Auteur |
Message |
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
Posté le: 23. Nov 2007, 18:58
|
|
|
Coucou à tous,
aujourd'hui c'était la réunion d'école de Sylvestre (4ans et 10 mois) qui est autiste modéré, pour la mise en place de son PPS (projet personnalisé de scolarisation).
Comme d'habitude j'y allais pas très décontractée (qu'est ce qu'on va encore nous dire au sujet de notre canaille ?) . A cette réunion il y avait la pédiatre, l'orthophoniste, l'enseignante référente, la directrice, l'instit de Sylvestre son EVS, mon mari et moi même.
Tour de table pour voir tout ce que ce petit monde a à dire sur notre petiot, et là grosse surprise !!! Notre petiot est tête de classe au niveau scolaire, c'est lui qui est le moteur de la classe Mieux encore, il commence à s'intégrer dans le groupe J'en crois pas mes oreilles !
je savais qu'au niveau scolaire c'était bon, mais le comportement me faisait peur, c'est là que ça pèche le plus ... Mais non, là aussi de gros progrès ! COOl !!!!!!
Donc pour nous c'est un grand bonheur de savoir cela progresse très bien ! L'orthophoniste a déjà commencé l'apprentissage de la lecture, çà promet ... C'est une super récompense à tous nos efforts pour le faire évoluer.
Voilà, je voulais partager ce grand moment de bonheur, comme quoi, les efforts sont toujours récompensés, il faut toujours espérer.
Donc on ne va pas relacher nos efforts... et espérer encore !
A bientôt
Lucile |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 23. Nov 2007, 20:54
|
|
|
la bonne nouvelle ! c'est super
Bisous _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|
|
|
|
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 23. Nov 2007, 20:58
|
|
|
Super Lucile, je suis bien contente pour vous !
Comme quoi des parents aimants et attentifs sont une formidable chance de réussite pour ces enfants un peu différents....et aussi pour les autres d'ailleurs !
Je t'embrasse ainsi que ton petitou, |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 23. Nov 2007, 21:36
|
|
|
Bonsoir lucile,
c'est une super nouvelle!! je suis bien heureuse pour toi!! et pour Sylvestre!
de gros bisous et un spécial tout plein de bonheur pour sylvestre!
florence |
|
|
|
|
Nicole51
Inscrit le: 05.05.04 Messages: 1395Thyroidite d'Hashimo... Reims 70+ |
Posté le: 23. Nov 2007, 22:52
|
|
|
Super bonne nouvelle,Lucile!
On est tellement heureux quand nos enfants se sentent heureux,malgré les problèmes!
Bisous.
Nicole |
|
|
|
|
joce 38
Posté le: 24. Nov 2007, 00:08
|
|
|
bonsoir,
je suis très heureuse pour toi lucile. comme quoi les efforts sont payants.
bon week end
joce |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 24. Nov 2007, 08:17
|
|
|
luciole74 a écrit: | Notre petiot est tête de classe au niveau scolaire, c'est lui qui est le moteur de la classe |
Je dois un peu une vraie sorcière paske ça je savais k'il en arriverait là...
Citation: | Mieux encore, il commence à s'intégrer dans le groupe J'en crois pas mes oreilles !
je savais qu'au niveau scolaire c'était bon, mais le comportement me faisait peur, c'est là que ça pèche le plus ... Mais non, là aussi de gros progrès ! COOl !!!!!! |
Tu sais Lucile ton fils il a une bouille de canaille... et moi j'ai assez vu de crapouillaud de son genre (ma mère a été instit de CP durant 30 ans) pour savoir ke ça peut coincer au départ mais ke de ce côté là ça fini toujours bien... Pire je parie même k'il va finir par être un bandito (petit chef de groupe de canailles comme lui ki mettront de la super ambiance dans la cour de récré!!!!)...
Citation: | Donc on ne va pas relacher nos efforts... et espérer encore ! |
T'inquiète po même si des fois y faudra des rames (mé avis po plus ke pour d'ot' gosses) ton petiot avancera très bien... La lecture devrait en plus lui apporter beaucoup...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Posté le: 24. Nov 2007, 09:28
|
|
|
Coucou,
Cara, pour mettre de l'ambiance, tu peux lui faire confiance ! C'est pour cela qu'il a été viré de l'école en novmbre 2005 !
