Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Qui a testé Eveil Lumière ?
Sujet: [url=t19618] 

Qui a testé Eveil Lumière ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Qui a testé Eveil Lumière ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2138
50+
Message:

MessageQui a testé Eveil Lumière ?

 (p149495)
Posté le: 15. Fév 2008, 14:17
Répondre en citant

Bonjour tous,

Je viens de découvrir cet appareil de Philips qui vous réveille en douceur avec la lumière du jour progressive et à la fin des chants d'oiseaux ou le bruit des vagues vous fait sortir agréablement de votre sommeil...

Quelqu'un l'a essayé ? J'aimerais connaître vos expériences avant d'investir environ 100 euros quand même !

Zut, dommage que je l'ai pas vu avant la Saint Valentin Wink

http://www.eveil-lumiere.philips.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Lilyjane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane Qui a testé Eveil Lumière ?
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageA voir...

 (p149499)
Posté le: 15. Fév 2008, 15:45
Répondre en citant

Salut Lilyjane,

Tu trouveras des avis d'utilisateurs ici

Perso j'ai po testé et je pense po j'y viendrais car je suis réveillée en douceur par mon 'tit homme ki sort du lit bien avant moi... Par contre nous avons le réveil ki fait le bruit de la mer... La semaine mon homme veut po se réveiller avant 5h (pour avoir le temps de faire des bricoles avant de me réveiller à 7h) donc au pire s'il décolle po a temps c la mer ki me dit de le réveiller... Me rendors parfaitement paske c po violent comme réveillage...

Par contre cet hiver j'ai investi dans une lampe de luminothérapie pour éclairer mon bureau (ki étant à l'intérieur du bâtiment n'a pas de fenêtre). Vu ke j'ai fais un gros manque de vitamines en début d'automne (merci l'été pourri) je me suis enfin décidée à tester (la lumière du soleil sert à fixer les vitamines... Est-ce cela ou ot' chose mais c le meilleur hiver ke je passe depuis bien longtemps... Je suis persuadée ke ça doit m'aider un peu ka même...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell A voir...
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2138
50+
Message:

Message

 (p149507)
Posté le: 15. Fév 2008, 17:49
Répondre en citant

Merci Caranell,

Luminothérapie est très utilisée dans les pays nordiques où il fait nuit pendant des longs mois en hiver et il parait que ça marche très très bien. Là-bas les gens sont souvent déprimés par manque de lumière et même le taux de suicides est très élevé à cause de ça.

Bonne idée le réveil avec des bruits sympas, c'est déjà plus doux ! Le ruisseau doit donner envie de faire pipi !!?? Wink

Bisous et bonne soirée !

Lilyjane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
Abyss
Message:

Message

 (p149517)
Posté le: 15. Fév 2008, 19:46
Répondre en citant

pas testé mais j'ai testé le réveil minoussss...

un minous qui vient ronronner dans mes oreilles au petit matin ! Pas mal du tout, je conseille vivement pour les réveils en douceur ! Laughing

Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageVoué...

 (p149525)
Posté le: 15. Fév 2008, 20:05
Répondre en citant

Lilyjane a écrit:
Luminothérapie est très utilisée dans les pays nordiques où il fait nuit pendant des longs mois en hiver et il parait que ça marche très très bien. Là-bas les gens sont souvent déprimés par manque de lumière et même le taux de suicides est très élevé à cause de ça.


J'ai rien ki le prouve mais je pense ke cette fichue lampe m'aide bien... C évident ke mon bureau sans lumière solaire est po l'idéal, surtout à cette saison et après un été cata au niveau ensoleillement. Je sais ça d'autant plus k'il y a kkes années après 8 mois dans un bureau sous des combes et encore moins lumineux j'ai développé un sale état général ki plaisait po à ma généraliste ki était persuadée ke le pb était là... Vu ke j'ai po le temps de pratiquer la lumino de façon classique (1 à 2 heures devant par jour à 50 cm en lisant par ex et en regardant la lampe de temps à ot') j'ai pensé ke l'utiliser comme lampe pouvait le faire (surotut ke je supporte po la lumière venant du plafond).

Citation:
Bonne idée le réveil avec des bruits sympas, c'est déjà plus doux ! Le ruisseau doit donner envie de faire pipi !!?? Wink


J'ai po essayé le ruisseau, juste les vagues... Mais de toute façon mon premier geste au revail c d'aller faire pipi, même si j'ai été au moins une fois dans la nuit... donc po graffe.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Voué...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageCha ché sûr...

