Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Un grand bonheur à partager ....!
Sujet: [url=t18404] 

Un grand bonheur à partager ....!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Un grand bonheur à partager ....! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
MessageUn grand bonheur à partager ....!

(p142804)
Posté le: 23. Nov 2007, 18:58
Répondre en citant

Coucou à tous,

aujourd'hui c'était la réunion d'école de Sylvestre (4ans et 10 mois) qui est autiste modéré, pour la mise en place de son PPS (projet personnalisé de scolarisation).

Comme d'habitude j'y allais pas très décontractée (qu'est ce qu'on va encore nous dire au sujet de notre canaille ?) Confused . A cette réunion il y avait la pédiatre, l'orthophoniste, l'enseignante référente, la directrice, l'instit de Sylvestre son EVS, mon mari et moi même.

Tour de table pour voir tout ce que ce petit monde a à dire sur notre petiot, et là grosse surprise !!! Notre petiot est tête de classe au niveau scolaire, c'est lui qui est le moteur de la classe Shocked Shocked Mieux encore, il commence à s'intégrer dans le groupe Shocked Shocked J'en crois pas mes oreilles !
je savais qu'au niveau scolaire c'était bon, mais le comportement me faisait peur, c'est là que ça pèche le plus ... Sad Mais non, là aussi de gros progrès ! COOl !!!!!! Very Happy

Donc pour nous c'est un grand bonheur de savoir cela progresse très bien ! L'orthophoniste a déjà commencé l'apprentissage de la lecture, çà promet ... C'est une super récompense à tous nos efforts pour le faire évoluer.

Voilà, je voulais partager ce grand moment de bonheur, comme quoi, les efforts sont toujours récompensés, il faut toujours espérer.
Donc on ne va pas relacher nos efforts... et espérer encore ! Very Happy

A bientôt
Lucile Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74 Un grand bonheur à partager ....!
crichine décédé

(p142807)
Posté le: 23. Nov 2007, 20:54
Répondre en citant

la bonne nouvelle ! c'est super clap
Bisous

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
MessageRe: Un grand bonheur à partager ....!

(p142810)
Posté le: 23. Nov 2007, 20:58
Répondre en citant

Super Lucile, je suis bien contente pour vous !

Comme quoi des parents aimants et attentifs sont une formidable chance de réussite pour ces enfants un peu différents....et aussi pour les autres d'ailleurs !

Je t'embrasse ainsi que ton petitou,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: Un grand bonheur à partager ....!
florence-ide
MessageRe: Un grand bonheur à partager ....!

(p142812)
Posté le: 23. Nov 2007, 21:36
Répondre en citant

Bonsoir lucile,
c'est une super nouvelle!! je suis bien heureuse pour toi!! et pour Sylvestre! Very Happy clap Daumen hoch Freunde
de gros bisous et un spécial tout plein de bonheur pour sylvestre!
kiss florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Un grand bonheur à partager ....!
Nicole51hors ligne

Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
 (p142816)
Posté le: 23. Nov 2007, 22:52
Répondre en citant

Super bonne nouvelle,Lucile!
On est tellement heureux quand nos enfants se sentent heureux,malgré les problèmes!
Bisous.
Nicole Freunde kiss Blume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
joce 38hors ligne

Hashimoto
vienne
féminin
60+
 (p142819)
Posté le: 24. Nov 2007, 00:08
Répondre en citant

bonsoir,

je suis très heureuse pour toi lucile. comme quoi les efforts sont payants. Laughing

bon week end

joce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joce 38
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageJe le savais moué!!!!

(p142831)
Posté le: 24. Nov 2007, 08:17
Répondre en citant

luciole74 a écrit:
Notre petiot est tête de classe au niveau scolaire, c'est lui qui est le moteur de la classe Shocked Shocked

Je dois un peu une vraie sorcière paske ça je savais k'il en arriverait là...

Citation:
Mieux encore, il commence à s'intégrer dans le groupe Shocked Shocked J'en crois pas mes oreilles !
je savais qu'au niveau scolaire c'était bon, mais le comportement me faisait peur, c'est là que ça pèche le plus ... Sad Mais non, là aussi de gros progrès ! COOl !!!!!! Very Happy

Tu sais Lucile ton fils il a une bouille de canaille... et moi j'ai assez vu de crapouillaud de son genre (ma mère a été instit de CP durant 30 ans) pour savoir ke ça peut coincer au départ mais ke de ce côté là ça fini toujours bien... Pire je parie même k'il va finir par être un bandito (petit chef de groupe de canailles comme lui ki mettront de la super ambiance dans la cour de récré!!!!)...

Citation:
Donc on ne va pas relacher nos efforts... et espérer encore ! Very Happy

T'inquiète po même si des fois y faudra des rames (mé avis po plus ke pour d'ot' gosses) ton petiot avancera très bien... La lecture devrait en plus lui apporter beaucoup...

