Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération
Sujet: [url=#t875] 

RECITS d'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 57 sur 68
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 55, 56, 57, 58, 59 ... 66, 67, 68  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Andrea1hors ligne
Inscrit le: 30.12.15
Messages: 151
non spécifié
Message:

Message

 (p419761)
Posté le: 03. Fév 2016, 12:53
Répondre en citant

Cathy oui tu as raison on s'est soutenu moralement . Mais Stella ma fausse compagnie aujourd'hui moi je reste une journée de plus compte tenu du curage ! Je suis pas maltraitée alors ca va mis à part le the servi qui est une infection à lui tout seul !! Mdr n'est ce pas Stella . Petit conseil pour les futurs opérés si vous aimez le thé pensez à ramener vos sachets avec vous Loool . Bisous Cathy tu es un ange toujours un mot gentil pour rassurer encourager ! Tu m'as remonte le moral qui etait je l'avoue au plus bas aujourdhui. 💋
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Andrea1
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p419764)
Posté le: 03. Fév 2016, 13:19
Répondre en citant

Andréa,

Moi aussi je n'étais sortie que le surlendemain, normal quoi pour une TT et curage. Ils doivent surveiller ta calcémie je suppose tous les jours. Tu as un ou deux drains peut-être aussi, j'en avais un en place deux jours. Mais cela ne m'empêcher pas de me promener (j'avais mis la boite dans une poche, comme ça ni vu ni connu).

Pour le thé, je vais d'autant plus apprécié le mien... je le partage avec toi. Une gorgée pour toi, une pour moi. J'espère que le thé vert à la menthe te convient au fait ! Wink

Cet après-midi, une petite sieste... si tu n'arrives pas à dormir il y a toujours à cette heure ci des films qui t'aideront Laughing Laughing Laughing

Grosses bises
Cathy33 Wink
Freunde Freunde Freunde Blume Blume Blume Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Stelladevahors ligne
Inscrit le: 03.12.15
Messages: 90
non spécifié
Message:

Message

 (p419813)
Posté le: 03. Fév 2016, 20:11
Répondre en citant

Hello Cathy,
Merci pour ton gentil message Smile ici gros contre coup, j'ai mal et j'angoisse car même si l'extemporane était rassurant je sais que c'est pas fiable comme l'anapath.
Et penser qu'il y a un risque pour me faire re-operer une deuxième fois me terrorise.
L'opération s'est bien passée mais vraiment je me sens pas de repasser une deuxième fois...

Quelqu'un a des nouvelles de nath qui se faisait opérer ce matin ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stelladeva
Stelladevahors ligne
Inscrit le: 03.12.15
Messages: 90
non spécifié
Message:

Message

 (p419814)
Posté le: 03. Fév 2016, 20:12
Répondre en citant

Andrea a raison... Les repas sont très mauvais. Et le the est vraiment pas bon, limite on rêvait d'un Lipton..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stelladeva
Andrea1hors ligne
Inscrit le: 30.12.15
Messages: 151
non spécifié
Message:

Message

 (p419820)
Posté le: 03. Fév 2016, 22:54
Répondre en citant

J'adore la menthe alors oui je partage ! Et puis j'ai fait la sieste mais bon le sommeil cest pas là je suis hantée par mes ganglions infestés .... Bref ... Bref ... Stella de stresse j'ai confiance tout ira bien 💋Bisous les filles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Andrea1
VirginieShors ligne
Inscrit le: 23.01.15
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p419885)
Posté le: 04. Fév 2016, 18:18
Répondre en citant

Bonjour

je prends le temps de venir vous raconter mon opération car cette partie du forum m'a beaucoup servie avant mon intervention, donc si ça peu aider les prochaines et prochains ... Wink

j'ai donc été opéré le lundi 11 janvier pour une thyroïdectomie totale suite à ma maladie de basedow

je suis rentrée à l'hopital St Joseph à Marseille le jour même à 10h après la très connue douche à la bétadine de la veille au soir et du matin même

je suis partie au bloc à 14h45, j'angoissais pas mal sur l'anesthésie car c'était ma première, je n'ai pas eu de prémédication.

