Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto, origine alimentaire ?
Sujet: [url=t10007] 

Hashimoto, origine alimentaire ?

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto, origine alimentaire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
violettedusud
Message:

Message

 (p89578)
Posté le: 14. Aoû 2006, 09:38
Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Gigi, pour répondre à tes questions, non, je n'ai pas de maladie auto-immune, mais il y a très longtemps que j'ai pris conscience de ces quelques mots " Nous sommes ce que nous mangeons". Et cela me parait tellement logique que je me suis questionnée sur ma façon de m'alimenter.
En ôtant le gluten et la caséine de notre alimentation, j'ai constaté que mon mari n'avait plus d'asthme et que je ne faisais plus de crises de spasmophilie. Shocked
Je suis très à l'écoute de la Nature, et du fonctionnement de mon corps.
A l'époque, je n'avais pas lu le livre du Dr Seignalet, je me basais simplement sur ce que j'avais lu je ne sais plus où d'ailleurs Rolling Eyes : le gluten et la caséine se comportent comme de la colle dans nos intestins. En toute logique, mettre de la colle dans mes intestins revenait à dire : malnutrition. Puisque nos intestins sont sensés distribuer les nutriments à notre organisme.
C'est de là que tout est parti !
Je pense que c'est la première des choses que devraient nous apprendre les médecins.

J'ai lu les échanges sur le lien qu'a donné ENID, et lorsque j'ai vu qu'un médecin donnait le change, je n'ai pas été étonnée des réponses. Ils prêchent vraiment pour leur paroisse ceux là !

Pauvre NOUS, nous sommes vraiment mal partis avec ces nouvelles générations de médecins qui ont occulté une phrase aussi simple que celle qu'Hippocrate leur a laissé dans son testament " QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT".
Il y en aurait des critiques à faire sur la conscience des médecins, mais le débat n'est pas là, et serait interminable puisqu'ils détiennent le soi disant SAVOIR. Le Docteur Seignalet était un chercheur qui mettait son savoir au service de l'homme et non pas un charlatan comme ils veulent le dire.

En ce qui concerne "la discussion très ciblée" dont tu parles, c'est ce que j'ai essayé de faire sur mon forum. Et je pense qu'avec votre forum, nous pourrions être complémentaires. Voici donc le lien http://lebiolavie.activebb.netLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre Je l'ai appelé le bio, la vie, parce que pour moi la nourriture doit être bio, pour justement pallier aux soucis qu'abordait la personne qui est passionnée de naturopathie plus haut. Nous devons consommer sans produits chimiques, nous en ingurgitons bien assez comme ça dans l'environnement. C'est bien la chimie qui est responsable de tous ces changement moléculaires que notre corps ne reconnait plus.

Je crois comme toi, que si l'on divulguait toutes ces infos à propos du blé et du lait, l'économie se casserait la figure, et pour cause, tout est basé là dessus !!! C'est pour cela qu'on nous enterre dans l'ignorance et qu'on essaie de museler ceux qui disent les vérités Confused

Je tiens à souligner que le Docteur Seignalet nous a quittés à cause d'un cancer foudroyant ! Quand on lit ce qu'il a subi avec tous ces détracteurs cela vous étonne t-il ? On reconnait l'impact du stress sur la santé, j'aimerai bien les y voir ceux qui bavent sur lui, lutter à contre sens toute une vie Exclamation

De toutes façons, la nature humaine est ainsi faite, dès qu'on a quelque chose de beau on s'évertue à le détruire Twisted Evil

Je suis très heureuse d'avoir pu échanger ces quelques mots avec vous, et j'espère avoir le plaisir d'échanger encore Very Happy

Je vous souhaite une très belle journée sous le soleil autant que possible Idea
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p89581)
Posté le: 14. Aoû 2006, 09:52
Répondre en citant

