Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Votre avis sur mes derniers résultats.
Sujet: [url=t29453] 

Votre avis sur mes derniers résultats.

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Votre avis sur mes derniers résultats. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p250654)
Posté le: 19. Mai 2010, 21:09
Répondre en citant

J’ai eu mes résultats sanguins et à les consulter je ne comprends pas trop pourquoi j'ai toujours cette fatigue, ces extrasystoles et ces battements cardiaque fort qui persistent. Pourtant les résultats sanguins semblent satisfaisant non?

TSH : 0,84 (0,35-5,00)
T4 libre 12.6 (9,0-22,0)
T3 libre 6,1 (3,5-6,5)

Présentement je prends Syntroide 0.088 avec 1 Cytomel 5mcg au lever ½ heures avant le petit déjeuner et un autre Cytomel 5mcg vers 3 heures pm.

Qu’en pensez-vous, dois-je investiguer autre que Hashimoto?


Merci
Yougus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p250662)
Posté le: 19. Mai 2010, 21:42
Répondre en citant

Bonjour Yougus,

Tu es en hypo.

Ta TSH n'est pas vraiment basse pour quelqu'un qui prend du Cytomel.
Tes T4 sont trop basses, et, comme je te le disais, pour être bien la plupart de ceux du forum ont besoin d'être aux 2/3 de la norme, soit pour toi vers 17-18.

Il faudrait que tu augmentes le Syntroid, probablement à 100.

Par contre, tes T3 sont hautes, et si tu augmentes le Syntroid cela risque de les faire trop monter car il y aura plus de T4 à convertir. Il faudra que tu diminues le Cytomel, dès que l'augmentation de T4 se fera sentir. Je pense que la moitié du comprimé de 3 heures te suffira.

As-tu dosé la ferritine ? Une carence en fer donne à peu près les mêmes symptômes que l'hypo, et est fréquente en hypo, on n'a pas besoin de ça en plus.


Bisous.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p250772)
Posté le: 20. Mai 2010, 14:43
Répondre en citant

Ouin, compliqué tout ça pour un homme. Rolling Eyes

Ok je vois mon endo cette après-midi. Je vais voir avec lui pour l’ajout de syntro à 0,100 et de diminuer le cytomel en après-midi et voir la suite.

Citation:
As-tu dosé la ferritine ? Une carence en fer donne à peu près les mêmes symptômes que l'hypo, et est fréquente en hypo, on n'a pas besoin de ça en plus.


Oui j’ai une prise de sang général qui date de avril 2009 et mon taux de fer semble bon.

Fer sérique : 19,9 (9,0-31,5)
Cap. Liai. Tot. Fer : 55,8 (45,0-80,0)
Saturation en Fer : 0,36 (0,20-0,55)


Es-ce-que c’est lié à Hashimoto le fait d’aller relativement bien pendant 2 ou 3 semaines et tout à coup plus rien ne va pour 4 ou 5 jours ?


Merci beaucoup pour ton aide Marie-Ange, elle est très appréciée.
Yougus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p250778)
Posté le: 20. Mai 2010, 15:05
Répondre en citant

Bonjour Yougus,

Je n'ai pas Hashimoto mais ma thyroïde à moi semble aussi s'arrêter par paliers.

Tant mieux si ton fer va bien, il faut y penser quand les chiffres thyro sont bons et qu'on est crevé comme en hypo.

Bonne chance avec ton doc. Mais il n'y aura pas de problème. C'est souvent plus facile de négocier une augmentation de T4 et une baisse de T3 comme ça que le contraire, les médecins n'ont pas peur de la T4 !

Merci pour tes "merci".

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p251428)
Posté le: 25. Mai 2010, 15:27
Répondre en citant

Et bien merci marie-ange,

J'ai rencontré mon Endo et ce dernier à augmenté mon Syntroid à 0.100 et m'a dit de diminuer mon Cytomel de moitier pris en après-midi au besoin.

Il m'a aussi dit que s'il n'y avait pas d'amélioration, c’est que je pouvais mal assimiler le Syntroid bien que se soit très rare il dit qu'il y aurait +/- 10% des gens qui supporte mal le Syntroid, soit du aux agents préservatif ou encore au colorant. Si tel était le cas, il pourrait me faire essayer de prendre seulement que du Cytomel ou encore de la thyroïde de porc séché.

Vous connaissez ce type de traitement ?


Merci
Yougus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p251440)
Posté le: 25. Mai 2010, 17:29
Répondre en citant

Bonjour Yougus,

En fait, ton endo confirme le dosage que je te proposais !

Par contre je ne comprends pas bien ses explications.
Ton dosage actuel n'est pas suffisant pour remplacer entièrement une thyroïde moyenne, la tienne doit fonctionner encore un peu. Il est donc probable que tu doives encore le modifier avant d'arriver à un dosage stable, quand ta thyro sera complètement détruite par Hashimoto.