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Je le savais moué!!!!
luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
 (p142834)
Posté le: 24. Nov 2007, 09:28
Répondre en citant

Coucou,

Cara, pour mettre de l'ambiance, tu peux lui faire confiance ! Laughing C'est pour cela qu'il a été viré de l'école en novmbre 2005 !

Pour ce qui est de ces capacités intellectuelles, je ne me fais pas de soucis, il en a et je pense même qu'elles sont au dessus de la moyenne, mais malgré cela, je sais qu'il ne fonctionne pas comme nous dans sa façon d'apprécier les choses et de les mettre en oeuvre.

Donc il faut vraiment que l'intit sache cela et comprenne qu'il y a des choses qu'on ne peut pas lui demander..
Je sais aussi que tous qui touche le sensoriel et très important pour lui, et parfois c'est à l'extrème : un effleurement de la peau lui fait mal, tandis qu'un massage bien appliqué, non ! Shocked C'est assez étonnant et contradictoire, mais c'est très typique de l'autisme.
Le bruit, la lumière sont des sources d'exitation qui engendrent des troubles du comportement, et ce qui est contradictoire, c'est que Monsieur est hyper bruyant.

Tous ce qui touche à l'écriture, il adore, mais lorsqu'on lui apprend à écrire une lettre, on doit toujours la faire de la même façon, il ne doit pas y avoir une déviation d'un trait de 1/2 millimetre, sinon, il la rectifie Laughing Il est capable de corriger l'orthophoniste ou l'instit, si la lettre écrite un peu rapidement ne répond pas EXACTEMENT à ce qu'il a appris. Laughing Laughing Parfois c'est un peu comique, mais c'est un peu inquiétant, car l'écriture peu changer avec les polices de caractères différentes.

Mais à coté de cela les progrès sont grands, et on peut espérer qu'il suive une scolarité en milieu ordinaire par la suite avec succès, si les instits qui l'auront, comprendront qu'il ne fonctionne pas comme nous. Il faut des gens ouverts d'esprit et qui accèptent des méthodes alternatives à celle pratiquées habituellement.

Voilà pour le nouvelles de la montagne.
Lucile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Biba
 (p142836)
Posté le: 24. Nov 2007, 09:48
Répondre en citant

Coucou Luciole !

Super !!!

Je suis contente de lire que pour Sylvestre, çà va dans le bon sens, que tes efforts "payent" et que son entourage est compétent.

Bisous.

P.S. Vous avez de la neige ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
 (p142837)
Posté le: 24. Nov 2007, 10:00
Répondre en citant

Coucou Biba,

ben la neige est très très liquide depuis jeudi !!!! Crying or Very sad Crying or Very sad
Il pleut, il pleut Bergère !!! Et jusque très haut ! On nous annonce de la neige à 2000 m ! Donc en bas c'est le déluge... et non pas la luge comme il y a une semaine et demi .

Ou encore.....

et une tite dernière pour le fun ! Laughing

Bonne journée
Lucile Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
hulka

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
70+
Messagegénial

(p142850)
Posté le: 24. Nov 2007, 11:33
Répondre en citant

Bonjour Lucille, Blume

Tes photos sont très belles mais un peu grandes, ça ne facilite pas la lecture des messages, mais j'y suis arrivée (copié-collé dans un traitement de texte) ...

Quelle bonne nouvelle et quelle récompense aussi !

Je souhaite que tout continue de même pour Sylvestre et pour ses parents aussi.

Bonne fin de semaine à toute la petite famille

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka génial
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
MessageRe: à l'autre bout de la France

(p142859)
Posté le: 24. Nov 2007, 14:45
Répondre en citant

très belles photos de neige !

Pendant ce temps là, nous avons eu ici 3 après-midi avec 19° et un ciel d'un bleu immuable !

La France d'une rive à l'autre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: à l'autre bout de la France
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageMe rappelle des trucs...

(p142866)
Posté le: 24. Nov 2007, 15:22
Répondre en citant

luciole74 a écrit:
Pour ce qui est de ces capacités intellectuelles, je ne me fais pas de soucis, il en a et je pense même qu'elles sont au dessus de la moyenne, mais malgré cela, je sais qu'il ne fonctionne pas comme nous dans sa façon d'apprécier les choses et de les mettre en oeuvre.

Je connais po ton petit mais y me rappelle kkechose, voir kk'un Wink... Et si justement sa façon d'apprécier les choses n'était po causé par les capacités intellectuelles au dessus des ot'... Paske mine de rien c po glop d'avoir un cerveau ki va plus vite et plus loin ke les ot'... C limite si ça rend po inadapté total à vivre en société tant ke l'on a po la maitrise de sa différence... Et même chez certains ça aboutit à un retard scolaire par souci d'être 'comme tout le monde'... sauf ke dedans ça fait mal!!!

