Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution De levothyrox vers euthyral [Suivi ...
Sujet: [url=t28324] 

De levothyrox vers euthyral [Suivi Marie-Ange]

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 33, 34, 35  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet De levothyrox vers euthyral [Suivi Marie-Ange] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Invité
MessageRe: Encore la neige...

(p238721)
Posté le: 15. Fév 2010, 21:52
Répondre en citant

marie-ange a écrit:

Et je survis !

Et comme on t'aime, on préfèrerait te voir "vivre" putôt que "survivre."
Bisous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: Encore la neige...
marie-angeen ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Messagevacances...

(p238830)
Posté le: 16. Fév 2010, 18:51
Répondre en citant

Merci Enid , merci Cara,

Il fait meilleur bien que beaucoup de vent, et ça n'est pas pour me déplaire.
Moi qui était si frileuse je me retrouve à avoir trop chaud, surtout la nuit, alors que Chéri se plaint du froid, et ça me fait vraiment bizarre.

Dernière nuit finie à 4 h 30 du matin, Pitchounette a une otite. Sédatif PC + Infludo + Belladona + essence de lavande dans huile derrière l'oreille. Maintenant ma doc donne systématiquement des gouttes antibio, alors on fera sans elle... Elle ne faisait pas ça pourtant pour mes grands. On m'a donné les coordonées d'un ORL homéo à Toulouse, mais je n'ai pu avoir de RV qu'au 23 mars.

5 enfants aujourd'hui : fiston de 20 ans, en vacances pour la semaine, sa soeur de 15 ans avec copine et cousine, et Petite Dernière.

Heureusement que les grandes filles vont bouger, elles ont prévu de passer leurs vacances de copine en copine. Elles sont pleines de bonnes intentions mais semblent oublier que la magie n'a pas (pas encore ?) cours chez nous, et que les repas, la vaisselle et le ménage ne se font pas tout seuls. Wink

Je n'ai toujours pas soigné mes vaches, je file !

Bisous.

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange vacances...
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageHum...

(p238899)
Posté le: 17. Fév 2010, 09:25
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Il fait meilleur bien que beaucoup de vent, et ça n'est pas pour me déplaire.

Moi je dis bof... j'aime moyen ce temps pluvieux... surtout kan je dois aller bosser (à pied, 15 mn)

Citation:
Dernière nuit finie à 4 h 30 du matin, Pitchounette a une otite. Sédatif PC + Infludo + Belladona + essence de lavande dans huile derrière l'oreille. Maintenant ma doc donne systématiquement des gouttes antibio, alors on fera sans elle...

J'aime po les antibio non plus mais faut voir la cause de l'otite... Si c viral alors les antibio c de la connerie, mais si c bactérien là ils se justifient...

Par contre je connais plein de truc naturel pour l'otite et ki sont super efficaces...

Tiens je te donne les 3 premiers ke j'ai trouvé avec 'traitements naturels de l'otite' dans google :

http://www.creapharma.ch/gouttes-vinaigre-otite.htm
http://www.01sante.com/xoops/modules/icontent/index.php?page=466
http://www.medicinales.fr/Otite

Je retrouve po celui du cataplasme d'oignons chaud, reconnu efficace par des médecins.

Citation:
Elles sont pleines de bonnes intentions mais semblent oublier que la magie n'a pas (pas encore ?) cours chez nous, et que les repas, la vaisselle et le ménage ne se font pas tout seuls. Wink

Dis moi sur le lot y en 4 ki sont tout de même assez grands pour gérer les repas et la vaisselle (surtout la vaisselle)... me dis po ke tu te laisse mener par eux Wink... Moi j'avais 11 ans kan k'ai commencé à gérer seule le repas TOUS les samedi (j'avais po classe au collège, mais ma mère si vu k'elle enseignait en primaire)...

Mets les un peu à contribution mirde!!!! Laughing

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
marie-angeen ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
MessageOn continue...

(p238981)
Posté le: 17. Fév 2010, 15:59
Répondre en citant

Bonjour Cara,

Chez nous on a seulement du vent, pas de pluie, et heureusement car on défume aujourd'hui.

Pitchounette va mieux. Le truc de l'oignon chaud en rondelles je l'utilise couramment, mais je n'avais plus d'oignon. Sinon ce que je lui ai fait marche bien aussi. Quand on ne sait pas dans quel état est l'oreille il vaut mieux ne rien mettre dedans, seulement derrière l'oreille. Là l'essence de lavande est efficace et en plus ça sent meilleur que l'oignon, même si ça n'enlève pas la douleur aussi vite. Et pour la douleur aigüe le Sédatif PC est d'un grand secours chez les petits enfants.