C'est seulement à ce moment là, quand tes taux de T3 et T4 seront stabilisés à un bon niveau, et si tu ne te sens pas bien malgré tout, qu'il faudra envisager une autre thérapie.
Et je ne vois vraiment pas ce qui pourrait dire maintenant que tu ne trouveras pas ton équilibre avec Synthroid + Cytomel !

De plus le traitement par T3 seule est plutôt hasardeux (il y a en ce moment Hélou et MissPitounie qui ont des problèmes avec ça).

La thyroïde séchée de porc n'est plus autorisée en France, mais des millions de personnes ont été traitées avec ça dans le passé sans problèmes (dont ma petite soeur qui a une hypo congénitale).
Quelques personnes sur le forum ne se sentent bien qu'avec les hormones naturelles, d'autres au contraire ont essayé et ne les ont pas supportées.
Et c'est très cher. Est-ce remboursé au Canada ?

Et est-ce que le Syntroid est la seule T4 disponible ou y-a-t-il d'autres marques avec des excipients différents ?
En France il y a la L-Thyroxine en gouttes, et maintenant les génériques en comprimés qui n'ont pas les mêmes excipients que le Lévothyrox.

Bonne journée !

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p251445)
Posté le: 25. Mai 2010, 17:51
Répondre en citant

Bonjour Yougus,

c'est tout de même rare, les personnes qui ne supportent pas du tout le Synthroid (dont l'hormone, la T4, est exactement la MEME molécule que celle fabriquée par la thyroïde, plus quelques excipients assez anodins ... même s'il est vrai que votre Synthroid canadien, contrairement au Lévothyrox français, a en plus des colorants !)

Il y a des gens à qui un traitement à base de T4 seule ne convient pas, c'est vrai - mais ce n'est pas parce qu'ils "ne supportent pas le médicament", c'est parce qu'ils transforment mal la T4 en T3 !

Les véritables "résistances à la lévothyroxine", ainsi que les "malabsorptions digestives", sont extrêmement rares !

Un traitement "par Cytomel seul" me semble assez fantaisiste ... nous en avons déjà discuté dans le forum, il y a 2 ou 3 personnes (en 10 ans de forum !) qui prennent ça ... or, ça ne réproduit absolument pas le fonctionnement naturel de la thyroïde (qui fabrique de la T4 et de la T3, dans un rapport d'environ 10:1), et peut être dangéreux, car la T3 est beaucoup plus puissante, et avec une action beaucoup plus rapide, que la T4, donc tout surdosage peut être très vite dangéreux ...

Passer à de la thyroide de porc sechée, pourquoi pas, au Canada cela existe (en Belgique aussi, mais pas en France, les fabricants n'ont jamais demandé une AMM pour leurs produits, et la seule "préparation magistrale" qui existait a été interdite il y a quelques années, à cause de médecins et de pharmaciens véreux qui fabriquaient des pilules miracle pour maigrir ...)

Jusqu'il y a peu, c'était surtout le médicament "Armour Thyroid" (Forrest), mais il est maintenant en arrêt de fabrication, et remplacé par un produit canadien, le Thyroid d'Erfa ... tu peux lire ce message d'Yves, de Bruxelles : Lien à l'intérieur du forumDe l Armour américain a Thyroid canadien.

Pour toi qui es au Canada, il devrait être assez simple de t'en faire préscrire - mais je ne sais pas si c'est remboursé par votre assurance maladie ?

Il est vrai que cela pourrait être une solution intéressante, puisque ça apporte à la fois de la T4 et de la T3.

Sinon, à mon avis, ce n'est pas le Cynomel seul, mais une combinaison Synthroid et Cytomel qu'il te faut - reste juste à trouver "le" bon dosage ! Il faut une T4 et T3 dans la moitié ou le tiers supérieur de la norme - la TSH, elle, n'est pas très parlante sous T3, elle est souvent très basse, sans qu'on soit en hyper. Comme je le disais, la proportion physiologique "idéale" est d'environ 10:1 à 12:1 - donc p.ex. 100 µg de Synthroid et 1/2 comprimé de Cytomel.

Tu es à Montréal - as-tu vu que nous organisons une rencontre, en fin de semaine prochaine ? Je viens au Canada pour 3 jours !

