Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto récente et besoin d'éclai...
Sujet: [url=t47399] 

Hashimoto récente et besoin d'éclairage

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hashimoto récente et besoin d'éclairage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
 (p447661)
Posté le: 23. Mar 2017, 15:56
Répondre en citant

Compte plutôt 6 semaines, c'est le minimum requis avant de refaire un contrôle.
benedicte72hors ligne
Hashimoto
Drôme
féminin
40+
 (p447678)
Posté le: 23. Mar 2017, 20:43
Répondre en citant

J'ai reçu la réponse de mon endocrinologue, voici ce qu'elle me propose :

"Personnellement je pencherai pour la deuxième option car votre T3 a baissé . Et si on pouvait ensuite ne garder que Euthyral ce serait quand même plus simple.

Vous pourriez faire 1/2 euthyral tous les j et 12.5 levothyrox 1j sur 2

Avez vous eu des palpitations depuis la mise sous Euthyral?"

Qu'en pensez vous ?
J'ai lu que certains prenaient l'Euthyral en 2 prises, une le matin et une vers midi pour ne pas avoir trop de T3 d'un coup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benedicte72
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
 (p447680)
Posté le: 23. Mar 2017, 21:17
Répondre en citant

Elle te propose donc 56,25 µg de T4 au lieu de 62,5 µg comme je l'avais préconisé. Puisqu'elle ajoute 12,5 µg un jour sur deux et non pas chaque jour, ceci en plus du demi Euthyral.
Je te conseille de suivre son avis et tu verras ce que ça va donner niveau ressenti et résultats (au bout de 6 semaines).

Personnellement j'avais essayé au début de ne prendre que de l'Euthyral (le médecin m'avait prescrit 1 + 1/4 d'Euthyral, donc 125 µg de T4 + 25 µg de T3).
Mais j'ai eu des symptômes d'hyper confirmés ensuite par une T3 trop haute.
Donc j'ai du baisser à 1 Euthyral en ajoutant 25 µg de Lévo pour conserver les 125 µg de T4.
Je prends la moitié de ma dose d'Euthyral le matin avec le Lévo (30 min avant le petit déj) et la 2ème dose l'après-midi (3 h au moins après la fin du repas).

Avec l'Euthyral c'est souvent impossible de ne pas avoir recours à un supplément de Lévo car l'Euthyral est trop dosé en T3 par rapport à la T4.

benedicte72hors ligne
Hashimoto
Drôme
féminin
40+
 (p450374)
Posté le: 11. Mai 2017, 17:31
Répondre en citant

Bonjour Josyk

J'ai suivi ton conseil et j'ai pris l'Euthyral en 2 prises, l'une le matin avec le Lévo et une en fin de journée.
Je n'ai eu aucun effet d'hyper. Je me sens globalement moins fatiguée et en meilleure forme.
J'ai reçu les résultats de ma prise de sang avec 1/2 Euthyral et 12,5 de Lévo 1 jour sur 2 :

- TSH : 0,226 (fin mars : 0,778) (normes : 0,270 à 4,200)
- T4 : 15,3 (fin mars : 16,1) (normes : 12 à 22)
- T3 : 4,2 (fin mars : 4) (normes : 3,1 à 6,8)

Les T3 ont légèrement augmenté mais ça n'est pas encore super élevé je trouve et les T4 ont encore baissé ce que je ne comprends toujours pas.

Est ce que je dois passer à 3/4 d'Euthyral selon vous ? Ce qui ferait 15 de T3 et 75 de T4 et stopper le Lévo ? Je ne sais pas trop comment adapter mon traitement. Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benedicte72
wynnie

Hypo / thyroide atro...
l'isle d'abeau
féminin
50+
 (p450375)
Posté le: 11. Mai 2017, 17:40
Répondre en citant

Bonjour
tu as beaucoup de marge sur les t4 il faut en priorité augmenté le lévo en demandant à l'endo de prendre le 12.5 tous les jours.

Le forum vous est utile? Rejoignez l'association "Vivre sans thyroide" qui lui permet d'exister! Cotisation libre à partir de 5 euros. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Page 8 sur 8
imprimer le sujet: Hashimoto récente et besoin d'éclairage
Sujet: 

Hashimoto récente et besoin d'éclairage

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto récente et besoin d'éclairage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto récente et besoin d'éclai...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com