Précédent
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Le forum a reçu l'agrément "HO...
Sujet: [url=t16713] 

Le forum a reçu l'agrément "HON code"

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le forum a reçu l'agrément "HON code" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p143065)
Posté le: 26. Nov 2007, 23:09
Répondre en citant

Coucou Flo,

bon, pour les traitements, nous disons bien que nous ne donnons PAS de conseil médical ... et que tout ce que nous pouvons transmettre, c'est notre propre expérience. Et je pense que ça, ça apparait bien dans nos messages, pas de souci à se faire là-dessus ! Pas besoin d'apporter des "preuves" - juste un peu de discernement, il faudra bien souligner que si quelque chose a été bien pour NOUS, ce n'est pas forcément pareil pour tout le monde.

Concernant le fait de citer ses SOURCES, j'y tiens énormement - et d'ailleurs, nous le faisons presque systématiquement, dans le forum !! Quand nous citons un autre site, nous indiquons son adresse, un lien direct vers l'article correspondant ... c'est tout, mais c'est important, on ne va pas affirmer des choses sans dire d'où on les tient, et je pense que c'est quasi automatique chez la plupart d'entre nous, tous ceux qui répondent souvent et qui citent beaucoup !

D'ailleurs, cet agrément HON, l'attestation que nous sommes conformes à ces principes (et tout particulièrement à celui de la transparence), nous l'avons DEJA, donc pas de souci à nous faire, ils ont déjà vu que nous respectons quelques règles de base ... cet agrément ne porte pas sur le CONTENU, ils ne viennent pas vérifier ce que nous disons dans chacun de nos messages, mais ils ont vérifié si, de manière générale, le site respecte certaines règles, et apparemment nous le faisons !

A titre d'exemple, question transparence, pour voir comment il ne faut PAS faire, tu peux p.ex. regarder le site de Susanne, http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre - il n'y a AUCUNE transparence, nulle part on ne trouve qui est responsable du site, une adresse email etc ... ou l'indication si, oui ou non, le site se finance par la pub ...

Ca m'a toujours dérangé, le fait qu'elle n'indique nulle part qui a fait le site, je lui avais d'ailleurs fait remarquer, mais je pense que c'est par souci de se "protéger", de ne prendre aucun risque de se faire accuser de publicité etc (vu qu'elle cite des médecins avec leurs noms) ...

Bon, chacun comme il veut, mais personnellement, je trouve que nous n'avons rien à cacher, en tant que responsable j'apparais avec nom entier, adresse, téléphone ... je m'engage bien sûr à ne pas diffuser ou vendre les adresses des personnes inscrites au forum ... le financement est totalement transparent ... et pour le contenu de l'information, eh bien, nous faisons de notre mieux pour ne pas faire PLUS que ce que nous voulons faire, c.à.d. permettre des "échanges d'expérience" entre malades concernés par les mêmes problèmes, sans tomber dans l'exercice illégal de la médecine ...

Je pense qu'il n'y a vraiment pas de soucis à nous faire ... mais je trouve quand-même très bien de l'avoir, ce genre d'agrément, que d'autres sites médicaux sérieux ont aussi, mais que les sites "bidons" n'ont généralement pas ...

Bonne soirée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
florence-ide
Message:

Message

 (p143066)
Posté le: 26. Nov 2007, 23:21
Répondre en citant

Bonsoir Beate,
Merci d'avoir répondu à mes interrogations Embarassed En ce moment j'ai un peu de mal quelquefois à capter tout d'un coup Rolling Eyes et il me faut un peu de temps pour bien comprendre Laughing et comme je suis de nature bien souvent" trop prudente" ou " à réflechir trop" Rolling Eyes Laughing j'ai préféré demander.
Pour les sources, je disai cela car il m'est arrivé de faire un copié-colé sans dire d'ou venait l'information..............je serai plus "vigilente " à présent.
Pour la transparence je suis d'accord bien sûr!
Pour l'agrément HON je comprends mieux, car il m'avait semblé l'avoir vu avant le petit logo en bas de la page mais je n'en étais pas sûre.
C'est bien d'avoir cet agrément, j'en suis sûre.
bisous et bonne nuit!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageAgrément "HON Code" renouvellé !