l'opération a duré 1h30/2h environ puis salle de réveil où franchement j'étais plutôt pas trop mal, j'arrivais même à déglutir sans trop de souci.

les infirmières vérifiaient mes constantes et la taille de mon cou régulièrement ce qui est très rassurant pour ceux qui ont peur d'avoir un hématome.

le retour en chambre a été plus chaotique car j'étais à la fois très fatiguée mais très nerveuse suite à l'anesthésie, donc j'ai mis une heure ou deux à retrouver un confort ... puis on m'a fait une perfusion de cortisone pour éviter les oedemes, idem le lendemain en fin de matinée ce qui m'a valu deux belles nuits d'insomnies et une grande nervosité, il faut dire que je suis hyper sensible à la cortisone en temps normal bref une vraie pile remontée à 10000 volts Smile

cicatrice nickel, pas de points en extérieur ni d'agrafes juste de la colle chirurgicale j'ai donc pu me laver dés le mardi matin. Je n'ai pas eu mal à la nuque, ce qui m'a le plus embêté finalement c'est l'intubation donc j'ai beaucoup bu, comme je l'avais lu ici et c'est passé en environ une semaine. Je fais de la rééducation avec un kiné pour éviter les adhérences de la cicatrice.

contrôle du calcium le mardi un peu bas et le mercredi remonté dans la norme je suis donc sortie le mercredi midi.

depuis je suis sous levo 125, que j'ai du arrêter quelques jours car les restes de cortisones me donnaient des malaises et ils voulaient être certains que j'étais pas en hyper, donc ma TSH est toujours haute mais je continue à 125 car le médecin pense que ça va rentrer dans l'ordre et que c'est le bon dosage, vu que je ne prends vraiment le lévo que depuis le 21 janvier, on contrôlera le 7 mars avec mon rdv chez l'endocrino.

voilà vous savez tout et comme tout le monde le dit plus de peur que de mal finalement Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VirginieS
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49874
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p419936)
Posté le: 05. Fév 2016, 14:24
Répondre en citant

Le récit de Cyril23, opéré à l'hôpital américain de Paris :

Lien à l'intérieur du forumOperation par voie axillaire : mon récit

Et le recit d'un autre homme, Adac71, opéré au Creusot pour une maladie de Basedow :

Lien à l'intérieur du forumRécit opération j+6

Anaïs86, opérée à Villejuif :

Lien à l'intérieur du forumMa thyrodectomie totale


Dernière édition par Beate le 27. Mai 2016, 18:04; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nathalie91hors ligne
Inscrit le: 26.10.15
Messages: 20
Adenome vésiculaire ...
Essonne
féminin
Message:

MessageUne étape de passer

 (p419961)
Posté le: 05. Fév 2016, 17:02
Répondre en citant

Voici mon petit récit de l'opération.
Prévue pour 10h, descendue à 10h30 (30 min d'angoisse supplémentaires !) Arrivée au bloc, tout va très vite : un infirmier anesthésiste à droite en train de me perfuser, une infirmière à gauche m'installant le brassard de tension....et puis "à toute à l'heure mme". Réveil un peu perturbé par un gros bourdonnement d'oreille et difficulté à sortir un son puis ré-masque à oxygène et retour dans les bras de Morphée. Les suites ont été simples : sensation d'angine, un peu de difficultés à la déglutition mais sensations normales et néanmoins gérables. 2 jours apres l'opération, la fatigue commence à se faire ressentir donc repos, repos pour 15 jours. Le pr. M...x est en effet très rassurant dans ses propos, mais j'attends néanmoins avec hantise les résultats de l'anapath (lobectomie gauche avec examen extemporané sans cellule maligne mais douteux comme la cytoponction, dixit le pr). Cytoponction bethesda 4 à savoir néoplasme folliculaire à cellules oxyphiles.
Je fais un gros clin d'œil à mes voisins de chambre, Stella et Andrea, que je n'ai pas osé déranger le jour de leur opération (qui était le jour de mon entrée). Déçue néanmoins de ne pas avoir fait votre rencontre (😔) Merci à Stella pour ses petits messages rassurants par MP hier. On se tient au courant.
Bon rétablissement à tous les opérés et merci à ce forum qui réconforte Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathalie91 Une étape de passer
Stelladevahors ligne
Inscrit le: 03.12.15
Messages: 90
non spécifié
Message:

