Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suées nocturnes...
Sujet: [url=t40281] 

Suées nocturnes...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Suées nocturnes... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nuitdechinehors ligne

Hashimoto diagnostiq...
Montreuil
féminin
40+
MessageSuées nocturnes...

(p337603)
Posté le: 14. Déc 2012, 11:05
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Depuis plusieurs mois, je me réveille en pleine nuit baignant dans ma propre sueur. Je change de côté de lit et me réveille au matin de nouveau trempée...
Je n'ai pas vu, dans les symptômes de l'hypo, les suées nocturnes. Vous, vous en avez ? (En ce moment, je suis plutôt en hypo, je n'arrive pas à trouver le bon dosage de levothyrox).
Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nuitdechine Suées nocturnes...
hope1hors ligne
non spécifié
 (p337606)
Posté le: 14. Déc 2012, 11:37
Répondre en citant

Bonjour Nuitdechine,

J'ai eu ça avant d'être traitée au lévo, très désagréable l'impression de baigner dans une mare de sueur....par contre, quand on en parle ça fait plutôt rire surtout le médecin!
Heureusement c'est fini maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
nuitdechinehors ligne

Hashimoto diagnostiq...
Montreuil
féminin
40+
 (p337608)
Posté le: 14. Déc 2012, 12:13
Répondre en citant

Merci de ta réponse Hope, elle me rassure : je ne suis pas la seule !
Mais pourquoi est-ce que ce n'est pas mentionné ailleurs ?
Et pourquoi ton médecin rigole-t-il ? Moi je trouve ça flippant, et anti-sexy au possible !
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nuitdechine
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p337665)
Posté le: 14. Déc 2012, 17:41
Répondre en citant

Oui, je confirme. Anti-sexy au possible & plus de lessives à la clé. Je préfère me doucher en fin de journée mais il y a des matins où je me demande si je ne devrais pas changer mes habitudes. Ces suées me viennent par période, je sais pas si c'est hormonal ou comme si le corps cherchait à évacuer durant le sommeil une infection, une bactérie, je ne sais pas trop quoi comme quand on a un rhume & qu'on transpire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Messagesueurs

(p337668)
Posté le: 14. Déc 2012, 18:16
Répondre en citant

Bonsoir,

Perso, je pense que c'est hormonal. Une copine me disait avoir eu cela au début de la ménopause. Moi-même, je n'ai pas tellement eu les désagréments de la ménopause, mais il m'est arrivé d'avoir le pyjama qui me collait au dos pendant la nuit (après l'OP TT) . . . normalement je suis plutôt frileuse.

En étant un peu surdosée après l'OP TT, je transpirais aussi plus facilement . . . mains et pieds moites. J'adore le soleil et l'été à 27 C. L'endocrinologue m'avait dit que c'était dû au dosage pas encore équilibré.

Une copine s'essuie souvent le front au moindre effort . . . . . elle a un kyste sur la thyro . . . . . mais elle ne veut pas croire que les deux sont liés.

Bon WE,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH sueurs
danielleparishors ligne
Nodules sur tyroide
Paris
féminin
60+
MessageBouffées de chaleur depuis des années

(p337678)
Posté le: 14. Déc 2012, 18:54
Répondre en citant

Bonsoir,

Enfin des messages sur les bouffées de chaleur.

Je souffre de ça depuis des années, malgré un traitement hormonal pour la ménopause. Ce n'est pas toutes les nuits, et c'et souvent lié à des diahrées.

Aucun médecin n'a voulu se pencher sur le problème, et j'ai souvent attendu : c'est dans votre tête !!!

Quand on se change 3 fois dans la nuit, ce n'est pas dans la tête.

Et quand j'ai un coup de stress, même la journée, il faut vite un vêtement de rechange.

J'ai eu une TT il y a un mois. J'ai toujours les mêmes symptomes, et quand j'en ai parlé à mon endocrino, il m'a dit que celà n'avait rien avoir avec les hormones !!!

Donc, j'en ai pris mon parti, je fais avec, et peut être qu'avec le levo, il n'y aura plus de sueur, le rêve !!!!

Mais si je trouve un jour, promis, je l'envoie en rouge sur ce forum, pour aider les femmes qui vivent ce problème.

Bon courage à tous et toutes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danielleparis Bouffées de chaleur depuis des années
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p337685)
Posté le: 14. Déc 2012, 19:33
Répondre en citant

"Et quand j'ai un coup de stress, même la journée, il faut vite un vêtement de rechange." : tout pareil, c'est vraiment hyper-gênant parce que : (1) se balader avec une rechange, (2) se changer, (3) les autres qui remarquent que l'on s'est changé (que dire, que doit-on dire, est-ce que l'on doit-on dire ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
danielleparishors ligne
Nodules sur tyroide
Paris
féminin
60+
Messagesueurs de jour comme de nuit

(p337692)
Posté le: 14. Déc 2012, 20:03
Répondre en citant

J'avoue que c'est un peu génant, surtout quand tu as un rdv chez le kiné (tu arrives en nage !!!) ou pour une épilation (même la cire ne tient pas !!).

Personnellement, je le dis, et je mets ça sur le dos de mon opération récente, dans 6 mois je ne sais pas ce que je dirai.

Je me demande vraiment pourquoi on a ce genre de réaction, et surtout pourquoi les médecins s'en foutent.

Peut être que c'est le stress, mais alors la nuit, on fait des cauchemars sans souvenir ?

Je viens me prendre ma douche et de m'habiller "jolie" pour aller dîner avec des amis, pourvu que mon maquillage tienne et que ma robe ne ressemble pas à une serviette éponge dans 1 heure !