Pour ce qui est de ces capacités intellectuelles, je ne me fais pas de soucis, il en a et je pense même qu'elles sont au dessus de la moyenne, mais malgré cela, je sais qu'il ne fonctionne pas comme nous dans sa façon d'apprécier les choses et de les mettre en oeuvre.
Donc il faut vraiment que l'intit sache cela et comprenne qu'il y a des choses qu'on ne peut pas lui demander..
Je sais aussi que tous qui touche le sensoriel et très important pour lui, et parfois c'est à l'extrème : un effleurement de la peau lui fait mal, tandis qu'un massage bien appliqué, non ! C'est assez étonnant et contradictoire, mais c'est très typique de l'autisme.
Le bruit, la lumière sont des sources d'exitation qui engendrent des troubles du comportement, et ce qui est contradictoire, c'est que Monsieur est hyper bruyant.
Tous ce qui touche à l'écriture, il adore, mais lorsqu'on lui apprend à écrire une lettre, on doit toujours la faire de la même façon, il ne doit pas y avoir une déviation d'un trait de 1/2 millimetre, sinon, il la rectifie Il est capable de corriger l'orthophoniste ou l'instit, si la lettre écrite un peu rapidement ne répond pas EXACTEMENT à ce qu'il a appris. Parfois c'est un peu comique, mais c'est un peu inquiétant, car l'écriture peu changer avec les polices de caractères différentes.
Mais à coté de cela les progrès sont grands, et on peut espérer qu'il suive une scolarité en milieu ordinaire par la suite avec succès, si les instits qui l'auront, comprendront qu'il ne fonctionne pas comme nous. Il faut des gens ouverts d'esprit et qui accèptent des méthodes alternatives à celle pratiquées habituellement.
Voilà pour le nouvelles de la montagne.
Lucile |
|
|
|
|
Biba |
Posté le: 24. Nov 2007, 09:48
|
|
|
Coucou Luciole !
Super !!!
Je suis contente de lire que pour Sylvestre, çà va dans le bon sens, que tes efforts "payent" et que son entourage est compétent.
Bisous.
P.S. Vous avez de la neige ? |
|
|
|
|
Posté le: 24. Nov 2007, 10:00
|
|
|
Coucou Biba,
ben la neige est très très liquide depuis jeudi !!!!
Il pleut, il pleut Bergère !!! Et jusque très haut ! On nous annonce de la neige à 2000 m ! Donc en bas c'est le déluge... et non pas la luge comme il y a une semaine et demi .
Ou encore.....
et une tite dernière pour le fun !
Bonne journée
Lucile |
|
|
|
|
hulka
Hashimoto + thyroïde... Nantes 44 70+ |
Posté le: 24. Nov 2007, 11:33
|
|
|
Bonjour Lucille,
Tes photos sont très belles mais un peu grandes, ça ne facilite pas la lecture des messages, mais j'y suis arrivée (copié-collé dans un traitement de texte) ...
Quelle bonne nouvelle et quelle récompense aussi !
Je souhaite que tout continue de même pour Sylvestre et pour ses parents aussi.
Bonne fin de semaine à toute la petite famille _________________ Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine |
|
|
|
|
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 24. Nov 2007, 14:45
|
|
|
très belles photos de neige !
Pendant ce temps là, nous avons eu ici 3 après-midi avec 19° et un ciel d'un bleu immuable !
La France d'une rive à l'autre...
|
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 24. Nov 2007, 15:22
|
|
|
luciole74 a écrit: | Pour ce qui est de ces capacités intellectuelles, je ne me fais pas de soucis, il en a et je pense même qu'elles sont au dessus de la moyenne, mais malgré cela, je sais qu'il ne fonctionne pas comme nous dans sa façon d'apprécier les choses et de les mettre en oeuvre. |
Je connais po ton petit mais y me rappelle kkechose, voir kk'un ... Et si justement sa façon d'apprécier les choses n'était po causé par les capacités intellectuelles au dessus des ot'... Paske mine de rien c po glop d'avoir un cerveau ki va plus vite et plus loin ke les ot'... C limite si ça rend po inadapté total à vivre en société tant ke l'on a po la maitrise de sa différence... Et même chez certains ça aboutit à un retard scolaire par souci d'être 'comme tout le monde'... sauf ke dedans ça fait mal!!!
