Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Cancer du sein héréditaire
Sujet: [url=t5136] 

Cancer du sein héréditaire

[/url].
dans le forum: 
Page 11 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Cancer du sein héréditaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
christel69hors ligne
Opération lobe droit...
Livry gargan
féminin
50+
 (p77417)
Posté le: 13. Mai 2006, 21:12
Répondre en citant

Salut caro,
je ne sais pas si tu te souviens de moi on s'es tvu à Paris en mars
Ma mère a fait un cancer du sein en 92 avec reconstruction des 2 seins en 94 (avant ses seins etaient ceux de Jane Birkin, donc prothèse inexistante)
Elle a tout subi à Curie où son chirurgien oncologue et reconstructeur existe toujours, et depuis elle a que des pb avec ses prothèses. En fait son corps les rejettent et environ tous les 18/24 mois produit des nodules dans le sein gauche comme droit, plus ganglions qui s'enflamment énormément, ce qui l'oblige à chaque fois à l'opération pour les enlever car à chaque fois risque de dégénérescence. Comme son chirurgien est passé chez Delarue pour expliquer la technique de la reconstruction mammaire avec la graisse du ventre, j'ai conseillé à ma maman de lui demander une nouvelle reconstruction avec cette technique et de lui enlever ces prothèses qui lui bouffent la vie car tous les 18 mois grosse frayeur.
La encore elle doit repasser sur le billard car de nouveau nodule qui ne plait ni au chir ni au radiologue qui lui a fait l'IRM.
Va voir les gars de Curie, ce sont vraiment des pros
Je suis étonnée : rien n'est pris en compte par la Secu alors que tes riques de cancer du sein sont grandes?!!!!
Plein de courage
Christel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christel69
Caro59hors ligne
60+
 (p77489)
Posté le: 14. Mai 2006, 13:39
Répondre en citant

Bonjour Christel !

Si, si, je me souviens de toi ! Nous nous sommes croisées à Paris.

Je te remercie beaucoup de ton message. On m'a fait part de ce risque de rejet des prothèses. Je suppose que c'est ce qu'on appelle le phénomène de coques. 2 sur les 3 chirurgiens que j'ai vu voulaient justement éviter ça (5 à 10 % de risque de coques) en complétant le muscle pectoral, qui est triangulaire et ne recouvre pas complètement la prothèse, par le muscle du grand dorsal.
Par contre, je crois que les prothèses ont pas mal évoluée en 10 ans. Elles sont ce qu'on appelle "texturées", justement pour éviter ces problèmes de coques (Ta maman les a eues aussi ?). Mais le risque n'est pas nul pour autant...

Je sais qu'à Curie ils ont l'habitude mais ils ne conservent pas l'aréole et le mamelon. Et j'avoue que depuis que je sais que je peux les conserver... j'y tiens !
Ta maman va-t-elle repasser quand même par le même chirurgien ?

J'ai lu ton message hier soir tard et j'avoue que, du coup, je commençais à pencher pour la technique du "grand droit" (ventre)....
Mais j'ai relu le courrier de la chirurgienne et elle s'adresse au chir. qui m'a fait mon hystérectomie pour vérifier si, dans l'urgence de son geste, il a pu respecter certains points indispensables pour utiliser mes muscles abdominaux pour la reconstruction mammaire.

Je compte donc appeler demain celui qui m'a opérée et je saurais alors si je peux encore garder cette possibilité ou l'écarter complètement.
Ce sera déjà ça !

Bon dimanche !
A+
Caroline
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
christel69hors ligne
Opération lobe droit...
Livry gargan
féminin
50+
 (p77518)
Posté le: 14. Mai 2006, 17:59
Répondre en citant

Salut Caro
les 2 prothèses de ma maman ont été changés il y a 2 ans pour l'une et 4 ans pour l'autre.
En fait en 94 quand elle a eu la reconstruction mammaire les proth étaient en silicone et une des proth a laché. Donc maintenant elle a du silicone le long du cou coté "lachage de prot"
A chaque fois elle fabrique des nodules qui la fait flipper elle mais aussi le chir
Pour le mamelon et l'aréole c'est vraiment hyper bien fait et il faut vraiment regarder de près
Par contre elle m'a dit qu'elle n'avait plus la même sensation qu'avant mais bon elle est en vie.
Vois peut etre avec Curie
Je t'embrasse et on se tient au courant
Christel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christel69
Caro59hors ligne
60+
 (p77756)
Posté le: 16. Mai 2006, 08:41
Répondre en citant

Bonjour !

