Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Je dois me faire opérer et j'ai tro...
Sujet: [url=t18982] 

Je dois me faire opérer et j'ai trop peur

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Je dois me faire opérer et j'ai trop peur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
GRIGNEhors ligne
MessageJe dois me faire opérer et j'ai trop peur

(p145902)
Posté le: 08. Jan 2008, 23:00
Répondre en citant

J'ai trop peur je dois me faire opérer de la thyroide. J'ai attrapé à l'age de 18 ans un gloitre de 3cm hériditaire. J'ai 22 ans, et j'ai appris que le liquide dans mon nodule n'est pas bon. Donc je vais devoir me faire opérer. J'ai la phobie de l'hospitalisation. J'ai peur de mourir ou de faire une allergie pendant l'anesthésie, j'ai peur aussi que si je me réveille je ne retrouve pas tout mes sens. J'ai des pensées qui me hantent l'esprit toute la journée. Je suis trop contente d'avoir trouvé ce site.

Merci pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GRIGNE Je dois me faire opérer et j'ai trop peur
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p145905)
Posté le: 08. Jan 2008, 23:22
Répondre en citant

Bonjour grigne,

et bienvenue dans le forum !

C'est normal d'avoir la trouille ! Ca fait très peur, l'idée de l'anesthésie, de l'opération, des éventuels risques ...

Mais si tu as des nodules "suspects", avec une cytoponction qui montre des cellules doûteuses ou même malignes, il faut y passer, tu n'as pas le choix ! Sinon, tu risques que ça dégénère, que ça se transforme en cancer, fasse des métastases ...

As-tu déjà fait un tour dans la rubrique "Récits d'opération" ? Où dois-tu te faire opérer, as-tu déjà une date, as-tu rencontré le chirurgien ?

Tu auras aussi un entretien avec l'anesthésiste, qui parlera longuement avec toi de tous les risques, de tes antécédents éventuels (allergies etc), justement pour exclure au maximum tout risque !

Tu verras, on s'en fait tout un monde, avant ... et une fois qu'on l'a derrière soi, on se dit "ah bon, ce n'était QUE ça ??"

Tu peux lire la foire aux questions, FAQ, tu y trouveras plein de renseignements utiles, et parcourir les témoignages des récents opérés, tu verras, ce n'est pas si terrible que ça !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
GRIGNEhors ligne
 (p145906)
Posté le: 08. Jan 2008, 23:27
Répondre en citant

Merci pour tous ces renseignements. J'ai honte d'avoir peur comme ça. Je vais aller faire un petit tour tout de suite.
Merci beaucoup

Beate a écrit:
Bonjour grigne,
et bienvenue dans le forum !

C'est normal d'avoir la trouille ! Ca fait très peur, l'idée de l'anesthésie, de l'opération, des éventuels risques ...

Mais si tu as des nodules "suspects", avec une cytoponction qui montre des cellules doûteuses ou même malignes, il faut y passer, tu n'as pas le choix ! Sinon, tu risques que ça dégénère, que ça se transforme en cancer, fasse des métastases ...

As-tu déjà fait un tour dans la rubrique "Récits d'opération" ? Où dois-tu te faire opérer, as-tu déjà une date, as-tu rencontré le chirurgien ?

Tu auras aussi un entretien avec l'anesthésiste, qui parlera longuement avec toi de tous les risques, de tes antécédents éventuels (allergies etc), justement pour exclure au maximum tout risque !

Tu verras, on s'en fait tout un monde, avant ... et une fois qu'on l'a derrière soi, on se dit "ah bon, ce n'était QUE ça ??"

Tu peux lire la foire aux questions, FAQ, tu y trouveras plein de renseignements utiles, et parcourir les témoignages des récents opérés, tu verras, ce n'est pas si terrible que ça !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GRIGNE
marie-pierre41hors ligne

Basedow ablation tot...
loir et cher(41)
féminin
60+
 (p145913)
Posté le: 09. Jan 2008, 08:28
Répondre en citant

bonjour grigne,
il n'y a pas de honte à avoir peur de l'operation.Nous sommes tous pareils mais pas bcp à l'avouer.J'etais comme toi tres inquiete et je peux te rassurer ca se passe tres bien.Pas trop de douleurs et une hospitalisation courte.Moi c l'anesthesie que j'apprehendais le plus(peur de ne pas me reveiller).J'en ai parle avec le medecin et crois moi ils savent trouver les mots pour rassurer.Dis toi que tu dois le faire,que ca va te demander du courage mais qu'apres tu seras en plus grande forme
si tu as besoin de poser d'autres questions pour calmer tes angoisse et bien n'hesites pas tu trouveras ici toujours une personne à l'ecoute
bonne journee

marie-pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-pierre41
GRIGNEhors ligne
 (p145922)
Posté le: 09. Jan 2008, 10:25
Répondre en citant