MessageRe: Une étape de passer

 (p420285)
Posté le: 11. Fév 2016, 20:56
Répondre en citant

J'avais pas vu ton gentil message Nathalie ! J'espère que tu vas mieux.
Comme toi j'attends les résultats de l'anapath Je suis terrorisée a l'idée de me faire re-opérer car même si l'opération s'est bien passée je veux pas revivre ça...

J'avais bataillé avec mon chirurgien pour qu'il m'enlève tout mais n'ayant aucun nodule de l'autre côté il m'avait indiqué qu'il ne ferait pas de chirurgie inutile (ce qui en soi est compréhensible)

Mais bon j'attends... et comme sur ce forum je ne vois que des cas de gens qui ont subi une double opération ça me mine quand même le moral...


Nathalie91 a écrit:
Voici mon petit récit de l'opération.
Prévue pour 10h, descendue à 10h30 (30 min d'angoisse supplémentaires !) Arrivée au bloc, tout va très vite : un infirmier anesthésiste à droite en train de me perfuser, une infirmière à gauche m'installant le brassard de tension....et puis "à toute à l'heure mme". Réveil un peu perturbé par un gros bourdonnement d'oreille et difficulté à sortir un son puis ré-masque à oxygène et retour dans les bras de Morphée. Les suites ont été simples : sensation d'angine, un peu de difficultés à la déglutition mais sensations normales et néanmoins gérables. 2 jours apres l'opération, la fatigue commence à se faire ressentir donc repos, repos pour 15 jours. Le pr. M...x est en effet très rassurant dans ses propos, mais j'attends néanmoins avec hantise les résultats de l'anapath (lobectomie gauche avec examen extemporané sans cellule maligne mais douteux comme la cytoponction, dixit le pr). Cytoponction bethesda 4 à savoir néoplasme folliculaire à cellules oxyphiles.
Je fais un gros clin d'œil à mes voisins de chambre, Stella et Andrea, que je n'ai pas osé déranger le jour de leur opération (qui était le jour de mon entrée). Déçue néanmoins de ne pas avoir fait votre rencontre (😔) Merci à Stella pour ses petits messages rassurants par MP hier. On se tient au courant.
Bon rétablissement à tous les opérés et merci à ce forum qui réconforte Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stelladeva Re: Une étape de passer
claire18hors ligne
Inscrit le: 16.01.16
Messages: 46
Hypothyroïdie. Tumeu...
Aix-en-Provence
féminin
Message:

Message

 (p424615)
Posté le: 05. Avr 2016, 11:04
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis opérée depuis jeudi 31 mars. Rentrée le 30 mars après midi à l'hôpital européen à Marseille pour une thyroïdectomie totale suite au résultat d'une cytoponction aux résultats un peu inquiétants.

La veille au soir: douche à la bétadine, cheveux compris et le 31 au matin même. Comme je suis sous anticoagulants, j'avais des bas de contention à mettre juste avant l'opération. J'avais fait un relai de 10 jours avant cette opération.

Je suis partie au bloc à 13h20- pas de soucis.

L'opération a duré 1h30/2h environ puis salle de réveil pendant une bonne heure malgré le fait que j'étais très bien réveillée, j'ouvrais les yeux et je n'étais même pas fatiguée.
J'ai même pu parler à mon retour en chambre vers 17h30...moi qui craignait un problème avec mes cordes vocales, ça va. Juste une petite fatigue passagère au bout de quelques heures de papotages. J'avoue être une grande bavarde.

Les infirmières vérifiaient mes constantes très souvent.
Celle de nuit - la première nuit - est venue toutes les deux heures ! Impossible de dormir mais par contre, super pour demander le bassin. levée à 3h du matin...aucun problème de vertiges.

Je suis restée un peu plus longtemps à l'hôpital (jusqu'à lundi) car la chirurgienne craignais un saignement puisque on me remettait petit à petit des anticoagulants. Sinon, la presque pleine forme.