J'ai donc appelé celui qui m'avait opérée de mon hystérectomie. Je l'ai eu tout de suite (coups de bol, je suis tombée entre 2 consultation ! Et puis, il se souvient de moi !).
Il m'a d'emblée annoncé qu'il avait fait part de ma mutation génétique à ma cousine éloignée qu'il avait opéré, ainsi que sa mère, d'un cancer du sein. Elles vont toutes les 2 faire la recherche génétique. J'étais bien contente car je ne les connais pas. S'il s'avère qu'elles ont la même mutation que moi, j'aurai la certitude que ça vient bien de ma grand-mère maternelle (cousine germaine d'une des 2, la plus âgée) et de sa propre mère, et non de mon grand-père maternel dont je ne connais rien.
Je lui ai donc parlé du courrier de la chirurgienne. Il ne l'avait pas reçu et pour cause, l'adresse était mauvaise (je lui fax). J'ai donc lu le courrier et il me dit qu'il n'y a pas de problème pour faire cette technique du grand droit (ventre). Il connaît également cette chirurgienne et me dit aussi qu'elle est très bien. Par contre, il ne comprend pas trop pourquoi cette technique parce qu'il se souvient que je suis "toute menue" !!! J'ai du lui dire que... "plus maintenant !".
Me voilà donc toujours avec mes 2 choix !!!
Hier, c'était la technique que je voulais. Plus de ventre (plastie abdominal) et des seins très naturels. Pas gros mais comme les miens et qui ne sont bas wonderbra.
Mais ce matin, et c'est ce que je redoutais, j'ai moins de ventre !
C'est un truc de fou !
Je pense que c'est parce que j'ai baissé mon Armour Thyroid. J'étais un peu en hyper je crois, affamée, et je mangeais beaucoup. Là, j'ai l'impression que je suis sur la pente descendante... d'ailleurs mes pulsations descendent autour de 75 alors que j'étais la semaine dernière autour de 90.

Excusez-moi de vous racontez tout ça mais je n'ai que ça en tête et je n'arrive pas à choisir...
Je crois que je vais la revoir une 2ème fois avec une série de questions. Mon kiné me dit de faire un tableau avec les + et les - de chaque technique et chirurgien. Je crois que je vais le faire...

Bonne journée !
A+
Caroline

PS : Si seulement j'avais beaucoup de ventre...
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Invité
 (p77765)
Posté le: 16. Mai 2006, 09:46
Répondre en citant

Citation:
[quote="Caro59"]

Excusez-moi de vous racontez tout ça mais je n'ai que ça en tête et je n'arrive pas à choisir...
...
[/quote]

c'est normal, c'est tellement difficile. BON COURAGE !
je serais bien incapable de t'aider à choisir, d'autant plus que je redoute bcp les opérations et les séjours à l'hosto.
imprimer le message de: Invité
michèle V Vhors ligne

(p77767)
Posté le: 16. Mai 2006, 09:53
Répondre en citant

Caro,

Est ce qu'il n'existe pas un moyen artificiel, sans danger et transitoire (à part le chocolat et la choucroute ou le couscous... Rolling Eyes ) pour faire augmenter la graisse juste avant l'opération?

Qui serait sans danger pour ta santé et tes tissus? Dans la mesure ou une plastie abdo sera faite??

Voilà à quoi je pensais.

Bisous et courage pour ton choix.

Michèle Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageComme Enid...

(p77771)
Posté le: 16. Mai 2006, 10:15
Répondre en citant

Hello Caro,

Je comprends bien ke tu sois ainsi obsédée par cette décision et franchement je suis comme Enid, je ne saurais koi te dire... Moi aussi j'aime po les opérations et les hosto (remarque à 36 ans je n'ai subi aucune intervention et je tiens à concerver et améliorer mon record!!!)...