Citation: | Donc il faut vraiment que l'intit sache cela et comprenne qu'il y a des choses qu'on ne peut pas lui demander.. |
Je prendrais presque les paris ke c dans po si longtemps k'il saura gérer ses différences au point ke y aura plus à faire autant pour l'aider... Sauf veiller sur lui et surtout à donner à 'manger' à son cerveau. C pour ça ke je pense ke la lecture devrait le faire évoluer très bien... Car chez les enfants au dessus de la moyenne dans le dedans de la tête ce ki peut les rendre insupportables c ke si leur cerveau reçoit po assez ils deviennent des électrons libres ingérables... Tu n'imagine po à kel point je peux être horrible kan mon cerveau s'ennuie... un vrai moulin à paroles (voir à conneries)... A l'école j'ai souvent été la 'bavarde-dissipatrice' de la classe... et chu po passée loin d'être la fouteuse de merde de service... c juste mon éducation stricte et ma timidité ki me tenait entre les barrières... Mais sans ça je pense ke j'aurais po bien tourné...
Citation: | c'est que Monsieur est hyper bruyant. |
Paske kan on fait du bruit on nous regarde mais sans nous voir vraiment... On se cache derrière koi...
Citation: | Tous ce qui touche à l'écriture, il adore, mais lorsqu'on lui apprend à écrire une lettre, on doit toujours la faire de la même façon, il ne doit pas y avoir une déviation d'un trait de 1/2 millimetre, sinon, il la rectifie Il est capable de corriger l'orthophoniste ou l'instit, si la lettre écrite un peu rapidement ne répond pas EXACTEMENT à ce qu'il a appris. |
Mdrrr... euh ça s'appelle un 'enculeur de mouches' j'ai ça à la maison... Chu moins atteinte ke mon homme mais je peux démonter 100 rangs d'un tricot paske y a une maille à l'envers ou tout un collier à cuse d'une perle ki est po dans le bon ton (bleu mais po le bon)...
Citation: | Parfois c'est un peu comique, mais c'est un peu inquiétant, car l'écriture peu changer avec les polices de caractères différentes. |
Rassure toi, un jour il intègrera la notion de polices de caractères et ça sera une affaire réglée... En fait ça c tous les enfants ki passent par là, mais la notion de variation rentre dans le crâne à des âges très différents.
Citation: | Mais à coté de cela les progrès sont grands, et on peut espérer qu'il suive une scolarité en milieu ordinaire par la suite avec succès, si les instits qui l'auront, comprendront qu'il ne fonctionne pas comme nous. Il faut des gens ouverts d'esprit et qui accèptent des méthodes alternatives à celle pratiquées habituellement. |
J'ai dis déjà mais ton petit va finir par s'intégrer de lui même dans le paysage scolaire existant... Il faudra juste veiller à certaines choses et peut-être prévenir de sa différence pour k'on accepte des déviances de sa part (moi j'ai vécu mes meilleures années scolaires auprès des enseignants ki avaient compris ke je ne pouvais po faire une seule chose à la fois... surtout si le niveau de la classe était trop lent pour moi... Donc soit les enseignants me donnaient plus à faire, soit ils me laissaient attendre en faisait ot' chose, soit même suivre le cours en faisant un truc différent en même temps... Ceux ki jouaient po ce jeu là avec moi souffraient ) ki lui permettront d'être avec les ot' mais sans s'imposer de se mouler aux ot'.
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
gwenn Inscrit le: 18.06.07 Messages: 183Hashimoto bretagne |
Posté le: 24. Nov 2007, 17:38
|
|
|
Coucou,
Bien contente pour toi et surtout pour ton loulou!
Je ne te connais pas vraiment,si ce n'est l'image "forumistique"que je me suis faite de toi,je connais encore moins ton petit bonhomme,si ce n'est par ce que tu en racontes,mais il est au top pour trouver sa place ce p'tit père!
|
|
|
|
|
Laurence 51
Inscrit le: 29.11.05 Messages: 151Thyroidectomie goîtr... Châlons En Champagne 50+ |
Posté le: 25. Nov 2007, 22:00
|
|
|
Bonsoir Lucie,
C'est super des nouvelles comme celle-ci, savourez la ! J'imagine votre joie à tous, continuez à avancer, on est avec vous par la pensée.
Je t'embrasse et tes Loulous également
Laurence |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|