 (p164476)
Posté le: 07. Juil 2008, 21:00
Répondre en citant

Bonjour,

voici le mail reçu aujourd'hui, et je suis très contente ... l'agrément du forum a été renouvellé, ce qui est un gage de sérieux !

Citation:
---------------------------- Message original ----------------------------
Objet: Votre certification HONcode
De: honcode-fr@healthonnet.org
Date: Sam 5 juillet 2008 23:18
À: beate@forum-thyroide.net
--------------------------------------------------------------------------

Votre numéro d'identification HONcode: HONConduct359829
Votre URL: http://www.forum-thyroide.net/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Cher Membre,

Dans le cadre de notre processus de contrôle, nous avons revisité votre site et nous avons réexaminé sa conformité aux principes du HONcode. Nous sommes heureux de vous annoncer que nous renouvelons votre certification HONcode pour une période d'une année.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre soutien.

Les adresses de contact concernant votre site sont:
Contact 1: beate@forum-thyroide.net

Merci de nous indiquer les éventuels changements à updateNF@healthonnet.org


La description de votre site a été mise à jour dans MedHunt.

Merci de vérifier les informations fournies à nos utilisateurs pour votre site et de nous indiquer les éventuelles modifications:
http://www.hon.ch/cgi-bin/update.pl?HON16364Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

====================================================
Service gratuit : vous pouvez proposer nos outils à vos utilisateurs.
http://www.hon.ch/HONcode/proposeOurTools_f.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
====================================================

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
Dans l'attente d'avoir de vos nouvelles prochainement, nous vous
remercions de votre coopération.
L'équipe HONcode
------------------------------------------------------------------
Code of Conduct Department
http://www.hon.ch/Conduct.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Health On the Net (HON)
Geneva University Hospital - DIM
CH-1211 Geneva 14, Switzerland
Phone/Fax:(41 22)372 6273/8885
------------------------------------------------------------------


Seule petite interrogation : normalement, lors du renouvellement du certificat, il aurait du y apparaitre une mention sur la collaboration HON-HAS (Haute Autorité de la Santé), comme c'est dit ici : http://www.hon.ch/HONcode/HAS/explications_f.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Pour obtenir la certification HAS-HON, vous n'avez pas besoin de modifier quoique ce soit. Le certificat sera automatiquement mis à jour à l'échéance prévue. La mention "Site santé certifié le « date » par la fondation Health On the Net en collaboration avec la Haute Autorité de santé selon la loi n°2004-810 du 13 août 2004." apparaitra alors.


Et quand je cherche dans les 371 sites "français" certifiés, je ne trouve pas le forum, il est apparemment classé dans les sites "internationaux" (même si, quand on cherche dans "TOUS les sites certifiés HON", on le trouve avec un drapeau français), bizarre ... je vais leur envoyer un petit mail pour le leur signaler (car avoir le certificat "HON-HAS" sera encore mieux que le certificat HON tout seul).

Bonne soirée !

Beate

Voir aussi cet article sur le site de la HAS : http://www.has-sante.fr/portail/jcm.....s-sites-dedies-a-la-santeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Agrément "HON Code" renouvellé !
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p164853)
Posté le: 10. Juil 2008, 12:53
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai reçu une réponse de l'équipe HON Code à mes interrogations, cela devrait être corrigé rapidement ! Donc, tout va bien !

Beate

Citation:
Votre numéro d'identification HONcode: HONConduct359829
Votre URL: http://www.forum-thyroide.net/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Chère Madame Bartès,

L'absence de la mention HAS a été un oubli de notre part. C'est corrigé, la mise à jour s'effectuera rapidement.

