Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Votre avis sur mes derniers résultats.
Sujet: [url=t29453] 

Votre avis sur mes derniers résultats.

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Votre avis sur mes derniers résultats. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p246576)
Posté le: 14. Avr 2010, 22:15
Répondre en citant

Bonjour Moia

Citation:

J'ai bcp de douleurs musculaires, mon pouls est parfois très fort, coups de fatigue, sommeil agité causé par de l'inconfort...


Et bien tu as d'écris exactement mes symptômes.

Je suis au Cytomel depuis maintenant 6 semaines avec de nouveaux résultats sanguin.

Mes symptôme sont resté les même que ceux d'écrits plus haut par moia,

Ancien résultats sanguin

Citation:
4 février 2010 (syntroid 0.112mg)
TSH : 0.29 (0.35 - 5.00)
T4 : 19.0 (9.0 – 22.0)
T3 : 4.7 (3.5 - 6.5)


Mon endo m'a donc prescrit:
Sytroide 0.075
Cytomel 2x 5mcg

Voici mes nouveaux résultats sanguins.
TSH:1,71 ( 0,35 - 5,0)
T4: 11,9 ( 9,0 - 22,0)
T3: 5,3 (3,5 - 6,5)

A quoi pourrait ressembler mes nouvelles doses ?
Votre avis serait apréciée

Merci


Dernière édition par Yougus le 14. Avr 2010, 22:25; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
moiahors ligne
Inscrit le: 13.04.10
Messages: 64
Hashimoto
Montréal
féminin
40+
Message:

Message

 (p246577)
Posté le: 14. Avr 2010, 22:17
Répondre en citant

Toujours pas d'amélioration?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moia
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p246584)
Posté le: 14. Avr 2010, 23:08
Répondre en citant

Bien peut-être un peu, je mes pulsations cardiaque semblent moins fortes et son ressenties moins souvent. Je sens que mon moral est meilleur, moins de petits moment ou je me sent comme anxieux intérieurement sans savoir pourquoi.

La fatigue est toujours présente, mais mes fins de journée semblent plus faciles. Mon sommeil n'est pas encore vraiment bon. Mon poids semble s'être stabilisé. 10lbs en 1 mois et demi Sad

Je reste confiant, je dois rencontrer mon endo vendredi pour un ajustement de mon dosage.

Étant un éternel optimiste je garde confiance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
moiahors ligne
Inscrit le: 13.04.10
Messages: 64
Hashimoto
Montréal
féminin
40+
Message:

Message

 (p247227)
Posté le: 21. Avr 2010, 03:34
Répondre en citant

Citation:
petits spasmes musculaires au à la basse du cou. Quelqu’un d’entre vous a déjà ressenti ça?

moi oui...surtout en m'habillant, ou en faisant des mouvements qui me faisaient forcer du cou. Mais c'est partit depuis le début du traitement.

Ton endocrinologue semble reconnaître que les douleurs et tout pouvaient être dû à l'hypo malgré tes résultats dans les normes... Comment est-ce que tu l'as déniché? Comment a-t-il décidé de changer le traitement?

Citation:
Mon endo m'a donc prescrit:
Sytroide 0.075
Cytomel 2x 5mcg

Voici mes nouveaux résultats sanguins.
TSH:1,71 ( 0,35 - 5,0)
T4: 11,9 ( 9,0 - 22,0)
T3: 5,3 (3,5 - 6,5)

A quoi pourrait ressembler mes nouvelles doses ?
Votre avis serait apréciée


Ton endo a changé ton dosage? Aurait-il (ou elle) trop baissé ton synthroïd et donné une trop forte dose de cytomel en partant???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moia
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p247725)
Posté le: 24. Avr 2010, 17:39
Répondre en citant

Allo moia

Citation:
Comment est-ce que tu l'as déniché?


J’avais un médecin de famille incompétent avec hashimto. Même à ma demande, ce dernier ne voyait pas la nécessité de me faire voir un Endo en me disant que mes symptômes étaient psychologique et me conseillait de prendre de l’anti-dépresseur. J’ai donc du me trouver un Endo au privé que j'ai trouvé ici.