 (p149526)
Posté le: 15. Fév 2008, 20:06
Répondre en citant

Abyss a écrit:
un minous qui vient ronronner dans mes oreilles au petit matin ! Pas mal du tout, je conseille vivement pour les réveils en douceur ! Laughing


Voué ça c le réveil le pus top ke je connaisse Wink

Comment ke vas ma copine de cyno?

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Cha ché sûr...
Abyss
Message:

Message

 (p149528)
Posté le: 15. Fév 2008, 20:24
Répondre en citant

ca va pas mal ! un mp t'en diras plus !!! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
corinne03hors ligne
Inscrit le: 08.02.08
Messages: 22
Ablation thyroide no...
ALLIER (03) montlucon
féminin
60+
Message:

Message

 (p149565)
Posté le: 16. Fév 2008, 11:39
Répondre en citant

bonjour
j'ai investi dans une lampe de luminothérapie à 200 euro c'est vrai mais dans l'auvergne le soleil se fait rare et profiter de cette lumière 15 à 30 mn chaque matin me donne la forme tout les jours.
ma filleule qui habite clermont ferrand se réveille tout les matins avec une lampe radio éveil à la lumière et elle est très contante de son achat comme moi de la lampe de luminothérapie.
si tu en ressens le besoin, n'hesite pas
ce sont des achats à des prix importants mais à combien estime tu ton bien être de tous les jours. 100 euro où plus ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: corinne03
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2138
50+
Message:

Message

 (p149588)
Posté le: 16. Fév 2008, 13:26
Répondre en citant

Bonjour Corinne,

Merci de ta réponse. Je pense que ça doit être agréable comme réveil. La seule chose qui m'embète un peu c'est les temoignages de certains acheteurs de cette lampe, qui disent que c'est de la camelote et qu'il y a des boutons qui ne fonctionnent plus au bout de quelques mois...

Là je profite du vrai soleil ! C'est génial ce beau temps, j'espère que ça dure un max !

Lilyjane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
corinne03hors ligne
Inscrit le: 08.02.08
Messages: 22
Ablation thyroide no...
ALLIER (03) montlucon
féminin
60+
Message:

Message

 (p149594)
Posté le: 16. Fév 2008, 14:00
Répondre en citant

IL existe surement de nombreuses societes qui vendent ces produits.
nous avons achete les notres sur le site de
zestress.com très correct car ma lampe de luminothérapie est arrivé avec le plastique de la lampe cassée, j'ai juste envoyé un mail sur leur site et 48 h après je recevais un autre plastique et un mail expliquant que lors de la livraison cela leur était déjà arrivé et je n'ai rien payé.
surf sur leur site et comme cela tu pourras prévoir pour l'automne-hiver 2008.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: corinne03
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50268
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageSimulateur d'Aube # Luminothérapie !

 (p149597)
Posté le: 16. Fév 2008, 15:04
Répondre en citant

Coucou les filles,

je crois que dans cette discussion, on parle en fait de DEUX choses, bien distinctes - d'une part d'un reveil qui, au lieu de faire retentir une sonnerie plus ou moins stridente et de nous "brutaliser", reveille progressivement et en douceur, comme le ferait la lumière du jour (on parle aussi de "simulateur d'aube") ...

... et d'autre part, de la luminothérapie (ou "photothérapie", ou "light therapy") qui est une technique médicale pour traiter notamment les dépressions saisonnières, en exposant le patient à une forte luminosité (entre 2500 et 10 000 lux).

Les deux peuvent être complémentaires, et on trouve les appareils vendus sur les MEMES sites, mais ce sont deux choses différentes, le premier vise surtout à lutter contre le "stress" du reveil, à moins brusquer l'organisme, le deuxième à traiter ceux qui, pendant l'hiver, souffrent réellement, physiquement, de la diminution de la luminosité ambiante.