Quant au résultat de la recherche, c'est un problème de mise à jour de notre base de donnée dont nous sommes conscient. Nous y travaillons.

Merci de votre attention.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Dans l'attente d'avoir de vos nouvelles prochainement, nous vous remercions de votre coopération.

L'équipe HONcode
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p164871)
Posté le: 10. Juil 2008, 14:48
Répondre en citant

vive les bonnes nouvelles !
comme quoi, ici, on est sérieux.... ça c'est le coup de patte suivant d'autres lectures
gros bisous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Abyss
Message:

Message

 (p193404)
Posté le: 12. Mar 2009, 13:56
Répondre en citant

Article sur Rue89 :

Les sites de santé : pièges pour anxieux ou démocratie sanitaire?

A lire ! Cet article est très intéressant ! Vivre sans thyroïde a bien sur déjà cette certification HON / HAS - depuis l'été 2007, nous avons été parmi les premiers sites francais à le demander !

Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p193421)
Posté le: 12. Mar 2009, 15:48
Répondre en citant

Félicitations au forum et surtout aux personnes qui le font vivre depuis le début. clap clap
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageRe-attribution du certificat HON/HAS

 (p208588)
Posté le: 09. Juil 2009, 07:39
Répondre en citant

Bonjour,

ayant obtenu la certification HON depuis déjà deux ans, nous venons de recevoir ce mail.

Ca fait toujours plaisir ! Et je pense que nous pouvons être fiers d'être parmi les premiers sites de santé français à avoir eu cette certification (et de continuer à correspondre aux critères, bien sûr) !

Beate

Citation:
Votre numéro d'identification HONcode: HONConduct359829
Votre URL: http://www.forum-thyroide.net/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Chère Madame Bartès,

Dans le cadre de notre processus de contrôle, nous avons revisité
votre site et nous avons réexaminé sa conformité aux principes du
HONcode.

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous renouvelons
votre certification HONcode pour une période d'une année.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre soutien.

Merci de nous indiquer les éventuels changements à
updateNF@healthonnet.org

La description de votre site a été mise à jour dans MedHunt.
Merci de vérifier les informations fournies à nos utilisateurs pour
votre site et de nous indiquer les éventuelles modifications:
http://www.hon.ch/cgi-bin/update_f.pl?HON16364Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

La Fondation HON est mandatée par la Haute Autorité de Santé (HAS)
pour certifier les sites français de santé.
En effet, HON a été accrédité par la HAS et devient ainsi
la structure qui certifiera tous les sites français de santé selon
les huit principes du HONcode.

Plus d'informations:
http://www.hon.ch/HONcode/Webmasters/HAS/collaboration_f.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Dans l'attente d'avoir de vos nouvelles prochainement, nous vous
remercions de votre coopération.

L'équipe HONcode
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Re-attribution du certificat HON/HAS
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p208590)
Posté le: 09. Juil 2009, 08:21
Répondre en citant

clap
Bisous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
CROUTONShors ligne
Inscrit le: 26.07.07
Messages: 237
Lobectomie droite, n...
BRETAGNE / LOIRE ATLANTIQUE
féminin
60+
Message:

Message

 (p208597)
Posté le: 09. Juil 2009, 09:33
Répondre en citant

Tres fort les gazelles!

Bon Boulot. Félicitation

croutons Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CROUTONS
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p208603)
Posté le: 09. Juil 2009, 10:39
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 03. Nov 2010, 13:57; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Abyss
Message:

Message

 (p208861)
Posté le: 12. Juil 2009, 12:35
Répondre en citant

Daumen hoch
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Le forum a reçu l'agrément "HON code"
Sujet: 

Le forum a reçu l'agrément "HON code"

dans le forum: 

Répondre au sujet Le forum a reçu l'agrément "HON code" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Le forum a reçu l'agrément "HO...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com