J'ai des points de suture que je vais faire enlever vendredi 8 avril.
J'ai vu la cicatrice, c'est assez fin dans un pli de la gorge et ça fera bien d'ici un ou deux ans.

On m'a mise sous levothyrox 50 pour la semaine. J'espère qu'ils vont me remonter un peu.
Par contre, c'est étrange, on ne m'a pas donné de contrôle TSH pour la semaine, uniquement des contrôles tous les jours de mes plaquettes, INR et TP pour me remettre à niveau avec mes anticoagulants.

Ce forum m'a beaucoup aidé et j'ai pu prendre les traitements homéopathiques conseillés sur le forum.
Pareil pour les petites choses à emporter baume à lèvres, crème pour les mains, pailles (que je n'ai même pas utilisées car j'ai pu boire quelques heures après l'opération sans soucis)...
Je rajouterai de ne pas oublier que si vous voulez comme moi vous balader habillé, il vaut mieux avoir un T-shirt un peu large au niveau du cou (la première journée avec les redons). Il a fallu que je demande à mon mari de me rapporter plus large afin que les infirmières puissent regarder mon pansement. Heureusement, j'y ai pensé à temps.

Le seul problème en ce moment, c'est l'oedème au-dessus de ma cicatrice qui ne semble pas se résorber.

Un petit edit à jour +8 :
RV chez la chirurgienne. On m'a enlevé mes points.
Je n'ai pas les résultats de ma thyroïde + nodules...l'autre docteur qui travaille avec le docteur D. m'avait dit sous 8-10 jours. Je pensais qu'elle les aurait peut-être. Elle m'annonce encore quasi un mois d'attente. Crying or Very sad
Moi qui allait mieux, je me sens de nouveau déprimée.
Elle m'a enlevé les points. A ma sortie, je suis remontée la voir. Elle avait oublié de me donner du levothyrox + un contrôle sanguin.
Pas de chance depuis le début, je ne fais qu'attendre. Je ne sais pas si c'est bon signe ou mauvais signe... 50-50.

Merci à tous ceux qui contribuent à nous sentir mieux armé face à cette opération.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claire18
Rosoreilleshors ligne
Inscrit le: 06.02.16
Messages: 16
Hashimoto - Thyroïde...
19
féminin
Message:

Message

 (p424881)
Posté le: 08. Avr 2016, 17:34
Répondre en citant

Bonjour,
Me revoilà après lobectomie gauche (nodule douteux) lundi dernier 4 avril, au CHU Dupuytren de Limoges, vers 14 h, par le Pr Mathonnet.
Aucune douleur, différence très agréable avec la lobectomie droite d'il y a 20 ans ! Quelques courbatures dans la nuque aux changements de position, un peu de Paracetamol me suffit. Pas d’agrafes, mais des fils résorbables "à l'intérieur" et de la "colle biologique" au-dessus. Au cours de la nuit qui suit, un bel hématome apparaît (indolore), qui sera ponctionné par le Pr Mathonnet, puis le lendemain par quelqu'un d'autre. Pas faim, mais la soupe est délicieuse ! A défaut de faim, j'ai une voix d'ogre. Mal nulle part. La fin de la perf est bien agréable, je peux circuler. A cause de l'hématome je sors le 4e jour seulement (au lieu du 3e), mais je piaffe. J'ai des ordonnances et une visite de contrôle le 21 (mais sans doute pas encore les résultats de l'analyse du nodule ?).
Ce matin j'ai pris un Lévo 50 (4 jours) et un Un Alpha (2/jour/10 jours). Lundi contrôle calcium et phosphore. Je n'ai toujours pas très faim, encore quelques courbatures d'efforts dans le cou, mais j'adapte. Et je m'accorde le repos dont j'ai besoin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosoreilles
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p424915)
Posté le: 09. Avr 2016, 07:23
Répondre en citant

C'est rudement bien de connaître le ressenti avant et après opération.
Si je dois y passer un jour moi aussi je viendrai relire tout ça d'abord Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Rosoreilleshors ligne
Inscrit le: 06.02.16
Messages: 16
Hashimoto - Thyroïde...
19
féminin
Message:

Message

 (p425300)
Posté le: 14. Avr 2016, 11:21
Répondre en citant

Bonjour,

10 jours se sont écoulés depuis mon opération (lobectomie gauche pour nodule douteux à la ponction, 20 ans tout juste après lobectomie droite pour la même raison).