C'est quand même ma 6ème, depuis 28 ans que je suis maman j'ai eu l'occasion d'apprendre des trucs...

Sa grande soeur s'est choisi des copines à qui personne ne demande rien à la maison (vérifié au près des mamans qui s'extasient du peu que ma fille fait). Du coup je n'ai pas envie de me battre avec elle quand ses copines sont là. Je lui demande, elle dit oui-oui je le fais, et quand je rentre comme aujourd'hui à midi 1/2 passées après boulot à l'étable, RV à 15 km et courses, il n'y a rien de fait, et elle me dit oui-oui je le fais, mais je suis obligée de mettre le turbo pour que les hommes puissent retourner bosser avec le ventre plein. Il n'y a rien à faire pour qu'elle entende que nous ne sommes pas en vacances, que nous devons nous lever le matin, dîner à midi et pas à 14 ou 16 h etc...
Elle me fait la guerre en ce moment parce que je ne suis pas "comme tout le monde", avec travail et horaires de bureau, logement en ville, et tout ce qui va avec. C'est la honte d'avoir une mère paysanne !

Le fils lui était réquisitionné à réparer des fuites sur les abreuvoirs, puis à ramoner la chaudière, et ça j'étais bien contente qu'il le fasse.

J'ai chopé une belle contracture à l'épaule, je ne comprends pas comment, et je ne peux pas voir ma kiné cette semaine. J'espère que ce n'est pas mon cafouillage Euthyral-Cyno le reponsable. Ce qui est certain c'est que je n'ai pas su prévoir que j'aurais autant de travail ces jours-ci, et c'est un peu trop pour mon état physique actuel.

Cela ira mieux dans quelque temps .

Bisous.

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange On continue...
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageCourageuse...

(p239053)
Posté le: 18. Fév 2010, 08:59
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
C'est quand même ma 6ème, depuis 28 ans que je suis maman j'ai eu l'occasion d'apprendre des trucs...

Je m'en doute, mais je préfère le dire pour rien ke de louper un truc... Et puis dans les trucs de grand-mère y a une telle variété k'il en reste parfois à la traine... surtout k'ils se sont transmis différemment d'une région à l'ot'...

Citation:
Sa grande soeur s'est choisi des copines à qui personne ne demande rien à la maison (vérifié au près des mamans qui s'extasient du peu que ma fille fait).

Mandieu ke j'ai du mal à comprendre k'on puisse élever un gosse ainsi... Des futurs assistés de la vie... Kan je vois la môme de mon collègue ki ne peut po reste 1/2h chez eux, puis traverser le chemin pour aller prendre son car le matin... Je suis sul cul... Elle a 11 ans... Le soir si les parents ne rentrent pas avant elle il faut ke les grands parents la récupère au car... et les parents la récupère chez eux après... Elle ne sait mêm po cuire des pâtes!!!! Je te dis po l'avenir k'elle se réserve...

Citation:
Du coup je n'ai pas envie de me battre avec elle quand ses copines sont là.

Je te comprends... et je suis persuadée k'elle est dans la période légèrement rebelle... donc essayer de lui demander de le faire pour épater les copines ça marchera po... Ah!!! Faites des gosses Wink

Citation:
Je lui demande, elle dit oui-oui je le fais, et quand je rentre comme aujourd'hui à midi 1/2 passées après boulot à l'étable, RV à 15 km et courses, il n'y a rien de fait, et elle me dit oui-oui je le fais, mais je suis obligée de mettre le turbo pour que les hommes puissent retourner bosser avec le ventre plein. Il n'y a rien à faire pour qu'elle entende que nous ne sommes pas en vacances, que nous devons nous lever le matin, dîner à midi et pas à 14 ou 16 h etc...

Moi j'ai eu droit une fois au retour de manivelle pour avoir fait ça... Ma mère est rentrée... calmement à préparé le repas... Et servi tout le monde sauf moi... Tu mangera ce ke tu devais faire kan ça sera prêt... Et là je peux te dire ke j'y suis po revenu!!!!

Citation:
Elle me fait la guerre en ce moment parce que je ne suis pas "comme tout le monde", avec travail et horaires de bureau, logement en ville, et tout ce qui va avec. C'est la honte d'avoir une mère paysanne !

