Auteur |
Message |
Invité |
Posté le: 25. Sep 2006, 14:09
|
|
|
Susanne a écrit: |
J'ai remarqué aussi que tu sembles etre toujours "contre" . Il y a de plus en plus de temoignages de personnes sur ce forum qui se sentent considerablement mieux en passant à Armour , meme après avoir pris du T4+T3 avant . Mais il y a toujours ta voie qui les previent que ca ne va certainement pas durer ... ! Je ne vois pas très bien pourquoi . Est-ce si grave qu'ils se sentent mieux ? Sois contente ! Si un jour quelqu'un ne constate aucun changement entre Armour et Euthyral par example , il repassera à Euthyral !
! |
Je trouve en effet que tu es trop affiramative . Pour celles qui te connaissent , ça n'a pas bcp d'importance, mais quand tu dis à quelqu'un qui ne te connaît pas bien : "C'est surrénal, ça" sans même ajoiuter un "peut-être", il m'arrive en effet d'intervenir.
Et quand tu dresses un tableau absolument extraodinaire d'Armour, il m'arrive aussi de dire ce que j'ai constaté ; au début il y en a qui sont ravis mais qui au bout d'un an environ sont bcp moins contents. Je n'interviendrai pas si c'était un médicament facile à se procurer, mais imagine la tête des gens qui après t'avoir lue sont très ennuyés de ne pas arriver à se le procurer. Au moins, s'ils voient qu'Armour n'est pas si miraculeux, ils sont moins ennuyés.
Je me méfie toujours des avis pas du tout nuancés, il y a ceux qui soignent TOUT par la vitamine C, d'autres par les oméga 3, d'autres qui ne soignet que par ce qui est "naturel", d'autres par certains régimes déséquilibrés, d'autres qui voient des problèmes psys absolument partout, d'autres qui voient de l"adrenal fatigue" partout etc etc etc (
Mais je reconnais que pas mal de sites américains sur l'"adrenal fatigue" sont assez modérés, ils préconisent surtout des règles de vie saine et disent de prendre des hormones seulement en dernière extrémité et sous strict contrôle médical.)
Il me semble que tu as oublié que je t'avais téléphoné un soir où tu écrivais sur un forum que tu allais mourir. Heureusement , quand je t'ai parlé , tu allais déjà bien, mais je ne suis pas la seule à qui tu as flanqué une énorme frousse et je suis contente de voir que maintenant, tu vas beaucoup mieux. |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 27. Sep 2006, 19:23
|
|
|
Susanne a écrit: | Ou y a-t-il des maladies "politiquement corrects" et d'autres non ?
|
Je n'en sais rien.
Les noms donnés aux fatigues et épuisements chroniques sont différents, au cours des siècles :
SFC, encéphalomyélite myalgique, dysfonction immunitaire, fatigue postvirale, maladie des yuppies, neurasthénie, neuromyasthénie épidémique, encéphalite myalgique, mononucléose chronique, candidose chronique, syndrome de fatigue post-virale, pseudo-myasthénie., neurasthénie....
maladie chronique du virus d'Epstein-Barr, syndrome du lac Tahoe,
mononucléose chronique, neurathénie, asthénie neuro-circulatoire....fibromyalgie ou SPID....
"spasmophilie" "dystonie neurovégétative", "crises de tétanie""attaques de panique" "crises de nerf", "crises d'hystérie"...
J'en oublie sûrement ! |
|
|
|
|
Régine76
Posté le: 27. Sep 2006, 19:59
|
|
|
Tout de même la fatigue due aux dérèglements endocriniens ( ex: Thyroide) est assez particulière et facile à différencier des autres, c'est vraiment une fatigue particulière, en principe les fatigues psychosomatiques sont elles aussi particulères ( souvent perte de l'élan vital) on n'a envie de rien, moi je vois bien pour mon cas, que ma fatigue est en rapport avec ma thyroide , j'ai envie de faire pleins de chose,
le moral est bon, mais cela me semble exténuant; |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 27. Sep 2006, 20:09
|
|
|
Régine76 a écrit: | Tout de même la fatigue due aux dérèglements endocriniens ( ex: Thyroide) est assez particulière et facile à différencier des autres, c'est vraiment une fatigue particulière, en principe les fatigues psychosomatiques sont elles aussi particulères ( souvent perte de l'élan vital) on n'a envie de rien, moi je vois bien pour mon cas, que ma fatigue est en rapport avec ma thyroide , j'ai envie de faire pleins de chose,
le moral est bon, mais cela me semble exténuant; |
Oui Régine, mais Susanne parle de fatigue surrénale pas d'hyper ou d'hypo à propos de "politiquement correct".
