Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Votre avis sur mes derniers résultats.
Sujet: [url=t29453] 

Votre avis sur mes derniers résultats.

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Votre avis sur mes derniers résultats. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p257269)
Posté le: 19. Juil 2010, 20:45
Répondre en citant

Merci Winnie.Il serait donc avantageux que les normes soient plus serrées ex:ma normale de T4 (10-23)je me situe à 17,4.Donc les normes seraient plus comme entre (14-20) ou encore plus serrées? Ce qui permettrait de voir plus de pathologie..qui concordraient avec le vécu.Pourtant depuis que je fais faire mon T.S.H (PLUS DE 30 ANS)les normes arrêtent pas de changer.Je vais donc comprendre mieux vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p257286)
Posté le: 19. Juil 2010, 21:42
Répondre en citant

pour une norme de 10 à 23 on a remarqué que les personnes se sentaient bien en général avec des t4 au moins à la moitié de la norme, voir vers le tiers supérieur soit au dessus de 16.5 en effet, vers 17 à 20.

il y a quelques années on considérait qu'il n'y avait pas d'hypo avant une tsh à 10. puis on est descendu à 5... depuis 2004, la norme internationale est passée à 2.5 mais très peu appliquée. Pourtant un graphique montre que 95% des gens sans problème de thyro ont une tsh autur de 1.
Beaucoup de personnes ne sont du coup pas diagnostiquées hypo et rentrent dans les échantillons de référence pour t3 t4 alors qu'elles sont en manques d'hormones, ce qui rend les normes de référence t3 t4 trop larges.

la tsh n'est pas toujours fiable (je peux être en grosse hypo avec une tsh à 2!) ma tsh est passée à 0.01 depuis que je suis correctement traitée et je ne suis absolument pas en hyper.

Bises à vous les canadiens! l'année dernière à cette époque je préparais mon voyage de septembre au Québec et en Gaspésie et j'en ai encore plein les yeux et le coeur de ce voyage! Le temps me dure déjà d'y revenir.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p257291)
Posté le: 19. Juil 2010, 21:50
Répondre en citant

Yougus a écrit:

Mais si mon Syntroid augmente mon TSH ne sera pas trop basse pour ainsi me mettre en Hyper?


Te passer à 112,5 serait une toute petite augmentation, et tu as de la marge, tes T4 sont vraiment bas encore. Avec un peu plus de T4 tu feras aussi un peu plus de T3 et cela t'aidera à te sentir encore mieux.

Bisous.

Marie-Ange,
qui rêve d'aller un jour voir sa petite soeur qui vit au Québec....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p257303)
Posté le: 19. Juil 2010, 23:22
Répondre en citant

Ok merci encore une fois Marie-Ange, je vais essayer avec 0.112 et je te donne des nouvelles dans 6 semaines.


D'ici la prend soin de toi !


Yougus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p257393)
Posté le: 20. Juil 2010, 20:41
Répondre en citant

Allo Wynnie.J'arrive de chez mon endocrinologue.Je lui ai posé les questions discutées dernièrement

LaT3rev.Elle connaît mais dit :aucune utilité de faire cela.

Le rapport du T4 sur T3 qui devait se situé entre tel ou tel chiffre .On oublie cela aussi.

Les normes trop larges de labos.Le problème c e n'est pas les normes,mais les labos qui sont mal encadrés par les endocrinologues.Il faut savoir comment et avec quoi ils font les analyses.J'avais apporté les labos de ma fille et elle a dit; je ne fais pas du tout confiance a cette hôpital pour les labos de la thyroide.Il faut les reprendre dans un centre universitaire pour mieux faire un DX.

Puis elle a dit :pourquoi toutes ces questions.Aucun rapport avec toi.J'ai dis :j'ai vu cela sur un forum.Allez voir.