Crise d'ado en cours... T'occupe le moment venu elle tournera sa veste... Principalement si elle est amenée à finir ces études en ville... dans un appart... Là ça va lui manquer la liberté de la nature... et elle comprendra... Et puis le jour ou elle aura un boulot en ville avec des horaires et tout le toutim... mais po de liberté... elle finira par reconnaitre...

Citation:
Le fils lui était réquisitionné à réparer des fuites sur les abreuvoirs, puis à ramoner la chaudière, et ça j'étais bien contente qu'il le fasse.

A mon avis lui a déjà largement passé ce cap... et sait la chance k'il a de vivre à la campagne...

Citation:
J'ai chopé une belle contracture à l'épaule, je ne comprends pas comment, et je ne peux pas voir ma kiné cette semaine.

Copiteuse!!!! Bon moi je lé faite passé à cheval mardi soir...

Citation:
J'espère que ce n'est pas mon cafouillage Euthyral-Cyno le reponsable.

Je pense ke c surtout le fait d'utiliser les muscles par ce froid... Perso je sais ke c mon manteau ki m'oblige à porter mon sac bizarrement... tire sur ma dorsale, les muscles étant po au top à caus du froid la laisse partir (j'ai une vieille entorse dorsale... ki ne se tient à carreau ke paske les muscles tiennent la vertèbre en place) et ça remaonte dans la nuque et l'épaule par effet domino sur les ot' vertèbres... Echauffement à cheval... travail muscu du dos... puis étirement avant de descendre arrivent à régler le pb SI et seulement SI je monte à cheval de façon régulière (mes muscles ne sont ke des muscles de cavalière... kan je montent po ils se relâchent et là c domino tous les jours...)... Faudrait je ressorte la Wii Fit pour recommencer le yoga *note ça dans les objectifs de la semaine de vacances!!!*

Citation:
Ce qui est certain c'est que je n'ai pas su prévoir que j'aurais autant de travail ces jours-ci, et c'est un peu trop pour mon état physique actuel.
Cela ira mieux dans quelque temps .

Bien sûr ke ça ira mieux... les beaux jours sont devant nous... et puis les bêtes vont retrouver leur pâturage donc tu sera moins sollicitée (du moins kkes temps... paske la saison des foins sera po loin non plus...)... Je trouve ke déjà tu semble mieux k'au début de ce post...

Bisous.

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Courageuse...
marie-angeen ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
MessageRe: Courageuse...

(p239065)
Posté le: 18. Fév 2010, 10:16
Répondre en citant

Bonjour Cara,

Le truc de ta mère c'était bien, le problème c'est que ma fille se trouve trop grosse Rolling Eyes et qu'elle serait bien contente d'avoir une occasion de sauter un repas...

J'ai une possibilité de faire la PDS demain, ça fera juste 4 semaines de 93,75 de T4, alors je me demande si ce serait une bonne idée plutôt que d'attendre mercredi ?

Je suis à la bourre. Je file.

Bisous

Marire-Ange[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange Re: Courageuse...
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessagePffff...

(p239066)
Posté le: 18. Fév 2010, 10:23
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Le truc de ta mère c'était bien, le problème c'est que ma fille se trouve trop grosse Rolling Eyes et qu'elle serait bien contente d'avoir une occasion de sauter un repas...

Aie... la voilà atteinte de cette foutue maladie : la mauvaise image de la mode et la mode de merde (c'est un sujet ki me fait bouillir)... Dis lui ki si elle saute trop e repas elle grossira au lieu de maigrir car son corps se mettra à stocker en prévision des prochaines privations... Et puis au pire laisse la donc en sauter un... avec interdiction de grignoter en attendant le suivant... Ca devrait la calmer facile d'avoir l'estomac dans les talons!!!

Citation:
J'ai une possibilité de faire la PDS demain, ça fera juste 4 semaines de 93,75 de T4, alors je me demande si ce serait une bonne idée plutôt que d'attendre mercredi ?

Je suis po certaine ke ça change beaucoup de chose aussi peu de temps... alors fais surtout selon ce ki t'arrange en fonction de ton organisation.

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pffff...
marie-angeen ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
MessageCara a toujours raison...

(p239272)
Posté le: 19. Fév 2010, 18:25
Répondre en citant

PDS ce matin, sous Lévo 93,75 + 3/4 Cynomel :

T3L 3,3 (2,6 à 5,4)
T4L 7,2 (6,5 à 12)
TSH 0,02

Rappel le 13 janvier sous Lévo 81,25 + 3/4 Cyno, même normes :
T3L 3,9
T4L 7,2
TSH < 0,009

Cette fois on a remesuré les anticorps anti-thyroglobuline : 1 (inf. à 4) et les anti-thyropéroxydase < 1 (inf. à 6). Comme en 2004.