D'autre part, les médecins pensent de plus en plus à doser la TSH et confondent moins hypo et dépression, notamment dans les maisons de retraite, mais il y a encore bcp des progrès à faire de ce côté-là. |
|
|
|
|
katrine Inscrit le: 23.09.06 Messages: 31 |
Posté le: 28. Sep 2006, 11:05
|
|
|
Permettez-moi de recentrer le sujet qui était la fatigue chez les personnes Hashimoto même bien substituées en hormones thyroidiennes.
Dans ce cas de figure, une des choses à faire est de vérifier si cette fatigue ne vient pas d'un manque de cortisol libre.
Libre parce que les dosages hormonaux doivent mesurer les fractions libres et non celles, inactives, liées aux protéines de transport. C'est connu de tous pour les hormones thyroidiennes : on mesure T4L et T3L.
La cortisolémie ou le test au synacthène donnent un résultat de cortisol total et non libre.
Le cortisol libre urinaire d'après mon expérience peut être normal alors qu'il existe une carence. Cette dernière a été chez moi révélée par une analyse de cortisol salivaire qui lui est libre.
La correction de cette carence par hydrocortisone à dose physiologique m'a sortie de l'épuisement total dans lequel je me trouvais, et ce en une quinzaine de jours.
Je continue mes recherches pour comprendre pourquoi le cortisol total est normal, pourquoi les tests au synacthène ne montrent pas de véritable insuffisance surrénalienne, et que malgré tout ça la fraction libre est effondrée. Il serait intéressant de doser la transcortine. Une de mes amies Hashimoto et au cortisol salivaire encore plus effondré que le mien l'a fait, cette protéine de transport du cortisol était au maximum de la fourchette. Ce pourrait être une explication : l'emprisonnement excessif de l'hormone cortisol par la transcortine.
En attendant d'en savoir plus et de trouver -peut-être un jour je l'espère-, la cause de tout cela, il faut bien vivre alors je préfère substituer, à dose physiologique je le rappelle. On ne peut pas vivre normalement avec des cellules qui n'ont pas assez de cortisol à leur disposition.
Les analyses actuelles ne vont pas assez loin mais si un jour au lieu de parler d'"adrenal fatigue" on met un nom sur une anormalité biologique, "hypertranscortinémie" ou autre, les choses seront clarifiées.
A +
Katrine |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 28. Sep 2006, 14:43
|
|
|
En principe, cortisol libre et cortisol lié sont 2 formes en équilibre,mais peut-être as-tu découvert autre chose.
ça ne m'étonne pas que tu te sentes mieux en en prenant , c'est euphorisant, anti-fatigue et anti-douleur , c'est bien pour ça que les sportifs en prennent... sous forme de pommade
car attention! si tu dois passer un contrôle anti-dopage : pas d'administration par voie voie orale, rectale, intraveineuse ou intramusculaire. |
|
|
|
|
Posté le: 28. Sep 2006, 18:22
|
|
|
Certes, physiologiquement, les hormones totales et les hormones liées sont en équilibre.
Mais ici nous ne sommes plus en physiologie, nous sommes en pathologie.
Et la raison pour laquelle je me sens mieux avec l'hydrocortisone est le fait de combler une carence. Une dose de 20 mg n'est pas du tout euphorisante. Anti-douleur je ne sais pas mais je doûte, la cortisone prescrite à visée anti-inflammatoire dans certaines pathologies est à dose beaucoup plus élevée, d'ailleurs il ne s'agit jamais d'hydrocortisone, mais de cortancyl, solupred, solu-médrol etc., qui correspondent à plusieurs fois voire plusieurs dizaines de fois la dose physiologique.
Par contre anti-fatigue oui, puisque un des symptômes de l'insuffisance en cortisol est la fatigue.
A +
Katrine |
|
|
|
|
Invité |
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 28. Sep 2006, 21:59
|
|
|
katrine a écrit: | C'était hors sujet. |
hydrocortisone dopage me donne le m^me style de réponse.
Il me paraît logique qu'on cherche quelque chose qui dope quand on est épuisé. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50631Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 28. Sep 2006, 22:02
|
|
|
Bonsoir les filles,
s'il vous plait, même si vous avez des opinions divergentes, ne commencez pas à vous "taper dessus" et à polluer le forum avec des petits échanges "acérés", en essayant de prouver chacune à l'autre qu'elle a tort !
Je n'ai pas d'opinion bien tranchée sur le sujet, je m'y connais trop peu, c'est vrai que les hormones, c'est un sujet très très complexe, avec toutes ces interactions, la sensibilité même aux dosages infimes, les risques de rendre certaines glandes paresseuses si on apporte TROP d'hormones de l'extérieur ... il faut vraiment jongler en permanence, entre le manque et le risque d'en prendre trop, et il ne faut surtout pas s'y aventurer seul, mais accompagné par un BON médecin (et il n'est pas toujours évident de savoir si quelqu'un est vraiment BON ou s'il prend des risques pour notre santé ...)