Elle a dit pas de temps , je sais très bien ce qui se passe et se dit.
Voilà ,vous en ferez ce que vous voudrez
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
moiahors ligne
Inscrit le: 13.04.10
Messages: 64
Hashimoto
Montréal
féminin
40+
Message:

Message

 (p273004)
Posté le: 08. Déc 2010, 18:41
Répondre en citant

Salut Yougus,
comment vas-tu maintenant?
tu continues le traitement combiné synthroïd et cytomel?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moia
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p273066)
Posté le: 09. Déc 2010, 15:46
Répondre en citant

Allo moia, c’est ben drôle, ça faisait quelque temps que je n’étais pas venu sur le forum, je me connecte et que vois-je comme premier message, toi Laughing


Non le mélange Syntriod et cytomel ne semblaient pas faire un bon ménage avec moi, ça me causait beaucoup de palpitations (extrasystole) et le Syntroid seul me cause moins de palpitation, mais j’ai pas toujours l'énergie que j’aimerais avoir. Avec mon endo, nous avons décidé d’essayer le Thyroid que j’ai débuté il y a environ 6 semaines, mais la conversion n’était vraiment pas à point, 2 semaines après avoir débuté la prise du Thyroid (75mcg), Wow fortes palpitations, fatigue, insomnie ça allait vraiment pas bien, j’ai donc fait une prise de sang, résultat TSH 5,4 nous avons donc augmenté la dose la dose de Thyroid (90mcg), ça doit faire plus ou moins 4 semaines et je sens que c’est pas suffisant, mais au moins les palpitations et la fatigue ont quelque peu diminués, la j’attends donc de faire 6 semaines pour passer de nouvelle prise de sang et de devoir augmenté mon thyroid.

Pas toujours drôle, mais, le moral est bon et je garde confiance

Et toi comment vas-tu?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
moiahors ligne
Inscrit le: 13.04.10
Messages: 64
Hashimoto
Montréal
féminin
40+
Message:

Message

 (p273104)
Posté le: 09. Déc 2010, 21:40
Répondre en citant

Salut Yougus,
Moi aussi ça va côté moral, mais pas côté douleurs et énergie...Je manque de tonus, mon coeur pompe fort, les épaules ont recommencé à me brûler et mes mains ont toujours autant de mal. Je commence à me faire à l'idée qu'il y a p-ê autre chose mais je voudrais aller au bout de c't'histoire de traitement pour l'hypo. Je suis sur synthroïd 137mcg et cytomel 5 mcg depuis 2-3 mois et j'attends le résultat de ma dernière prise de sang. Je prends mon mal en patience! Je sais pas jusqu'où mon endocrinologue acceptera d'aller avec les réajustement, moi je crois que je pourrais en prendre encore un peu plus.

Tiens-moi au courant pour Thyroid, ça m'intéresse. Mon endocrinologue m'en a parlé, donc il n'est pas fermé à l'idée d'essayer si jamais! Quelle aventure...

On continue! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moia
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p273106)
Posté le: 09. Déc 2010, 21:51
Répondre en citant

Oui toute une aventure.

C’est sûr que je vais te tenir au courant, j’ai lu des choses intéressantes sur le Thyroid. Pas sur que c'est magique mais j'ose y croire un peu Wink

Ton THS est à combien?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
moiahors ligne
Inscrit le: 13.04.10
Messages: 64
Hashimoto
Montréal
féminin
40+
Message:

Message

 (p273187)
Posté le: 10. Déc 2010, 14:57
Répondre en citant

Mes résultats du 20 août avec 125mcg synt. + 5mcg cyto :
TSH 1,36
T4L 16 (12-22)
T3T 1,5 (1,3-3,1)
Il a alors agmenté le synt. à 137 et là j'ai toujours pas mes derniers résultats.
Je me demande si je n'ai pas de nouvelles parce qu'il considère mes taux satisfaisants...à suivre!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moia
moiahors ligne
Inscrit le: 13.04.10
Messages: 64
Hashimoto
Montréal
féminin
40+
Message:

Message

 (p273442)
Posté le: 13. Déc 2010, 17:19
Répondre en citant

Salut encore à toi!
Enfin j'en sais un peu plus...ça a rempiré! je te donne le lien de mon histoire
Lien à l'intérieur du forumMessage
pour ne pas trop envahir ton espace! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moia
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p274312)
Posté le: 23. Déc 2010, 00:02
Répondre en citant

Hé bien je ne comprends pas trop mes derniers résultats.