J'ai eu ma doc au téléphone qui me dit Lévothyrox 100 + 1 Cyno. Non substituable.

Est-ce que 100 sera assez ? Elle fait plus rien ma thyro !

Est-ce que j'augmente Lévo et Cyno en même temps ?

Mon épaule est toujours aussi bloquée, avec tendinites aux 2 coudes et crevée.
J'aurais bien aimé que tu n'aies pas raison, Cara ! Wink

Bisous.

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange Cara a toujours raison...
Invité
 (p239286)
Posté le: 19. Fév 2010, 19:39
Répondre en citant

Coucou Marie-Ange

Aïe notre sorcière a encore eu raison! Bonjour les chevilles va falloir qu'elle fasse gaffe.

Ou est tu sorcière ? Va falloir enfourcher ton balai Very Happy

Trève de plaisanterie je venais juste te faire un coucou et te souhaiter tout plein de courage pour supporter la douleur et la fatigue.

Gros bisous
imprimer le message de: Invité
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageEh oui...

(p239292)
Posté le: 19. Fév 2010, 19:58
Répondre en citant

Salut les filles,

Je plaisante k'à moitié kan je dis ke j'ai toujours raison... En fait kan je dis ça, c ke je suis certaine de mon fait...

@Azur, mes chevilles sont déjà mortes (ligaments très distendus au moins sur une) donc je riske plus grand chose.
Gt en courses... et là je suis ENFIN en vacances.

@Marie-Ange...

Ct po possible ke tes mini augmentation t'aient fait atteindre les maxi labo au point de ressentir de l'hyper... En fait ton ressenti était celui de l'hypo... Faut savoir ke certains symptômes sont (comme l'énervement) sont communs aux deux états... Perso en hypo je dors pas (je pense toute le nuit pour essayer de compenser mon ralentissement par l'organisation... mais au lever je me souviens po un pet de ce ke j'ai organiser la nuit!!!)

J'aime bien la réaction de ta doc... cette fois dans le bon sens... et sans k'on lui tire l'oreille...

Citation:
Est-ce que j'augmente Lévo et Cyno en même temps ?

Je pense ke oui, car c po une grosse différence de T4, et tu en manque kan même po mal... Et pour la T3 tu es encore loin de craindre l'hyper... Au pire si tu ressentais un peu trop l'augmentation il suffira de baisser le cyno (action presque immédiate) le temps de passer le cap de la T3... Par contre en augmentant la T3 de suite tu vas offrir à ton corps le temps d'attendre l'assimilation de la T4... Je suis même po certaine ke ça suffira en T4...

Citation:
J'aurais bien aimé que tu n'aies pas raison, Cara ! Wink

Bé po moi... paske ça aurait voulu dire ke la lourdeur de tes symptômes n'étaient po liés à l'hypo... et donc ke y avait ot' chose déconnant plus ke la thyro... Crois moi je préfère savoir ke tu as encore de l'amélioration à espérer ke de penser ke tu étais bloquée sur ce ressenti pourri!!!

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Eh oui...
marie-angeen ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p239304)
Posté le: 19. Fév 2010, 20:34
Répondre en citant

Bonsoir Azur, bonsoir Cara,

Je passe donc demain à Lévo 100 et 1 Cyno.

Je doute quand même qu'une augmentation de 6,25 de Lévo fasse grand chose. Où est ma thyro ? A ce rythme il ne va pas falloir longtemps avant qu'elle soit tout à fait finie...

Je me reconnais dans ce que dit Cara à faire des plans pour prévoir ma journée toute la nuit et avoir oublié même l'essentiel le lendemain matin.

Bonnes vacances Cara !

Bisous.

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageFinite...

(p239310)
Posté le: 19. Fév 2010, 20:55
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Je doute quand même qu'une augmentation de 6,25 de Lévo fasse grand chose. Où est ma thyro ? A ce rythme il ne va pas falloir longtemps avant qu'elle soit tout à fait finie...

Moi aussi je doute... à mon avis elle laisse tomber... comme la mienne elle vient de décider sa retraite anticipée!!!

Citation:
Je me reconnais dans ce que dit Cara à faire des plans pour prévoir ma journée toute la nuit et avoir oublié même l'essentiel le lendemain matin.