Hier j'ai oublié de répondre à Beate à quelques questions. Je n'ai toujours pas mes dates d'hospitalisation, mais j'ai déjà vu une fois le chirurgien. Je vais me faire opérer à la cité de Lille. Avant d'aller me coucher j'ai lu les récits, franchement quand j'ai lu j'avais l'impression que c'était un jeu d'enfant, cela m'a fait vraiment du bien. Ce matin je me suis réveiller sans faire de crises de tétanie, car en ce moment je n'arrête pas. Vous croyez que ça peut etre à cause de ma thyroide ???
Franchement je suis trop contente de connaitre ce site.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GRIGNE
Framboise44hors ligne
Messagene t'inquiète pas outre mesure

(p145930)
Posté le: 09. Jan 2008, 11:09
Répondre en citant

J'ai été opérée début décembre et si tu savais combien je suis allergique à des tas de produits. Maintenant les anesthésies sont bien maîtrisées . Tout s'est bien passé et l'opération, et le réveil et tout et tout. Alors vas-y confiante les anesthésistes sont tip top !!
Moi avec toutes ces allergies c'était assez compliqué et bien tout s'est bien passé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboise44 ne t'inquiète pas outre mesure
GRIGNEhors ligne
MessageRe: ne t'inquiète pas outre mesure

(p145931)
Posté le: 09. Jan 2008, 11:14
Répondre en citant

Vous me rassurez car ma mère est allergique à l'iode et en plus elle fait de l'oedeme. Donc c'est vrai que je flippe beaucoup. Mais cela me rassure de vous entendre dire cela.
Merci

Framboise44 a écrit:
J'ai été opérée début décembre et si tu savais combien je suis allergique à des tas de produits. Maintenant les anesthésies sont bien maîtrisées . Tout s'est bien passé et l'opération, et le réveil et tout et tout. Alors vas-y confiante les anesthésistes sont tip top !!
Moi avec toutes ces allergies c'était assez compliqué et bien tout s'est bien passé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GRIGNE Re: ne t'inquiète pas outre mesure
bouba74hors ligne

Ablation totale de l...
chalons en champagne
féminin
50+
Messageje dois me faire opérer et j'ai top peur

(p145967)
Posté le: 09. Jan 2008, 17:41
Répondre en citant

bonjour grigne,

lorsque je lis ton récit je me retrouve .Car moi aussi j'avais une trouille pas possible car d'etre opérer était une premiere pour moi.J'avais les meme angoises que toi, cela meme si mes parents essayaient de me rassurer (ils n'ont + de thyroide) .J'avais peur aussi d'avoir mes migraines a cause du potitionnement de la tete .Car voit tu moi mes migraines me fond vomire avec de fort maux de tetes ,et je me disais si je vomis je risque de déchirer la cicatrice.

Malgrés cela j'ai pris le conseil de ma soeur je suis allée voir une homéopathe-accupuncteur qui m'a fait quelques séances pour me détendre associé à l'homéopathie et je peux te dire que je ne regret pas .
Lors de mon entretien avec l'anesthésiste et le chirurgien je leur ai fait par de ma grande angoise et que j'avais un reste des problemes de santé de mon fils . les entretiens se sont superbement bien pasée etmon opération aussi .

Je me suis donc reveiller aprés l'opération avec un mal de gorge comme si j'avais une angine comme on me l'avait dit et les infermières m'ont expliquer le goutes à gouttes ,qui été en rapport avec mes migraines (afin d'eviter de les avoir) et j'ai eu aussi du glucose pendant 24h.

voilà ,comme tout le monde poura te le dire c'est plus de peur que de mal .et à ce jour je n'ai que des séances d'orthophonie a faire car si mes cordes vocales sont OK j'ai la voix un peu cassé (dysphonie)qui avec les séances cela revient .

voilà tout ce que je peux dire pour te rassurer .
bouba74
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bouba74 je dois me faire opérer et j'ai top peur
GRIGNEhors ligne
 (p145995)
Posté le: 10. Jan 2008, 10:04
Répondre en citant

Je dois faire un examen des cordes vocales. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça consiste et comment ça va se passer. Merci d'avance.