Citation:
Donc il faut vraiment que l'intit sache cela et comprenne qu'il y a des choses qu'on ne peut pas lui demander..

Je prendrais presque les paris ke c dans po si longtemps k'il saura gérer ses différences au point ke y aura plus à faire autant pour l'aider... Sauf veiller sur lui et surtout à donner à 'manger' à son cerveau. C pour ça ke je pense ke la lecture devrait le faire évoluer très bien... Car chez les enfants au dessus de la moyenne dans le dedans de la tête ce ki peut les rendre insupportables c ke si leur cerveau reçoit po assez ils deviennent des électrons libres ingérables... Tu n'imagine po à kel point je peux être horrible kan mon cerveau s'ennuie... un vrai moulin à paroles (voir à conneries)... A l'école j'ai souvent été la 'bavarde-dissipatrice' de la classe... et chu po passée loin d'être la fouteuse de merde de service... c juste mon éducation stricte et ma timidité ki me tenait entre les barrières... Mais sans ça je pense ke j'aurais po bien tourné...

Citation:
c'est que Monsieur est hyper bruyant.

Paske kan on fait du bruit on nous regarde mais sans nous voir vraiment... On se cache derrière koi...

Citation:
Tous ce qui touche à l'écriture, il adore, mais lorsqu'on lui apprend à écrire une lettre, on doit toujours la faire de la même façon, il ne doit pas y avoir une déviation d'un trait de 1/2 millimetre, sinon, il la rectifie Laughing Il est capable de corriger l'orthophoniste ou l'instit, si la lettre écrite un peu rapidement ne répond pas EXACTEMENT à ce qu'il a appris. Laughing

Mdrrr... euh ça s'appelle un 'enculeur de mouches' Embarassed j'ai ça à la maison... Chu moins atteinte ke mon homme mais je peux démonter 100 rangs d'un tricot paske y a une maille à l'envers ou tout un collier à cuse d'une perle ki est po dans le bon ton (bleu mais po le bon)...

Citation:
Laughing Parfois c'est un peu comique, mais c'est un peu inquiétant, car l'écriture peu changer avec les polices de caractères différentes.

Rassure toi, un jour il intègrera la notion de polices de caractères et ça sera une affaire réglée... En fait ça c tous les enfants ki passent par là, mais la notion de variation rentre dans le crâne à des âges très différents.

Citation:
Mais à coté de cela les progrès sont grands, et on peut espérer qu'il suive une scolarité en milieu ordinaire par la suite avec succès, si les instits qui l'auront, comprendront qu'il ne fonctionne pas comme nous. Il faut des gens ouverts d'esprit et qui accèptent des méthodes alternatives à celle pratiquées habituellement.

J'ai dis déjà mais ton petit va finir par s'intégrer de lui même dans le paysage scolaire existant... Il faudra juste veiller à certaines choses et peut-être prévenir de sa différence pour k'on accepte des déviances de sa part (moi j'ai vécu mes meilleures années scolaires auprès des enseignants ki avaient compris ke je ne pouvais po faire une seule chose à la fois... surtout si le niveau de la classe était trop lent pour moi... Donc soit les enseignants me donnaient plus à faire, soit ils me laissaient attendre en faisait ot' chose, soit même suivre le cours en faisant un truc différent en même temps... Ceux ki jouaient po ce jeu là avec moi souffraient Wink) ki lui permettront d'être avec les ot' mais sans s'imposer de se mouler aux ot'.

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Me rappelle des trucs...
gwennhors ligne
Hashimoto
bretagne
féminin
 (p142878)
Posté le: 24. Nov 2007, 17:38
Répondre en citant

Coucou,

Bien contente pour toi et surtout pour ton loulou!

Je ne te connais pas vraiment,si ce n'est l'image "forumistique"que je me suis faite de toi,je connais encore moins ton petit bonhomme,si ce n'est par ce que tu en racontes,mais il est au top pour trouver sa place ce p'tit père!
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gwenn
Laurence 51hors ligne

Thyroidectomie goîtr...
Châlons En Champagne
féminin
50+
 (p142956)
Posté le: 25. Nov 2007, 22:00
Répondre en citant

Bonsoir Lucie,

C'est super des nouvelles comme celle-ci, savourez la ! J'imagine votre joie à tous, continuez à avancer, on est avec vous par la pensée.

Je t'embrasse et tes Loulous également
Laurence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurence 51
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: Un grand bonheur à partager ....!
Sujet: 

Un grand bonheur à partager ....!

dans le forum: 

Répondre au sujet Un grand bonheur à partager ....! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Un grand bonheur à partager ....!

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com