Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Bonne nouvelle
Sujet: [url=t24082] 

Bonne nouvelle

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bonne nouvelle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

MessageBonne nouvelle

 (p183710)
Posté le: 07. Jan 2009, 22:40
Répondre en citant

J'ai eu par téléphone, le rapport de mon scan du cou et des poumons. Pas besoin de chirurgie ,on y va donc pour la préparation en médecine nucléaire en févier et la cure d'iode fin février. Ma voix peut prendre 6 mois a revenir.Elle ne fera voir en spécialité au besoin, et me faire donner une injection de silicone pour améliorer le tout. Il me reste a exercer ma patience et vivre les inconvénients du cytomel et par la suite les problèmes de l'arrêt des hormones pour un mois.OuF! Je vais respirer un peu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana Bonne nouvelle
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p183715)
Posté le: 07. Jan 2009, 22:50
Répondre en citant

merci Francine;ça fait du bien les bonnes nouvelles;
et on t accompagne;
c est quoi le temps vers chez toi?

amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
nadettehors ligne
Inscrit le: 07.11.07
Messages: 253
Ablation totale thyr...
féminin
40+
Message:

Message

 (p183717)
Posté le: 07. Jan 2009, 22:56
Répondre en citant

bonsoir francine,

enfin une bonne nouvelle pour toi, encore quelques mois à patienter et toutes ses histoires de thyroide seront loin derrière toi.

je pense bien fort à toi,

je n'ai qu'un conseil dans l'épreuve que tu traverses actuellement: patience, patience et encore patience...


nadette Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadette
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p183720)
Posté le: 07. Jan 2009, 23:15
Répondre en citant

Ici nous sommes en pleine tempête de neige.C'est très beau dehors ,tout blanc.MAIS on préfère l'été. Le retour des travailleurs sera très, très pénible ce soir. Nous il est juste 17 hre 15. Merci de vos encouragements.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50233
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p183722)
Posté le: 07. Jan 2009, 23:25
Répondre en citant

Coucou Francine,

OUF, tant mieux !

Pour la voix, ça peut être long ... as-tu des séances d'orthophonie ? Ca aide énormement à mieux recupérer, et plus vite - la voix peut s'améliorer pendant 1 an, ne perds pas patience !

Article dans la FAQ, avec plein de témoignages : Lien à l'intérieur du forumEt la voix ?

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p183730)
Posté le: 08. Jan 2009, 00:15
Répondre en citant

Pour l'orthophonie ma nièce qui est ortho m'a dit d'attendre encore un peu.Je vais patienter et je suis sur le cas de mon conjoint présentement.Il faut se soutenir pour ne pas couler ensemble dans le découragement et les inquiétudes .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Ella91
Message:

Message

 (p183744)
Posté le: 08. Jan 2009, 07:48
Répondre en citant

Bonjour Francine,


Je t'ai suivie à travers tes posts et je suis contente d'apprendre ces nouvelles Blume.


Bises,


Ella
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ella91
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p183763)
Posté le: 08. Jan 2009, 11:00
Répondre en citant

Très heureuse pour toi, Francine... Ca ne doit pas être facile de soutenir en plus ton conjoint dans cette période.... Je te souhaite beaucoup de courage, et que l'année 2009 vous soit la plus douce possible, et vous redonne la santé.
A bientôt de tes nouvelles,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
nadettehors ligne
Inscrit le: 07.11.07
Messages: 253
Ablation totale thyr...
féminin
40+
Message:

Message

 (p183766)
Posté le: 08. Jan 2009, 11:30
Répondre en citant

juste un petit témoignage pour ton mari.

Tu sais la prostate cela fait peur mais souvent la psa augmente avec l'age (je ne sais pas quel age à ton mari): j'ai le père d'un ami qui avait des résultats de pas assez alarmant selon son médecin: finalement il avait rien et l'urologue lui a confirmé que plus on approchait de la cinquantaine plus la psa avait des chances d'être au dessus de la norme sans pathologie spécifique.

j'ai vécu cela moi aussi mais avec mon père en même temps que j'ai eu ma thyroide qui déconnait mon père a fait un avc: suite à cela on lui a fait un chek up: il s'est avéré que la psa était beaucoup trop forte. Finalement il a été opéré d'un cancer de la prostate: tout c'est très bien passé: quatre jours après il sortait de la clinique sans aucun séquelle. Deux mois plus tard il reprenait l'équitation: son médecin lui avait dit qu'il fallait trois mois pour se remettre et un mois plus tard il était de nouveau hyperactif.
Depuis sa psa est indetectable et il a repris une vie normale.