Merci bouba74 Very Happy
prunellehors ligne

Graves
Wemmel, Belgique
féminin
60+
 (p145998)
Posté le: 10. Jan 2008, 10:35
Répondre en citant

Bonjour Grigne,
Je suis passée chez l'orl avant-hier et l'examen en question c'est vraiment rien du tout; on tire sur ta langue et avec une petite loupe on examine tes cordes vocales et tu dois faire quelques vocalises comme "hèèèèè" et "hiiiiiii". C'est tout. Moi je serai opérée le 18 janvier prochain (ablation totale de la thyroïde). J'essaie de me relaxer le mieux possible et de ne pas y penser. Et puis je dédramatise en parcourant ce forum. Bonne initiative ce forum. Passe une bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: prunelle
clair de lunehors ligne
Goitre plongeant mul...
Isère
féminin
70+
 (p145999)
Posté le: 10. Jan 2008, 10:44
Répondre en citant

Bonjour Grigne. Wink

Surtout ne t'en fais pas pour cet examen des cordes vocales. je n'en ai pas eu mais maman (80 ans), a dû en faire un avant sa thyroidectomie en décembre à la Cité à Lille. Je n'y étais pas, tout ce qu'elle a dit c'est qu'elle n'est pas restée longtemps chez l'ORL et que ça ne fait absolument pas mal.
Cela fait pile un mois qu'elle a été opérée, elle me dit que sa cicatrice est belle, elle la masse tous les jours et n'a aucune douleur. Elle se sent de mieux en mieux, ses forces reviennent. le chir lui avait dit qu'au bout d'un mois elle pourrait reprendre sa vie normale
Bon courage et n'hésite pas à prends de l'homéopathie, ça t'évitera peut-être d'être trop angoissée. Crying or Very sad Je te comprends tout à fait, j'y suis passée avant toi c'était en mai 2007 et tout va bien. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clair de lune
GRIGNEhors ligne
 (p146013)
Posté le: 10. Jan 2008, 13:56
Répondre en citant

Est ce que vous connaissez le nom du chirurgien que votre mère a eu à la cité de Lille. Merci d'avance. Car je dois me faire opérer à la cité.
Je pense que je vais me mettre à un sport pour pouvoir me décontracter en plus je suis au chomage actuellement et je le vie pas trop bien. Bref. Merci

clair de lune a écrit:
Bonjour Grigne. Wink

Surtout ne t'en fais pas pour cet examen des cordes vocales. je n'en ai pas eu mais maman (80 ans), a dû en faire un avant sa thyroidectomie en décembre à la Cité à Lille. Je n'y étais pas, tout ce qu'elle a dit c'est qu'elle n'est pas restée longtemps chez l'ORL et que ça ne fait absolument pas mal.
Cela fait pile un mois qu'elle a été opérée, elle me dit que sa cicatrice est belle, elle la masse tous les jours et n'a aucune douleur. Elle se sent de mieux en mieux, ses forces reviennent. le chir lui avait dit qu'au bout d'un mois elle pourrait reprendre sa vie normale
Bon courage et n'hésite pas à prends de l'homéopathie, ça t'évitera peut-être d'être trop angoissée. Crying or Very sad Je te comprends tout à fait, j'y suis passée avant toi c'était en mai 2007 et tout va bien. Wink
GRIGNEhors ligne
 (p146026)
Posté le: 10. Jan 2008, 16:08
Répondre en citant

Il parait que l'on grossit quand on n'a plus la thyroide, est ce que c'est vrai ? J'ai peur car je suis déjà un peu forte. Ma mère m'a dit qu'avant je n'étais pas comme ça c'est quand j'ai commencer à avoir des problèmes avec la thyroide que j'ai grossi.

Ma mère a prit le rendez-vous chez l'ORL, j'ai l'impression que l'on s'approche de plus en plus de l'opération et je dois faire une prise de sang pour ma calcitonine.
clair de lunehors ligne
Goitre plongeant mul...
Isère
féminin
70+
 (p146032)
Posté le: 10. Jan 2008, 17:08
Répondre en citant

Maman a été opérée par le Dr Car... à la Cité.

Après mon opération de thyroide j'ai grossi un peu parce qu'en plus j'ai eu un problème d'épaule donc re-arrêt de travail et impossible de faire du sport...
Depuis j'ai repris mon activité professionnelle à mi-temps, je dois souvent grimper des escaliers et me dépêcher et mon poids est redevenu comme avant. je suppose qu'une fois qu'on a la bonne dose de lévo, le poids se stabilise si on n'a pas une vie trop sédentaire et si on mange à peu près équilibré. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clair de lune
GRIGNEhors ligne
 (p146034)
Posté le: 10. Jan 2008, 17:19
Répondre en citant

est ce que c'est grave si ma calcitonine est à 6 car le chirurgien veut que je refasse une prise de sang. Ma prise de sang date du mois de novembre 2007.Merci beaucoup.

C'est le meme chirurgien que moi, son prénom c'est Bruno ? La cicatrice de votre mère est belle ??? Est ce que c'est un bon hopital ?
Merci pour les infos claire de lune
Page 1 sur 6
imprimer le sujet: Je dois me faire opérer et j'ai trop peur
Sujet: 

Je dois me faire opérer et j'ai trop peur

dans le forum: 

Répondre au sujet Je dois me faire opérer et j'ai trop peur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Je dois me faire opérer et j'ai tro...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com