la théorie alimentaire est celle qui a le plus de partisan, par ce que medecins, chercheurs, patients ont bien compris qu'une des réponses était là. La preuve en est de l'apparition des alicaments depuis quelques années dont certains pris en charge jusqu'à une certaine hauteur par des mutuelles. Moi ce qui m'avait interpellé il y a quelques années c'est la théorie de la medecine chinoise selon laquelle on souffre d'un endroit qui n'est pas anodin....Je m'explique au travers de 2 exemples, un jour en réanimation on reçoit par le SMUR un patient intubé suite à un choc anaphylactique (allergie dernier stade), un patient jeune, je demande l'origine de l'allergie ? les roses Shocked Ce monsieur est allergique aux rose et ce jour là en rentrant par la fenetre de la terrasse il a vu ds le salon un énorme bouquet de roses...artificielles...il a fait le choc sans l'allergene....Une deuxième histoire, une dame se présente aux urgences pour rectorragies, elle m'explique qu'il y a 4 ans elle a perdu son mari d'un cancer du colon à la meme date, j'apprends qu'elle est venu tous les ans depuis avec le meme motif et qu'elle a subi à chaque fois une colo qui était négative, alors que cette dame clamait haut et fort qu'elle avait un cancer du colon, ce fut le cas cette année là et 2 mois plus tard elle était morte....Tout ces exemples pour dire quoi ? que les chinois pensent que quand on a une angine c'est par ce qu'on veut dire qq chose et que ça ne sort pas, ça ne marche pas à tous les coups mais à l'occasion pensez y ! Concernant l'impact de l'alimentation les chinois l'urilisent déjà depuis fort ltps !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
Invité
Message:

Message

 (p89585)
Posté le: 14. Aoû 2006, 10:19
Répondre en citant

Violettedusud,
Personnelllement, je suis très dubitative parce que je trouve que, comme l'a dit Talleyrand, : "Tout ce qui est excessif est insignifiant".
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
violettedusud
Message:

Message

 (p89588)
Posté le: 14. Aoû 2006, 10:35
Répondre en citant

Merci Nutella pour ces deux témoignages, effectivement, il y a des choses à creuser là dessous.

Enid, je ne saisis pas bien pourquoi tu utilises le mot excessif Idea

Merci de m'expliquer un peu mieux Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Invité
Message:

Message

 (p89600)
Posté le: 14. Aoû 2006, 11:33
Répondre en citant

violettedusud a écrit:


Enid, je ne saisis pas bien pourquoi tu utilises le mot excessif Idea

Merci de m'expliquer un peu mieux Wink


Il y a eu des tas de discussions dans ce forum sur ce genre de sujet (Seignalet, lait, gluten, produits "bio" etc..) qui montrent le pour et le contre... il y a des tas de discussions sur internet à propos de ce régime et à propos de la personnalité de Seignalet et de ses amis. Aussi je n'ai aucune envie de me lancer là-dedans.

Je pense que l'effet placebo joue énormément , que comme dans tout régime qui ne prône pas une alimentation diversifiée, il faut en prendre et en laisser. J
e ne parle pas , bien sûr, des gens qui sont allergiques ou intolérants au lactose ou au gluten, ça c'est un autre problème (je suis moi-même intolérante au lactose).
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
violettedusud
Message:

Message

 (p89607)
Posté le: 14. Aoû 2006, 12:07
Répondre en citant

Ouhla, mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point là Enid, je n'ai aucune envie de polémiquer sur les amis ou les connaissances des uns et des autres, j'ai plutôt envie de partager ce que j'ai testé sur moi et qui a bien marché Wink
Avec les polémiques on a jamais rien fait avancer. A mon avis, les expériences sur le terrain sont les meilleures leçons de vie. Wink

Si tu es intolérante au lactose, tu peux donc comprendre certaines choses.

Très bonne journée Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Invité
Message:

Message

 (p89611)
Posté le: 14. Aoû 2006, 12:15
Répondre en citant

violettedusud a écrit:
A mon avis, les expériences sur le terrain sont les meilleures leçons de vie. Wink

Chaque personne est différente et c'est dommage que certains s' enquiquinent avec un régime contraignant et inutile pour eux (mais qui a réussi à d'autres) simplement parce qu'ils se sont laissés persuader par des livres ou des personnes qui présentent trop les avantages et pas les inconvénients.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
violettedusud
Message:

Message

 (p89620)
Posté le: 14. Aoû 2006, 12:55
Répondre en citant

"Qui ne tente rien n'a rien" et comment savoir ?

Il n'y a rien d'enquiquinant à manger autrement Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Invité
Message:

Message

 (p89632)
Posté le: 14. Aoû 2006, 14:41
Répondre en citant

violettedusud a écrit:

Il n'y a rien d'enquiquinant à manger autrement Wink


Beaucoup de gens trouvent, comme moi, le régime Seignalet particulièrement ch.... Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
violettedusud
Message:

Message

 (p89671)
Posté le: 14. Aoû 2006, 18:18
Répondre en citant

C'est tout simplement parce qu'on ne cuisine pas comme d'habitude, mais c'est tout simple et c'est la raison pour laquelle j'ai monté mon forum. Je n'attend que vos questions pour y répondre Idea