Citation:
Comment a-t-il décidé de changer le traitement?

Pour mon changement de médication, soit l’ajout de Cytomel, c’est ici que j’ai vu des témoignes de personnes qui semblaient être dans le même état que moi et qui avaient eus de résultat plus qu’intéressants. J’avais un TSH dans la norme, mais ma condition ne me satisfaisait pas (fatigue, cœur qui bat fort, douleur musculaire, insomnie). Mes T4 et T3 n’étant pas dans les normes, j’ai parlé du Cytomel à mon Endo et il m’a dit que oui ça pourrait m’aider. Il m’en a donc prescrire.

Citation:
Ton endo a changé ton dosage? Aurait-il (ou elle) trop baissé ton synthroïd et donné une trop forte dose de cytomel en partant???


Au début, les 3 ou 4 premiers jours, ou j’ai débuté la prise de Cytomel, j’ai vraiment pas bien été, mais vraiment pas bien. Mon Endo m’a dit que ça pouvait être normal pour certaine personne de réagir ainsi au début et continuer encore quelque temps. C’est avec quelques conseils d’ici, que j’ai décidé de réduire mes doses de Cytomel sur une période d’environ 1 semaine pour ainsi les augmenté jusqu’à la valeur de ma prescription, ça été beaucoup plus facile comme ça pour moi.

Pour mon Syntroid, oui il a été trop baissé. Donc, depuis 1 semaine, il m’a fait passé de .075 à .088 et m’a dit conserver les même dose de Cytomel soit 2x 5mcg.

Pour le Cytomel je sais pas s’il a commence trop fort. Il m’a dis que pour que l’ajout de Cytomel soit efficace elle doit équivaloir à au moins 30% du dosage du Syntroid.

Toujours selon mon endo pour calculé la dose de Cytomel nécessaire, on doit multiplié la dosse total de Cytomel par 4 pour équivaloir au dosage de Syntroid. Donc dans mon cas 2x 5mcg de Cytomel équivaudrait à .040 de Syntroid. C’est donc pour cette raison qu’il m’a fait baisser ma dose de Syntroide de .112 à .075. (.075 + .040 = .115)

Je m’excuse si je viens de mettre en ligne n’importe quoi, mais de beaucoup de personnes ici pourront confirmer ou infirmer ce que je viens d’écrire.

Depuis 2 jours je me sens un peu plus énergétique et enfin la nuit dernière a été bonne, un beau gros 6 heures de sommeil.

On va voir pour la suite…
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p247734)
Posté le: 24. Avr 2010, 18:53
Répondre en citant

Bonjour Yougus,

Ce que raconte ton endo sur la dose de Cytomel semble bizarre, d'habitude sur le forum on parle d'un rapport de 1/10 ou 1/12 !

En tout cas il t'a beaucoup trop baissé le Synthroid. En voyant tes taux de T4 je pense qu'il te faudrait probablement autour de 100.

Peux-tu faire un peu plus que 88 ?

Amitiés.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
moiahors ligne
Inscrit le: 13.04.10
Messages: 64
Hashimoto
Montréal
féminin
40+
Message:

Message

 (p247847)
Posté le: 25. Avr 2010, 21:17
Répondre en citant

Yougus merci pour tous ces détails,
plus on en apprend plus on évite de se faire ''mal'' traiter!
J'ai déjà eu assez de ma surdose de départ (0,112mg) et des généralistes qui ne se fient qu'aux normes...j'ai heureusement réussi à voir un endocrinologue après avoir insisté...il a dit qu'il s'informerait à propos du cytomel (il ne s'y connait pas trop). Si mes symptômes persistent aussi et qu'il refuse d'essayer avec ça je vais devoir comme toi me tourner vers le privé. Je vais voir ça à ma prochaine prise de sang dans 6 semaines. Il vient d'augmenter mon synthroïd à 0,137mg.