Il y a une conférence très intéressante (surtout en anglais, mais certaines parties en français) à Ottawa, pour les 30 ans de la fondation canadienne de la thyroïde, nous sommes plusieurs à nous y rendre (et moi, je devrai même y faire un petit discours, je commence à avoir le trac ...) - et le dimanche 6 au soir, nous organisons un petit repas entre forumeurs à Montréal, dans le quartier de la petite Italie ! N'hésite pas à t'inscrire - tous les renseignements sont dans la rubrique Rencontres !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p251567)
Posté le: 26. Mai 2010, 14:47
Répondre en citant

Merci Béate,

Je vais continuer d’essayer d’avoir tous mes résultats dans les normes avant de tenter autre chose et si tel était le cas, je vais laisser faire pour le traitement avec seulement que le Cytomel. Tu viens sûrement de m’évité de passé quelque mois d’enfer. Wink

Es-tu au courrant si la glantiroid de porc séché est aussi efficace que le Syntroid, est-il vrai que le dosage peut varier d’un comprimé à l’autre ?

Y a-t-il d’autres témoignages de gens qui utilise la glantiroid de porc sur le Forum ou autre?

Pour le petit souper, malheureusement il ne me sera pas possible d’y être mais je te remercie beaucoup pour l’invitation.

Merci
Yougus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p251572)
Posté le: 26. Mai 2010, 15:31
Répondre en citant

Bonjour Yougus,

Ma petite soeur née en 1968 a grandi avec l'extrait de thyroïde de porc et ça se passait bien.
On lui a remplacé dans les années 80 par le Lévothyrox, les hormones de synthèse étant plus à la mode à ce moment-là.

Il me semble que la fabrication de l'extrait thyroïdien de porc est très surveillée, et que le dosage est bien contrôlé.

Tu peux avoir des témoignages sur le forum en tapant "armour" pour armour thyroid dans le moteur de recherche. Tu auras les posts de ceux qui ont utilisé ou utilisent.

A bientôt.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p251573)
Posté le: 26. Mai 2010, 15:34
Répondre en citant

Bonjour,

Yougus, lis-tu l'anglais ? Dans ce cas, tu peux aller sur le site américain de Mary Shomon, qui parle beaucoup de l'Armour Thyroid et des autres marques à base de thyroïde de porc désséchée : thyroid.about.com

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p251714)
Posté le: 27. Mai 2010, 14:25
Répondre en citant

Merci beaucoup marie-ange et béate, vous êtes tous deux très gentilles.

Yougus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
moiahors ligne
Inscrit le: 13.04.10
Messages: 64
Hashimoto
Montréal
féminin
40+
Message:

Message

 (p252626)
Posté le: 04. Juin 2010, 15:35
Répondre en citant

Salut Yougus, comment vas-tu?
je me demandais si tu pouvais m'envoyer en message privé les coordonnées de ton endocrinologue. Suite à mon prochain r-v je vais voir si je suis toujours partante pour le cytomel, je voudrais un plan B si mon endo refuse d'en prescrire. Je me sens toujours aussi mal avec la dernière augmentation...

merci et j'espère que toi ça va de mieux en mieux...!
quelle aventure quand même...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moia
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p252702)
Posté le: 05. Juin 2010, 14:12
Répondre en citant

Allo moia,

Ca fait maintenant 2 semaines que mon syntroid a été augmenté et je me suis enlevé 1/2 cytomel l'aprè-midi hier. Je me sens beaucoup plus énergique mes journées sont plus facile. La grosse différence est mon sommeil qui va de mieux en mieux.

Mes palpitations sont moins présente mais toujours des extrasystoles, selon le cardio, rien d'anormale.

On n’a toujours bien réglé un problème. Laughing

Yougus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p252703)
Posté le: 05. Juin 2010, 14:26
Répondre en citant

Bonjour Yougus,

Heureuse de te savoir mieux Very Happy

Amitiés.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p253253)
Posté le: 10. Juin 2010, 15:31
Répondre en citant

Wow ca change vite. Crying or Very sad
Et bien rien ne va plus depuis 3 ou 4 jours,

Insomnie, palpitations, extrasystoles et fatigue.

Je crois que j’ai pas bien géré ma nouvelle médication comme vous me l’aviez conseillé, Sad
Tenant compte que j’allais mieux et que j’aimais bien, j’ai conservé la même dose de Cytomel suite à la hausse de mon Syntroid il y a prêt de 3 semaines.

Dernier résultat en date du 19 mai

TSH : 0,84 (0,35-5,00)
T4 libre 12.6 (9,0-22,0)
T3 libre 6,1 (3,5-6,5)

Donc, depuis le 20 mai, mon Syntroid a été augmenté à 0,100 et j’ai conservé mon Cytomel à 5mcg matin et 5 mcg après-midi.

Est-il possible que je me sois mis en hyper avec ma T3 ? Shocked

Selon vous, bien que je n’ai pas bien écouté vos recommandations la dernière fois, es-ce que je dois seulement couper la moitié de mon Cytomel en après-midi ou le matin aussi ?

Yougus
Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 3 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: Votre avis sur mes derniers résultats.
Sujet: 

Votre avis sur mes derniers résultats.

dans le forum: 

Répondre au sujet Votre avis sur mes derniers résultats. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Votre avis sur mes derniers résultats.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com