Je ne trouve pas ça ch***, mais plutôt revitalisant Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
gigihors ligne
Inscrit le: 28.07.06
Messages: 36
non spécifié
Message:

Message

 (p89686)
Posté le: 14. Aoû 2006, 21:19
Répondre en citant

Enid, je ne comprends pas où tu veux en venir. Si tu es si sceptique, libre à toi de ne pas faire le régime. Quant à t'évertuer à le descendre en flèche, c'est un peu exagéré. Je me demande où tu peux bien voir un problème, du point de vue alimentaire ou nutritionnel. Le monde asiatique se nourrit sans gluten et sans lait depuis la nuit des temps.Il s'agit d'un simple changement d'habitude alimentaire, pas de quoi fouetter un chat. Ceci d'autant plus que la cuisine asiatique est délicieuse et que de partout on peut maintenant trouver les quelques ingrédients qui nous manquaient dans nos rayonnages. Autre élément positif concernant ce régime : très rapidement on en ressent les effets, c'est l'histoire de quelques jours. Gigi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gigi
gigihors ligne
Inscrit le: 28.07.06
Messages: 36
non spécifié
Message:

Message

 (p89687)
Posté le: 14. Aoû 2006, 21:22
Répondre en citant

violette, super ton site. Où prends-tu le temps de le tenir à jour ?Merci à toi pour te donner tant de mal pour les autres ! Je me suis inscrite. A bientôt. Gigi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gigi
violettedusud
Message:

Message

 (p89690)
Posté le: 14. Aoû 2006, 21:55
Répondre en citant

Merci Gigi, ton message me touche énormément.

Pour répondre à ta question, c'est juste la motivation de voir que les gens peuvent aller mieux, et surtout je suis tellement convaincue du bien fondé d'une alimentation de qualité que j'ai souhaite mettre à disposition de "qui voudra bien" ce que je sais.

En étant sur le terrain (j'ai travaillé dans un magasin bio jusqu'au mois de mai) j'ai constaté tellement de détresse au niveau de la santé des gens, que je me suis demandé ce que je pouvais faire à mon petit niveau. Et le forum est né Laughing . J'ai démissionné de cet emploi (à cause du manque d'éthique) pour essayer de créer mon propre magasin bio avec une cuisine ouverte pour expliquer à "qui voudra bien" comment on peut s'alimenter différement.

C'est pas très français tout ça, mais c'est dit avec mon coeur Very Happy

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente soirée. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
gigihors ligne
Inscrit le: 28.07.06
Messages: 36
non spécifié
Message:

Message

 (p89692)
Posté le: 14. Aoû 2006, 22:06
Répondre en citant

Violette dans quelle ville es-tu installée ? Connais-tu la cuisine vietnamienne ? Il y a beaucoup d'idées à prendre. Ces derniers jours j'ai fait des perles de coco. Un délice.
C'est bien d'avoir une bonne moralité, et d'aller au bout de tes convictions. De mon côté je suis également convaincue que notre monde fait de pétrole, voitures, routes, chimie et nucléaire déraille. Je m'investie plus dans l'écologie pratique et suis en passe de construire une maison en bottes de paille (économie d'énergie, donc de gaz à effet de serre, de matériaux (la paille est un résidu de l'agriculture), préservation de la santé ....) Je la souhaite exemplaire afin que d'autres se lancent également. C'est aussi tout une histoire .....
Comme toi je pense que ces médecins précurseurs tels Seignalet, Melet .... vivent des vies très éprouvantes (l'un mort de cancer foudroyant, l'autre de suicide). c'est plus facile de bêler avec le troupeau ! Gigi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gigi
violettedusud
Message:

Message

 (p89693)
Posté le: 14. Aoû 2006, 22:24
Répondre en citant

Je suis à Pau Gigi, et pour la maison en bottes de paille, j'ai un ami qui est entrain d'en construire une pas loin de chez moi Very Happy

Mais je ne veux pas dévier ce topic, alors j'en dirai pas plus.

Je ne connais pas la cuisine vietnamienne, mais j'aimerai bien en savoir un peu plus. Les perles de coco, ça doit être fichtrement bon ça, est ce que ça te dérangerait de poster la recette sur mon forum ?

Et puis, je préfère chanter sous la pluie au beau milieu des champs que de bêler avec le troupeau Wink

Bonne nuit Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
Page 4 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto, origine alimentaire ?
Sujet: 

Hashimoto, origine alimentaire ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto, origine alimentaire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto, origine alimentaire ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com