Et puis kan il s'agit de mes seins je suis totalement récalcitrante... Ma mère limite traumatisée par ma différence de taille (1 bonnet C et un B, euhhh, en fait en ce moment c un D et un C) voulait ke je me fasse diminuer le plus gros. Déjà po kestion, au pire c le contraire... Et puis la diminution c pire ke l'augmentation... De la boucherie, et sousting orthopédik nuit et jour durant 6 mois!!!! Et bien en regardant l'émission de Delarue sur le sujet, je me suis retrouvée protégeant mes deux seins de mes bras, comme si je ressentais l'opération, à dire à ma mère : ne m'en reparle plus JAMAIS...

Et tu sais en te lisant je dois me retenir de mettre mes bras... Mes collègues seraient intringués Wink

Moi aussi je voudrais pouvoir t'aider... Mais voilà... Pourtant j'ai du rab de gras au bide et depuis toujours en plus!!!

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Comme Enid...
Miranehors ligne
Hashimoto
région parisienne
féminin
Messagecancer du sein héréditaire

(p77778)
Posté le: 16. Mai 2006, 11:00
Répondre en citant

bonjour Caro, bon courage pour une décision difficile; mes pensées vous accompagent.Sachez que si vous avez besoin d'un hébergement sur Paris vous êtes la bienvenue; je suis en banlieue mais à 10 mn de Curie en métro
Bisous

Mirane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirane cancer du sein héréditaire
Nicole51hors ligne

Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
 (p77792)
Posté le: 16. Mai 2006, 12:22
Répondre en citant

coucou Caro,
Eh...oui...ce n'est pas facile de choisir devant ces différentes possibilités!
Et tu as raison d'aller revoir la chirurgienne avec un papier(comme te le recommande ton kiné) pour noter tes questions et les réponses données(car la visite passe si vite et on oublie toujours un tas de choses à demander...)
Si seulement je pouvais te passer un peu de ma graisse! Wink
Oh...oui...ça,c'est sûr..que le chirurgien qui t'avait opérée pour ton hystérectomie ne t'avait pas oubliée!(il y a de quoi Wink )
Bonne semaine,Caro!
Bisous.
Nicole Freunde kiss Blume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
Biba
 (p77793)
Posté le: 16. Mai 2006, 12:33
Répondre en citant

Coucou Caro !

C'est pas simple en effet de prendre une telle décision !!! Rolling Eyes
Renseignes toi bien et prend ton temps.
Bon courage.
Bisous kiss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Caro59hors ligne
60+
 (p77824)
Posté le: 16. Mai 2006, 16:00
Répondre en citant

Merci les filles !

Mirane c'est très gentil de ta part. Mais je ne vais pas à Curie...

Michèle, la chirurgienne me disait que 1m78 et 69 kg c'était bien et "surtout bougez pas !" en visant mon ventre d'un air de dire qu'elle avait besoin de ma graisse.
En fait, je crois que le fait d'être ménopausée contribue pas mal à ma bouée. Et puis, c'est vrai que j'ai pas mal, mangé ces derniers temps.
Evidemment, pour l'opération ce serait bien que je ne me prive pas mais alors à quoi ça ressemblera si je maigris...?

Je vais reprendre un rdv...

A+
Caroline
Virninihors ligne

Hashimoto
France - Linas (91)
féminin
40+
 (p77826)
Posté le: 16. Mai 2006, 16:50
Répondre en citant

Bonjour Caro Very Happy

je suis ton post depuis le début, mais discrètement car je ne suis pas en mesure de te conseiller Embarassed

Je me souviens de ta silhouette aperçue lors de la rencontre de mars 2006, et j'avoue que j'ai été un peu étonnée que la chirurgienne pense avoir suffisamment de graisse sur ton ventre pour l'opération
(pour info la petite obèse en manteau rouge sur les photos de la rencontre,c'est moi Very Happy alors c'est vrai que celà fait drole)...

Essaies de maintenir ton poids actuel le plus possible et surtout bonne chance et bon courage, ce sont des décisions difficiles à prendre.
Je me souviens de ma tante paternelle qui ne sachant pas quoi faire entre reconstruction immédiate et rien nous avait demandé notre avis Confused ...

Ceci dit, je m'inscrit sur la liste des donneuses de graisse qui se sont déjà proposées (avec 30kg de+ depuis 12 ans, j'ai largement de quoi faire !!!!)

schreiben flower flower
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Virnini
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageIncorigible....