On m'a parlé de faire vérifier si j'avais pas une carence en Vit.D, que ça pouvait augmenter les symptômes. Ouf...dire qu'au début tout le monde me disait que c'était facile à traiter!!!

À suivre !


Dernière édition par moia le 26. Avr 2010, 15:16; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moia
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p247923)
Posté le: 26. Avr 2010, 14:15
Répondre en citant

Allo Marie-ange,

Dès le début de mon traitement, Béate et Winnie me parlait de cette valeur de .100 pour mon Syntroid avec l’ajout de Cytomel Smile

Vu mes dernier résultat sanguin, mon endo m'a dit préférer débuter la remontée de mon Syntroid lentement (après l’avoir baissé rapidement ?). Je ne suis pas tellement d'accord, mais bon... mon coté positif me dit que dans 5 semaines je vais enfin avoir le bon dosage.

Merci Béate, Winnie, Marie-ange et les autres, vous nous aidez à voir un peu plus clair dans cette aventure.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p247926)
Posté le: 26. Avr 2010, 14:36
Répondre en citant

Allo moia,

Pour être bien franc avec toi je crois que le mien aussi n'est pas tellement familier avec le Cytomel. Ca pas l'air d'être pratique courante ici au Québec.

Pour la vitamine D, il est pratiquement sur que tu ais une carence. Nous vivons dans un pays nordique (Québec) et dut au manque d'exposition au soleil, ils nous aient recommandé de consommer 1000iu de vitamine D par jours.

Même notre célebre Dr Richard Béliveau, dit que le seul supplément et/ou vitamine qu'il recommande est 1000iu de vitamine D par jour.


Gardons le moral Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p248876)
Posté le: 04. Mai 2010, 16:38
Répondre en citant

ReBonjour,

Bien que cela puisse varier d’une personne à l’autre mais, normalement pour un hashimoto à combien devrait être les taux de t3 et t4 si par exemple les valeurs du labo sont

T4 : 9.0 – 22.0
T3 : 3.5 - 6.5

Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p248891)
Posté le: 04. Mai 2010, 17:13
Répondre en citant

Bonjour Yougus,

D'après ce que disent la plupart dans le forum on se sentirait mieux aux 2/3 de la norme, soit dans ton cas vers 17 ou 18 pour les T4 et 5.5 pour les T3.
Mais c'est à conjuguer avec ton ressenti !

Amitiés.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p248950)
Posté le: 05. Mai 2010, 00:58
Répondre en citant

Merci Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p250206)
Posté le: 16. Mai 2010, 13:55
Répondre en citant

Ouin… là je comprends vraiment plus…

Suite à un ajustement de dosage, il y a maintenant 4 semaines, je me sentais un peu mieux mais selon moi, mon dosage n’était pas encore assé fort. Mais tout à coup, depuis mercredi, (soit il y a 5 jours), je ne sais pas ce qui s’est passé mais BOOM plus rien ne va, énergie à zéro, cœur qui bat très fort, extrasystoles, douleurs musculaire, fatigue incroyable.


Que s’est-il passé, pourquoi tout a basculé comme ca?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p250220)
Posté le: 16. Mai 2010, 17:01
Répondre en citant

Bonjour Yougus,

J'ai l'impression de retrouver ce que je disais sur mon suivi en février !

Peux tu faire ta PDS maintenant ? Même si ça ne te donnera qu'une tendance c'est peut-être la meilleure solution.

Moi je croyais être en hyper. Et les extra-systoles, fatigue gigantesque, douleurs musculaires, c'était, comme Caranell me l'avait annoncé, une belle hypo confirmée par la PDS...

Bisous.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p250241)
Posté le: 17. Mai 2010, 02:51
Répondre en citant

Oui je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Merci Marie-ange.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 2 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: Votre avis sur mes derniers résultats.
Sujet: 

Votre avis sur mes derniers résultats.

dans le forum: 

Répondre au sujet Votre avis sur mes derniers résultats. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Votre avis sur mes derniers résultats.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com