Dosage : Thyroid 90mg

TSH : 1.02 (0.35 - 5.00)
T4 libre : 13.7 (9.0 - 22.0)
T3 libre : 7.4 (3.5 - 6.5)

Depuis quelque semaine je n’ai pratiquement plus de palpitations, ce qui est vraiment bien dans mon cas, je suis très fatigué, mais je ne suis pas trop sur de la cause, car je traîne une bronchite depuis +/- 3 semaines je vais donc laisser passé pour voir si l'énergie va suivre.

Mais je ne comprends pas pourquoi qu’avec le Thyroid mes T3 sont si hautes, ene devrait'elles pas plutôt être basse?

Merci
Yougus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
moiahors ligne
Inscrit le: 13.04.10
Messages: 64
Hashimoto
Montréal
féminin
40+
Message:

Message

 (p297881)
Posté le: 25. Sep 2011, 19:30
Répondre en citant

comment ça va?
pas de nouvelles = bonnes nouvelles?
Wink
Moïa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moia
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p301576)
Posté le: 07. Nov 2011, 20:59
Répondre en citant

Bonjour moia,

Pas de nouvelles n’égale pas toujours de bonnes nouvelles. Je suis aujourd’hui avec thyroid (en replacements du Syntroid) depuis maintenant 1 an. Bien je puisse ressentir une certaine amélioration de ma condition avec le thyroid, ma santé varie un peu en yoyo. Probablement comme toi, des journées tout va bien et tout à coup, boom, rien ne va plus pour 5 ou 6 jours. Je me suis fait à l’idée que ça doit être ça la vie avec une Hashimoto et qu'il y a quand même pire. Donc je profite des bonnes journées et quand plus rien ne va plus, je me dis que ça va passer.

J’ai un bon suivi de ma tsh avec mon endo, j’augmente mes doses régulièrement (+/- 8 semaines) pour tenter maintenir ma tsh en bas de 1. Je trouve ma T4 un peu basse, soit dans les alentours de 10 ou 11 (normal 9-22) mais, mon endo me dis que le tout es correct et que d’une façon ou d’une autre ça ne change rien à mon confort que celle-ci plus haute ou plus basse, donc…

De plus, mon endo me dit que je dois être fragile aux variations d’hormones tsh, t4 ou t3, que certaine personne le son plus que d’autre, et que je devrais avoir une condition plus stable lorsque ma glande thyroïde sera complètement détruite.

Donc, je patiente Confused


Et toi comment te portes-tu? Je crois que tu tentais de passer au thyroid toi aussi non?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p301582)
Posté le: 07. Nov 2011, 21:28
Répondre en citant

Bonjour
Citation:
Je trouve ma T4 un peu basse, soit dans les alentours de 10 ou 11 (normal 9-22) mais, mon endo me dis que le tout est correct et que d’une façon ou d’une autre ça ne change rien à mon confort que celle-ci plus haute ou plus basse, donc…

Ce n'est pas ton endo qui est dans ton corps avec ce niveau de t4 basses! Bien sur que le niveau de t4 compte dans le ressenti!
avec thyroid 90 tu as trop de t3 et pas assez de t4 d'après tes résultats de décembre 2010!
il faudrait combiner thyroid à un dosage plus faible et du synthroid pour remonter le niveau de t4.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 5 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: Votre avis sur mes derniers résultats.
Sujet: 

Votre avis sur mes derniers résultats.

dans le forum: 

Répondre au sujet Votre avis sur mes derniers résultats. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Votre avis sur mes derniers résultats.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com