Il faut le prendre avec humour, puisque tout le monde s'en fout !

Je vais chercher sur internet et début janvier je vois un nouveau endocrino, qui sait, ce sera peut être le sauveur des sueurs !

Je te tiendrai au courant.

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danielleparis sueurs de jour comme de nuit
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Messagesueurs

(p337697)
Posté le: 14. Déc 2012, 21:21
Répondre en citant

Bonsoir,

Comme dit Agora "lors de situations de stress". Je me rappelle particulièrement le jour de l'examen pour passer le permis d'automobile. Il est évident que cela n'a rien à voir avec la température ambiante, l'été etc. C'est une trop grande émotivité en quelque sorte. Donc on pourrait dire que c'est un peu dans la tête, puisque les pensées, peur etc. nous stressent.
Je serais bien incapable de faire un discours devant beaucoup de personnes . . . . . là j'ai une pensée pour Beate.

Mais des sueurs nocturnes, c'est un peu différent je pense. On a l'impression que le corps "réagit tout seul" sans que nous soyons conscients.

En tout cas, mon endocrinologue avait bien confirmé que "mains moites" était lié aux hormones.

Bon weekend,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH sueurs
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p337702)
Posté le: 14. Déc 2012, 21:51
Répondre en citant

Je rejoins Fanny CH : ce serait deux choses distinctes mais tout autant enquiquinantes.
Question pratique pour la journée, j'ai l'impression que les déodorants "bille" sont plus efficaces que les sprays mais plus irritants pour la peau... Je ne sais pas s'il existe un produit faisant un bon compromis.
crichine décédé

(p337717)
Posté le: 15. Déc 2012, 08:54
Répondre en citant

Coucou,

J'avais Basedow, donc hyperthyroïdie. J'avais aussi une transpiration excessive en particulier la nuit, comme ce que vous racontez. ça, c'était clair et net, lié à la thyro.
mais depuis mon opération, je n'ai plus les mains moites en permanence.
Donc ça aussi c'était lié, mais un signe beaucoup moins fort et depuis beaucoup plus longtemps.

Et pourquoi donc ce ne serait pas lié ou "hormonal" comme certains l'ont dit plus haut ? C'est bien la thyroïde qui régule la chaleur corporelle. Et pour la réguler, notre corps produit de la transpiration pour faire baisser sa température. CQFD

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p337719)
Posté le: 15. Déc 2012, 09:16
Répondre en citant

Sommes toutes, peut-être que le même organe en serait les causes ou jouerait un rôle prépondérant...
En plus les suées nocturnes, l'air de rien, quand on a les cheveux longs ça doit être bien embêtant.
nuitdechinehors ligne

Hashimoto diagnostiq...
Montreuil
féminin
40+
 (p337722)
Posté le: 15. Déc 2012, 09:38
Répondre en citant

Ouah que de réponses en peu de temps !

C'est incroyable, nous sommes nombreux à avoir de gros problèmes de régulation de la transpiration !
Pour moi, ce n'est que la nuit - même si c'est extrême - en journée, mon corps semble réguler sa température de façon plus normale.
J'ai remarqué que la nuit, j'évacuais moins bien ma transpiration si je portais un vêtement de nuit. Une couverture en plus c'est beaucoup mieux qu'une chemise de nuit : la sueur doit s'évaporer plus facilement...
Du coup, le matin, je bois des litres de thé, pour me réhydrater, et je passe mes matinées à aller aux toilettes... encore de la sexytude maximale, hein !!

Je suis très étonnée que l'excès de sudation ne soit pas répertorié dans les symptômes des maladies de la thyroïde, puisque la thyroïde régule le métabolisme !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nuitdechine
hope1hors ligne
non spécifié
 (p337725)
Posté le: 15. Déc 2012, 10:38
Répondre en citant

Bonjour,

Tout plein de réponses Nuitdechine donc tu n'es pas la seule..... Very Happy
J'ai moi aussi été traitée pour bouffées de chaleur à la ménopause avec des médicaments normaux puis avec des naturels à base de SOJA (pas vraiment indiqué pour une hashimoto mais on ne savait pas).
N'ayant jamais eu de résultat probant, j'ai arrêté, cela a passé mais c'est revenu avec des sueurs nocturnes très violentes....ni sexy ni agréable ces réveils soudains, je confirme.
Quand j'ai été diagnostiquée hashimoto, mon médecin que cela faisait rire (il y a plus grave, il faut prendre ça avec humour!) m'a dit: "C'est pour ça que vous aviez tous ces symptomes!" (fatigue, suées, palpitations, hausse de tension brusques....qui passaient puis revenaient).
Avec le traitement, je continue à avoir chaud sauf aux pieds et aux mains en hiver mais plus de suées nocturnes comme quoi.....
L'important ce que cela passe!
Bonne journée et bon we à toutes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
fanny 68hors ligne
 (p337978)
Posté le: 19. Déc 2012, 16:31
Répondre en citant

merci de poser les bonnes questions. J'ai moi aussi des suées nocturnes depuis que j'ai fait ma cure d'iode, mais cela m’était également arrivé avant. je pense que mon dosage de lévo n'est pas encore bien stabilisé. ça m'arrive aussi en journée mais moins fréquemment A un moment j'avais pensé à un trouble de pré-ménaupose mais ma gynéco m'avait fait faire un test et c’était négatif. C'est donc bien lié au dosage thyroïdien. . Bon courage à toutes et tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanny 68
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: Suées nocturnes...
Sujet: 

Suées nocturnes...

dans le forum: 

Répondre au sujet Suées nocturnes... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suées nocturnes...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com