Le problème, pour s'informer, est que la plupart des sites qu'on trouve en cherchant "luminothérapie" sont des sites commerciaux, donc difficile de se faire une opinion impartiale ...

http://www.passeportsante.net/fr/Th.....spx?doc=luminotherapie_thLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.linternaute.com/sante/ma.....fatigue-hivernale/3.shtmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.doctissimo.fr/html/dossi.....epression-saisonniere.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Citation:
Dépression saisonnière : psychothérapie et luminothérapie comparées
PsychoMédia - Publié le 25 octobre 2006

Une étude a comparé l'efficacité de la psychothérapie d'approche cognitive comportementale (ou behaviorale) et de la luminothérapie pour le traitement de la dépression saisonnière (aussi appelée trouble affectif saisonnier). La psychothérapie s'avère, selon les résultats, plus efficace en ce qui concerne le maintien à long terme des bénéfices que la luminothérapie.

Une amélioration comparable était observée après six semaines de traitement chez des participants bénéficiant de la psychothérapie ou de la luminothérapie. L'amélioration était plus importante chez les gens recevant les deux formes de traitement simultanément.

Les effets de la psychothérapie se maintenaient cependant davantage à long terme. Ceux qui ont suivi la psychothérapie, seule ou avec la luminothérapie, étaient moins nombreux à être déprimés un an plus tard (6%) comparativement à ceux qui ont été traités avec la luminothérapie seulement (40%).

Une majorité de ceux utilisant la luminothérapie rapportait avoir eu de la difficulté à adhérer au traitement qui consistait en deux séances de 45 minutes par jour.

S'assoir devant une source de lumière tous les jours de l'automne et de l'hiver est difficile à maintenir, considère Kelly Rohan, chercheure en psychologie de l'Université du Vermont et auteure de la recherche, qui voit la luminothérapie comme apportant un ajustement rapide plutôt que comme solution à long terme.

Dans les sessions de psychothérapie, elle informait sur la dépression saisonnière et l'impact négatif de certains comportements appris et des modes de pensées négatifs sur les symptômes. Elle aidait à acquérir des habiletés d'adaptation. Elle encourageait les participants à agir davantage comme ils le font pendant l'été et à poursuivre des activités régulières afin de rester stimulé et motivé.

Elle encourage les gens à essayer de prendre une marche de 30 minutes tous les matins après le lever du soleil avant d'investir dans une lampe de luminothérapie. Cela fournit autant de luminosité et a le bénéfice supplémentaire d'augenter l'activité physique.

Elle encourage les gens à faire des choses qu'ils trouvent plaisantes et à reconnaître les symptômes le plus tôt possible pour composer avec ceux-ci avant qu'ils ne deviennent trop importants.

La recherche impliquant 61 participants divisés en trois groupes: psychothérapie (2 séances par semaine), luminothérapie (2 fois 45 minutes par jour) et une combinaison des deux.

Source: Université Laurentienne, www.hospitalnews.com

http://www.psychomedia.qc.ca/pn/mod.....file=article&sid=4727Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (article intéressant, mais ce qui m'irrite un peu, c'est que le site affiche plein de liens commerciaux vers des vendeurs de lampes ... )

En tout cas, n'hésitez pas à vous renseigner, à comparer (non seulement les prix, mais surtout les caractéristiques techniques, car certaines "ampoules" et autres lampes qu'on vous vend, sur certains sites, n'ont rien à voir avec la vraie luminothérapie - je viens de voir p.ex. des ampoules qui ne diffusent que 1450 lux, alors que le minimum, pour une vraie thérapie, est de 2500, et que ça va jusqu'à 10.000) ...

Bon courage à tous !

Beate

http://www.leguide.com/luminotherapies.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Simulateur d'Aube # Luminothérapie !
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2138
50+
Message:

Message

 (p149618)
Posté le: 16. Fév 2008, 20:10
Répondre en citant

Beate,

Oui tu as raison, il s'agit de deux choses différentes. Je crois que l'Eveil Lumière diffuse environ 400 lux, qui est loin de la vraie thérapie. Mais ma démarche est de trouver un révéil le plus agréable possible, car c'est vraiment un moment dur en tout cas en hiver...

Maintenant comme je vais mieux, peut-être que le réveil ira mieux aussi ! Et en plus le soleil qu'on a eu depuis une semaine, m'a fait du bien et motive un peu plus pour se lever...

Sinon, la luminothérapie peut donner un plus pour des personnes qui sont déprimées ou même en hypo ? Quand je suis en hypo, je ne sors pas beaucoup... Mais c'est un investissement quand même.

