette remarque blessante pour nous tous ici !
Sais-tu combien de temps je passe, MOI, à répondre individuellement aux gens ? Chaque fois je me dis que je ne vais pas "me laisser prendre", que tout a déjà été dit, et que je faire vite et ne mettre "que des liens", et chaque fois je me laisse prendre, sentant le desarroi derrière les messages, et je réponds longuement ... mais ça prend un temps FOU, qui me manque pour d'autres tâches, autant dans le forum que dans la vraie vie ...
Bon, assez de morale, je ne vais pas déranger vos discussions plus longtemps, mais je pense qu'il faut en tenir compte, de tout ça ... bien sûr, pour chaque malade qui débarque, il n'y a d'abord que LUI et SON cas qui comptent, mais il faut aussi voir le forum dans son ensemble, tenir compte du fait que nous sommes tous nous-mêmes des malades, qui répondent bénévolement, du mieux qu'ils peuvent, et qui consacrent beaucoup de temps à cela ...
Bonne soirée à tous !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 08. Nov 2006, 21:04
|
|
|
bonsoir BEATE merçi pour votre remise au point ,vous avez raison de nous remettre en ligne ,mais je crois que CARO est un peu déprimée pour le moment ,et il y a aussi le choc opératoire qui ressort et je crois que ses écrits ont dépassées sa pensée , je ne la connais pas certes mais
je crois qu'elle est trés gentille ,c'est du moins ce que je ressent en la lisant mais pour autant c'est vrai ,il ne faut pas oublier le travail que vous effectuez pour le forum ,ce forum qui nous rassure tant lorsque nous sommes angoissées de ne rien connaitre de cette fichue maladie et surtout les mots toujours trés juste et aussi les explications claires que vous nous données ,alors pour tout cela MERCI à vous BEATE ,.
j'ai trouvée votre adresse ,je ne vous oublie pas simone |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21 Suivant
|