(p77840)
Posté le: 16. Mai 2006, 18:07
Répondre en citant

Citation:
(pour info la petite obèse en manteau rouge sur les photos de la rencontre,c'est moi Very Happy alors c'est vrai que celà fait drole)...

Pffff, té incorigible toi... C koi cette histoire, té po obèse, juste un peu plus confortable ke la moyenne...

Kan à toi Caro je voudrais bien voir ke t'as des rondeurs... Au pire tu as le ventre démusclé et ki a souffert de ton opération... Et je peux te rassurer, mon amie ki est passée par la même chose ke toi à mis du temps mais elle a retrouver son ventre tout plat d'avant...

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Incorigible....
Caro59hors ligne
60+
 (p77848)
Posté le: 16. Mai 2006, 18:51
Répondre en citant

Coucou Virnini !

Ca me fait plaisir de te lire ! Quand tu m'as vu j'avais 4-5 kilos de moins que maintenant et c'est vrai qu'il y en a un bon paquet (je me demande même si tout n'est pas là...) sur le ventre et les poignées d'amour qui ressortent nettement de mon pantalon. Assise, ça retombe même au dessus ! c'est bizarrement très très flasque. Je ne rentre plus dans le pantalon que j'avais à Paris.
Ca m'a fait tout bizarre que tu te dises obèse. Je ne pensais pas que c'était ça être obèse. Tu es ronde certes... je ne t'ai pas non plus regardé en détail... mais ça ne m'a pas frappé !

Cara, c'est vrai que j'arrive à prendre ma graisse dans mes (grandes !!!)mains. Mon ventre est aussi encore tout mou musculairement mais ce ne sont quand même pas les muscles que j'arrive à prendre.
Bon ! j'arrive à camoufler tout ça mais c'est bien là.
J'avoue ne plus croire au ventre plat.
(Et mon mari dit que même quand j'avais perdu 7 kilos lors de mon hystérectomie à rebondissement, c'était du muscle que j'avais perdu. J'avais encore un peu de poignée d'amour. Les restes de mes 15 kg pris en 6 mois avec mon hypo de mai 2002...)

Vous êtes gentilles ! kiss
A+
Caroline

PS : J'ai appelé ma gynéco (pour autre chose) qui a une patiente qui vient d'être aussi opérée par la chirurgienne que j'ai vu. Elle m'a dit qu'elle semblait ne pas avoir besoin de grand chose... elle ne se souvient même pas de la cicatrice sur son ventre !!!
C'est sympa d'entendre ça.
Virninihors ligne

Hashimoto
France - Linas (91)
féminin
40+
 (p78098)
Posté le: 18. Mai 2006, 10:03
Répondre en citant

Coucou !

Citation:
Pffff, té incorigible toi... C koi cette histoire, té po obèse, juste un peu plus confortable ke la moyenne...

Citation:
Ca m'a fait tout bizarre que tu te dises obèse. Je ne pensais pas que c'était ça être obèse. Tu es ronde certes... je ne t'ai pas non plus regardé en détail... mais ça ne m'a pas frappé !

Je sais, tout le monde me dit celà ! Laughing
(j'avoue que celà fait quand même plaisir Embarassed même si je préfèrerais retrouver mon poids d'il y a 8 ans , mais bon tant que je ne suis pas stabilisée côté Lévo Confused ...)

Néanmoins, médicalement parlant, lorsque je calcule le rapport poids/taille, je suis en obésité de type II ...(et ya pas d'erreur de calcul j'ai enregistré la formule !)mais je n'ai heureusement pas dépassé les 100 kg !
Peut être que mes vêtements cachent bien les choses je ne sais pas...

Merci quand même les filles kiss celà fait toujours plaisir Very Happy

(Même si j'assume beaucoup mieux mon surpoids depuis que je sais pourquoi je grossis en ayant pourtant une alimentation quasi parfaite (dixit mon endo !) et une bonne hygiène de vie)

Virginie schreiben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Virnini
Page 11 sur 12
imprimer le sujet: Cancer du sein héréditaire
Sujet: 

Cancer du sein héréditaire

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer du sein héréditaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies Cancer du sein héréditaire

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com