Tout ça pour te dire qu'il faut garder espoir

patience, patience et encore patience sont les maîtres mots pour toi pour 2009

Nadette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadette
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p183829)
Posté le: 08. Jan 2009, 16:25
Répondre en citant

Mon mari a 69 ans(je suis une tite jeune 62ans Smile ).Il a refait ce matin le labo.Ns attendons le rapport.Il se pourrait que ce soit juste une autre prostatite.Cette fois-ci aucun symptôme.De toute façon ,il ira pour la biopsie si le résultat est encore haut (8) Il y a du cancer de la prostate dans sa famille.Une journée à la fois. Merci Nanette . Ce qui m'énerve c'est cet hiver.Normalement je me rends seul à mes r.v même si c'est loin dans la ville.Mais là, impossible ,je dois compter sur lui. Je déteste devoir demander de l'aide. Je me débrouille seule depuis l'âge de 14 ans pour la m..maladie.Peut-être devrais -je changer ma vision des choses et accepter de l'aide.
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

MessageUn peu de lâcher prise ...

 (p183845)
Posté le: 08. Jan 2009, 17:52
Répondre en citant

Bonjour Francine, c'est Karuna,

Je me rejouis de cette bonne nouvelle pour toi, et je voulais surtout rebondir sur le fait que OUI, tu dois accepter de l'aide.

Accepter un peu des autres, n'est pas une faiblesse, mais au contraire une marque de confiance, et si pendant ce temps tu peux souffler un peu, ce sera çà de gagner.

Je te vois comme quelqu'un de très autonome qui se gère et qui gère les autres.
Il faut de temps en temps accepter de baisser la pression, et laisser faire un peu autour.

Je suis certaine que sous peu, ton dynamisme sera revenu et que tu sauras redonner au centuple, l'aide reçue.

En attendant, sache que vivre aux côtés de quelqu'un de très fort, ne donne que peu souvent aux autres l'occasion de les chouchouter.

Et puis aussi, en effet, une seule chose à la fois, " à chaque jour suffit sa peine " et j'ajouterais aussi ... sa joie.

Montréal sous la neige, oui, oui, c'est très beau et très dur. De par chez nous on voir çà comme une belle carte postale, mais pour y avoir été en cette période, je comprends la difficulté qui rique de durer un moment.

Déneiger son emplacement de stationnement pour venir s'y garer, et le voir pris par quelqu'un autre, ou faire chauffer sa voiture au matin avec un fil qui court sur le trottoir, et qui se fait arracher par la déneigeuse, sont des soucis que bien peu de nous avons ici.

La chûte Montmorency doit ressembler à un pain de glace ... Je me souviens du vertige en traversant la passerelle au-dessus !

Le Saint-Laurent est-il pris dans les glaces ?

Allez j'ai envie d'une sucette de glace enrobée de sirop d'érable ... tous à la cabane à sucre ...

Bisous.

Karuna Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna Un peu de lâcher prise ...
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p183848)
Posté le: 08. Jan 2009, 18:08
Répondre en citant

Tu dis :Je te vois comme quelqu'un de très autonome qui se gère et qui gère les autres.
Ici, tu le sais au Québec on dit elle est GERMAINE (pour dire elle gère et elle mène)
Nos amis de la France vont la rire.
Smile Smile Smile Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p183851)
Posté le: 08. Jan 2009, 18:14
Répondre en citant

Coucou Francine!
même si je n'interviens pas je lis tes discussions. Contente pour toi que tu n'ai pas besoin de nouvelle intervention. Courage pour attendre la cure d'iode et j'espère que les nouvelles seront vite rassurantes pour ton mari.

En septembre je serais vers chez toi car mon frère se marie à Montréal le 6 septembre et on va essayer de planifier une dizaine de jours ensuite pour visiter Québec, Tadoussac...

Bises.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Bonne nouvelle
Sujet: 

Bonne nouvelle

dans le forum: 

Répondre au sujet Bonne nouvelle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Bonne nouvelle


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com