Bisous,
Lilyjane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50268
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p149642)
Posté le: 16. Fév 2008, 23:17
Répondre en citant

Coucou Lilyjane,

les conseils données dans certaines des pages que j'ai citées semblent pleines de bon sens, p.ex. se forcer à marcher dehors, même en plein hiver ... c'est tout de même plus "sain" que de trainer devant son ordi toute la journée, lampe ou pas Embarassed (je parle pour moi, aussi ... pas déprimée, mais pas en super forme, ça c'est sûr, pour cause de position assise trop prolongée !)

Pour le reveil, c'est certainement agréable (on peut aussi dormir sans fermer les volets, à condition de ne pas avoir besoin de se lever tot ... pas sûr que le patron soit d'accord si on adapte ses horaires été/hiver ...) - mais à condition que les deux partenaires se lèvent EN MEME TEMPS !

Mon mari est à la retraite, et ne se lève pas avant 9h du matin, moi à 7h ... ça ne lui plairait pas que la lumière le reveille ... donc, je resterai avec mon petit "bip" discret, tant pis !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHum...

 (p149647)
Posté le: 17. Fév 2008, 09:06
Répondre en citant

Beate a écrit:
les conseils données dans certaines des pages que j'ai citées semblent pleines de bon sens, p.ex. se forcer à marcher dehors, même en plein hiver ... c'est tout de même plus "sain" que de trainer devant son ordi toute la journée, lampe ou pas Embarassed (je parle pour moi, aussi ... pas déprimée, mais pas en super forme, ça c'est sûr, pour cause de position assise trop prolongée !)


Tout à fait d'accord avec toi Beate sauf ke parfois on a pas le choix... C mon bureau ki est sans lumière solaire... Donc 8h par jour 5 jours sur 7, été comme hiver je suis loin d'avoir mon quota... Car je doute que le puits de lumière (couvert d'une tôle-parasol sinon l'été c une étuve) ki évite d'être dans le noir complet et ma petite marche (1,5 km) pour aller et revenir suffissent à m'ensoleiller... Là dessus ct greffé le fait ke gt tellement ralentie ke je ne trouvais plus trop de temps pour aller dehiors autant k'avant le WE (pour la première fois depuis longtemps hier nous avons été pik-niker et faire un peu de marche). C pour ça ke j'ai fini par aboutir mon idée de lampe de lumino.

Citation:
Mon mari est à la retraite, et ne se lève pas avant 9h du matin, moi à 7h ... ça ne lui plairait pas que la lumière le reveille ... donc, je resterai avec mon petit "bip" discret, tant pis !


C pour ça k'on a testé le reveil ki fait le bruit de la mer... Ca me permet de me rendormir en attendant le réveil tout en douceur (bisoucâlin) auquel j'ai droit 2h plus tard. Le bruit est assez doux pour ne po me brusquer et me permettre de replonger.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p149659)
Posté le: 17. Fév 2008, 10:36
Répondre en citant

coucou,
J'ai une copine qui a un simulateur d'aube elle en est ravie.
Moi, la lampe de luminothérapie m'a été offerte à Noël.
Je suis extrèmement sensible à la luminosité, jamais en forme quand il fait gris, ça s'arrange dès que le soleil se montre.
(ça me fait penser à la T3. Etrangement, comme je l'ai dit à plusieurs reprises, je ne suis pas sensible à l'étalement de la dose, ne me suis jamais sentie boostée etc. Je ne sens quelque chose que quand ça va mal, mais sur une période relativement longue) Par contre, côté lumière, c'est quasi instantané.
Donc, depuis Noël, je mets ma lampe tous les matins dans mon bureau, je l'éteins quand le soleil se montre. Si la journée est grise, il m'arrive d'en remettre un p'tit coup dans l'après-midi ou si j'ai un coup de blues.
Pour moi, ça marche très bien.
L'idée était venue après une consultation du sommeil. La toubib m'en avait parlé. Et il me semble que ça a amélioré mon sommeil aussi.

Il est très vraisemblable qu'il existe de bons et de mauvais (ou moins bons) appareils. Dans ce domaine il doit bien y avoir des imitations et des arnaques.

Bisous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Qui a testé Eveil Lumière ?
Sujet: 

Qui a testé Eveil Lumière ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Qui a testé Eveil Lumière ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Qui a testé Eveil Lumière ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com