Laughing j'aurais dû te demander si tes insomnies étaient po de ce type.. Dans le même genre, en hypo je suis un pile de nerfs... je m'insupporte et les gens m'insupportent... tu m'entendrais grogner, râler... tu en rirais...

Citation:
Bonnes vacances Cara !

Sans pb, je vais m'y atteler...

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Finite...
marie-angeen ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
MessageComme moi !

(p239512)
Posté le: 20. Fév 2010, 22:25
Répondre en citant

C'est tout à fait ça Cara.

Rolling Eyes Hier matin mon pauvre homme ne comprenait pas pourquoi je lui répondais en l'engueulant, alors que je n'avais absolument rien contre lui, et moi même je ne comprenais pas du tout pourquoi je réagissais comme ça.

Et je me rends compte que ce n'était pas la première fois que j'aurais bouffé tout le monde autour de moi.

J'espère que cette fois-ci l'augmentation passera bien. Ce matin ça allait, mais ce soir j'ai l'impression d'être un pouls géant et c'est assez désagréable. Par contre mes épaules semblent moins contractées et ça c'est plutôt positif.

J'ai tellement envie de revivre comme avant !

Aujourd'hui j'ai fait du pain au gingembre et aux raisins, ça fait bien 15 ans que je n'avais pas fait ça et c'est toujours aussi bon. Very Happy

Bisous à toutes .

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange Comme moi !
marie-angeen ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p239728)
Posté le: 22. Fév 2010, 12:41
Répondre en citant

Dimanche épouvantable.

Après avoir soigné mes vaches je suis partie à 9 h 45 raccompagner ma nièce à l'aéroport de Toulouse, retour 3 heures plus tard. KO.

Diner vite fait, j'ai laissé mon ado se débrouiller et j'ai dit "je vais faire la sieste". Je mets Pitchounette au lit, mais elle qui dort bien d'habitude a décidé de faire la foire. Et moi j'ai pas pu dormir.

Après j'étais complètement vaseuse, incapable de faire quoi que ce soit.

Au moment où je me décidais enfin à retourner à l'étable ma fille aînée a téléphoné.
Elle a 28 ans, fait des études de médecine en Allemagne, et on a parlé de problèmes de thyroïde pendant une bonne heure. Elle aussi se pose des questions sur la sienne.

Puis j'ai eu ma petite soeur préférée au téléphone, pour son anniversaire. Elle a 42 ans et est née sans thyroïde. Encore une bonne demi-heure...

Du coup c'était l'heure de souper et je ne suis allée à l'étable qu'après.
J'avais l'impression de ne plus être dans mon corps et je ne sais vraiment pas comment j'ai réussi à utiliser le tracteur, mettre le foin, la paille et la farine.

Je suis allée me coucher le plus tôt possible, mais voilà que mon homme qui était rentré tard, est resté sur l'ordi jusqu'à minuit. Et bien sûr m'a réveillée alors que j'avais eu du mal à m'endormir. Et re-insomnie. Et à 6 heures sa nuit est finie et il faudrait que la mienne soit finie aussi Question

Du coup ce matin c'était pas mieux qu'hier.

Vivement des jours meilleurs !

Bisous.

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
marie-angeen ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Messageça continue...

(p240454)
Posté le: 26. Fév 2010, 21:37
Répondre en citant

Bonsoir,

De plus en plus crevée, je baille du matin au soir, de plus en plus de crampes, tendinites aux coudes qui ne s'améliorent pas, mal à la thyroïde, raclements et voix éraillée; confusion, je dis un mot pour un autre, ai du mal à trouver mes lettres sur le clavier, ne sais plus ce que je suis en train de faire ni ce que je dois faire...

Je me fais peur dans mon travail.

Je crois que ma thyro descend plus vite que ma substitution augmente.

Et que les 6,25 de Lévo en plus ne servent vraiment pas à grand chose. Je fais 106,25 demain matin.

Je fais 76 kg, si ma thyro ne fonctionne plus j'ai encore de la marge...

Bisous.

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange ça continue...
Page 8 sur 35
imprimer le sujet: De levothyrox vers euthyral [Suivi Marie-Ange]
Sujet: 

De levothyrox vers euthyral [Suivi Marie-Ange]

dans le forum: 

Répondre au sujet De levothyrox vers euthyral [Suivi Marie-Ange] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution De levothyrox vers euthyral [Suivi ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com