Les belles couleurs arc-en-ciel qui ornaient cou, sternum, jusqu'à mi-poitrine ont lentement viré au jaune canari avec quelques rappels grenat du plus bel effet. Autour de la cicatrice, un carré grenat 6 x 6 cm est toujours présent, mais pâlit chaque jour un peu plus. L'enflure s'atténue aussi. La colle sur la cicatrice est toujours là, malgré la toilette, faisant comme des grosses gouttes de plastique. Les repas se sont toujours passés sans problème, la prise d'aliments est facile, alors que la déglutition de l'eau seule n'est pas très agréable. Ma voix est grave, déraille, se fatigue vite, j'ai un rire très moche, au téléphone on ne m'entend pas et ma chienne a un peu peur quand je lui parle ! Toujours quelques courbatures très légères dans le haut du dos, mais je suis ramollie presque jusqu'à midi et je me crispe sûrement un peu. Vers midi çà va. La nuit je dors bien. Contrôle sanguin calcium et phosphore normal. Fin du Un-Alpha dimanche. Je reprendrai la D3 ensuite. Je suis à 100 de Levothyrox (30 à 40 min avant le petit-dèj Smile)

La balade d'hier après-midi (1 h, montées et descentes) s'est bien passée, même si j'ai vraiment besoin de mes bâtons de rando en montée.

RDV avec le chirurgien dans une semaine. J'espère qu'elle aura les résultats. La lecture des témoignages sur le forum (et son sérieux) m'aidera à les accepter, quels qu'ils soient : c'est vraiment une aide très précieuse, surtout quand on a l'impression (comme pour moi) de ne même pas savoir quelles questions poser au corps médical ! Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosoreilles
cec7&8hors ligne
Inscrit le: 14.04.16
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p425344)
Posté le: 14. Avr 2016, 21:07
Répondre en citant

Bonjour,

Carcinome papillaire
TT + curage ganglionnaire et prétrachéidien à la Pitié Salpétrière le 01/04/2016.
Opération effectuée par le Docteur Noullet.

Après plusieurs jours d'hésitation et pour la première fois, je m'inscris et échange sur un forum? Pourquoi? Parce que juste avant de me faire opérer, j'ai eu l'occasion de lire tous les récits et bizarrement ceux-ci m'ont beaucoup aidé.
Alors à mon tour, je raconte mon récit en espérant apporter réconfort en ces moments difficiles.

J'ai appris début mars 2016 que j'avais un carcinome papillaire (merci le médecin du travail suite à visite de reprise post maternité!). Tous est allé assez vite depuis car mon endocrino a pris dès les résultats de la cytoponction un rendez-vous avec le chirurgien la semaine suivante.