Et c'est vrai qu'on à souvent tendance à chercher toujours à être "mieux", puis "encore mieux", "encore un tout petit peu", et des fois, il faut se demander si ça ne tend pas vers le dopage (je sais de quoi je parle, en manière d'hormones thyro, notamment avec la T3, c'est parfois un peu la même chose, et moi aussi, il m'est déjà arrivée de me trouver "dopée" au Cynomel, "encore juste une semaine, le temps de finir tel travail, allez, encore 15 jours de plus pour supporter telle activité épuisante, ensuite je reduis ..." - ce n'est certainement pas très sain (mais tellement humain) !
Donc, c'est un sujet passionnant, et très controversé, et vous pourrez bien sûr continuer à en discuter, mais sans que ça dégénère en échange de "piques" stériles ! Sinon, je serai obligée d'effacer les messages en question, ou même la discussion toute entière, et ce serait dommage !
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 28. Sep 2006, 22:16
|
|
|
Beate a écrit: |
Et c'est vrai qu'on à souvent tendance à chercher toujours à être "mieux", puis "encore mieux", "encore un tout petit peu", et des fois, il faut se demander si ça ne tend pas vers le dopage (je sais de quoi je parle, en manière d'hormones thyro, notamment avec la T3, c'est parfois un peu la même chose, et moi aussi, il m'est déjà arrivée de me trouver "dopée" au Cynomel, "encore juste une semaine, le temps de finir tel travail, allez, encore 15 jours de plus pour supporter telle activité épuisante, ensuite je reduis ..." - ce n'est certainement pas très sain (mais tellement humain) !
|
C'est bien pour ça que bcp de médecins ne veulent pas donner de T3 : c'est vrai que c'est plus facile d'augmenter la T3 et de l'arrêter que de prendre un peu trop de Lévo pour être plus actif. |
|
|
|
|
Posté le: 28. Sep 2006, 22:36
|
|
|
J'étais épuisée mais ce n'est pas en tapant "dopage" que j'ai trouvé la solution. Ca te paraît logique moi pas.
Loin de moi l'idée de trouver un produit qui dope sans chercher une cause et une explication à l'état d'épuisement dans lequel j'étais.
J'ai surfé sur le net des centaines d'heures, j'ai lu plusieurs dizaines de bouquins et contacté des tas de gens par email. Tu as l'air de croire que c'est facile de se "doper" comme tu dis avec de l'hydrocortisone. Sais-tu le nombre d'analyses et d'expériences que j'ai faites ? Sais-tu comment je me suis battue pour aller mieux ? Sais-tu combien d'endocrinologues j'ai consultés ?
Alors cesse de parler de dopage c'est hors sujet je le répète. Sinon tu peux aussi polluer tous les posts qui parlent de T3 car les culturistes en prennent. Je ne vois pas le rapport avec des gens qui malgré eux sont obligés d'avaler des hormones parce que sinon ils crèvent.
Après des années d'absence sur le forum je me suis réinscrite spécialement pour cette discussion que je voulais sérieuse mais ça tourne vinaigre et je trouve ça vraiment dommage.
Le sujet est intéressant et sérieux, mais il faut croire que peu de gens désirent avancer ? ça me laisse perplexe.
Enfin si les problèmes de cortisol intéressent encore quelqu'un qui veuille se soigner sans se "doper", je reste à leur disposition.
Katrine, alias Catherine de l'ancien forum.
Bonjour en passant à Beate et Florence-ide, qui se rappeleront peut-être de mon passage. |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 28. Sep 2006, 22:56
|
|
|
je plaisantais avec le coup de la pommade , j'ai bien mis et
Et figure-toi que je prends de la T3 et que j'ai eu bcp de mal à l'obtenir.
c'est sûr que c'est dommage que les médecins "classique"s ne reconnaissent pas l'"adrenal fatigue" s' il ya là une solution intéressante.
J'ai trouvé ça à propos de la transcortine, mais tu le sais sans doite déjà.
Citation: |
On a récemment insisté sur l’affinité de la transcortine, protéine de transport du cortisol, vis-à-vis de la progestérone; il y aurait une véritable compétition entre le cortisol et la progestérone pour la liaison avec la transcortine.
Les oestrogènes stimulent la synthèse hépatique de transcortine et d'autres protéines de transport |
|
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 28. Sep 2006, 22:58
|
|
|
Bonsoir catherine,
Bien sûr que je me rappelle de toi! je ne t'ai pas oubliée! ( même en hypothyroidie, ma mémoire ne me fait pas défaut.....bizarre mais bon)
En lisant la discussion mais sans y participer je pensais bien que c'était toi!
En tout cas contente de lire que tu vas mieux depuis!
gros bisous
florence |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivant
|