J'ai dû rentrer à l'hopital la Pitié le 31/04 pour une opération prévue le 01/04.
Le 31/04 vers 15h lors de mon arrivée, j'ai eu la chance d'avoir une chambre individuelle que j'ai trouvé confortable et suffisante.
Je n'étais vraiment pas rassurée et triste de quitter ma fille de 7 mois! Quel déchirement et en plus pour subir une opération!
Le soir douche avec une sorte de bétadine (je ne me rappelle plus le nom mais c'est un produit rose) et l'infirmière m'a proposé un médicament pour m'aider à dormir (je ne me souviens plus de son nom). Malgré cela le sommeil fut mouvementé et le stress prenait un peu le dessus. Heureusement je suis passée à 8h du matin.
Levée à 6h le 01/04, re douche avec une sorte de bétadine, plusieurs gélules à avaler qui aide un peu à destresser ...et puis c'est parti ...le brancardier arrive. Ensuite l'assistant anesthésiste pose le cathéter : ca pique un peu mais rien d'insupportable. Bon et puis ca évite d'être piquée à chaque fois alors c'est pas mal Smile
L'anesthésiste finalise ses préparations. Les chirurgiens finissent leur "staff" donc du coup je patiente encore 15 mn avec une superbe couverture chauffante! Le pied! Et enfin l'anesthésiste arrive pour m'endormir très gentillement en faisant mon possible pour me rassurer.
Elle me parle et je m'endore sans vraiment m'en rendre compte!
Je me réveille dans une salle où se trouve beaucoup d'autres patients ...j'avoue ca faisait un peu usine mais bon. J'ai du me faire opérer vers 8h20. A priori l'opération a duré à peu près 2h30 et la première fois que j'ai réussi à voir l'heure en salle de réveil, il devait être environ 12h. Je suis remontée en chambre vers 13h.
J'étais très rassurée car ma voix était un peu erraillée mais je parlais quand même et aucune souffrance!
Mon état d'esprit était plutôt bon car j'étais contente qu'on m'ait enlevé cette chose...dont j'ose à peine dire le nom tellement cela fait peur et génère de l'angoisse!
J'ai redormi un peu, j'ai pu boire mais tout doucement pour éviter les fausses routes. J'ai pu manger un "gouter" vers 15h ou 15h30. J'avais très faim mais patience il a fallu beaucoup de temps pour manger le peu que j'avais ...toujours pour éviter la fausse route.

Par contre, le week-end, il y a très peu de chance d'avoir une chambre individuelle, j'ai donc du partager ma chambre avec une autre personne. Pas hyper pratique car ayant beaucoup dormi dans la journée, j'ai vu passer toutes les heures de la nuit sans pouvoir lire car la lumière était trop forte et aurait éclairer toute la chambre. Et puis j'ai eu l'immense privilège de voir et entendre 2 hélicoptères se poser sur le toit (le bâtiment est partagé avec les urgences). Mais franchement, pour une nuit et vu la gentillesse du personnel, cet aspect "matériel" est futile.
Toutes les 4 heures environ, le personnel passe prendre la tension et je ne sais plus quelle autre constante.
Grâce à un super taux de calcium et un lobbying pour voir au plus vite ma fille, j'ai pu sortir le lendemain midi après mon opération.
J'ai eu des straps que j'ai retiré sous la douche 5 jours après l'opération et depuis lundi je peux à nouveau conduire!!!
Là j'ai le moral un peu à plat car mon médecin de famille avait reçu un courrier de l'hopital (anapath) et m'a indiqué que je n'avais pas besoin d'iode ni de chirurgie supplémentaire. J'étais étonnée car cela me paraissait très tôt après l'opération mais ma foi j'étais super contente et rassurée. Nous avons bu le champagne dimanche.
Et puis j'ai quand même appelé le docteur Noullet qui ne comprends pas ce qu'est ce papier et m'a indiqué qu'il fallait que je fasse la cure d'iode ...prévue le 25 mai. Je vais récupérer ce fameux courrier demain!
Bref ces 10 jours de séparation avec ma fille et surtout la déception par rapport à ce que mon médecin de famille m'a annoncé sont dur dur à avaler mais bon je n'ai pas le choix...comme tout le monde sur ce forum...il faut garder le cap.
Bref concernant l'opération en soit, même si chacun(e) le vit différemment, ce fut "presque"une balade et beaucoup de stress pour
rien.
Désolée pour tout ce texte mais cela fait aussi du bien d'écrire!
Bon courage à toutes et à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cec7&8
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p425363)
Posté le: 15. Avr 2016, 07:34
Répondre en citant

Tu as bien fait d'écrire cec.
Cela permet à ceux et celles qui vont un jour "y passer" de se faire une idée plus concrète de la chose et à celui ou celle qui écrit d'évacuer le ressenti. C'est toujours très utile.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 55, 56, 57, 58, 59 ... 66, 67, 68  Suivant
Page 57 sur 68
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 55, 56, 57, 58, 59 ... 66, 67, 68  Suivant
imprimer le sujet: RECITS d'opération
Sujet: 

RECITS d'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com